Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

C'est l'heure !!!!!
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

23,6C !!!! Tout juste....
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Frank »

Bonjour!
La retransmission a commencé, et pendant la natation, on peut voir un magnifique plan fixe de l'arche d'arrivée finale avec quelques commentaires écrits sporadiquement ici:
http://www.ironman.com/fr-fr/triathlon/ ... z3kDuUzqK1
C'est ce qu'IM Corporation appelle un live. Quelqu'un aurait-il un autre lien que cette merde? Merci!
A+!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par vincent05 »

par contre dés le vélo, un suivi gps, ca va être intéressant !!
Vincent...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par xophe »

Sur l'Athlete Tracker on a déjà des temps... Sauf que visiblement ce sont les temps d'autres personnes la veille sur le Half :shock:
Brodreger
Messages : 119
Inscription : 24 avr. 2010 17:34

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Brodreger »

Pour le suivi des pros, j'ai bricolé un tracker perso sur http://ironstats.org/2015-vichy-live.html (pas de localisation GPS, juste en gros où ils en sont visuellement avec une règle de 3 sur chaque segment "natation', "vélo" ou "cap").
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

Maintenant que tout le monde est sur le parcours, hier sur le parcours CAP il y a une petite boucle où il n'y a pas de capteur à puce au bout, et en ben certains coureurs ont zappé cette partie hier sur le deuxième tour ( il y avait une possibilité de couper et personne pour surveiller ) , ils ont coupés et ainsi réduit la distance en CAP par rapport au circuit normal. Non je ne donnerais pas de numéro, je trouve juste malheureux que pour ne rien gagner à la sortie certain triche, à moins que ce soit la fatigue qu'ils ne se soient rendu compte de rien en coupant). Pour en revenir au drafting, si les pénalités étaient supérieur à 5 minutes , style 10 ou 15 minutes cela en ferait réfléchir, alors que l'a 5 minutes tu peux te refaire la fraise et repartir comme une balle en CAP. car sur 90 et encore plus 180 ce que tu gagnes en restant dans les roues même sur 30 km total et bien supérieur à 5 minutes à la fin de la course ( temps réel et économie physique).
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Frank »

Brodreger a écrit :Pour le suivi des pros, j'ai bricolé un tracker perso sur http://ironstats.org/2015-vichy-live.html (pas de localisation GPS, juste en gros où ils en sont visuellement avec une règle de 3 sur chaque segment "natation', "vélo" ou "cap").
Merci! En plus des rares commentaires de l'orga, c'est un complément.
En ce qui concerne les images sur le site IM, c'est le passage en boucle de la natation... passionnant.
A+!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par louspib »

Je pense exactement l'inverse pour le drafting...+ tu alourdis la sanction moins tu la rends applicable par les arbitres...d'autant que y a toujours une composante "injuste" (pris à l'entrée d'un village, c'est un groupe qui a pilé devant moi et j'en passe)...si à l'inverse tu réduis la sanction tu la rends peut etre + applicable...et du coup il est plus question de "doute"...t'es dans les roues? blam tu t'arretes immediatement (et pourquoi attendre la penalty box? pourquoi pas immediatement? pas dans un virage bien sûr ni endroit dangereux)...un groupe de 10? blam' s'arretent tous immeditement (pas le premier :D)...

En revanche des gros groupes type peloton à 20 ca devrait etre disqualification immediate...et y en a...
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Penaud »

Personne pour critiquer l'organisation et le chronométreur sur le suivi live ? :mrgreen:
C'est pas comme a Embrun :sm11:
jerome77
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013 17:39

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par jerome77 »

c'est vraiment une honte le suivi live de cet IM !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par Frank »

Ouf... je croyais être le seul!
Aller, j'arrête de perdre mon temps avec ces toquards, je vais à la plage!
A+!
Avatar de l’utilisateur
alan
Messages : 388
Inscription : 15 mars 2008 10:53
Localisation : volcano land
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par alan »

mee too :cry:
allstickers.fr - Besoin de stickers sur mesure ? d'une décoration de roues personnalisée ? c'est ici -=>allstickers.fr
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par VelociR »

De quelle boucle parles tu? J'ai pas l'esprit à ces conneries et j'ai vraiment pas capté qu'il y avait des failles...

C'est comme le draft :sm10: ...

mais qu'est ce qui se passe chez les champions du quartier (et pas que), pour faire ça? Change de sport, ou si tu cherches un "faire valoir" avec un chrono que tu ne mérites pas, souvient toi bien que ton véritable niveau, lui, est toujours le même... Et t'aura beau flamber devant les 3 personnes de ton auditoire (les autres ne font pas de tri et s'en tape) tu n'es qu'un bouffon incapable de ce qu'il prêtent être ou avoir été
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par coleopt »

Je parle de la petite boucle une fois tourné le premier pont à droite .
Répondre