Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par warp1977 »

max239 a écrit :Slt à tous,

je voudrais faire mon 1ère ironman en 2017 et ce serais vichy!

Quelqu’un a le kilométrage exacte du parcours vélo? et le dénivelé? j'ai vu que l'altitude max était de 400m donc parcours assez plat et au alentour de 1000m de D+.
Et ben putain t'es pas en retard toi.
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

warp1977 a écrit :
max239 a écrit :Slt à tous,

je voudrais faire mon 1ère ironman en 2017 et ce serais vichy!

Quelqu’un a le kilométrage exacte du parcours vélo? et le dénivelé? j'ai vu que l'altitude max était de 400m donc parcours assez plat et au alentour de 1000m de D+.
Et ben putain t'es pas en retard toi.

C'est juste que mon objectif c'est pas de faire 15h, donc avant faut s'entrainer et prendre en vitesse!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

D'habitude on suit le chemin inverse, une fois la vitesse acquise on acquiert l'endurance...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

max239 a écrit :
warp1977 a écrit :
max239 a écrit :Slt à tous,

je voudrais faire mon 1ère ironman en 2017 et ce serais vichy!

Quelqu’un a le kilométrage exacte du parcours vélo? et le dénivelé? j'ai vu que l'altitude max était de 400m donc parcours assez plat et au alentour de 1000m de D+.
Et ben putain t'es pas en retard toi.

C'est juste que mon objectif c'est pas de faire 15h, donc avant faut s'entrainer et prendre en vitesse!
Inscrit toi en 2016 ! 10 mois c'est largement suffisant pour se préparer et finir correct style <12h. Bon, maitenant, si tu vises 8h30....il va falloir en chier un peu plus ;-)

En tout cas c'est un super choix pour un premier IM. Organisation nickel, parcours vélo "facile" pour aligner les kms et trés bonne ambiance.
En plus il y a le Half en //, l'IronKids et l'IronGirl histoire de motiver le beau frère cycliste, la chérie et les enfants !
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

chocho a écrit :D'habitude on suit le chemin inverse, une fois la vitesse acquise on acquiert l'endurance...

C'est ce que je dis!




C'est juste que mon objectif c'est pas de faire 15h, donc avant faut s'entrainer et prendre en vitesse![/quote]

[/quote] Inscrit toi en 2016 ! 10 mois c'est largement suffisant pour se préparer et finir correct style <12h. Bon, maitenant, si tu vises 8h30....il va falloir en chier un peu plus ;-)

En tout cas c'est un super choix pour un premier IM. Organisation nickel, parcours vélo "facile" pour aligner les kms et trés bonne ambiance.
En plus il y a le Half en //, l'IronKids et l'IronGirl histoire de motiver le beau frère cycliste, la chérie et les enfants ![/quote]


yep mais je commence ma 2ème année seulement. j'ai juste fait le L de gerardmer et cette année je vais faire 4 distance L!

j'ai choisi Vichy car c'est à 5h de voiture et c'est surtout fin aout, ce qui me laisse le temps de me faire de bonne cyclo de 180-220km avec 4000m de D+, du genre l'alsacienne cette année suivi de la Cyclo Montagnarde des Vosges Celtiques qui sont fin juin début juillet.

J'aurai bien voulu faire Nice mais c'est à 10h et c'est début Juin,c'est un peu tôt dans la saison je trouve, y à pas trop de grosse cyclo avant Juin mais bon je ferais les 2 en 2018 surement ^^
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

ca me laisse le temps de me prendre un capteur de puissance aussi ^^, parce que ca me semble difficile d être régulier sur 180km et de faire un bon temps sans capteur.

Bon après tout est possible mais beaucoup plus facile avec capteur!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Fab74ch »

Tu planifies déjà ta saison 2018, respect :sm6:

Par contre, tu vas ne faire "que 4 L" l'année prochaine? Pas de S ou M de prévu? Dans quel groupe d'âge es-tu?
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

Fab74ch a écrit :Tu planifies déjà ta saison 2018, respect :sm6:

Par contre, tu vas ne faire "que 4 L" l'année prochaine? Pas de S ou M de prévu? Dans quel groupe d'âge es-tu?
Que 4 L ? bah y en a pas + autour de chez moi et 4 c'est déjà pas mal! Une course ça se prépare, si c'est pour en faire 10 et finir milieu de tableau ça m’intéresse pas!

Un M aussi

groupe d'age 25-29!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Fab74ch »

max239 a écrit :
Fab74ch a écrit :Tu planifies déjà ta saison 2018, respect :sm6:

Par contre, tu vas ne faire "que 4 L" l'année prochaine? Pas de S ou M de prévu? Dans quel groupe d'âge es-tu?
Que 4 L ? bah y en a pas + autour de chez moi et 4 c'est déjà pas mal! Une course ça se prépare, si c'est pour en faire 10 et finir milieu de tableau ça m’intéresse pas!

Un M aussi

groupe d'age 25-29!
Non mais je me suis mal exprimé, 4L je trouve ça beaucoup, qui plus est à ton âge. J'aurais plutôt fait une saison avec des S, des M, et 1 ou 2 L si tu souhaites jouer aux avants postes comme il semble être le cas :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

max239 a écrit : yep mais je commence ma 2ème année seulement. j'ai juste fait le L de gerardmer et cette année je vais faire 4 distance L!

j'ai choisi Vichy car c'est à 5h de voiture et c'est surtout fin aout, ce qui me laisse le temps de me faire de bonne cyclo de 180-220km avec 4000m de D+, du genre l'alsacienne cette année suivi de la Cyclo Montagnarde des Vosges Celtiques qui sont fin juin début juillet.

J'aurai bien voulu faire Nice mais c'est à 10h et c'est début Juin,c'est un peu tôt dans la saison je trouve, y à pas trop de grosse cyclo avant Juin mais bon je ferais les 2 en 2018 surement ^^
Faire des cyclo montagnarde pour faire Vichy, aucun intérêt. Vichy c'est plat, y a pas de bosse. Apprends plutôt à pédaler en position CLM sur des longues lignes droites en faux plat montant ou sur du plat....allez chercher le coup de pédale de montagne pour Vichy est contre productif.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

+1 faut pedale sur 180 bornes sans repit :D
DAY BY DAY
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

Et surtout pas en cyclo apprend à rouler seul, toujours en prise sur 5/6 heures...
:teasing-tease:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par 100km »

FAYARD a écrit :
max239 a écrit : yep mais je commence ma 2ème année seulement. j'ai juste fait le L de gerardmer et cette année je vais faire 4 distance L!

j'ai choisi Vichy car c'est à 5h de voiture et c'est surtout fin aout, ce qui me laisse le temps de me faire de bonne cyclo de 180-220km avec 4000m de D+, du genre l'alsacienne cette année suivi de la Cyclo Montagnarde des Vosges Celtiques qui sont fin juin début juillet.

J'aurai bien voulu faire Nice mais c'est à 10h et c'est début Juin,c'est un peu tôt dans la saison je trouve, y à pas trop de grosse cyclo avant Juin mais bon je ferais les 2 en 2018 surement ^^
Faire des cyclo montagnarde pour faire Vichy, aucun intérêt. Vichy c'est plat, y a pas de bosse. Apprends plutôt à pédaler en position CLM sur des longues lignes droites en faux plat montant ou sur du plat....allez chercher le coup de pédale de montagne pour Vichy est contre productif.
Là pour le coup je suis sceptique. Mon terrain de jeu était l'IM de Nice pour moi préparer Vichy. Et donc en arrivant j'avais une bonne puissance, meilleure que si j'avais fait que du plat. Et tout me paraissait easy, les km défilant à allure grand V par rapport à la montagne.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

On dirait qu'il considère Vichy comme vallonné, c'est loin d'être le cas. Il semble stressé, faut le rassurer. S'il n'habite pas loin d'un massif montagneux, il peut s'y entraîner, c'est très bien également, mais aller chercher exprès une cyclo montagnarde pour préparer Vichy n'est absolument pas nécessaire. Et puis quand on a un objectif chronométrique, vaut mieux s'entraîner en fonction de l'événement. Tenir 180 km en position CLM n'est pas chose aisée, faut s'y habituer.
Tu peux développer ta puissance sur n'importe quel profil, le plat comme la bosse, tu peux même passer des heures sur HT pour cela, ça fonctionne aussi. En gros c'est pas le profil qui fait la puissance, c'est le contenu de la séance...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

Le travail en puissance est beaucoup plus simple à réaliser en côtes, parce que sur le plat, avec un énorme braquet, t'es vite à 50km/h, ce qui est un peu dangereux sur route ouverte, puis ça t’amènes trop vite à la prochaine intersection.
Le mieux pour du travail spécifique étant, bien sûr, le rouleau.
Bref, faire des côtes pour préparer une course, quel que soit le profil, c'est pas bête du tout.
En revanche, faire des cyclos pour préparer un triathlon, ça se discute en effet.
Répondre