Longue distance en Ile de France

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par WiMo »

Mets toi plutôt vers Fontaine le Port pour les photos (km 10 nouveau parcours) :
- Les gars auront moins d'élan que sur la grosse ligne droite dans les bois en sortant de la base.
- tu les verras passer 2 fois.
Après parler d'ascension ... c'est plus des grosses bosses, lors de la reco je suis passé souple en 39x25 sur le second tour (23 sur le premier) et tu connais mon gabarit :mrgreen: donc les meilleurs vont passer vite quand même
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par jacki_duchmol »

Je cherche à savoir à quel kilomètre se trouve la première ascension
est elle au 2e kilomètre ou au 10e kilomètre ?
Merci

A dimanche Wimo
Alors je ne connais pas le coin mais entre ce que je lis sur Facebook et le parcours sur OpenRunner, je comprends que la cote est entre le 9.5 et 10.5km en gros

Elle n'est plus au 3ieme kilo apres le changement de parcours hier
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par triathlonnature »

WiMo a écrit :Mets toi plutôt vers Fontaine le Port pour les photos (km 10 nouveau parcours) :
- Les gars auront moins d'élan que sur la grosse ligne droite dans les bois en sortant de la base.
- tu les verras passer 2 fois.
Après parler d'ascension ... c'est plus des grosses bosses, lors de la reco je suis passé souple en 39x25 sur le second tour (23 sur le premier) et tu connais mon gabarit :mrgreen: donc les meilleurs vont passer vite quand même
Oui c'est une aubaine car normalement cette côte devait être au 3e km
Je pense que tout le monde sera passé quand le premier aura fait sa première boucle ou tout au moins un maximum et enfin je pense me mettre au 70e km et ce sera bien pour la partie vélo
Voilà
Combien de Trinosaures sont sur la course ?
On essaye de se voir avant
A dimanche
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par triathlonnature »

jacki_duchmol a écrit :
Je cherche à savoir à quel kilomètre se trouve la première ascension
est elle au 2e kilomètre ou au 10e kilomètre ?
Merci

A dimanche Wimo
Alors je ne connais pas le coin mais entre ce que je lis sur Facebook et le parcours sur OpenRunner, je comprends que la cote est entre le 9.5 et 10.5km en gros

Elle n'est plus au 3ieme kilo apres le changement de parcours hier
J'ai trouvé cela
http://www.dailymotion.com/video/xqie0u ... arne_sport
Avatar de l’utilisateur
jacki_duchmol
Messages : 37
Inscription : 24 sept. 2014 16:50

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par jacki_duchmol »

Merci!

Bah ça va piquer un peu, surtout au deuxieme tour :mrgreen:
nicomay
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2013 12:03

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par nicomay »

Ça piquait un peu, surtout au deuxième tour :D
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Bardamu »

Quelqu'un sait où on peut trouver les résultats ?
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par ironmarc »

merci à la Ligue IDF et à Yannick pour cette belle épreuve - organisation top - bénévoles super sympas et disponibles

belle course !
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par gludo »

bonjour,
dans le 1er tour vélo, 400 mètres avant le ravito j'ai perdu un repose bras de prolongateur de la marque RITCHEY. Au 2ème tour il n'y était plus, est ce qu'à tout hasard un arbitre l'aurai ramené ? car je sens que ça va être une galère à trouver en SAV, merci de votre retour... sinon super course, super orga, mention speciale pour le parcours a pied, vivement 2016 :sm2:
Avatar de l’utilisateur
nicomart
Messages : 20
Inscription : 04 sept. 2015 10:59
Localisation : Paris

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par nicomart »

Merci à toute l'orga, pour une première édition vous étiez vraiment au top.

Un très beau triathlon avec le petit frisson du départ dans la brume, un parcours vélo bosselé et magnifique avec des bénévoles à tous les croisements dangereux, un sac coureur bien garni... Avec en prime la possibilité d'hébergement et repas UCPA la veille. Seul petit regret : le parcours CàP qui manquait un peu de diversité et de public (tout en sous-bois) mais j'ai cru comprendre que des interdictions de dernière minute de l'ONF ont abouti à ce parcours bis.

RdV l'année prochaine !
Avatar de l’utilisateur
vedro
Messages : 156
Inscription : 14 oct. 2011 15:28
Localisation : Paris

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par vedro »

Bonjour,

Pour une première c'était vraiment très bien.
Des arbitres bien présents aux avant postes et des cartons de ce que j'ai pu comprendre pour avoir discuté avec eux à la fin et voir sur la course (penalty box sur la cap).
Super ambiance avec les concurrents tous très réglos - ça roulait à distance même si y avait pas forcément toujours 10m.
Bénévoles au top.
Nat propre et signaleurs en kayak toujours bien placés (brume de fou au départ).
Le parcours vélo est relativement roulant mais vraiment technique car bourré de relance (j'ai jamais été autant en danseuse sur un Half soit disant plat) et émaillé de sacré coups de cul!
Le parcours cap dans les bois était plutôt roulant mais aussi technique avec le sable et les parties étroites.
Bon il manque juste les distances sinon - mais c'est pas la fin du monde non plus :)
Si quelqu'un a les résultats officiels...
Comme des Kona(rds)!
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par gludo »

Seb75
Messages : 131
Inscription : 01 juin 2011 10:37

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par Seb75 »

Pas plus de commentaires sur ce tri qui était très bien pour un premier!
Sinon quelqu'un a des nouvelles du concurrent a terre au rond point ? (A priori une voiture)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par triathlonnature »

Voici ma sélection des photos
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... rance.html
le lien des 789 photos en fin d'article
Merci pour ce bon moment d'osmose
neithram
Messages : 243
Inscription : 31 mars 2008 20:35

Re: Longue distance en Ile de France

Message non lu par neithram »

bonsoir tout le monde!!

pour moi le gros avantage de ce tri est qu'il avait lieu en idf ce qui permet de rencontrer les autres clubs du coin!!
le temps était de la partie et l'ambiance générale plutôt bonne.

en natation placer la bouée aussi près du bord avec tant de participants n'était pas une très bonne idée (surtout que la brume est venue s'en mêler).

le parcours vélo était sympathique (pas aussi roulant que l'on aurait pu le penser finalement) mais quelques zones dangereuses qui auraient mérité d'être signalées (notamment la descente avec les 4 ou 5 virages).

les 4 tours à pied passaient bien, assez agréable sous les arbres (même si un ravito par tour est un peu léger pour ma part)


je n'ai pas vu beaucoup d'arbitres sur la partie vélo (j'étais loin derrière), il y a eu quelques erreurs d'aiguillage pour certains concurrents sur le vélo.
100 euros je trouve cela très cher quand même (quand je compare à d'autres halfs qui ont des prestations beaucoup plus importantes)

bref j'ai trouvé que c'était une épreuve avec du potentiel mais perfectible
Répondre