Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par louspib »

Nikosport a écrit : Les tarifs Ironman sont réellements trop chers. Les prestations sont très bonnes, de même que les bénévoles... mais je maintiens ma position, si les tarifs Ironman continuent de cette manière, ce sera sans moi.
on peut discuter des prestations...mais n'y aurait-il pas une sorte de contradiction à justifier un prix aussi élevé par la qualité des...bénévoles?????? qui sont à en lire les CR de la plupart des courses à label LE point fort de ces courses!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par ravioliv »

Sans vouloir alimenter la polemique “elististe”, ceux qui disent s’etre prepare avec un volume de 9h hebdo et buter sur la barriere horaire en vélo me laisse dubitatif….
Evidement on ne nait pas tous egaux et le volume d’entrainement ne fera jamais d’une mule un cheval de course ( comprendre, meme si j’avais la possibilité de faire + de 20h/sem je ferais jamais 9h sur un IM….plutot des chances de finir blessé ou surentrainé )
Mais a 9h hebdo ( pour du half en l’occurrence ) c’est deja un bon engagement et a moins de partir d’un enorme surpoids ou un niveau natation ne permettant pas d’aligner un 400m sans s’arreter je vois pas trop comment c’est possible…

Avez-vous un passé un minimum sportif et sur quelle longueur s’etale la préparation ?
Si vraiment ca part de loin ( sedentaire, fumeur en surpoids qui se lance un defi un 31 decembre d’etre au depart d’un long 6 mois plus tard ) pourquoi ne pas commencer par du short / DO avant de monter sur half IM ? ( en général question budget entre l’engagement et les frais d’hotel / deplacement, mieux vaut etre sure d’avoir le niveau pour finir « dans le paquet » non ?
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par le_chat »

Laisse tomber , tu vas te faire traiter de sale raciste ! Chaque année c'est la même rengaine avec Vichy.
Si tu regardes le topic de Vichy 20414 (et mes msgs au sujet des barrières horaires) tu vas voir la levée de bouclier des ouins-ouins en surcharge pondérale et sous-charge au niveau sudation ...
Edifiant ! On dirait un copier / coller de l'année précédente. EricD-le-petit-pénis a réussi à faire des petits ou quoi ???
Exister sans dominer ...
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Evisims »

La barriere horaire est indiquee a 4:45 pour le half à Vichy.
Donc, si elle est "electronique", en effet, ca laisse de la marge, sauf à être très mauvais nageur et pas très fort non plus en vélo.
En revanche, et c'est ce qui semble être le cas, si c'est 4:45 depuis le départ, pour ceux qui partent dans la dernière vague (à priori les moins bons nageurs), ça ne laisse plus que 4:15.
Pour un nageur un peu moyen qui va nager en 45 min (bon, j'admets, moyen moins...), en ajoutant la transition, il ne reste plus qu'un peu moins de 3:30 ppur finir le velo. Pour certains, ça ne laisse plus beaucoup de place à l'imprévu...
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

ravioliv a écrit :Sans vouloir alimenter la polemique “elististe”, ceux qui disent s’etre prepare avec un volume de 9h hebdo et buter sur la barriere horaire en vélo me laisse dubitatif….
Evidement on ne nait pas tous egaux et le volume d’entrainement ne fera jamais d’une mule un cheval de course ( comprendre, meme si j’avais la possibilité de faire + de 20h/sem je ferais jamais 9h sur un IM….plutot des chances de finir blessé ou surentrainé )
Mais a 9h hebdo ( pour du half en l’occurrence ) c’est deja un bon engagement et a moins de partir d’un enorme surpoids ou un niveau natation ne permettant pas d’aligner un 400m sans s’arreter je vois pas trop comment c’est possible…

Avez-vous un passé un minimum sportif et sur quelle longueur s’etale la préparation ?
Si vraiment ca part de loin ( sedentaire, fumeur en surpoids qui se lance un defi un 31 decembre d’etre au depart d’un long 6 mois plus tard ) pourquoi ne pas commencer par du short / DO avant de monter sur half IM ? ( en général question budget entre l’engagement et les frais d’hotel / deplacement, mieux vaut etre sure d’avoir le niveau pour finir « dans le paquet » non ?
En l'occurence Ravioliv, ... tu alimentes la polémique car OUI je me suis entrainée, OUI j'ai fait une prépa de 14 semaines et j'ai buté sur la BH à vélo ... non je ne suis pas en surcharge pondérale, je n'ai jamais fumé ... et ne bois pas (si tu veux tout savoir :sm2: )

Je précise prépa 14 semaines, je ne suis pas partie de 0 ... puisque j'ai déjà couru des CD
Effectivement, je n'ai pas le niveau puisque j'étais juste en nat et je n'ai pas réussi à combler le retard à vélo ...

Merci pour tes conseils avisés :roll:
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par DLP »

Pour changer la tournure du topic, je souhaite rebondir sur le reportage concernant l'IM Vichy proposé par Canal + sport.

Le reportage est sympa, bien filmé, fait envie, mais j'ai halluciné quant au non respect par le groupe de 4 en tête de la course. Ils ne respectent jamais les distances alors que les prises de vue sont étalées sur la course... Je dois avouer que ce n'est pas tout à leur honneur ...
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

On peut le voir quand ce reportage ?
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par DLP »

Sur canal plus sport, dispo pour les abonnés jusqu'au 19, ensuite je pense qu'il sera libre de droit sur vimeo ( films du grand large)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

Evisims a écrit :La barriere horaire est indiquee a 4:45 pour le half à Vichy.
Donc, si elle est "electronique", en effet, ca laisse de la marge, sauf à être très mauvais nageur et pas très fort non plus en vélo.
En revanche, et c'est ce qui semble être le cas, si c'est 4:45 depuis le départ, pour ceux qui partent dans la dernière vague (à priori les moins bons nageurs), ça ne laisse plus que 4:15.
Pour un nageur un peu moyen qui va nager en 45 min (bon, j'admets, moyen moins...), en ajoutant la transition, il ne reste plus qu'un peu moins de 3:30 ppur finir le velo. Pour certains, ça ne laisse plus beaucoup de place à l'imprévu...
C'était 4h45 pour tous, les partants de 7h30 ont été arrêtés à 12h15 (et pas 11h45)
Donc une personne déja limite en nat (on va dire 1h transition comprise) avait 3h45 pour finir le vélo soit du 25 de moyenne. Sachant que sur le Half la 1ere moitié en plein soleil s'est quand même déroulée relativement "à la fraiche" (entre 8h30 et 11h30). C'est vrai qu'en conditions de course sur un parcours comme Vichy, tenir 25/26 de moyenne n'est pas innateignable.


Par contre j'ignore si un partant de 7h10 a été arrêté à 11h55 (via la couleur de son dossard). Ou s'il a été éliminé seulement électroniquement ou s'il n'a pas été éliminé du tout.

D'ailleurs GirlyTriathlète, as tu été arrêtée à 12h15 ou avant (la vague fille partant vers 7h15 je crois)

Si jamais ils n'étaient pas arrêtés, (et je pense que c'est le cas, la barrière horaire étant priniciplament là pour libérer la route puis le chemin à une heure prévue), même si c'est mal, le risque est de voir des personnes mentir sur leur perf potentielle afin d'essayer de se retrouver dans les premieres vagues histoire d'assurer le coup quitte à se fare remonter par pas mal de vagues nat.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Salut

Pour ma part, j'ai fait une prépa de 12 semaines à partir du 22/06 dernier.
Je ne suis pas en surcharge pondérale non-plus (1m68 pour 62kgs ayant atteint un pic à 60,5kgs pendant la prépa). Je ne pars pas d'un niveau 0 puisque j'ai déjà couru 2 distances M (5150 à Marseille pour 2013 et 2014) en plus des semi, marathons et 5kms & 10kms aussi bien sur route que en trails, ainsi que des courses cyclistes (Bosses du 13 - distance 94kms)
Ma partie la plus faible étant la nat, je me suis entrainé sur la distance (11kms de nat en juillet) ainsi que sur la partie vélo (400kms de vélo en juillet) et 115 bornes de cap en juillet, tout cela pendant le plan et sous des températures comprises entre 30°C et 37°C.

Est-ce que mon plan était inadapté ?? Est ce que j'étais en sur-entrainement ?? Ai-je manqué de repos pendant la dernière semaine avant l'objectif ??

Comme quoi, on à beau dire et beau faire, mais souvent les courses ne se passent pas comme prévu.

Je ne doute pas que certains auront des avis bien éclairés sur ces questions.....

Sportivement,
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par warp1977 »

Sur entraînement ?
Sans te manquer de respect, ton mois de juillet est ridicule. Rien d'étonnant que tu ne passes pas les BH.
Sauf pour la cap, mais vélo et nat, je fais plus...par semaine.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

warp1977 a écrit :Sur entraînement ?
Sans te manquer de respect, ton mois de juillet est ridicule. Rien d'étonnant que tu ne passes pas les BH.
Sauf pour la cap, mais vélo et nat, je fais plus...par semaine.
Certes 400km par mois ce n'est pas énorme

Maitenant, si tu as fait 4*100 , c'est mieux que 10*40 car il faut habituer le corps à des efforts relativement long pour ne pas baisser de rythme sur les 90. D'ailleurs, sur les relevés intermédiaires, as tu vu une baisse significative sur le 2eme 45 ? ou as tu une une moyenne satable ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par superyoyo »

girlytriathlete a écrit :d'autant plus que je n'arrive ni à manger ni à boire à vélo
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu n'as pas bu pendant 90km ?
Perso j'affiche le chrono sur le compteur vélo et c'est 1 gorgée toutes les 10mn !
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

D'ailleurs GirlyTriathlète, as tu été arrêtée à 12h15 ou avant (la vague fille partant vers 7h15 je crois)
J'ai été arrêtée à 12h16 ... 1mn après, ce qui me laissait 5H pour faire le parcours.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1719
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par erwan_triathlon »

superyoyo a écrit :
girlytriathlete a écrit :d'autant plus que je n'arrive ni à manger ni à boire à vélo
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Tu n'as pas bu pendant 90km ?
Perso j'affiche le chrono sur le compteur vélo et c'est 1 gorgée toutes les 10mn !
Moi c'est toute les 5mn.. arès une heure de vélo tu as du souffrir...et voir ta moyenne baisser drastiquement
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Répondre