Triathlon International de Cannes 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
dff
Messages : 1597
Inscription : 24 oct. 2003 14:22
Localisation : dijon

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par dff »

slt , vous commencez à me faire peur avec votre parcours vélo tortueux !!
vélo de chrono non conseillé donc ?? il n'y a aucun endroit pour en tirer profit?
toutes les descentes sont sinueuses? aucun bout droit en vue? :shock:
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

salut dff, attention, j'ai le niveau d'une quiche en vélo, avec une vraie paire de jambes tu dois pouvoir te faire plaisir
en clm mais ce sera sur de la montée et sur un revêtement routier moyen. Les descentes sont rapides et nécessitent un bon pilotage à moins de bien connaitre la route. Le parcours emprunte aussi de petites routes afin d'éviter de gêner la circulation des axes principaux, rien à voir avec l'IM de Nice. On se rapproche plus du tri L de Hyères pour ceux qui connaissent. Voila mon très humble avis, ma modeste contribution à la pré-course. Bon jus !
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Faboulo »

dff a écrit :slt , vous commencez à me faire peur avec votre parcours vélo tortueux !!
vélo de chrono non conseillé donc ?? il n'y a aucun endroit pour en tirer profit?
toutes les descentes sont sinueuses? aucun bout droit en vue? :shock:
Salut dff, avec un tel comité d’accueil en haut de St Vallier, tu vas passer vitesse grand V ! :D
phpBB [video]
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par warp1977 »

dff a écrit :slt , vous commencez à me faire peur avec votre parcours vélo tortueux !!
vélo de chrono non conseillé donc ?? il n'y a aucun endroit pour en tirer profit?
toutes les descentes sont sinueuses? aucun bout droit en vue? :shock:
Clairement, vaut mieux en route. Tu pourrais presque te passer de prolongateurs.
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Guitas »

Une météo capricieuse est annoncée ...
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=767
Faboulo
Messages : 66
Inscription : 18 août 2014 16:25
Localisation : Bourgogne

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Faboulo »

Guitas a écrit :Une météo capricieuse est annoncée ...
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=767
25 km/h de vent sens est-ouest, heureusement que le retour vélo est en descente !
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Guitas »

Pour ceux qui ont l'habitude de nager là bas, est ce que le vent peut former la mer au point de compromettre la nat'?
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par elchouchou »

Guitas a écrit :Pour ceux qui ont l'habitude de nager là bas, est ce que le vent peut former la mer au point de compromettre la nat'?
Si vent d'est , Bijou Plage le site de la natation est protégé par la pointe formée par le Palm Beach...et en général à 7h30 le vent ne s'est pas encore levé..on y croit !! :sm2: :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12614
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Boulegan »

dff a écrit :slt , vous commencez à me faire peur avec votre parcours vélo tortueux !!
vélo de chrono non conseillé donc ?? il n'y a aucun endroit pour en tirer profit?
toutes les descentes sont sinueuses? aucun bout droit en vue? :shock:
Si si, pas mal de bouts droits pour tirer profit du prolongateur, après la Valmasque, en allant sur Mougins et Valbonne, tout la montée du col du Pilon, c'est un faux plat montant qui se monte en position, la descente qui suit pareil, la longue portion entre Saint-Vallier et Cabris, prolongateur conseillé, vers le plan de Grasse aussi en redescendant, 4-5 km de faux plat descendant.
Cadre de CLM pas handicapant pour des grosses cuisses comme toi, par contre, des roues légères, ça oui, faudrait. :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Mathdok »

IL y a un live vidéo?
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par did02 »

Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Rocky Rider »

Bon alors ça a donné quoi cette épreuve ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mat-USA
Messages : 178
Inscription : 25 mai 2014 03:54
Localisation : Levallois-Perret

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Mat-USA »

tiens voici un petit resume de la course http://redaction.triathlete.fr/post/201 ... ri-et-Cave
Guitas
Messages : 71
Inscription : 26 févr. 2014 14:12

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par Guitas »

En ce qui me concerne, la course s'est terminée aux urgences de cannes!
Certains ont peut être vu un gars allongé sur le côté de la chaussée dės le 4ème km velo, c'était moi! :sm1:
C'était mon premier tri, je suis sorti de l'eau super (trop) content en 33mn, trop d'enthousiasme, j'étais grisé, et dans une légère courbe je ripe le trottoir et m'envole dans le ciel, la chute a été rude. Au final juste un pouce cassé, trauma crânien, le visage bien tuméfié , pizzas sur tout le côté gauche... D'après les témoins, c quasi miraculeux... J'ai flippé un peu car impossible de bouger après le choc, mais la première chose que j'ai dit à l'opj : "les boules! je sors de l'eau devant Dacoury pour m'éclater ici!" :evil:
La suite c les urgences...
Mon fier tarmac lui n'a pas bougé! :wink:
Au final j'ai vraiment apprécié l'ambiance générale tout le weekend end, et entre les concurrents, l'adrénaline au départ nat, la proximité de romain guillaume vraiment extrêmement sympa... :D
Hâte de m'y remettre, pour profiter de ces moments...jusqu'au bout^^
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Triathlon International de Cannes 2015

Message non lu par davidvallet »

Un bien beau triathlon, un peu frais, la mer calme, un parcours vélo difficile (pour moi), plein de vilaines bosses, une course à pied rapide en quatre boucles qui se font facilement: bitume et tout plat.
Un max de bénévoles, un repas de fin de course pantagruélique, une organisation pas facile car beaucoup de monde, trois courses à gérer et tout ça sur l'espace restreint de la pointe croisette, mais bon, avec un peu de patience on se sort de tout et puis ça m'a laissé le temps de me faire masser et ce matin, nickel, pas une courbature.
Encore merci à tous les bénévoles, merci de leur gentillesse et du temps qu'ils donnent pas toujours récompensé par les remarques d'athlètes pas sympas, pressés ou pas indulgents, brefs tous les cons qui ne doivent pas savoir ce que c'est que d'organiser la réception de plus de 1000 sportifs, 600 bénévoles et du public qui va avec.
Merci le TIC et à l'an prochain.
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Répondre