Deauville 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

tout comme il y a 2 ans, quand l'organisation indiquait aux concurrents qui n'arrivaient pas à lutter contre le courant qu'ils pouvaient directement couper au lieu d'aller jusqu'au bout du parcours initial : ils ont donc bien un problème récurrent avec leurs parcours natation
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Deauville 2015

Message non lu par Leonick »

TytouneS3 a écrit :Certains disent qu'ils n'apparaissent pas dans le classement (M) des retours ?
les "disparus" du classement du M ne sont toujours pas réapparus (ou alors pas tous !)
Rudy64 a écrit :En même temps vous seriez aller au briefing tenu par l'arbitre principal vous sauriez que ce n'était pas interdit de tirer tout droit pour éviter de nager contre le courant, il fallait juste repasser sous les 2 arches lors de la sortie à l'australienne :)
tu parles de quelle distance ? le XS, le M ou le L ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Deauville 2015

Message non lu par solvinz »

Il ne me semble avoir agressé personne... Le parcours n'était pas fléché en mer et les arches difficilement visibles dans l'eau. J'ai plutôt eu tendance à suivre la masse plutôt qu'une d'avoir une volonté de "tricher". Mon défi du jour était de boucler mon 1er L, pas de finir sur le podium...Comme le rappel Rudy, les règles étaient les mêmes pour tout le monde. S'il était difficile pour les arbitres de suivre plus de 1000 personnes sur un parcours vélo de 40km, il était en revanche plus facile de contrôler la sortie de l'eau. Auriez-vous les boules de ne pas avoir adopté la bonne stratégie ? :wink:
warp1977 a écrit : Et les drafteurs étaient dans la pure stratégie et adaptation : pas d'arbitre a proximité, pas de risque de sanction.
Belle mentalité ! Toi c'est sûr, t'as pas tiré tout droit à la natation :D

Pour le drafting, c'était juste une simple constatation de "débutant" qui n'a pas (encore) été pourri par l'envie de gagner les secondes qui n'est pas capable d'aller chercher à l'entrainement en suçant des roues :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Deauville 2015

Message non lu par warp1977 »

solvinz a écrit :Il ne me semble avoir agressé personne... Le parcours n'était pas fléché en mer et les arches difficilement visibles dans l'eau. J'ai plutôt eu tendance à suivre la masse plutôt qu'une d'avoir une volonté de "tricher". Mon défi du jour était de boucler mon 1er L, pas de finir sur le podium...Comme le rappel Rudy, les règles étaient les mêmes pour tout le monde. S'il était difficile pour les arbitres de suivre plus de 1000 personnes sur un parcours vélo de 40km, il était en revanche plus facile de contrôler la sortie de l'eau. Auriez-vous les boules de ne pas avoir adopté la bonne stratégie ? :wink:
warp1977 a écrit : Et les drafteurs étaient dans la pure stratégie et adaptation : pas d'arbitre a proximité, pas de risque de sanction.
Belle mentalité ! Toi c'est sûr, t'as pas tiré tout droit à la natation :D

Pour le drafting, c'était juste une simple constatation de "débutant" qui n'a pas (encore) été pourri par l'envie de gagner les secondes qui n'est pas capable d'aller chercher à l'entrainement en suçant des roues :wink:
Ne te fais pas trop de soucis pour moi, j'étais pour ma part au salagou, et malgré les types qui ont couru le long de la plage au départ au lieu de nager, je sors 7 de l'eau ( je serais sorti 3 sans cela ); et je sors de T2 en 5eme place, donc vraiment, ne t'inquiètes pas pour moi.
Par contre pour moi, tu es du même acabit que les suceurs de roues. :sm10:
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Deauville 2015

Message non lu par solvinz »

Si t'étais au Salagou, qu'est ce que tu fous à cracher ton venin sur le sujet qui concerne Deauville ??
warp1977 a écrit :malgré les types qui ont couru le long de la plage au départ au lieu de nager, je sors 7 de l'eau ( je serais sorti 3 sans cela ); et je sors de T2 en 5eme place, donc vraiment, ne t'inquiètes pas pour moi.
J'avais déjà remarqué que pas mal de "professionnels" comme toi avaient le melon mais toi t'es un champion du monde :mrgreen:
Dommage pour la 3ème place en natation mais je suis sûr que tu as dû te refaire sur le vélo en sautant sur la bonne roue :lol:

Je comprends pas bien ton caca nerveux et t'as l'air de bien aimer éplucher le forum pour t'en prendre au premier venu. Passe moins de temps à traquer les débutants sur le forum et entraîne toi plus, le podium n'est pas loin :wink:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Deauville 2015

Message non lu par warp1977 »

Si un jour tu découvres ce que c'est d'etre a l'avant de la course, tu verras que tu peux attendre un moment avant de trouver des roues a prendre :wink:
Allez je retourne m'entrainer, parait qu'il faut que j'apprenne a prendre des trajectoires en nat'.. :lol:
Bise champion, et surtout, ne lâche rien ! :sm10:
solvinz
Messages : 45
Inscription : 06 mai 2014 08:01

Re: Deauville 2015

Message non lu par solvinz »

Si un jour tu sors de ta mégalomanie, tu te rendras peut-être compte que la pratique du triathlon ne se limite pas à se retrouver à l'avant de la course ou à se mesurer l'asticot.
T'as quand même réussi à pourrir un post en hors sujet tout en plaçant ton classement natation au Salagou ! :sm11:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Deauville 2015

Message non lu par Laidkeep »

Bonjour, si vous avez le choix sur le M de Deauville, vous prendrez quoi comme vélo, un route où votre aéro (en 50mm) ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Deauville 2015

Message non lu par octave »

Si t'es fort, prends le CLM
Attention aux rapports y'a quelques patates sympa...

Si t'es moyen, le route et tu peux prendre tes 50.
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Deauville 2015

Message non lu par Laidkeep »

Merci octave
En fait je suis moyen-faible en vélo :oops:
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Deauville 2015

Message non lu par Jouf »

Petite question => je participe à l'épreuve 2016 ce WE et je souhaite savoir si :
- les cagoules sont autorisées ?
- les chaussons sont autorisés ?
=> Si c'est le cas, est-ce utile d'en être équipé ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
Sportivement
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Deauville 2015

Message non lu par octave »

à Laidkeep: pas d’inquiétude ça passe hein!

pas d'énervement dans les bosses, on déroule et c'est cool! :)
C’est pas l'alpe d'huez! la chaussée n'est pas excellente mais ça le fait bien, y'a un endroit très "granuleux" mais ce n’est pas bien long.
De bons rapports sur le développement, et Enjoy!


Pour Jouf, je l'ai fais y'a trois ans, l'eau était "officiellement" au dessus de 12... J'ai jamais eu aussi froid sur un tri! (pourtant je suis pas douillé)
T'as une cagoule? prends la...
J'avais mis deux bonnets, et malgré ça mon front, s'en souvient encore!!!

je suis sorti frigorifié!!! :lol:

les chaussons je sais pas si c'est autorisé!

Attention au courant et aux vagues, ça dépend de la marée.

Sinon super tri! Profitez en!
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Deauville 2015

Message non lu par Jouf »

Merci octave !
J'ai pas de cagoule, mais je pense en acheter une alors.
Si quelqu'un a l'info pour les chaussons, je suis preneur ;-)
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Deauville 2015

Message non lu par Choupix »

Jouf a écrit :Merci octave !
J'ai pas de cagoule, mais je pense en acheter une alors.
Si quelqu'un a l'info pour les chaussons, je suis preneur ;-)
La réponse est dans la RGF, accessible sur le site de la fédé, et que tout concurrent devrait lire à chaque début de saison.
Allez, je t'aide, c'est p. 51 là : http://www.fftri.com/files/pdf/RGF%2020 ... 202016.pdf
Jouf
Messages : 71
Inscription : 11 févr. 2010 11:52

Re: Deauville 2015

Message non lu par Jouf »

Ok merci donc c'est interdit ... dommage :cry:
Répondre