Afrique du sud 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Fab74ch »

Alainlenewbie a écrit :
débutant a écrit :
tri-yann a écrit :Et toi pour être aussi c** c'est génétique ou tu t'es entrainé ?
Pourquoi a-t-il gagné ?

Il s'est entrainé plus que les autres (en hiver), ou alors c'est génétique, ou les deux.

Donne ta version, stp ? :wink:

Tu sembles surpris pas la différence de génétique que nous possédons tous.
Y a pas un modo pour recadrer le gamin là ? On est pas sur le topic Eric D ici ! :?
En plus, si l'avocat se ramène...
débutant a écrit :Ai-je dit une erreur ? Sa victoire repose sur l'entrainement l'hiver, et sur sa prédisposition génétique plus favorable pour ce type d'effort que les autres pro présents ce jour.

Alainlenewbie, manifestement, suite à ton intervention, tu ne sembles pas être en accord avec moi ? Je respecte l'avis de chacun.
Il n'a pas dit qu'il n'etait pas d'accord, il a juste dit que tu étais trop c**, ce n'est pas incompatible.
Et pour atteindre un tel niveau de connerie, en plus d'un entrainement assidu que tu exerces sur ce forum, il faut des predispositions génétiques hors normes, à n'en pas douter, et pour ceci, chapeau!! :sm6:
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par USAT »

Je pense qu'à ce niveau les capacités génétiques ils les ont toutes, avec des écarts certes, mais minimum; Tout compte dans une course, la fatigue passagère, l'entrainement, le fait d'avoir bien dormi, le décalage horaire, gérer le stress, un retour de blessure le mental du Jour J, le dopage ( l'occulter sera une grossière erreur) et bien d'autres paramètres que certains connaissent très bien. Un être humain est pas une machine, cela ne se résume pas à un prédisposition génétique ou à un entrainement seul.

Je pense que débutant n'a pas vraiment tort.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Fab74ch »

USAT a écrit :Je pense qu'à ce niveau les capacités génétiques ils les ont toutes, avec des écarts certes, mais minimum; Tout compte dans une course, la fatigue passagère, l'entrainement, le fait d'avoir bien dormi, le décalage horaire, gérer le stress, un retour de blessure le mental du Jour J, le dopage ( l'occulter sera une grossière erreur) et bien d'autres paramètres que certains connaissent très bien. Un être humain est pas une machine, cela ne se résume pas à un prédisposition génétique ou à un entrainement seul.

Je pense que débutant n'a pas vraiment tort.
Personne n'a dit qu’il avait tord, mais la façon lourdingue de le répéter à en pourir ce sujet (et beaucoup d'autres sur le forum) est usant à la longue...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par débutant »

Fab74ch a écrit :
USAT a écrit :Je pense qu'à ce niveau les capacités génétiques ils les ont toutes, avec des écarts certes, mais minimum; Tout compte dans une course, la fatigue passagère, l'entrainement, le fait d'avoir bien dormi, le décalage horaire, gérer le stress, un retour de blessure le mental du Jour J, le dopage ( l'occulter sera une grossière erreur) et bien d'autres paramètres que certains connaissent très bien. Un être humain est pas une machine, cela ne se résume pas à un prédisposition génétique ou à un entrainement seul.

Je pense que débutant n'a pas vraiment tort.
Personne n'a dit qu’il avait tord, mais la façon lourdingue de le répéter à en pourir ce sujet (et beaucoup d'autres sur le forum) est usant à la longue...
Merci USAT, pour ton avis.

Je note que personne d'autre n'avait d'avis dans leurs interventions au sujet des facteurs menant à la victoire ou à la performence et se contentent d'un "il a gagné parce qu'il a gagné et pi c'est tout", ou d'un "il a gagné parce qu'il a écrasé la course", ou "il a gagné car il est le plus fort" ;-)
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par USAT »

Fab74ch a écrit :
USAT a écrit :Je pense qu'à ce niveau les capacités génétiques ils les ont toutes, avec des écarts certes, mais minimum; Tout compte dans une course, la fatigue passagère, l'entrainement, le fait d'avoir bien dormi, le décalage horaire, gérer le stress, un retour de blessure le mental du Jour J, le dopage ( l'occulter sera une grossière erreur) et bien d'autres paramètres que certains connaissent très bien. Un être humain est pas une machine, cela ne se résume pas à un prédisposition génétique ou à un entrainement seul.

Je pense que débutant n'a pas vraiment tort.
Personne n'a dit qu’il avait tord, mais la façon lourdingue de le répéter à en pourir ce sujet (et beaucoup d'autres sur le forum) est usant à la longue...
il est comme ça "Débutant". il s'en moqué maintes fois de mes interventions quand j'avais un autre pseudo.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par chocho »

F 35/39 :
1° et 147° au général Estelle Marie Kieffer FRA 10:41:15

et POISSON D'AVRIL :?: :

Ben Pernet Coaching : «Ironman Afrique du Sud : Estelle-Marie Kieffer 1ère W35-39 et 17ème au scratch» :shock:

L'art de communiquer qui décrédibilise :lol:
:teasing-tease:
Raphaeltri13
Messages : 400
Inscription : 13 juil. 2011 22:02

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Raphaeltri13 »

chocho a écrit :F 35/39 :
1° et 147° au général Estelle Marie Kieffer FRA 10:41:15

et POISSON D'AVRIL :?: :

Ben Pernet Coaching : «Ironman Afrique du Sud : Estelle-Marie Kieffer 1ère W35-39 et 17ème au scratch» :shock:

L'art de communiquer qui décrédibilise :lol:
Il parle du scratch féminin et effectivement elle fait 17e féminine ...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par chocho »

Bien entendu !

Dans ma petite tête, le classement SCRATCH représentait le classement par ordre d'arrivée, toutes catégories confondues, par opposition à des classements par catégorie : "hommes / femmes", "SH / V1M / V2M..." etc...

On peut aussi l'entendre comme étant le classement que l'on colle avec un velcro sur les panneaux d'arrivée :D
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par PierreM »

Quelqu'un connaîtrait le wattage moyen de certains pros qui arrivent dans les premières positions sur cette épreuve ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Bryce »

Raphaeltri13 a écrit :
chocho a écrit :F 35/39 :
1° et 147° au général Estelle Marie Kieffer FRA 10:41:15

et POISSON D'AVRIL :?: :

Ben Pernet Coaching : «Ironman Afrique du Sud : Estelle-Marie Kieffer 1ère W35-39 et 17ème au scratch» :shock:

L'art de communiquer qui décrédibilise :lol:
Il parle du scratch féminin et effectivement elle fait 17e féminine ...
Oui classement scratch c'est généralement entendu que c'est PRO + hommes + femmes mais bon c'est de la comm. Pourtant pas besoin vu qu'elle gagne son GA, la vraie bonne référence à citer :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Brodreger »

PierreM a écrit :Quelqu'un connaîtrait le wattage moyen de certains pros qui arrivent dans les premières positions sur cette épreuve ?
Rien vu sur cet IM, mais pour l'IM de Melbourne une semaine avant, quelques infos sur http://www.power2max.com/northamerica/s ... melbourne/.

Nils Frommhold, 2ème temps vélo, aurait réalisé: bike segment ... 279w (average) and 290w (normalized) ... variability index of 1.04
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par PierreM »

Brodreger a écrit : Nils Frommhold, 2ème temps vélo, aurait réalisé: bike segment ... 279w (average) and 290w (normalized) ... variability index of 1.04
Ah oui quand même ! :o
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Dark Anthony »

Un peu plus de 290 watts NP pour Bertrand Billard en AFS.
Avatar de l’utilisateur
Le Coach
Messages : 1505
Inscription : 23 juin 2005 08:14
Localisation : Val de Marne

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Le Coach »

Quelqu'un aurait (ou pourrait me dire où trouver) les résultats de la qualif par catégorie ?

Merci
Embrunman, Norseman, Nice, c'est fait.

Aux suivants : Altriman et Ch'triman

Bon à rien, mais prêt à tout. Sechitsu Spirit.

http://mauffrey.philippe.perso.neuf.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Afrique du sud 2015

Message non lu par Vank »

Le Coach a écrit :Quelqu'un aurait (ou pourrait me dire où trouver) les résultats de la qualif par catégorie ?

Merci
Si tu cherches à savoir les résultats de ton GA (55-59?) les 3 slots ont été pris par les 3 premiers (dossards 1651, 1692 et 1667)

Les résultats ICI
Pain is inevitable, suffering is optional.
Répondre