Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par redkayak »

Combi interdite

http://www.garmintriathlondeparis.fr/la ... -paris/40/

01/07/2015
Combinaison de natation pour le Garmin Triathlon de Paris

Un relevé récent des températures de l’eau en plusieurs points dans le bassin nautique de départ indique une température de l'eau entre 25 et 27°.

Sur la base de la règlementation fédérale en la matière, des prévisions météorologiques connues à ce jour, et sauf changement imprévu de la météo, le port de la combinaison de natation sera interdit le jour de l'épreuve (car température supérieur à 24°). Un nouveau relevé sera fait vendredi. Une information complémentaire au sujet de la qualité de l’eau vous sera transmise par email avant l’épreuve et annoncée sur le site internet www.garmintriathlondeparis.fr
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Laidkeep »

Il faudrait annuler la natation. La qualité de l'eau sera pourrie....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit :Il faudrait annuler la natation. La qualité de l'eau sera pourrie....
Je ne connais pas particulièrement la qualité de l'eau de ce bassin mais avec les températures actuelles, pas mal d'endroits risques d'être impropre à la baignade. À + de 25°c, ce sont de véritables bouillons de culture !!!!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par le_chat »

FAYARD a écrit : À + de 25°c, ce sont de véritables bouillons de culture !!!!
Arf, un peu de culture (au lieu de se pignoller le nombril) ça ne peut que faire du bien à la grande majorité des triathlètes ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
Samsan
Messages : 76
Inscription : 03 févr. 2014 20:30
Localisation : 77

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Samsan »

Ben je sais pas si vous connaissez le lieu de baignade... mais franchement ça va pas être top au niveau propreté.... :sm1:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par USAT »

Samsan a écrit :Ben je sais pas si vous connaissez le lieu de baignade... mais franchement ça va pas être top au niveau propreté.... :sm1:
parce qu'à 22° ça l'aurait été? c'est la Seine. point Barre
NicoS
Messages : 215
Inscription : 22 janv. 2009 13:01
Localisation : Antony - 92

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par NicoS »

Laidkeep a écrit :Il faudrait annuler la natation. La qualité de l'eau sera pourrie....
Tu le répètes en boucle sur FB et ici.. toi... t'as pas envi de nager :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Jaginho »

Un bon double smecta avant le départ et une cure de probiotique la semaine qui précède...

Sans oublier une mise à jour de son testament, Welcome to Triathlon de Paris :sm3:

La suite de cette course : http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 92340.html
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par FAYARD »

USAT a écrit :
Samsan a écrit :Ben je sais pas si vous connaissez le lieu de baignade... mais franchement ça va pas être top au niveau propreté.... :sm1:
parce qu'à 22° ça l'aurait été? c'est la Seine. point Barre
Non, mais la température est un facteur important dans le développement des bactéries...je me souviens d'un triathlon à Montpellier il y a 4-5 ans, il y avait eut un violent orage la veille qui avait fait déborder les égouts, bilan, des dizaines de triathletes malades et certains pendant plusieurs semaines...je veux dire par là que ce n'est pas anodin de nager dans une eau impropre à la baignade.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par USAT »

on est d'accord, ça accentue mais la seine est dégueu de toute façon. mais pour faire un tri a Paris même, y'a pas le choix.

pour ce fameux tri, tu as raison, il ne l'ont plus refait d'ailleurs ! 2 tris par an dans l’Hérault :D.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Laidkeep »

USAT a écrit : mais pour faire un tri a Paris même, y'a pas le choix.
Je ne suis pas de ton avis.
Du côté du châteaux de Versailles, Cergy, ST Quentin, Torcy, enfin, je sais pas trop mais il y a en tous les cas assez de plan d'eau sur nappes phréatiques et non de ruissellement sans fond de décharge comme c'est le cas à Choisy :!:
S'il pleut ne serait-ce que 30 minutes d'ici à dimanche, on va exploser tous les compteurs car choisy est un étang de ruissellement stagnant. Même la Seine a une meilleure qualité d'eau.
Avec la chaleur (eau entre 24 et 27), c'est une poudrière microbienne. C'est comme ça, c'est naturel.

Je me suis inscris sur une course à 75€ (+20€ car non FFtri... désolé) j'aimerai quand même bien sortir de là en aussi bonne forme qu'avant. C'est le but du sport et je n'ai pas le temps d'attendre le résultat de l'incubation biologique car dès le 14 juillet, je pars en vacances....

Donc, à l'orga de prendre toutes ses responsabilités.

On ne plonge pas dans un étang qu'on visite en mars qui plus est interdit à la baignade.

Ce n'est pas que je ne veuille pas nager, mais si risque sanitaire, et c'est le cas : duathlon sans hésiter.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit :
USAT a écrit : mais pour faire un tri a Paris même, y'a pas le choix.
Je ne suis pas de ton avis.
Du côté du châteaux de Versailles, Cergy, ST Quentin, Torcy, enfin, je sais pas trop mais il y a en tous les cas assez de plan d'eau sur nappes phréatiques et non de ruissellement sans fond de décharge comme c'est le cas à Choisy :!:
S'il pleut ne serait-ce que 30 minutes d'ici à dimanche, on va exploser tous les compteurs car choisy est un étang de ruissellement stagnant. Même la Seine a une meilleure qualité d'eau.
Avec la chaleur (eau entre 24 et 27), c'est une poudrière microbienne. C'est comme ça, c'est naturel.

Je me suis inscris sur une course à 75€ (+20€ car non FFtri... désolé) j'aimerai quand même bien sortir de là en aussi bonne forme qu'avant. C'est le but du sport et je n'ai pas le temps d'attendre le résultat de l'incubation biologique car dès le 14 juillet, je pars en vacances....

Donc, à l'orga de prendre toutes ses responsabilités.

On ne plonge pas dans un étang qu'on visite en mars qui plus est interdit à la baignade.

Ce n'est pas que je ne veuille pas nager, mais si risque sanitaire, et c'est le cas : duathlon sans hésiter.
C'est clair, l'expérience de Montpellier est assez parlante. J'ai vu des mecs flinguer leur saison car ils ont eu des pbs pendant 4 à 5 mois.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par USAT »

FAYARD a écrit :
Laidkeep a écrit :
USAT a écrit : mais pour faire un tri a Paris même, y'a pas le choix.
Je ne suis pas de ton avis.
Du côté du châteaux de Versailles, Cergy, ST Quentin, Torcy, enfin, je sais pas trop mais il y a en tous les cas assez de plan d'eau sur nappes phréatiques et non de ruissellement sans fond de décharge comme c'est le cas à Choisy :!:
S'il pleut ne serait-ce que 30 minutes d'ici à dimanche, on va exploser tous les compteurs car choisy est un étang de ruissellement stagnant. Même la Seine a une meilleure qualité d'eau.
Avec la chaleur (eau entre 24 et 27), c'est une poudrière microbienne. C'est comme ça, c'est naturel.

Je me suis inscris sur une course à 75€ (+20€ car non FFtri... désolé) j'aimerai quand même bien sortir de là en aussi bonne forme qu'avant. C'est le but du sport et je n'ai pas le temps d'attendre le résultat de l'incubation biologique car dès le 14 juillet, je pars en vacances....

Donc, à l'orga de prendre toutes ses responsabilités.

On ne plonge pas dans un étang qu'on visite en mars qui plus est interdit à la baignade.

Ce n'est pas que je ne veuille pas nager, mais si risque sanitaire, et c'est le cas : duathlon sans hésiter.
C'est clair, l'expérience de Montpellier est assez parlante. J'ai vu des mecs flinguer leur saison car ils ont eu des pbs pendant 4 à 5 mois.
je suis ok avec toi. Pour les lieux tu es plus calé que moi.

Tu penses vraiment qu'ils en ferait un duathlon?

pour le prix c'est une autre histoire. ils savent qu'ils vont faire le plein alors c'est cher. Jamais je mettrais ce prix la pour un cd. mais c'est Paris. ( il y a peut être des surcoûts dus au lieu? )
jean972
Messages : 49
Inscription : 08 sept. 2012 01:37

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par jean972 »

Je me demandais si je pouvais nager avec des manchons de compression, ou si je devais les enfiler lors de la course a pied ?
(ce qui est pas terrible pour faire une bonne T 2 :) )


JL
Avatar de l’utilisateur
Bread
Messages : 130
Inscription : 11 oct. 2013 13:34

Re: Triathlon de Paris 5 juillet 2015

Message non lu par Bread »

Tu peux bien sur mettre tes manchons pour nager. Si vous nagez :roll:
De la sueur du sang et des larmes pour vivre un peu plus fort
Répondre