Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

totor44 a écrit :Une question après cette belle édition : vous remettez cela l'année prochaine ?
Par ce que pour un premier L, l'orga etait top !
Pourquoi pas, mais il me semble avoir vu quelque part sur ce forum que l'IM Nice est avancé à fin mai en 2016 à cause de l'Euro de foot.
Nicode
Messages : 20
Inscription : 30 juin 2013 14:41

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Nicode »

une course sympa, finalement, on a eu de la chance pour la météo du triathlon L. Un parcours très simple et plutôt jolie (surtout le front de mer).
Pour ce qui est du drafting, j'en ai vu et j'ai trouvé les arbitres quand même gentil globalement.

Un reproche, la longueur de la zone de propreté des ravitaillements. Faire une zone de 5m de long ça impose les concurrents a jeter leur verre au bout d'un gorgé à peine, ou alors à s arrêter et marcher ce que je n'ai pas le temps de faire.... ;)

Merci de ne pas avoir donné de médailles, sérieusement on en peut plus de ces breloques pourries.

PS : le MX3 c'est po bon.
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par guigui49 »

Bonjour à Tous,

Merci pour les retours positifs sur l'orga (proprement dite) :wink:
Concernant les problèmes d'arbitrage nous allons voir ce qu'il en ait avec eux..... en espérant avoir des réponses concrètes. :!:

Quelques réponses aux différents remarques:
-Remise polo zone arrivée: vu la grandeur de la zone cela était difficile de "parquet" tous le monde après le passage de ligne pour la remise alors qu'en général après l'arrivée on cherche à évacuer cette "zone" pour souffler.
-Faab 9000: est ce toi qui à envoyer un mail pour le polo ?
-Zone transition: nous ne pouvons faire mieux en longueur à part peut être limité le nombre de partant.... vu la disposition de la route entre mer et lac.
-Pour le polo finisCher: oupss sincèrement désolé :oops: il sera collector :mrgreen:
-L'heure de départ à 14hrs était prévue en fonction de la marée qui était montante, car si nous avions mis départ à 12hrs/13hrs pour la transition vous auriez encore moins rigolé.

Et la dernière réponse pour 2016................................
Il n'y aura pas de L car nous avions mis en place un accord avec Chantonnay que nous organisions ceci dans le cadre de la 20ème édition (à voir pour les 25 ans) de plus l'obtentions des autorisations à été vraiment très très très compliqués à obtenir mais en faisant jouer que c'étit pour le déroulement de la 20ème édition et blabla bla et blabla.... :|

Merci encore à tous
def
Messages : 46
Inscription : 06 juin 2014 12:52

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par def »

Bon, bah je suis le malheureux qui a fini dans la voiture balaie après avoir crevé 2 fois et donc mis fin à ma course au km 75. Je faisais les Sables en prepa de mon premier IM à Vichy, c 'est un peu raté quoi que. Je n avais qu une chambre à air et une petite bouteille de gaz ( ca s appelle comment ce truc d ailleurs ?) et c'est définitivement pas la bonne stratégie lorsque on est dans un sale jour meme si je suspecte ma nouvelle jante. Pour les plus expérimenté avec quoi partez vous sur format L voir IM ? si pompe une marque ou modele à recommander ? Inutile de vous dire que si cela m arrivai à Vichy....
Sinon felicitations à l organisation top, la nat avec les méduses magnifiques et la bonne humeur des bénévoles pour avoir passer pas mal de temps avec eux suite à ma déconvenue.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

@guigui non j'ai pas envoyé de mail pour le polo, mais à tout hasard si y a moyen d'en récupérer un ça me ferait plaisir (je suis encore aux Sables jusqu'a mercredi)

@def j'ai aperçu une chambre qui traînait au sol sur le parcours j'espere que c'est pas toi qui l'a "oubliee" :-D sinon pour répondre à ta question l'annee dernière à Embrun j'etais parti avec 2 chambres et un kit rustines/grattoir/colle (ça coûte rien et ça prend pas de place dans une poche) bonne chance pour Vichy...
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par guigui49 »

Faab900 a écrit :@guigui non j'ai pas envoyé de mail pour le polo, mais à tout hasard si y a moyen d'en récupérer un ça me ferait plaisir (je suis encore aux Sables jusqu'a mercredi)

@def j'ai aperçu une chambre qui traînait au sol sur le parcours j'espere que c'est pas toi qui l'a "oubliee" :-D sinon pour répondre à ta question l'annee dernière à Embrun j'etais parti avec 2 chambres et un kit rustines/grattoir/colle (ça coûte rien et ça prend pas de place dans une poche) bonne chance pour Vichy...
Faab9000: mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Baobab »

BRAVO guigui et au club des Sables pour ce WE triathlon et toute l'organisation qui va autour.

BRAVO aussi aux arbitres qui seront toujours la cible des sportifs sanctionnés (que se soit dans la tri, au foot ou ailleurs, la contestation est trop systématique, il faut en prendre son partie malheureusement...) mais continuez car c'est bon de voir que vous faites la chasse aux tricheurs.

Tout n'était évidemment pas parfait côté organisation mais c'était presque le cas et il n'a manqué que des détails. De ma vision :
- top le tapis bleu côté mer pour la remonté du parc comparé au saison passé mais pourquoi ne pas mettre l'autre bande de tapis au milieu du parc pour nos pieds en direction de la sortie une fois le 1/2 tour effectué. L'autre bande de tapis était sous les raques et sous nos vélos et je préfère protéger mes petits petons que les roues de mon vélo ou mon sac posé dans le raque.
- la surveillance du parc était en effet manquante en fin de course et tous visiteurs pouvait se promener à sa guise. Ça a un côté sympa de voir les badauds venir discuter avec nous et admirer le matos tant qu'il n'y a pas de vol mais je ne préfère pas imaginer 1 ou 2 vols de vélo ou de combi.
- un mini détail mais le polo finisher avec la faute d'orthographe c'est collector => FINISCHER, et c'est une chemise de nuit pour moi vu la taille du polo

Le parcours était très bien et parfait pour le public qui a pu vraiment nous suivre régulièrement avec les 3 boucles en vélo et CAP et j'ai vraiment apprécié :
- la CAP sur votre remblais et de nous avoir fait courir sur la route bien large plutôt que sur le trottoir
- la sonorisation entière de la CAP, super pour suivre la course et les arrivés

Merci et continuez !
Et vous n'avez pas eu de cul avec la météo et la journée de dimanche...
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Spud le teigneux »

Juste un petit post pour dire que pour ma part tout est rentré dans l'ordre..... :)

Merci aux organisateurs (Guigui et les autres du club)
Merci au Chronométreur
Merci aux arbitres (qui ont su reconnaitre leur erreur)

Et SVP.....stop aux clichés !!!!

du style les drafteurs c'est tous des tricheurs....les arbitres c'est tous des cons......etc......

Chacun a reconnu ses torts et tout va bien ! :!:

Je reviendrai certainement pour le format M l'année prochaine.....suivant les dates......


Spud....modeste 276 ème en 5h45 !
oOkipa
Messages : 23
Inscription : 03 déc. 2012 09:12

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par oOkipa »

C'est malin, maintenant j'ai perdu une place :lol:
Sinon, tout a été dit, très belle épreuve, super organisation, et un grand merci à tous les bénévoles!
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par totor44 »

Spud le teigneux a écrit : du style les drafteurs c'est tous des tricheurs
Ce n'est pas un cliché. C'est plutôt un fait.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par maere »

Au même titre que les dopés ou ceux qui coupent le parcours, les drafteurs sont effectivement des tricheurs!
Mais bon ce n'est jamais de leur faute... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Faab900 »

maere a écrit :Au même titre que les dopés ou ceux qui coupent le parcours, les drafteurs sont effectivement des tricheurs!
Mais bon ce n'est jamais de leur faute... :roll:
Ouais enfin y a drafteur et drafteur...
Faut pas mettre dans le même sac celui qui suce volontairement la roue et celui qui double ou se fait doubler un peu trop longtemps...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Dutch »

salut! est-ce que quelqu'un a un lien pour les résultats du triathlon sprint? sur le site de chronosmetron il n'y a pas les résultats du srpint :|
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par Spud le teigneux »

+1 avec Faab !

Dis donc le Totor....on en reparlera le jour ou tu prendra une pénalité que tu trouvera injustifiée....
(je t'entends déjà dire...aucun risque je ne drafte jamais...)
Les mecs de ton club ou les autres concurrents auront un regard suspicieux sur toi....t'aura peut être plus le même discours..... :P

Moi non plus je ne drafte jamais. Et j'en ai vu des paquets de drafteurs ce week end..... :cry:
Mais voilà...le carton noir il m'est tombé dessus pour "dépassement pas franc" de 5 mecs en file indienne....
Je l'ai pris point barre.

L'important est de pouvoir se regarder en face. Puis comme le dit Rocky Rider....ce n'est "que" du triathlon.....

A bientôt sur les routes......
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne 30 et 31 Mai 2015 la 20ème!!!

Message non lu par guigui49 »

Boubou Balboa a écrit :salut! est-ce que quelqu'un a un lien pour les résultats du triathlon sprint? sur le site de chronosmetron il n'y a pas les résultats du srpint :|
Normal le S a été annulé et remplacé par un 10kms pédestre à cause de la météo qui était vraiment mauvaise.
Répondre