Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Choupix »

martial63 a écrit :
ironturtle a écrit :
martial63 a écrit :
Je ne reproche pas que le parcours fasse 92km, je reproche juste que lorsque tu fais deux fois d'affilé le même triathlon c'est pour faire mieux que le premier. Et que si l'organisateur rajoute 2 km de plus de vélo cela complique un peu ton souhait de faire mieux que l'année précédente, c'est tout....
Pas fatalement...
Puis tu ne peux pas vraiment comparer entre 2 éditions, regarde le vent à Lanza 2010 ou Kalmar 2015 qui avait changé et d'intensité et d'orientation par rapport à l'édition précédente, la chaleur à Nice 2005, ... comment veux-tu comparer tes perfs d'une année sur l'autre ?
A moins que l'orga ne commande la même météo :D :sm11:

Je ne demande pas à l'orga de commander la météo , je leur demande juste de ne pas changer ni le sens ni la distance d'une année sur l'autre .
+1 Turtle. Martial, l'organisateur passe par ici de temps en temps, je suis certain qu'il essaiera de satisfaire ton exigence pour l'année prochaine.
Avatar de l’utilisateur
Geez
Messages : 5
Inscription : 24 août 2010 14:02
Localisation : Houilles

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Geez »

bonjour à tous ,

j'ai pu lire vos différents messages et j'ai donc décidé de raconter (CR) mon expérience sur l'IM de Vichy.
Je suis dans un club de triathon dit (familiale) SOH Houilles et très heureux de partager ces moments avec eux.
Mon plus grand "défit" jusque là fut le Half de Dijon il y a 3 ans si je ne m'abuse depuis aucune compétition triathlon solitaire et aucune CAP. (Pb genou)
L'année dernière je décide de m'inscrire au Challenge de Vichy en espérant que d'ici là, j'arriverais sans doute à courir.
Lorsqu'il y a eu le changement de label , la question s'est posée à nouveau ... puis sous le feu de l'action j'ai dit allez go ... on verra comment ça ce passe...
Pour la partie entrainement :
Natation :20 séances (58 kms) 3 mois (Juin /Juillet/Aout)
Cyclisme : 42 sorties (3680 kms) (Avril ==> Aout)
CAP :0 kms

Ayant cet entraiment , mon objectif est assez simple , finir ... en entier.
Certains pensent que faire un marathon en 7h ce n'est pas faire un marathon, personnellement j'avais déjà fait un marathon en 4h15 je ne suis pas un coureur , ni ne me considère comme un sportif , mais pour moi le plus important étant de ce fixer un objectif et d'essayer de le finir.

Mon résultat : 14h40,11
Nage : 1H23:45
Vélo : 6H08:15
Cap : 6H48:22

Alors oui ma CAP est une catastrophe et je n'ai pas pu courir mais uniquement de temps en temps trottiner (1er tour), et oui j'ai fait le reste en marchant tant bien que mal en évitant les crampes.
Sans compter sur cette remarque très élégante d'une spectatrice qui fière d'elle : "Tiens , voilà Laurel & Hardy " sachant que j'étais avec un camarade qui n'arrivait pas a s'alimenter...
Cela ne m’empêche pas d'avoir une certaine fierté d'avoir résister à la douleur et d'être finisher.

Sur l'organisation :
Je reprocherais qu'une seule chose c'est une fois la ligne d'arrivée, il est impossible pour les proches de venir , l'attente est suffisamment longue pour eux .
Sinon ambiance fantastique ( les 2 animateurs qui ont hurlés tous le week-end), beaucoup de respect entre participant , chouette expérience , public et bénévoles merveilleux.

“Vous courez un marathon avec les muscles, un Ironman avec la tête – mais le SWISSMAN vous ne gérez qu’avec le coeur.” Marcus Raatz , SWISSMAN finisseur 2013

Sportivement

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
enzo2000
Messages : 255
Inscription : 30 juil. 2006 21:43
Localisation : 33
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par enzo2000 »

kent 7 a écrit :bonjour , où peut-on trouver la liste des athlètes ayant obtenu un slot svp ?
Il n'y a que très rarement une liste mise en ligne (sur Nice ça existe il me semble). Là sur Vichy il n'y a rien sur le site IM et je ne pense pas que ce sera le cas.
Comme pressenti très peu de RD de toute façon. En M30-34; M35-39; M40-44 -sur quasi 20 slots donc- pas certain qu'il y ait eu un seul RD.
_________________
http://www.noclain.fr
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par francky48 »

Fab74ch a écrit :en 40/44m 7 slots, pas un seul refus, un pote fait 8... :sm1: :sm1: :sm1:
Vache :shock: Là ça doit piquer les yeux :sm1:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par kent 7 »

enzo2000 a écrit :
kent 7 a écrit :bonjour , où peut-on trouver la liste des athlètes ayant obtenu un slot svp ?
Il n'y a que très rarement une liste mise en ligne (sur Nice ça existe il me semble). Là sur Vichy il n'y a rien sur le site IM et je ne pense pas que ce sera le cas.
Comme pressenti très peu de RD de toute façon. En M30-34; M35-39; M40-44 -sur quasi 20 slots donc- pas certain qu'il y ait eu un seul RD.

Donc on ne peut pas savoir qui s'est qualifié ni combien il y avait véritablement de slots dans chaque catégorie :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par warp1977 »

Faut attendre, voir s'ils sortent le pdf..
Avatar de l’utilisateur
Lent'arteur
Messages : 145
Inscription : 11 mars 2014 10:21

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Lent'arteur »

kent 7 a écrit :
enzo2000 a écrit :
kent 7 a écrit :bonjour , où peut-on trouver la liste des athlètes ayant obtenu un slot svp ?
Il n'y a que très rarement une liste mise en ligne (sur Nice ça existe il me semble). Là sur Vichy il n'y a rien sur le site IM et je ne pense pas que ce sera le cas.
Comme pressenti très peu de RD de toute façon. En M30-34; M35-39; M40-44 -sur quasi 20 slots donc- pas certain qu'il y ait eu un seul RD.

Donc on ne peut pas savoir qui s'est qualifié ni combien il y avait véritablement de slots dans chaque catégorie :?:

http://www.ironman.com/~/media/4470c071 ... 20xlsx.pdf
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

pour les femmes, la 3ème de la caté 45-49 était assise à côté de moi, mais 2 slots seulement! :oops:
Quand la 2ème s'est désisté, je ne vous raconte pas la crise d'hystérie lorsque Meike a compris qu'elle avait sa qualif (pourtant au chrono elle était loin)!!! :sm2:
Même le speaker a demandé aux suivants de ne plus hurler comme ça si on voulait garder nos tympans jusqu'à la fin de la cérémonie... :mrgreen:
Chez les hommes, à part 1 ou 2 absents (et encore je ne suis plus sûr) tout le monde a pris son slot! :arrow: Kona
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6036
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par herminator »

Alors puisqu'on y va de son petit CR j'y vais du mien...

Condition de départ :
reprise du triathlon après 4 ans d'arrêt, passé de 65 à 110kgs revenir à 85... faire plein de sport en parallèle crossfit MMA etc...
recommencer par Lanzarote avec 10 sortie vélos 3 à pied et quelques natation finir au courage en 16h30 lol

Là me suis dit j'accompagne mes potes à Vichy... je vais essayer de rouler un peu plus et courir mais bof avec mon mémoire à rendre et
des pbs au mollet (vu que j'ai une rupture des croises ça compensait) donc à nouveau l'arrache...

En premier lieu, je suis très agréablement surpris par le site, c'est beau, agréable en résumé on s'y sens bien... je retire mon dossard et vois cette magnifique air d'arrivée j'ai déjà les frissons pour le dimanche...

Place au samedi, je viends voir mon poto que j'entraine sur le half... belle course belles émotions, belles femmes aussi :-) comme on dirait dans Waynes World je "scwhing" partout :-)

https://www.youtube.com/watch?v=szkgylvDYA4


Il fait une très bonne course est content donc moi je suis heureux aussi... sa fille est fier de lui, nous ses potos aussi bref on est à la cool entre nous et ça c'est cool, je croise pas mal de gens du forum, turtle, le boss thierry, il fait beau, il fait chaud... et schwing et schwing....

Aller c'est dimanche, le matin de la course, c'est toujours quelque chose de spécial... un peu stressé mais toujours autant de bonheur et de communion avec les autres et mon poto qui tente de finir son premier ironman... j'ai tellement d'espoir pour lui....

Le départ pan... natation sans encombre, je trouve cela long et face au courant j'ai l'impression de nager très lentement, pas mal de baston... mais c'est ça aussi...
sortie 1h26 mince suis mauvais lol 3800 , 4000 j'en sais rien j'ai pas de montre j'ai oublié mais en tout cas je nage mal c'est sur va falloir que je donne un peu plus l'année prochaine lol
Vélo, cool j'adore le vélo, départ un peu chaotique mais une fois sur le parcours j'adore, c'est roulant ça envoie, me rapelle la bonne époque où j'appuyais sur le pédale 30km/h de moyenne sur le premier tour, je vois des groupes mais les arbitres sont là c'est cool...
deuxième tour je rigole moins il fait chaud et le vent a durci la course... je gère alternant moment plus dur et moment euphorique (j'ai chanté sardou à plusieurs reprises comme ça, parfois j'ai envie :-) ) fin de vélo j'en ai ras le cul mais ça passe y reste plus que la descente

Je me change avec ma tenue fétiche hommage Faris Al Sultan et Chuck Norris et c'est partie... je cours pas trop mal puis c'est le début du dur lol la chaleur, le manque de cap faut pas rêver un ironman ne s'improvise pas... c''est dur très dur mais plein de moment de partage avec les bénévoles et les autres coureurs.... je croise un Thierry qui prend de belles photos on immortalise la photo banane

Image

3 ème tour je suis dans les délais large ouf pas le même stress qu'à Embrun par contre je croise mon pote, il a crevé 3x pas de finisher pour lui, j'en ai les larmes aux yeux, j'aurais échangé ma médaille pour la sienne, je le prends ds mes bras et lui promets d'aller au bout pout lui...

Mon défi Burpees je suis tellement mal et j'ai tellement de coup de chaud que j'abandonne, j'en ai fait 10 au premier tour 5 au deuxièmes...
le 4ème tour sera très dur, la nuit tombe, chaque fois que je cours je crampe... dur dur j'avais charié un bénévole pour de la bière, il me la sert :-) aller une leffe cul sec :-) ça repart et enfin la ligne après 15h00 d'effort je franchie l'entrée du parc et là qui ne m'attends pas Mr Thierry Sourbier
qui prends des photos le speaker qui crie Herminator, garçon on a une surprise pour toi :-) et boum les burpees j'en aligne 9 par respect pour les autres arrivants on stope :-) mais quel moment énorme...
Bcp d'émotion dans la douleur, mon 18ème ironman fini ok je suis loin de mes 9h40 rothesque de dans le temps mais j'ai des souvenirs et des émotions énormes.... et que dire de mon massage avec thierry qui fait 10 burpees devant moi...

Bref le triathlon quelque soit le niveau et surtout l'ironman est un sport fantastique.... comme le disait Natascha Badmann au départ c'est comme le livre de la vie, on ne sait jamais ce qui va se passer mais on apprend toujours sur soi même avec les autres ....

Bravo aux organisateurs, bravo Gaël, bravo aux bénévoles.... alors oui ça coute cher, mais des souvenirs comme cela n'ont pas de prix...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
francoistriapt
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2015 18:52

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par francoistriapt »

Retour sur l'IRONMAN VICHY:

Je l'avais fait l'année dernière et je dois dire que c'est à peu près la même chose question orga sauf qu'à 20h à la pasta party il n'y avait plus rien ...

Cependant je dois dire que je trouve pas très cool que l'eau aux ravitos soit distribuée ds des gobelets (ça encore...)remplis directement dans un gros bidon bleu type chantier lui même alimenté par un tuyau d'arrosage

Je ne veux pas douter de la qualité de l'eau à VICHY mais à vélo j'ai eu des bidons avec un drôle de gout ,à la limite de l'imbuvable...
J'ai été assez malade sur le marathon et j'ai de sérieux doutes même si la chaleur y a été pour beaucoup .

Vu le montant de l'inscription je ne trouve pas ça normal
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par kent 7 »

Lent'arteur a écrit :
kent 7 a écrit :bonjour , où peut-on trouver la liste des athlètes ayant obtenu un slot svp ?


http://www.ironman.com/~/media/4470c071 ... 20xlsx.pdf
[/quote]

merci :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par calissano »

salut hermi beau cr et bravo pour ton retour ,cool la tenue :sm3: :sm3: (j ai la meme)mais moi je la garde pour le velo ça evite le bronzage bizzare.......
comme le disait Natascha Badmann au départ c'est comme le livre de la vie, on ne sait jamais ce qui va se passer mais on apprend toujours sur soi même avec les autres ....
respect total a ma triathlete préféré
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

francoistriapt » 03 Sep 2015 12:47

Retour sur l'IRONMAN VICHY:

Je l'avais fait l'année dernière et je dois dire que c'est à peu près la même chose question orga sauf qu'à 20h à la pasta party il n'y avait plus rien ...

Cependant je dois dire que je trouve pas très cool que l'eau aux ravitos soit distribuée ds des gobelets (ça encore...)remplis directement dans un gros bidon bleu type chantier lui même alimenté par un tuyau d'arrosage

Je ne veux pas douter de la qualité de l'eau à VICHY mais à vélo j'ai eu des bidons avec un drôle de gout ,à la limite de l'imbuvable...
J'ai été assez malade sur le marathon et j'ai de sérieux doutes même si la chaleur y a été pour beaucoup .

Vu le montant de l'inscription je ne trouve pas ça normal
Premier message et :shock: !
Tu travailles pour quelle organisation de course?
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par sebsoupe »

francoistriapt a écrit :Cependant je dois dire que je trouve pas très cool que l'eau aux ravitos soit distribuée ds des gobelets (ça encore...)remplis directement dans un gros bidon bleu type chantier lui même alimenté par un tuyau d'arrosage
Je ne veux pas douter de la qualité de l'eau à VICHY mais à vélo j'ai eu des bidons avec un drôle de gout ,à la limite de l'imbuvable...
Vu le montant de l'inscription je ne trouve pas ça normal
Même problème pendant le vélo: un bidon d'eau complétement imbuvable avec un goût de caoutchouc très fort (l'impression de manger un gros feutre marqueur indélébile :sm10: )... J'aurai préféré de la Vichy Célestin ou de la St-Yorre :mrgreen: (même sans bulles!!! :mrgreen: ) Je pense que l'eau était stockée dans des grosses poubelles rondes en plastique (toutes neuves) pour remplir les bidons, d'où le mauvais goût...
les gobelets ça allait bien vu la chaleur (surtout pour se les verser sur la tête) mais c'est vrai que des petites bouteilles en plastique permettent de boire plus régulièrement entre 2 ravito sans en renverser de partout...
Et pour le prix, c'est surtout la boisson énergétique que j'ai trouvé TRES TRES peu dosée dans les bidons sur le parcours vélo, j'ai rapidement pris des gels en plus pour être sûr de ne pas manquer d'énergie avant la fin!!!
echofred
Messages : 107
Inscription : 13 août 2010 14:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par echofred »

Une ptit question ? il m'a sembler voir les prix d'inscription pour vichy 2016 avec une augmentation notable Dimanche. (350e je crois) Et la je viens d'aller sur le site pour voir les prix 450 e plus les frais 5 ou 6 %. Il y a quoi de plus l'année prochaine ?
Répondre