Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par eric d »

sinon pour le massage je suis pas content du tout. d'abord je n'ai eu le droit qua deux masseur et seulement pendant une demie heure, non le probleme est que les tables etait super dur et il nyavait pas de trou pour reposer la tete quand on es sur le ventre.j'avais tres mal au coup . a nice il y avait des tables special. je pense qu'il est possible de remedier a cela en faisant un petit suport pour que le menton repose 5 cm plus bas en serant une planche avec des serre joint au bout de la table pour que la tete repose plus bas.

je ne sais plus quoi inventé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :sinon pour le massage je suis pas content du tout. d'abord je n'ai eu le droit qua deux masseur et seulement pendant une demie heure, non le probleme est que les tables etait super dur et il nyavait pas de trou pour reposer la tete quand on es sur le ventre.j'avais tres mal au coup . a nice il y avait des tables special. je pense qu'il est possible de remedier a cela en faisant un petit suport pour que le menton repose 5 cm plus bas en serant une planche avec des serre joint au bout de la table pour que la tete repose plus bas.

je ne sais plus quoi inventé.
Profiter des kinés après ton abandon au 90eme kilo de vélo, c'est comme donner du caviar au cochon...c'est du temps et de l'argent perdu pour l'orga. :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par eric d »

non, comme j'etais le premier , il se sont échauffés.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Fab74ch »

eric d a écrit :comme j'etais le premier
ça te fait quoi comem sensation de dire ça une fois dans ta vie? :mrgreen:
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Salut,

A Girlytriathlète :
Je suis arrivé 1mn après toi, et effectivement, l'arbitre nous a signalé notre arrêt de la course dans le parc à vélo. Nous avons dû enlever nos dossards et ne pas faire la course à pied.

Durant le vélo, je n'ai pas souffert de la chaleur et j'ai pu m'alimenter correctement.
Je digère petit à petit cet échec, mais je ne m'explique toujours pas cette défaillance, sachant que le vélo est ma meilleure partie.
Nouveau sur cette distance, je dois certainement manquer d'entrainement (9h par semaines) sur home trainer en hiver et sur route à la bonne saison (400kms sur route en juillet cette année, avec des sorties de 93kms en 3h20, donc ok pour la barrière horaire...)
Mon point faible étant la natation, il faut certainement que je m'amièliore. Pour la cap, il faudra que je fasse des transitions plus nombreuses.
La leçon de tout cela, c'est que les entrainements sont réellements très importants, ainsi que le repos.

Je ne pense pas revenir sur cette course, en tout cas, pas l'année prochaine.
Les tarifs Ironman sont réellements trop chers. Les prestations sont très bonnes, de même que les bénévoles... mais je maintiens ma position, si les tarifs Ironman continuent de cette manière, ce sera sans moi.
De plus, et je maintiens ma position, le parcours vélo n'est pas roulant du tout dans l'état où il est actuellement. cela serait à revoir.

Apparement peu de forumeurs sont de mon avis.

Concernant les barrières horaires, ne serait-il pas plus judicieux d'octroyer une pénalité égale au temps supplémentaire réalisé sur la partie discalifiante ?
C'est à dire, l'athlète à mis 1mn supplémentaire sur la partie vélo que le temps imparti. Il peut repartir pour la course à pied, mais sont temps officiel sera rajouté d'une minute. De même si le temps est de 25mn...

Certes, un triathlon n'est pas simple à organiser, mais nous sommes tous des athlètes et nous savons les sacrifices qu'il faut, pour mener à bien un entrainement valable en vue d'un objectif précis.

J'espère que tout cela pourra servir aux autres athlètes

Sprtivement,
girlytriathlete
Messages : 16
Inscription : 07 sept. 2015 11:05

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par girlytriathlete »

Hello Nikosport,
Je me souviens de toi, effectivement la pilule est dure à avaler ... j'ai resigné pour l'année prochaine (je veux ma revanche)
Bon entrainement et au plaisir de te revoir sur une course (mais à la finish line) :D
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Hello Girlytriathlète,

Oui, effectivement, c'est dur à avaler...
C'est vrai que prendre une revanche sur la même course aidera à construire un entrainement différent et plus ciblé. L'objectif atteint sera savouré différemment et à sa juste valeur.

Au plaisir aussi de te revoir sur une finish line cette fois :wink:

PS : J'espère que Papa Noel sera généreux cette année pour avoir un nouvel objectif...
max239
Messages : 606
Inscription : 10 sept. 2014 19:07

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par max239 »

""""""""Concernant les barrières horaires, ne serait-il pas plus judicieux d'octroyer une pénalité égale au temps supplémentaire réalisé sur la partie discalifiante ?
C'est à dire, l'athlète à mis 1mn supplémentaire sur la partie vélo que le temps imparti. Il peut repartir pour la course à pied, mais sont temps officiel sera rajouté d'une minute. De même si le temps est de 25mn...""""""""""""


Avec ce genre de système certains le feront sur 2j lol c'est pas possible!
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par said21 »

En parlant de préparation, la mienne c est bien passé environ 12h/semaine .
4200km vélo 1000km de course a pied et 180km de nage et le tout sans crampe et pourtant je suis sujet aux contractures et crampes .
Eh bien en sortant de l eau sur vélo des sur j appuiais je sentais la crampe venir dur mon quadriceps?
Comment va ce fait? A cause de la nage? Je suis nul et je nage contracté. Ca a plombé ma partie vélo.
Faut dire sur j ai beaucoup stressé les jours précédents.
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nikosport »

Salut,

Je ne suis pas toubib, mais les crampes viennet d'un manque de magnésium et d'une mauvaise hydratation.
En buvant de l'eau minérale chargée en magnésium, on peut allier les deux.
Nicolas Pi
Messages : 158
Inscription : 18 mars 2014 09:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Nicolas Pi »

Je crois que certains n'ont pas très bien compris l'intérêt des barrières horaires...

Ca n'est pas pour réserver l'arrivée à une élite, ou pour mettre du piment dans la course, c'est juste pour pouvoir dire, entre autre, aux milliers de bénévoles qui travaillent depuis très tôt le matin que la course est terminée à telle heure. Ca permet aussi aux autorités de libérer la route à telle heure. Bref, ça n'a aucun rapport avec les coureurs, mais bien avec l'organisation, et les milliers de personnes qui tournent autour. C'est parfaitement logique qu'elles existent, et normal que ça soit à la minute près. Je comprend parfaitement que c'est dur pour les athlètes, mais faut pas oublier que c'est des grosses journées aussi pour les bénévoles et l'organisation.

Bon entraînement à toutes et à tous, vous serez plus fort l'année prochaine :)
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par kent 7 »

Nikosport a écrit :Salut,

Je ne suis pas toubib, mais les crampes viennet d'un manque de magnésium et d'une mauvaise hydratation.
En buvant de l'eau minérale chargée en magnésium, on peut allier les deux.

Heu ... ça c'était ce qu'on croyait avant : http://www.trimes.org/2015/09/02/la-vra ... -de-nerfs/
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par def »

said21, etonnant car j ai eu la meme chose alors que je montai sur le vélo. Mes 2 cuisses tétanisé, cela m était arriver sur le half l année derniere au meme moment donc je n ai pas paniqué et c est passer en 45 mn mais bon, pas l ideal pour lancer les 180 km de vélo, d ou au final un temps très modeste aux alentours de 6H30 alors que je tablai sur 6 H. En meme temps vu que cela ne ma pas gene sur le reste de la course je pense que c était plutôt des contractures, je n y connais pas grand chose mais des crampes m auraient sans doute accompagne jusqu'au bout de mon long chemin de croix de 13H40
said21
Messages : 26
Inscription : 09 août 2010 12:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par said21 »

def a écrit :said21, etonnant car j ai eu la meme chose alors que je montai sur le vélo. Mes 2 cuisses tétanisé, cela m était arriver sur le half l année derniere au meme moment donc je n ai pas paniqué et c est passer en 45 mn mais bon, pas l ideal pour lancer les 180 km de vélo, d ou au final un temps très modeste aux alentours de 6H30 alors que je tablai sur 6 H. En meme temps vu que cela ne ma pas gene sur le reste de la course je pense que c était plutôt des contractures, je n y connais pas grand chose mais des crampes m auraient sans doute accompagne jusqu'au bout de mon long chemin de croix de 13H40
Moi en 13h49 même galère que toi lol.
Moi aussi j ai donc gèré le vélo pour bien finir la course mais au bout de 10km plus de patte du tout.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

peut être un peu plus d entrainement long et une bonne gestion de l hydratation avant course et pendant pour le stress dit toi que ce n est que du sport et c est magnifique d être la mais nous sommes tous passe par la t inquiète pas
DAY BY DAY
Répondre