Triathlon GAUGUIN Tahiti

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par alpine »

Je pense que je serait le seul du forum a participer à cette course !
Ce sera mon premier triathlon, je ferai le M, natation dans le lagon, vélo sur un circuit de 10 km et CAP dans le parc du musée Gauguin.
Départ à 9h donc température dans les 28/30°, à l'arrivé 35 à l'ombre, sauf s'il pleut 25°.
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par alpine »

Bon ben il a plu, il y a eu un peu de soleil aussi, température moyenne 28°. Pas mal de vent aussi mais pas gênant puisque le parcours vélo consistait à faire 4 aller retour, he oui il n'y a qu'une route ici !
J'ai eu du mal à m'orienter pendant la natation puisque je me suis retrouvé rapidement seul (moins de 40 coureurs sur le M), on attend le classement final mais mon temps à la sortie de l'eau et de 33 min (sans T1).
En vélo je rattrape pas mal de monde, les 40 kms en 1h07 (35 de moyenne), tous les 5 kms il fallait faire demi tour sur la route donc ça flingue un peu la moyenne.
La CAP j'ai subi pendant les 10 kms, manque d'entrainement mais je privilégie le vélo puique je fais des courses cyclistes en paralléle. Je fait au alentours de 52 min. Parcours difficile avec de grosses flaques d'eau et de boue et encore des demi tours qui cassent les pattes, 2 sur chaque boucle de 2.5 kms.
Au total je fais 2h35, je n'ai pas les secondes pour l'instant.
Bonne expérience, c'est dur mais je recommence le mois prochain !
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par TAZ »

alpine a écrit : c'est dur mais je recommence le mois prochain !
Alors à bientôt sur le tri "Fei Pi". :wink:
Ce sera à la pointe de Venus je pense.

@+
TAZ

ps: VCT je suppose ?
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par Joel »

Cool d'avoir des news du bout du monde :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par alpine »

2h 35min 17sec
14° sur 29 en individuel.
Nat: 33min09
Vélo: 1h 08min 26sec
CAP:53min 42sec

Tri Fei Pi le 19 avril à la pointe Venus XS et S.
Oui je suis au VCT.
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par mitch83 »

bien de la chance les gars 8)
moi, à l'époque, j'étais au club de niu hiti. il existe toujours ?
et j'avais eu la chance de faire l'aitoman à moorea. que du bonheur :sm3:
Avatar de l’utilisateur
mitch83
Messages : 263
Inscription : 12 mai 2004 06:51
Localisation : la valette du var

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par mitch83 »

je vois que Joël est intervenu, je crois qu'il a gagné l'aitoman mais je sais plus en quelle année ? :roll:
il va nous rafraîchir la mémoire :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par ironturtle »

alpine a écrit :2h 35min 17sec
14° sur 29 en individuel.
Nat: 33min09
Vélo: 1h 08min 26sec
CAP:53min 42sec

Tri Fei Pi le 19 avril à la pointe Venus XS et S.
Oui je suis au VCT.
On aurait préféré des photos de la course, l'ambiance, ... :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :
alpine a écrit :2h 35min 17sec
14° sur 29 en individuel.
Nat: 33min09
Vélo: 1h 08min 26sec
CAP:53min 42sec

Tri Fei Pi le 19 avril à la pointe Venus XS et S.
Oui je suis au VCT.
On aurait préféré des photos de la course, l'ambiance, ... :sm11:
Tu aurais préféré des photos, etc. Et tu aurais pu lui en demander simplement, sans laisser entendre pesamment que tu t'en bats de ses résultats. Pas cool, mister cool... :sm11:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par ironturtle »

J'aurais préféré des photos de la course, de l'ambiance.
Et comme il avait déjà fait un petit compte-rendu de sa course, en effet je trouve plus intéressant de voir les paysages, l'ambiance de course, qu'un simple résultat chronométrique qui me laisse assez indifférent. Là, je trouve dommage car le triathlon aurait pu avoir lieu à Triffouilly-les-Oies alors que le titre m'avait laissé rêveur.
Je ne me suis jamais désigné comme étant Mr Cool, je te laisse la paternité de cet épithète :wink: , mon nom ici est "ironturtle" :wink: :wink:
Bien à toi mon lapin :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par Choupix »

Tu m'apparais comme mister cool car le ton général de tes interventions évoque une vision hédoniste et contemplative du triathlon. Par ailleurs, tu es courtois, souvent drôle et notoirement généreux. Bref, cool. Le problème, c'est que tu traites souvent avec dédain ceux qui ne partagent pas ton approche. Là c'était plutôt soft, mais tu es capable de répondre "es-tu bien sûr de profiter du moment ?" à un mec qui demande "comment aller plus vite en vélo ?" (c'est en substance, hein, je n'ai pas eu le courage d'éplucher tes 48000 et quelques messages) ou de reprocher à un autre de vendre un truc au lieu de le donner. Peux-tu admettre, sans te vexer et donner du "mon lapin" condescendant, que ça peut être pesant ?
Bien à toi Ironturtle.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par ironturtle »

Je te réponds ici une fois puis cesse de polluer ce post.
Oui, à toi, je donne du "mon lapin" car ce n'est pas la première fois que tu me voles dans la carapace et en effet, tu es pesant et en deviens ridicule dans ta petite vendetta. :wink: CQFD mon lapin.
Si quelqu'un devait réagir à mes propos, c'est, il me semble alpine et non toi, qui par ailleurs n'as rien apporté au débat. CQFD bis mon lapin.
J'ai pendant des années et des années et divers sports cherché la performance et me rends compte maintenant que sans y annexer la notion de plaisir, on passe à côté de beaucoup de choses. Il n'y a là nulle condescendance, juste constatation.
Tu devrais lire tous les messages, mon lapin, ne jamais parler de ce qu'on ne connait pas, on passe moins pour un con.
Bien à toi, mon lapin. :D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par TAZ »

Pour avoir une idée de l'ambiance, voici le replay de l'émission sportive locale:
http://www.tntvreplay.pf/TNTV-SPORTS-15 ... v2506.html
Vous pouvez aussi vous rendre sur la page FB de "Kona Tri" le club organisateur pour voir leurs photos.

et "keep cool" les gars, ça ne vous ferait pas de mal un petit stage par ici :wink: .

Image

@+
TAZ
Avatar de l’utilisateur
alpine
Messages : 28
Inscription : 22 janv. 2015 19:44
Localisation : 78/02

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par alpine »

Si je n'ai pas mis de photos c'est que je n'en ai pas. Je le regrette car c'est vrai que c'est beau ici. Je vais chercher sur le net.

C'est dommage que sur les forums il ai toujours des rabats joie qui viennnent vous casser les bonbons.

Pour répondre à mitch je pense que le club de niu (nui?) hiti n'existe plus, en tous cas je n'en ai jamais entendu parler.

Nana.
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon GAUGUIN Tahiti

Message non lu par Choupix »

ironturtle a écrit :Je te réponds ici une fois puis cesse de polluer ce post.
Oui, à toi, je donne du "mon lapin" car ce n'est pas la première fois que tu me voles dans la carapace et en effet, tu es pesant et en deviens ridicule dans ta petite vendetta. :wink: CQFD mon lapin.
Si quelqu'un devait réagir à mes propos, c'est, il me semble alpine et non toi, qui par ailleurs n'as rien apporté au débat. CQFD bis mon lapin.
J'ai pendant des années et des années et divers sports cherché la performance et me rends compte maintenant que sans y annexer la notion de plaisir, on passe à côté de beaucoup de choses. Il n'y a là nulle condescendance, juste constatation.
Tu devrais lire tous les messages, mon lapin, ne jamais parler de ce qu'on ne connait pas, on passe moins pour un con.
Bien à toi, mon lapin. :D
Bon ben tu vas être ravi, alpine t'a apporté un épithète supplémentaire. Et merci pour la leçon monsieur le professeur !
Répondre