norseman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ironpirata
Messages : 16
Inscription : 01 août 2011 17:22

norseman

Message non lu par ironpirata »

norseman
bonjour, j'ai eu la chance d'être tiré au sort, pour ce qui est du logement et du timing je pense m'être bien débrouillé, j'ai potassé le sujet. j'aurais quelques questions si quelqu'un a déjà participé.
1/ pour l'assistance est ce que c'est pas trop galère suivre le parcours sans se perdre, trouver des endroits pour s'arréter et ravitailler... quelles sont les grandes erreurs à éviter
2/ j'ai l'habitude de rouler avec 1 vélo chrono sauf pour embrun ou l'altriman où je suis mieux avec 1 vélo "classique" lequel ira le mieux (j'ai 1 préférence pour le vélo classique à priori mais sur les vidéo on ne voit que des chrono sur du parcours roulant...)
3/quelles sont les choses auxquelles on ne pense pas avant et qu'il faut connaitre!
merci
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: norseman

Message non lu par PIL'S »

Salut ironpirata

1)aucun problème pour la route il y a qu'un seul virage à droite à prendre et de toute façon tu suis les voitures..
il y a toujours un coin pour s'arrêter quelle que soit ta fréquence de ravit ou de besoin
bien prévoir la bouffe, le liquide et l'essence pour pas avoir à le faire pendant la course même si tu as encore des possibilités le long de la route
récupérer la clef de là où tu vas dormir avant peut être pas mal... dédicace à Dam's
arrêt petit dej pour ton support à dyranut très sympa

2)très perso mais selon moi vélo de chrono obligé, quasi la moitié du parcours en distance (pas en temps) se fait dans les prolong

3)pour les choses auxquelles tu penses pas il y en a plein et c'est ce qui fait la magie de cette course
pour quelques détails je dirais qu'une grosse erreur consiste à penser qu'en haut du dernier col c'est fini jusqu'à T2 alors qu'il reste un beau faux plat montant de 10 bornes interminable après et qu'il faut encore donner dans la descente sur austbygde
dans les descentes bien se méfier des bosses de la chaussée qui ne se voient pas toujours, tu peux te faire bien secouer, donc rester vigilant
zombie hill c'est VRAIMENT costaud à grimper

et bien entendu c'est magique et tu vas te régaler, j'espère juste que vous aurez du beau temps pour profiter des panoramas
relax dans le bateau...pas besoin de stresser c'est une belle journée qui t'attend
à plus
ironpirata
Messages : 16
Inscription : 01 août 2011 17:22

Re: norseman

Message non lu par ironpirata »

super merci pour ta réponse, je pense donc que je vais prendre le vélo chrono. effectivement j'espère passer une bonne journée, je ne suis pas stressé pour la course mais surtout pour ce qu'il y a autour pour mon "team" (ma femme et mes enfants) que ça ne soit pas galère pour eux...
tu l'as fait en quelle année? tu as eu le black finisher?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: norseman

Message non lu par warp1977 »

La seule course qui me fait rever !
Profites, tu en as de la chance .. :sm3:
dagui
Messages : 70
Inscription : 14 juin 2013 23:03

Re: norseman

Message non lu par dagui »

Bonjour a tous ,

Pour moi c'est la course qui m'a donné envie de faire du triathlon, et un de mes rêves de le finir!!!

Profite un max et raconte nous quand tu auras ton black tee shirt
PIL'S
Messages : 196
Inscription : 03 mai 2006 16:36
Localisation : montpellier et nice

Re: norseman

Message non lu par PIL'S »

Ne te fais aucun soucis pour eux, ils vont passer une super journée aussi, l'ambiance avec les autres support team est très sympa, beaucoup d'enfants qui prennent leur rôle a cœur. Ils vont pas voir passer leur journée avec la superbe impression de te rendre la tienne inoubliable
Je l'ai couru en 2012 et fait le support en 2013
Cette année je vais voir si le bleu du celtman est aussi bon a decrocher que le noir...
C'est de loin la course "a vivre" une fois
ironpirata
Messages : 16
Inscription : 01 août 2011 17:22

Re: norseman

Message non lu par ironpirata »

super, régale toi au celtman! effectivement ce genre d'épreuve sont des journées à "vivre" qui reste gravée dans nos mémoires comme des jolis rêves...
vive le tri!
orval2
Messages : 14
Inscription : 09 avr. 2015 14:09

Re: norseman

Message non lu par orval2 »

Bonne course et surtout fais le plein de souvenir.
C'est le rêve d'un gars de mon club. Perso, 13°, l'eau et un marathon, non. Mais c'est le genre d'épreuve qui donne envie ... peut-être que je changerai d'avis.
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman

Message non lu par Raspoutine »

Arf !
l'eau est un peu fraîche !
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
http://www.nxtri.com/news/shortened_swim
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?

bon, il vont nager un peu moins dans le fjord mais ils vont quand même sauter ! Là ! :sm2:

HEIA !
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: norseman

Message non lu par reno64 »

Ah oui quand meme ! 10,5 ca fait pas lourd ... Ca doit piquer !

Y a pas une limite qui interdit la nat dans le reglement ? (Me semble-t-il...)

En regardant a nouveau le reportage d'interieur sport sur le norse, j'ai vu que certains portaient des chaussons en neoprene ... C'est normalement interdit ... Est ce une exception autorisée au norse ?
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
Raspoutine
Messages : 100
Inscription : 20 oct. 2010 06:44
Localisation : La Casse Déserte

Re: norseman

Message non lu par Raspoutine »

reno64 a écrit :Ah oui quand meme ! 10,5 ca fait pas lourd ... Ca doit piquer !

Y a pas une limite qui interdit la nat dans le reglement ? (Me semble-t-il...)

En regardant a nouveau le reportage d'interieur sport sur le norse, j'ai vu que certains portaient des chaussons en neoprene ... C'est normalement interdit ... Est ce une exception autorisée au norse ?
Oui, c'est autorisé, j'en avais en 2012 et la flotte était à 13,5 .
Mais c'est vrai, qu'elle était vraiment plus chaude ces deux dernières années. (En tout cas plus que sur l'AltriMan 2014 ou l'Alpe d'Huez 2014 -on pense à eux, c'est maintenant !)
Je crois que la température de l'eau à Eijfjord est inversement proportionnelle à la météo , vu que au dessus du fjord, il y a le glacier du Hardanger.
Quoi qu'il en soit ,
HEÏA !
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: norseman

Message non lu par tilaris »

Raspoutine a écrit :
reno64 a écrit :Ah oui quand meme ! 10,5 ca fait pas lourd ... Ca doit piquer !

Y a pas une limite qui interdit la nat dans le reglement ? (Me semble-t-il...)

En regardant a nouveau le reportage d'interieur sport sur le norse, j'ai vu que certains portaient des chaussons en neoprene ... C'est normalement interdit ... Est ce une exception autorisée au norse ?
Oui, c'est autorisé, j'en avais en 2012 et la flotte était à 13,5 .
Mais c'est vrai, qu'elle était vraiment plus chaude ces deux dernières années. (En tout cas plus que sur l'AltriMan 2014 ou l'Alpe d'Huez 2014 -on pense à eux, c'est maintenant !)
Je crois que la température de l'eau à Eijfjord est inversement proportionnelle à la météo , vu que au dessus du fjord, il y a le glacier du Hardanger.
Quoi qu'il en soit ,
HEÏA !
Ils ont eu 1900m a faire...
11 degres ca pique, deja 13.5 au norseman j'avais eu froid ( le pire etant l'attente apres avoir saute)...
Mais je me souviens du celtman en 2013 on avait 3km a faire avec 11 degres ... j'etais gele j'arrivais plus a parler ... j'ai une video de ma transition qui effrayerait pas mal de monde :-D
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: norseman

Message non lu par PierreM »

tilaris a écrit :
Raspoutine a écrit :
reno64 a écrit :Ah oui quand meme ! 10,5 ca fait pas lourd ... Ca doit piquer !

Y a pas une limite qui interdit la nat dans le reglement ? (Me semble-t-il...)

En regardant a nouveau le reportage d'interieur sport sur le norse, j'ai vu que certains portaient des chaussons en neoprene ... C'est normalement interdit ... Est ce une exception autorisée au norse ?
Oui, c'est autorisé, j'en avais en 2012 et la flotte était à 13,5 .
Mais c'est vrai, qu'elle était vraiment plus chaude ces deux dernières années. (En tout cas plus que sur l'AltriMan 2014 ou l'Alpe d'Huez 2014 -on pense à eux, c'est maintenant !)
Je crois que la température de l'eau à Eijfjord est inversement proportionnelle à la météo , vu que au dessus du fjord, il y a le glacier du Hardanger.
Quoi qu'il en soit ,
HEÏA !
Ils ont eu 1900m a faire...
11 degres ca pique, deja 13.5 au norseman j'avais eu froid ( le pire etant l'attente apres avoir saute)...
Mais je me souviens du celtman en 2013 on avait 3km a faire avec 11 degres ... j'etais gele j'arrivais plus a parler ... j'ai une video de ma transition qui effrayerait pas mal de monde :-D
Je comprends mieux, les temps de natation me paraissait hors norme :shock:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: norseman

Message non lu par Bryce »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sm28:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
antyks
Messages : 17
Inscription : 25 août 2014 19:09
Contact :

Re: norseman

Message non lu par antyks »

J'ai eu la chance de participer au Norseman cette année. J'ai mis en ligne un petit récit de course pour ceux que ça intéresse. :)

http://www.baptisteboivin.fr/norseman-2015/

Bonne journée.
Répondre