70.3 Miami et casque cpsc ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kepper
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2009 08:52

70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par Kepper »

11. A CPSC-approved helmet is required
during the entire bike portion including in and out of transition. Athletes riding without an approved helmet or chinstrap not fastened may be disqualified. Alterations to a hard- shell helmet, which affect its integrity, are not allowed.



Bonjour
je suis inscris sur le 70.3 de Miami le 26.10 et je prends peur en lisant le reglement au sujet du casque ... ci-dessus.
J'ai un selev matrix qui n'est surement pas à cette norme!
Je suis preneur de tous conseils ou vécu pour ceux qui ont déjà couru aux US

Merci.
"AUTOMOBILISTE : Pourquoi me frôles-tu avec mépris et insolence? Que t'ai-je fait? Tu ne me connais pas d'ailleurs, tu ignores si j'ai une famille à charge, des enfants qui attendent mon retour, une femme qui compte sur moi "
Guillaume Prébois
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par NickTheQuick »

Kepper a écrit :11. A CPSC-approved helmet is required
during the entire bike portion including in and out of transition. Athletes riding without an approved helmet or chinstrap not fastened may be disqualified. Alterations to a hard- shell helmet, which affect its integrity, are not allowed.



Bonjour
je suis inscris sur le 70.3 de Miami le 26.10 et je prends peur en lisant le reglement au sujet du casque ... ci-dessus.
J'ai un selev matrix qui n'est surement pas à cette norme!
Je suis preneur de tous conseils ou vécu pour ceux qui ont déjà couru aux US

Merci.
L'année passée, ils vérifiaient jusque le matin dans le parc si bien les stickers CSPC donc ne prends pas le truc à la légère :/

Nick
Avatar de l’utilisateur
Kepper
Messages : 27
Inscription : 04 déc. 2009 08:52

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par Kepper »

:D juste pour faire un petit retour si ça peut aider certains : le samedi lors du dépôt des vélos dans le parc, je cherchais à voir le responsable des arbitres pour lui parler de mon casque norme CE.
Finalement je ne l'ai jamais trouvé et heureusement, en discutant avec un sympathique organisateur ce dernier m'a conseillé de ne surtout pas en parler car sinon il m'aurait interdit le départ.
Il m'a dit que le dimanche matin de la course les arbitres auraient beaucoup de choses à faire et qu'ils ne devraient pas y faire gaffe !

C'est effectivement ce qu'il s'est passé :sm2: ... sauf que j'avais tout de même acheté un casque de chrono US la veille !!!! :oops:

Mais vu le parcours le casque fût rentable !
"AUTOMOBILISTE : Pourquoi me frôles-tu avec mépris et insolence? Que t'ai-je fait? Tu ne me connais pas d'ailleurs, tu ignores si j'ai une famille à charge, des enfants qui attendent mon retour, une femme qui compte sur moi "
Guillaume Prébois
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par 100km »

Je confirme ce que dit NTQ : sans les stickers, si un arbitre met le nez dessus, tu ne pars pas. Même pour un modèle connu dans le monde entier et équipant la moitié du parc à vélo. Mon 1er reflex quand j'ai un nouveau truc, c'est de retirer les étiquettes. Ben les US ils aiment pas trop... sans stickers t'es hors la loi !
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par NickTheQuick »

100km a écrit :Je confirme ce que dit NTQ : sans les stickers, si un arbitre met le nez dessus, tu ne pars pas. Même pour un modèle connu dans le monde entier et équipant la moitié du parc à vélo. Mon 1er reflex quand j'ai un nouveau truc, c'est de retirer les étiquettes. Ben les US ils aiment pas trop... sans stickers t'es hors la loi !
Et surtout même pour un modèle qui, s'il a été acheté en Europe n'aura pas le même sticker que s'il a été acheté aux USA, alors qu'ils sont strictement identiques. Exemple récent avec le Bell Javelin.

Nick
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par ironturtle »

Comme pour Kepper, les arbitres n'ont rien contrôlé, ni mon vélo, ni mon casque, pas même un coup d'oeil rapide.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par faf »

Idem. J'avais pris les devants le Vendredi en demandant à l'orga' ce qu'il en était exactement et ils m'avaient répondu qu'il y aurait une certaine "souplesse" avec les casques Rudy, mais au moment de poser le vélo il n'y avait personne. En même temps, je n'avais jamais vu une organisation IM aussi pourrie en tous points: retrait des dossards plus que laborieux selon l'heure, "cadeaux" (je mets des guillemets car au prix de l'inscription ce n'est plus des cadeaux) inexistants, parc désorganisé avec les affaires posées en vrac sans sac ni caisse (un triathlon régional fait largement mieux), pas de t-shirt ou autre finisher (je n'y prête personnellement aucune importance mais pour les gens qui ont pris ça comme un défi et qui n'en feront sûrement pas d'autres...), un ravitaillement d'arrivée assez bien garni uniquement pour les premiers,...
Bref, course peu intéressante: même l'ambiance de course et les spectateurs sont à revoir.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par ironturtle »

+1
Tu ajoutes des parcours vélo et CAP inintéressants au possible.
Des ravitos insuffisants en CAP quand tu fais partie des tortues :oops:
Et du drafting :evil: :evil: :evil:

Très déçu par cette course aussi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: 70.3 Miami et casque cpsc ?

Message non lu par faf »

Pour le drafting, je ne l'ai pas trop subi pour une fois. Ayant fait une nat' relativement correcte pour moi, j'ai fourni un effort à vélo histoire de ne pas revoir le pack trop tôt. J'ai repris bon nombre de petits groupe des vagues différentes dont certains qui étaient effectivement bien cachés... J'avoue qu'après le 1/2 tour, en voyant les groupes (moins garnis qu'à l'habitude en Europe malgré tout) arriver je n'en menais pas large et j'étais persuadé de les revoir rapidement. Mais en fait ça a tenu et à pieds ils ont été pas mal à exploser :)
Bref, ils ne me reverront pas malgré tout !
Répondre