Gwadlouptri 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
velo33
Messages : 17
Inscription : 21 sept. 2014 23:46

Gwadlouptri 2015

Message non lu par velo33 »

Bonjour,
Hier j'ai participé pour la première fois à un tri half. Je suis finisher avec mon objectif voulu c'est à dire moins de 6h00. Une natation dans une eau à 26° mais agitée puis 3 boucles à vélo avec un fort vent de face et 600D+ qui oblige à se ménager en vue de la CàP. Puis 3 boucles de CàP où la chaleur vous écrase (32°) lorsque vous avez vent de dos. Les 2 premières épreuves se sont bien passées mais la CàP a été difficile avec des temps de marche car pas de jus dans les jambes. Après 2 participations à des XS, puis un sprint et un M me voici donc finisher d'un half, trop content.
Côté organisation rien à dire, parfait, des spectateurs qui vous encouragent et des concurrents comme Jeanne COLLONGE (1ère FEM) qui vous encourage lorsqu'elle vous double. A noter une belle victoire de GUILLAUME Romain en 4h10!!! Respect.
Yann.chpt
Messages : 30
Inscription : 12 févr. 2013 19:51

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Yann.chpt »

bravo à toi on a du se croiser. en effet natation très difficile surtout sans combinaison. un triathlon très sympathique bien organisé et à promouvoir. en plus l'alter au club house du Golf était top :)
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par stephMan »

Une belle épreuve organisée par des passionnés pour des passionnés. .....L'after fut du même tonneau !!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Bryce »

velo33 a écrit :A noter une belle victoire de GUILLAUME Romain en 4h10!!! Respect.
En même temps le gars a gagné Lanza et fait Top10 à Hawaii il y a quelques mois :sm2: :sm2: :sm2: :sm28:

Bravo à toi pour ton premier half, le premier d'une longue série je pense :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par trimarc »

Bravo à tous car les conditions étaient particulières: vent, chaleur...

Gros coup de gueule contre Stéphane Poulat qui a décidé de s'aligner en GA sur le circuit Ironman
Les anciens pro ne devraient pas avoir le droit de concourir contre les vrais amateurs
Il n'a jamais réussi (malgré sa belle carrière) à se qualifier pour Hawaï avec les pros, donc il se dit qu'avec les amateurs cela sera plus facile.
Et il a raison mais ce n'est pas très sport......
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Leonick »

trimarc a écrit :Les anciens pro ne devraient pas avoir le droit de concourir contre les vrais amateurs
pour quelle raison ? s'il n'est plus "pro" actuellement, c'est à dire que sa vie ne tourne plus uniquement autour du triathlon ! ne pas oublier qu'il a 43 ans, quand même ! :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par le_chat »

A mon avis, tu t'énerves pour rien ...
De nos jours, ceux qui décrochent le droit d'aller transpirer à Kona sont de moins en moins de vrais amateurs. :roll:
Exister sans dominer ...
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par trimarc »

Leonick a écrit :
trimarc a écrit :Les anciens pro ne devraient pas avoir le droit de concourir contre les vrais amateurs
pour quelle raison ? s'il n'est plus "pro" actuellement, c'est à dire que sa vie ne tourne plus uniquement autour du triathlon ! ne pas oublier qu'il a 43 ans, quand même ! :wink:

Parce qu'il s'entraîne presque autant qu'avant et qu'il est dans mon GA
De même pour Rovera, Reboul
Que viennent ils faire en amateur
Ils s'entraînent encore comme des pros
Pas très glorieux...
Pixym
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2015 05:34

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Pixym »

Salut a tous,

J'ai fait "quelques" photos de l'épreuve que vous pouvez consulter sur cette page :
https://www.flickr.com/photos/pixym/set ... 553282028/

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Leonick »

pour moi, "pro" c'est quand l'essentiel des revenus provient du sport. Soit directement avec les primes, soit indirectement avec un emploi aménagé (armée, sncf, etc...) et sponsors liés au sport
trimarc a écrit :
Leonick a écrit :
trimarc a écrit :Les anciens pro ne devraient pas avoir le droit de concourir contre les vrais amateurs
pour quelle raison ? s'il n'est plus "pro" actuellement, c'est à dire que sa vie ne tourne plus uniquement autour du triathlon ! ne pas oublier qu'il a 43 ans, quand même ! :wink:
Parce qu'il s'entraîne presque autant qu'avant et qu'il est dans mon GA
est-il encore payé uniquement pour faire du triathlon ? si oui il est un "pro", si non, il n'en est plus !
trimarc a écrit :Ils s'entraînent encore comme des pros
s'entrainer comme un pro, c'est faire plus d'heures d'entrainement que moi (5 h/semaine !), ou plus d'heures que toi ? :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par noir zedir »

Sympa tes photos,
Sinon pour les ex pro qui courent en AG, c'est vrai que c'est un peu dur à accepter quand tu te fais souffler un slot sous le nez ou un podium en masters en chpt de France ( je sais de quoi je parle :cry: )
La règle leurs permet :arrow:
pour leonick si s'entrainer + de 5h /semaine suffit à être pro :roll:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Leonick »

noir zedir a écrit :pour leonick si s'entrainer + de 5h /semaine suffit à être pro :roll:
d'où mon smiley !
si on considère comme pro tous ceux qui trouvent du temps pour s'entrainer plus que nous, alors il y en a. :lol:
après, ma définition de "pro" je l'ai donnée au dessus : ça dépend de la provenance des revenus professionnels de l'athlète (y compris les décharges d'heures partielles ou totales en raison de son niveau sportif...)
et puis, de toutes façons, Hawaii n'est championnat du monde que pour la course pro
et comparer un triathlète de 43 ans, ex pro, qui a maintenant une activité professionnelle principale hors du sport avec des pro d'une vingtaine d'années qui sont payés uniquement pour faire du sport... :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par ericg »

Vaste débat que l'opposition pro/amateur qui a débuté depuis bien longtemps avec les JO (interdits aux professionnels).

A cette époque, on appelait PRO, une personne qui touchait des revenus de sa prestation sportive; rien que toucher une prime d'arrivée t'attribuait un statut pro t'interdisant une participation aux JO. Nombreux sont les sportifs privés de JO à cause de ce principe.

On a eu ensuite, l'hégémonie des sportifs d'état de l'est mais avec un statut amateur ; vaste mascarade qui leur permettaient dans certaines disciplines professionnelles (cyclisme, basket, foot, ....) de n'affronter que des équipes AMATEURS occidentales. Dans les années 90, les JO se sont ouverts aux meilleurs.

Pour revenir au triathlon, je pense qu'il devrait y avoir uniquement un plateau ELITE (et non PRO) et des GA (qui n'ont de véritables intérêts qu'à partir des vétérans). Autant on peut dire qu'un GA de 50 ans qui gagne est le meilleur de sa caté, autant ça ne l'est pas pour un gars de 30 ans.

Selon moi, le statut PRO est également un statut qui permet de "verrouiller" un système. Un GA qui termine dans le prize money, ne peut y accéder !!!
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par Faab900 »

velo33 a écrit :Après 2 participations à des XS, puis un sprint et un M me voici donc finisher d'un half, trop content.
Bravo ! tu connais la prochaine étape... :wink:
DOLPIC
Messages : 210
Inscription : 17 mai 2007 17:46

Re: Gwadlouptri 2015

Message non lu par DOLPIC »

Salut à tous,
Je ne suis pas dans le secret des Dieux, ni un intime de Stéphane Poulat mais je sais qu'il a ouvert un magasin de course à pied/triathlon avec un copain à moi à Bayonne.
Quand on monte une affaire à l'heure actuelle je ne pense pas que l'on puisse dire que le gars est encore Pro, je pense qu'il a beaucoup moins de temps pour s'entraîner et d'autres soucis qu'un slot en GA.
J'ai vu aussi sur Facebook qu'il s'est inscrit avec deux copains à lui, purement amateurs sur l'épreuve Guadeloupéenne.
Répondre