vétathlon de Provins 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

chers amis (et amies) triathlètes,

nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue de notre vétathlon annuel,

ce sera dimanche prochain, le 19 octobre !

toutes les infos sur http://provinstriathlon.com/
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
mon titi
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2014 20:16

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par mon titi »

Quelles sont les distances ?
mon titi
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2014 20:16

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par mon titi »

affiche definitive
A une heure de Paris, venez profiter de notre belle cité médiévale pou participer au 9ème vétathlon de Provins.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

alors les distances : une première boucle de 4.2 km à pied,
puis 25 VTT dans la campagne environnante,

et enfin la même boucle en càp de 4.2 km que celle empruntée au départ
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par bendufff »

Pour l'avoir fait l'année dernière, c'est vraiment un super vetathlon. Dommage qu'il tombe en même temps que Reims à toutes jambes, au printemps c'était pas mal (enfin, d'autres diront le contraire...).
Mais j'avais vraiment apprécié ! Parcours très roulant en VTT avec quelques parties ludiques, et partie CAP sympa aussi (si le parcours n'a pas changé...).

Et puis, pour ceux qui ne connaissent pas, possibilité de flâner dans la vieille ville qui est très chouette aussi !

à+

(je ne suis pas de Provins...)
fren tard
Messages : 94
Inscription : 10 nov. 2008 22:47

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par fren tard »

belle course , je sais pas si les cyclocross sont toujours autorisés mais ca faussait un peu la donne !
quel que soit la periode de l'année ce sera toujours une belle epreuve
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

merci les gars, entendre les participants dire (ou confirmer) que c'est une belle course fait toujours plaisir!

en effet ça tombe forcément toujours le même jour qu'une autre épreuve : semi (et marathon de reims), de meaux ...
ça aurait été ce week end ça aurait été le 20 km de paris ...

difficile de tout faire cohabiter, mais enfin un vétathlon ça change un peu non ?
coureur moi même, des courses à pied on peut en faire plein toute l'année, c pas ça qui manque, le calendrier est bien fourni !

par contre une épreuve enchainée dans notre belle ville médiévale de provins, c pas tous les jours !!!

en plus la meteo va sans doute être super dimanche, et vous pourrez ensuite profiter de la vieille ville et des remparts, comme dit plus haut !

on vous attend nombreux ! :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par kent 7 »

fren tard a écrit :belle course , je sais pas si les cyclocross sont toujours autorisés mais ca faussait un peu la donne !
quel que soit la periode de l'année ce sera toujours une belle epreuve

effectivement c'est une épreuve bien sympathique à laquelle j'ai participé plusieurs fois dont 2 fois avec un vélo de cyclo-cross qui m'a permis de gagner plusieurs dizaines de minutes perdues en cap :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

alors pour en revenir au parcours,

concernant le parcours à pied, comme dit plus haut,

2 fois la même boucle à pied, à faire avant et après la partie vélo,
de 4.2 km donc, environ 50% chemin et 50 % route,

les 2 premiers km ultra plat et roulants, donc rapides,
puis une bonne petite bosse qui casse un peu quand même , pas longue mais pentue sur la fin,
à passer avec précaution car ça peut laisser des traces ...

ensuite une fouis franchi le sommet de cette bosse, on rebascule en descente sur la route,
descente rapide et roulante, avant de revenir pour les 500 derniers m sur une ligne droite direction le parc à vélo

pour info les meilleurs coureurs, en individuel ou ceux qui font en relai, ont déjà réalisé cette partie à pied à 19km/h environ
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

Info importante !!!


VETATHLON DE PROVINS DU 19 OCTOBRE 2014

BAISSE DU TARIF D'INSCRIPTION DES NON-LICENCIES

Individuel : 20 € (au lieu de 38 €)
Relais avec 1 relayeur non-licencié : 27 € (au lieu de 45 €)
Relais avec 2 relayeurs non-licenciés : 29 € (au lieu de 65 €)


Ce changement est dû à une baisse du prix du pass compétition (assurance) de la FFTri.
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

pour faire suite au message précédent,

même si ici en principe on s'adresse à des triathlètes licenciés,

cela veut dire tout simplement que vous pourrez venir nombreux accompagnés de non licenciés désireux de découvrir les épreuves enchainées!

les montants des pass journée sont souvent dissuasifs, ici ce ne sera pas le cas, et c très bien pour faire découvrir notre beau sport!
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Avatar de l’utilisateur
max77
Messages : 635
Inscription : 30 mai 2007 09:06
Localisation : PROVINS (77)

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par max77 »

bon , c'est confirmé, chanceux que vous êtes :

météo exceptionnelle ce week end, temps estival, grand soleil, plus de 20°, 8)
yen a qui ont vraiment de la chance!

faire une course dans notre belle ville de provins dans ces conditions, ça se refuse pas :wink:
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
little_santaclaus
Messages : 145
Inscription : 24 déc. 2006 14:49

Re: vétathlon de Provins 2014

Message non lu par little_santaclaus »

Au niveau des inscrits, nous sommes à 85 individuel(ls) et 12 relais...
Répondre