natureman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: natureman

Message non lu par Faab900 »

nono30 a écrit :Bon et bien voilà je suis inscrit sur le Natureman... Mon 1er Long (je n'ai fait que des S jusqu'à présent) je ne sais pas trop a quoi m'attendre et j'ai un peu peur des crampes, j'ai reconnu la partie vélo entièrement et l'enfer du sud est quelque chose mais après il y a de quoi rallier l'arrivée qui est mon principal objectif

J'ai hâte et en même temps je ne suis pas pressé :mrgreen:
ne te prends pas la tete, vas-y tranquillou, t'occupes pas des autres, hydrate toi et alimente toi bien, et sauf accident ça devrait passer... :sm28:
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Re: natureman

Message non lu par Atom heart mother »

Je suis comme toi Nono. Premier L et objectif de finir, si possible en 6h30-7h
Cette course a l'air vraiment magnifique et la vidéo de l'année dernière est super.

Bizarre que l'on en parle pas plus ici.

Espérons que la météo soit correcte ce jour la
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: natureman

Message non lu par nono30 »

oui j'espere que la meteo sera clemente :roll:

J'espere quand même essayer de boucler le bazar entre 6H et 6H30 ce sera selon mon etat de forme surtout apres le velo :?

mais bon même si je finis en 7h je serais deja bien content :oops:
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: natureman

Message non lu par nlimages »

J-12, vraiment hâte !!

Il reste des places pour les derniers indécis. C est un triathlon à faire
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: natureman

Message non lu par pascalbo »

ouaip - belle epreuve - faite l'année dernière - j'y retourne cette année
chaussures de route et velo de chrono l'année dernière - ptète chaussures de trail light genre "pure grit de brooks" cette année - mais tjrs velo de chrono
sinon une source de motivation supplementaire pour les nouveaux venus : bon gros ravito de fin de course dans le sas d'arrivée avec soleil et ombre, et ...bière pelfort citron à la pression a gogo = un régal...et il n'en a pas manqué ...
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Re: natureman

Message non lu par Atom heart mother »

Espérons que la météo soit clémente... Ca l'air bien parti même si à cette échéance, les prévisions ne valent pas grand chose.
Vraiment hâte d'y être, la préparation touche à sa fin et j'ai envie d'en découdre !!!

J'irai jusqu'au bout rien que pour le ravito qui donne envie !
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: natureman

Message non lu par Faab900 »

moi ce sera tranquillou en mode prepa pour Bandol 15 jours après...
vincent675
Messages : 5
Inscription : 07 juil. 2014 20:55

Re: natureman

Message non lu par vincent675 »

Tic tac :sm11:

Je me tâte encore pour la paire de roue à prendre .. 32 ou 66 sur un supersix :?:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: natureman

Message non lu par Faab900 »

vincent675 a écrit :Tic tac :sm11:

Je me tâte encore pour la paire de roue à prendre .. 32 ou 66 sur un supersix :?:
coupe la poire en deux, 32 à l'avant 66 à l'arrière :mrgreen:

moi c'est surtout pour les braquets, j'ai entendu parler d'une cote à 16%... ça passe avec un 36x25 ?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: natureman

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Faab900,
Perso, l'an dernier, je suis passé avec 39x27 avec mon BMC TM01 avec Mavic c40, assez facilement mais en gérant la montée et embrayant sur les portions roulantes. Cette année je suis avec un SHIV TRI et 36x28, toujours C40, j'espere montée plus vite car mieux entraîné...
Si tu es très bon cycliste, plutôt grimpeur (poids) Ca peut le faire, surtout avec un velo classique, mais si tu es plutôt comme moi, bon rouleur mais plutôt "lourd", avec un velo TRi, ça peut être juste.... Car le parcours est exigeant, "l'enfer de Provence" n'est pas la seule difficulté, je fais plus attention à la première montée vers Aiguines quoique en début de parcours (ne pas s'enflammer) mais surtout le faux plat montant de Bauduen, qui est très difficile pour les jambes et le moral!!! Mais si le soleil est présent comme l'an dernier, c'est magnifique.... Ciao
bokeh
Messages : 75
Inscription : 14 févr. 2013 12:26

Re: natureman

Message non lu par bokeh »

Comme je vous envie :?
Ce sera pour l'année prochaine de mon côté. :)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: natureman

Message non lu par Faab900 »

Merci ironman04 !
N'etant pas "très bon cycliste" je pense que je vais changer de cassette pour avoir le 28, ça prend 5mn mais ça peut en sauver beaucoup plus... :mrgreen:
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: natureman

Message non lu par nono30 »

J'ai reconnu le parcours et affectivement j'ai été surpris de l'enfer du sud mais ça passe en 36/28 voir 25 il faut bien gérer son effort (parti un peu vite pour ma part je ne ferais pas la meme erreur dimanche)
Pour la montée d'Aiguines je pense qu'il va bien falloir souffler entre la sortie de l'eau et le debut de la montée même si celle ci n'est pas tres dure j'ai trouvée et je plussoie pour bauduen elle fait très mal au moral ^^

Bon le temps a l'air pas mauvais le jour J mais avec la pluie la veille je pense qu'on aura pas chaud dans l'eau.

J'hesite a rester en boyau/carbone d'ailleurs ou a prendre les pneus/alu :?

Bref merde a tous et amusez vous bien 8)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: natureman

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Nono30,
l'eau aujourd'hui est bonne, environ 20°, peut être que la température extérieure plutôt fraîche atténuait cette impression, mais comme l'an dernier Ca devrait le faire, avec combinaison, c'est presque agréable.
Concernant les roues, si la meteo se confirme, que le soleil est présent, à part un peu d'humidité matinale, ça devrait le faire aussi, Perso je pense laisser les C40 et vroummmmm.
Comme tu dis, première difficulté là montée d'Aiguines à aborder en ayant souffler à la sortie de l'eau, puis l'enfer de Provence à gérer, et enfin le faux plat montant de Bauduen qui laisse des traces, pour le site du parcours c'est grand plateau et Ca envoie, objectif moins de 3h00...
Le parcours à pied, et même si je ne suis pas un fan de cette discipline, est très agréable, bref une très belle épreuve de fin de saison....
À dimanche ....
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: natureman

Message non lu par Faab900 »

une dernière petite question, pour les chaussures plutot "route" ou "trail" ???
Répondre