Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par louspib »

la descente "toboggan" de la fin de la boucle y a moyen de la faire à bloc?? pas trop dégueu la route sur la descente entre nids de poule intersections et je ne sais quoi? je n'en ai qu'un vague souvenir je dois dire...

pour la combinaison bah y a encore plus d'un mois!!!!!!!!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par totor44 »

C'était le même délire l'an dernier : attention au vent, combi interdite,... Y'en a toujours qui aime bien envisager le pire.
Au final peu de vent au rdv et combi autorisée. La température de l'allier varie très vite a la baisse des qu'il y a de l'orage.
Bref, on va passer une bonne journée. Et ce ne sont pas tous les persifleurs du forum qui vont nous en empêcher !
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
cyco arno
Messages : 858
Inscription : 19 févr. 2004 00:10
Localisation : Born again
Contact :

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par cyco arno »

trimarc a écrit :Arrêtez de paniquer avec le vent
En principe, on aura posé le vélo avant son retour :mrgreen:

Si le départ est vers 7h30, la grande majorité des concurrents seront de retour dans le parc avant 14h-15h
Et même 13h30 pour certains...
Enfin un peu de bon sens :)

Revêtement pourri ça veut dire quoi? Gros enrobé granuleux ou route défoncée avec des trous?
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par trimarc »

totor44 a écrit :C'était le même délire l'an dernier : attention au vent, combi interdite,... Y'en a toujours qui aime bien envisager le pire.
Au final peu de vent au rdv et combi autorisée. La température de l'allier varie très vite a la baisse des qu'il y a de l'orage.
Bref, on va passer une bonne journée. Et ce ne sont pas tous les persifleurs du forum qui vont nous en empêcher !
+100000000
On va quand même en "chier" un peu....
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par terminator 06 »

toute façon on est la pour animer la journée donc en avant pour le spectacle avec ou sans combi route pourri ou billard c est que du bonheur :sm2: :sm2: :sm2:
DAY BY DAY
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par kent 7 »

La route n'est pas pourrie sauf à un endroit , dans l'ensemble c'est correct :!:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par chocho »

L'an dernier il n'y avait rien à redire sur le revêtement sauf bien entendu le kilomètre pour rejoindre le circuit...
:teasing-tease:
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par lolosente »

Quand vous dites que l eau est déjà à 25 il fait quel température extérieur et les 25 Ç est a 7 heures du matin ou à midi
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par def »

je voulai simplement avertir ceux d entre nous qui ne sont pas des nageurs de premiers ordre que les combinaisons serai interdite si l épreuve avait lieu ce week end, maintenant la météo dans le mois qui vient ????? Il me semble judicieux donc, de privilégier des entrainements sans celle ci.
Bonne fin de pressa a toutes et à tous.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par noir zedir »

pour vu qu'il continue à faire chaud 8) le peloton sera d'autant plus étiré à la sortie de l'eau :sm3:
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par lolosente »

Personne je préfères que l on me laisse nager avec ma combi je veux bien partir 15 minutes après tout le monde ne pas entrer en ligne de compte pour les slots ( de toute façon Ç est pas mon intention et je n ai aucune chance ) et mon but n est pas d ennuyer les autres mon objectif est juste un accomplissement et passer une belle et grande journée sportive en prenant beaucoup de plaisir et sans la combi Ç est un stress supplémentaire donc pourquoi ne pas créer une vague plus tard avec des personnes comme moi car il doit y en avoir pas mal sinon on fera avec le dépassement de soi n en sera que plus grand
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par noir zedir »

je comprend que certaines personnes affectionnent particulièrement la combie, ce que je déplore c'est que certains arbitres interprète le thermomètre à la volonté de l'organisateur :? je trouve ça très très dommage, plus on avance dans le temps et moins la natation à de l'importance dans la répartition des formats proposés :( la preuve le half est en train d'exploser dans tous les coins.
On pousse le triathlète à délaisser cette partie qui pourtant fait partie intégrante de la discipline, c'est sur l'organisation fera + le plein en proposant un half qu'un ; 4/120/30 qui était pour moi un format géniale :sm2: :sm3: :sm2: :sm3: il fallait maitriser les 3 disciplines pour espérer un bon résultat. Notre sport à évolué et c'est ainsi :| mais de grâce arrêter de crier Oh scandale lorsque la combie est interdite, moi perso nager en combie dans une eau à 24° je trouve pas ça agréable
PS : Je ne parle pas pour toi lolosente, j'ai bien noté que tu 'préfère' :wink: Quand à faire 2 départs je pense qu'il n'y a aucun éspoir.
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par DLP »

J'hallucine sur ce que je viens de lire...
Si tu ne sais pas nager sans combi, entraine toi plutôt que de faire des ironman .

C'est comme si l'on demandait de faire un départ spécial pour ceux qui ne savent pas faire de vélo et qui donc mettront des roulettes dessus...
lolosente
Messages : 24
Inscription : 05 oct. 2014 19:48

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par lolosente »

Pourquoi cet agressivité j ai pas dit que je savais pas nager la combi de le faire de manière plus décontracté et sereine ma combi n a pas de moteur je ferais sans si il faut . j ai juste un problème avec les battements de jambes que je ne maîtrise pas complètement .
DLP
Messages : 132
Inscription : 26 nov. 2014 19:01

Re: Ironman 70.3 Vichy et Ironman Vichy 2015

Message non lu par DLP »

Et bien il faut s'entrainer :)

C'est plus un coup de gueule que de l'agressivité. Comme dit par le monsieur avant, la natation est la mal aimée. En effet, c'est dur, mais bon, on fait du triathlon, pas du duathlon. Il faut juste travailler dur ce qu'on maitrise pas !

Même en tant que "bon" nageur, je préfère la combi, en effet, je perds moins d'énergie sur la nage et ca me permet d'être plus performant au début du vélo. Je dis simplement que lorsqu'on fait un sport, on en accepte les règles et on se prépare en conséquence. Sinon on fait des course à la carte pour chacun sans aucune équité !
Répondre