Longue distance en Ile de France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par CYT91 »

Seb75 a écrit :Pas plus de commentaires sur ce tri qui était très bien pour un premier!
Sinon quelqu'un a des nouvelles du concurrent a terre au rond point ? (A priori une voiture)
Il va beaucoup mieux. Je te donne de ses nouvelles, vu que c'est moi qui ai percuté cette voiture. Apparemment le signalisateur ne m'avait pas vu arriver et a envoyé une voiture dans le rond-point que l'on empruntait par la gauche.
J'ai eu beaucoup de "chance" finalement. Pas de fracture et "seulement" une semaine d'arrêt de travail à priori. Encore quelques bobos mais j'ai la niack des triathlètes, je pense déjà aux prochaines courses :lol: .(--> ne pas transmettre le message à ma femme ou je suis mort ! :sm11: )

S'ils me lisent je remercie chaleureusement les personnes qui m'ont pris en charge et en particulier le pompier en civil qui m'a maintenu au sol (contre mon plein gré comme dirait l'autre) et la personne qui a récupéré mes affaires.

Le message précédent résume bien l'épreuve
bref j'ai trouvé que c'était une épreuve avec du potentiel mais perfectible
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par triathlonnature »

CYT91 a écrit :
Seb75 a écrit :Pas plus de commentaires sur ce tri qui était très bien pour un premier!
Sinon quelqu'un a des nouvelles du concurrent a terre au rond point ? (A priori une voiture)
Il va beaucoup mieux. Je te donne de ses nouvelles, vu que c'est moi qui ai percuté cette voiture. Apparemment le signalisateur ne m'avait pas vu arriver et a envoyé une voiture dans le rond-point que l'on empruntait par la gauche.
J'ai eu beaucoup de "chance" finalement. Pas de fracture et "seulement" une semaine d'arrêt de travail à priori. Encore quelques bobos mais j'ai la niack des triathlètes, je pense déjà aux prochaines courses :lol: .(--> ne pas transmettre le message à ma femme ou je suis mort ! :sm11: )

S'ils me lisent je remercie chaleureusement les personnes qui m'ont pris en charge et en particulier le pompier en civil qui m'a maintenu au sol (contre mon plein gré comme dirait l'autre) et la personne qui a récupéré mes affaires.

Le message précédent résume bien l'épreuve
bref j'ai trouvé que c'était une épreuve avec du potentiel mais perfectible
J'étais déjà dans la descente quand j'ai entendu un gros bruit et les cris heureusement cela fini "bien"
Bon rétablissement
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par neithram »

bon et prompt rétablissement !
ptidoc
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2015 10:50

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par ptidoc »

Je t'ai vu par terre immobile quand je suis passé peu après, sur le coup ca fait froid dans le dos. Content de voir que tout va bien au final... Bon rétablissement.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Blueboy »

Content de voir que ça va à peu près !

C'a également été mon ressenti direct après-course, c'était bien mais un peu léger niveau signaleurs, pour qui je pense c'était la 1ère fois pour la plupart d'entre eux....absents ou pas attentifs ou sur leurs smartphone, au départ après le pont (où il fallait tourner à droite), il n'y avait personne et j'ai du gueuler pour avertir le gars devant moi qui était parti tout droit.
Sois fier et prends cher.
250tdr77
Messages : 16
Inscription : 05 mai 2014 22:10

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par 250tdr77 »

Bonjour à tous,
pour une première ce fût une belle épreuve. Je tire mon chapeau aux organisateurs, bénévoles, supporters etc...
Moi perso je le verrais bien en ironman.
Bon week-end.
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Seb75 »

Content que tu ailles mieux
Quand je suis passé tu étais a terre avec les pompiers et ca faisait effectivement froid dans le dos .... mais pas suffisamment pour certains qui se posent zéro question et enquillent le rond point comme si de rien n'était (voir même qui accélèrent pour bien distancer ceux qui ralentissent :evil: )

Pour l'année peut etre un point a améliorer avec un breifing plus poussé des signaleurs
Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Seb75 »

[quote="250tdr77"]...Moi perso je le verrais bien en ironman.
Bon week-end./quote]
Faudra changer un peu le parcours cap, parce que. 8 tours ca risque d'être lassant
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par little_santaclaus »

Bonjour,

Bravo à l'organisation, une épreuve a 2 pas de la maison ne boudons pas notre plaisir.
J'ai relevé certains points à améliorer :
  • Point NOIR :cry: sur le rond point après la bosse
    Certains signaleurs pas trop attentifs, d'ou des petites erreurs sur le parcours vélo pour les cyclistes ne connaissant pas celui ci, mais merci aux personnes d’être présentent sur les carrefours.
    Pas de chouchou a pied ?, peut etre un peu monotone les 4 boucles.
    Ravitaillement vélo mal placé, peut être en avoir un a 30 et l'autre 60km, mais obligé de doubler les bénévoles
En point positif :
  • Course à la maison
    Super ravitaillement d'arrivée
    Ambiance cool
    Natation avec la brume, perso j'ai adoré
Merci à la ligue d'avoir monté ce projet, quelques points à améliorer mais un grand bravo à vous et à l'année prochaine, ou il faudra j'en suis sur ne pas tarder pour s'inscrire
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par bnjee »

Coucou
L'édition 2017 est pour la semaine prochaine on y va à 6-8 du club.
Au plaisir de vous y voir.
Si vous avez des conseils je suis preneur
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

J'y serai aussi, et également preneur d'évenutels conseils :wink:
Curieux qu'il n'y ait pas de fil alimenté sur cette épreuve :roll:
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
tophe_28
Messages : 55
Inscription : 02 juin 2016 12:20

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par tophe_28 »

J'ai fait les 2 premiers, le circuit route et assez dangereux circulation ouverte dos d'ane, il n'est pas trop difficile, sauf si du vent et présence d'une belle bosse, le circuit a pied et roulant en foret avec quelque relance, l’année dernières les ravito été un peux mal placé, globalement c'est une belle épreuve
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par jacki_duchmol »

Salut

Ai fait les 2 premieres editions
Swim: RAS en 2 boucles; sorties à l'australienne
Bike: ils changent le parcours chaque année mais rien de bien mechant. Un deniv de 600+ si je me souviens bien. Revetement route moyen
Run: tres sympa, plat mais... mais en foret. Alors ce n'est pas du trail mais ne pas compter peter un chrono en Run

Ccl: se fait bien, sympa et pas loin de la maison; par contre, les tarifs ont assez nettement augmentés; ça va devenir cher pr ce que c'est :?
Avatar de l’utilisateur
valtrés
Messages : 204
Inscription : 22 mai 2006 09:38

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par valtrés »

J'y serai aussi après un été très calme d'un point de vue entraînement !
Ce sera pour clôturer la saison ! :D
Bikoon
Messages : 206
Inscription : 09 janv. 2017 11:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bikoon »

Merci pour ces retours.
Y'a plus qu'à espérer que la météo s'arrange un peu... :evil:

Quant au tarif, en m'étant inscrit largement en avance (mars) je n'ai payé "que" 115€ dont licence journée. C'est quand même nettement plus abordable que les labels IM :roll:

Hâte d'y être !! :D
...de retour au triple effort en 2017 après une pause de 17 ans 8)
Répondre