Longue distance en Ile de France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par tophe_28 »

A dimanche, je croit que l'eau va être très très froide !!! comme il y a 2 ans
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

tophe_28 a écrit : 15 sept. 2017 08:30 A dimanche, je croit que l'eau va être très très froide !!! comme il y a 2 ans
Tu me fais peur là :!: c'est combien "très très froid" ? :oops: pas moins de 15 quand même ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par NicoWRC »

Vu la flotte qui est tombée cette semaine, c'est plutôt la CAP qui risque de se transformer en mud day... Ça craint 21km a patauger dans la boue !

Pour le parcours vélo, les années précédentes il y avait 90 ou 97km... cette année ils annoncent seulement 80 ???
Enfin à priori étant donné que leur page "parcours" est toujours "en construction"

Quand je vois les commentaires sur leur page Facebook des éditions precedentes... Ça promet !

Enfin bon, on verra bien ! En espérant déjà qu'il ne pleuve pas... le vélo en manche longue ça passe... en kway ça sera plus chiant :lol:
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par mackito »

Je les ai contacté, 83 kms annoncés à vélo sur la base du parcours openrunner...
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par NicoWRC »

Merci :sm6:
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

Du coup on se gèlera un peu moins longtemps sur le vélo :?
NicoWRC a écrit : 15 sept. 2017 11:15 Quand je vois les commentaires sur leur page Facebook des éditions precedentes... Ça promet !
Ah ? bon, je découvrirai en live dimanche :roll:
Une idée de la t° de l'eau ?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Tizok »

Mesurée à 18° hier (page facebook https://www.facebook.com/TriaLong-Ile-d ... 035815059/)
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

Tizok a écrit : 16 sept. 2017 09:31 Mesurée à 18° hier (page facebook https://www.facebook.com/TriaLong-Ile-d ... 035815059/)
18 c'est royal ! merci pour l'info :wink:
C'est plus les 8° de l'air qui m'inquiètent... :?
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par bnjee »

Mon ressenti objectif sur cette course.

Natation :
La premiere bouée est un peu proche donc gros embouteillage au depart.
Apres c'etait cool.
J'ai eu la chance de nager avec des algues accrochées aux pieds et sur le visage environ 50-100m cest drôle :D
Petit ravito avant le parc à velo pour ceux qui veulent c'est cool.
Distance enregistrée : 1950m

Vélo :
Beaucoup de crevaisons (dont 2 pour moi) certainement dues à la pluie juste avant la course qui a fait venir des gravillons sur la route.
80.7km cette année le parcours au compteur.
Les routes sont environ 15% granuleuses, 50% normales, 35% superbes niveau revêtement.
Parcours varié , sympathique et assez rapide.
Ravitaillement ultra complet en 2 points du parcours (eau/boisson/barres) et avec des bidons.

Cap :
En foret avec de la boue car il a plu juste avant le depart et la nuit.
Cependant pratiquable (2 sections de 500m glissantes sur la boucle de 6km).
Distance approximative : 19km
Ravitaillements en 2 points mais un peu proches mais bien fournis.

Ravitaillements :
Comme évoqué, ils etaient rop en course.
Tour ce qu'il fallait etait là donc bravo.
Cependant mention spéciale pour le ravito de fin très complet (sucré / salé), varié et avec un large choix.
Le benevoles etaient au top !!!

Le balisage des parcours etait bien fichu, on peut toujours rater une sortie bien entendu mais tout etait bien indiqué sauf peut-être comment finir le 3eme tour et rejoindre l'arrivée.

Je recommande totalement cette course.
En s'inscrivant tot elle est sous les 100€ ce qui reste raisonnable (80€ de mémoire).
Les prestations sont au top.
J'y serai à nouveau l'an prochain.
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

bnjee a écrit : 18 sept. 2017 07:21 Mon ressenti objectif sur cette course.
Je partage tout à fait tes impressions, sauf peut-être la météo, très mal organisée :oops: :mrgreen:
J'avoue avoir hésité à faire demi-tour une fois garé sur le parking quand il s'est mis à flotter violemment avec 9° dans l'air... :evil:

2 crevaisons pour toi !! :shock: quelle galère, perso j'ai eu de la chance car comptant sur ma bonne étoile, je n'avais rien pour réparer :roll:

Chouette partie pédestre, venant du trail j'ai aimé la boue :wink:

Globalement très content de cette course et organisation, seul regret : dommage que les distances vélo et cap ne correspondent pas à ce qui était prévu (soit 90 & 21).

Et question subsidiaire : quelqu'un saurait à quoi correspond la dernière colonne dans les résultats "C fin" qui ajoute entre 9 et 10mn à tout le monde (écart que je retrouve vs mon chrono final) ?

Bonne récup
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par muffin top »

Bonjour, je n'arrive pas à trouver les résultats ! qq un pourrait il poster un lien, s'il vous plaît ? merci ++++
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

Sur le site de la ligue IDF
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par NicoWRC »

Ils sont sur le site de la ligue idf ;-)

Sinon lu sur leur page Facebook :shock:
Bonjour à vous tous,
Après une première course à pied en tête sur le duathlon, j'ai dut jeté l'éponge sur la partie vélo..

L’organisation de ces duathlon/triathlon format L de Fontainebleau s’est révélée totalement défaillante !

Le motocycliste chargé de faire l’ouverture de parcours vélo ne le connaissait pas. Je me suis ainsi retrouvé perdu en pleine campagne avec le bénévole !
Une organisation totalement dépassée. Aucun parcours affiché, tant sur internet que sur la zone de départ de cette compétition.

Au plan sécurité, un poste de secours unique sur la zone de transition alors que les boucles vélo faisaient 47 kms. Des bénévoles incapables de fournir le moindre renseignement sur cette organisation.

Enfin la personne chargée de l’animation n’avait même pas vu l’arrivée du 1er duathlete. Du grand m’importe quoi !



Ceci est d’autant plus désolant que je m'étais imposé un entraînement très exigeant de 6 semaines pour préparer ce 1er duathlon L. Par ailleurs, le montant de l’inscription de 150 € est totalement injustifiable au regard de la prestation fournie. Les frais engagés sont en effet conséquents (800 kms, frais de péages, hôtel, repas, etc. …)

Cette situation est scandaleuse et une action de remboursement est envisagée.

De même, l’absence de sécurité liée à la modestie des moyens mis en place (unique poste de secours, absence de balisage, ouvreur ne connaissant pas le parcours, bénévoles ignorant tout le l’organisation, speaker incertain, etc. …,
Ceci pourrait s’apparenter à une mise en danger d’autrui par négligence.
En tout cas, une bien triste expérience.

Ils n avaient pas le même parcours vélo que nous sur le duathlon ?
Si c'est le cas... c'est vraiment chercher les embrouilles...
muffin top
Messages : 117
Inscription : 10 juil. 2013 22:43

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par muffin top »

Royal, merci beaucoup !
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par mackito »

Organiser une épreuve de ce type en idf avec les contraintes imposées en ce moment par les prefs (et notamment dans le 77) c'est un petit miracle, bravo à eux pour ça.
Par contre effectivement malgré les nombre de signaleurs leur mobilisation était souvent bien light. J'ai dû interpeller plusieurs fois 200m avant les croisements pour décoller certains de leurs téléphones... je ne suis absolument pas surpris que certains se soient paumés.
Ça fait toujours c... quand ça nous arrive mais ce n'est pas un drame non plus (surtout sur un du LD régional avec 22 péquins au départ...), ça fait aussi partie de nos responsabilités d'athlètes que de connaître les parcours (parole d'un gars qui s'est déjà tapé 3000km de bagnole pour planter une course en slovaquie au bout de 15 bornes de vélo après une mauvaise orientation...).
Répondre