Triathlon M de NICE

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nice2011
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2011 16:45

Triathlon M de NICE

Message non lu par nice2011 »

De bien belles conditions pour l'un des plus gros triathlons au format M.
C'était à NICE bien sur !
Les erreurs de l'an dernier (parcours natation compliqué, parcours à pied trop étroit) ont été corrigées.
Seul bémol, plus de gobelets pendant un moment sur le parcours à pied.
nice2011
Messages : 17
Inscription : 08 mars 2011 16:45

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par nice2011 »

On a pu voir sur l'événement Mrs LESCURE ET IACONO mais pas de vélo bleu sur la course.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Penaud »

Très belle épreuve à la quelle je participais pour la 1ère fois! :sm3:
Une natation extra dans une eau cristalline à 23°, un très beau parcours vélo avec le col d'Eze (plus dur que je ne l'imaginais !) et la cap sur la promenade des anglais.
La minute de silence avant le départ a été très impressionnante !!!
Sinon, j'ai vu plein de vélos bleus en vrai :wink:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par vic »

Penaud a écrit :Très belle épreuve à la quelle je participais pour la 1ère fois! :sm3:
Une natation extra dans une eau cristalline à 23°, un très beau parcours vélo avec le col d'Eze (plus dur que je ne l'imaginais !) et la cap sur la promenade des anglais.
La minute de silence avant le départ a été très impressionnante !!!
Sinon, j'ai vu plein de vélos bleus en vrai :wink:
Warum ???
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par FAYARD »

nice2011 a écrit :On a pu voir sur l'événement Mrs LESCURE ET IACONO mais pas de vélo bleu sur la course.
Franchement bien l'événement !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Faab900 »

vic a écrit :
Penaud a écrit :Très belle épreuve à la quelle je participais pour la 1ère fois! :sm3:
Une natation extra dans une eau cristalline à 23°, un très beau parcours vélo avec le col d'Eze (plus dur que je ne l'imaginais !) et la cap sur la promenade des anglais.
La minute de silence avant le départ a été très impressionnante !!!
Sinon, j'ai vu plein de vélos bleus en vrai :wink:
Warum ???
pour Hervé Gourdel je pense, il etait Niçois y a eu une marche en sa memoire samedi
Mat0x4e
Messages : 31
Inscription : 08 mars 2014 18:06

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Mat0x4e »

Exact.
Penaud décrit très bien l'épreuve, avec un soleil magnifique dès le début de la natation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par débutant »

nice2011 a écrit :On a pu voir sur l'événement Mrs LESCURE ET IACONO mais pas de vélo bleu sur la course.
M. Lescure a-t-il invité M. Jaconno pour lui montrer comment s'organise un triathlon bénéficiaire avec des tarifs à 60 € en moyenne ?

Il est reparti avec comme objectif de dégager 270 - 60 = 210 € de bénéfice par inscription sur l'Embrunman en 2015. De plus, il y aura ainsi largement assez pour payer le fisc (TVA, etc).
Que dis-je, comme les tarifs vont augmenter ce sera 350 € - 60 (en fait 30, car Nice est bénéficiaire), donc 350 - 30 = 320 € de bénéfice par inscription :oops:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Faab900 »

débutant a écrit :
nice2011 a écrit :On a pu voir sur l'événement Mrs LESCURE ET IACONO mais pas de vélo bleu sur la course.
M. Lescure a-t-il invité M. Jaconno pour lui montrer comment s'organise un triathlon bénéficiaire avec des tarifs à 60 € en moyenne ?

Il est reparti avec comme objectif de dégager 270 - 60 = 210 € de bénéfice par inscription sur l'Embrunman en 2015. De plus, il y aura ainsi largement assez pour payer le fisc (TVA, etc).
Que dis-je, comme les tarifs vont augmenter ce sera 350 € - 60 (en fait 30, car Nice est bénéficiaire), donc 350 - 30 = 320 € de bénéfice par inscription :oops:
toi tu compares un M et l'EM ??? :shock:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :
débutant a écrit :
nice2011 a écrit :On a pu voir sur l'événement Mrs LESCURE ET IACONO mais pas de vélo bleu sur la course.
M. Lescure a-t-il invité M. Jaconno pour lui montrer comment s'organise un triathlon bénéficiaire avec des tarifs à 60 € en moyenne ?

Il est reparti avec comme objectif de dégager 270 - 60 = 210 € de bénéfice par inscription sur l'Embrunman en 2015. De plus, il y aura ainsi largement assez pour payer le fisc (TVA, etc).
Que dis-je, comme les tarifs vont augmenter ce sera 350 € - 60 (en fait 30, car Nice est bénéficiaire), donc 350 - 30 = 320 € de bénéfice par inscription :oops:
toi tu compares un M et l'EM ??? :shock:
La FFTRI organise les deux :wink:

Et comme GJ a annoncé être déficitaire (et qu'il reconnait donc avoir des difficultés à organiser des épreuves ... du moins des épreuves bénéficiaires) et que la FFTRI est co-organisateur de l'EM cette année, il a du être invité pour trouver des idées à 30 € au lieu de 300 ... Les bénévoles s'ils restent 48 h ou 1 heure, ne sont pas payés.
Il y a plus de bouteilles de coca sur l'EM, certes, tu as raison, Faab900 :wink:

Il a du lui dire : "Viens, je vais t'apprendre le job" (c'est à prendre au conditionnel, je n'en sais rien ...)
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Penaud »

Faab900 a écrit :
vic a écrit :
Penaud a écrit :Très belle épreuve à la quelle je participais pour la 1ère fois! :sm3:
Une natation extra dans une eau cristalline à 23°, un très beau parcours vélo avec le col d'Eze (plus dur que je ne l'imaginais !) et la cap sur la promenade des anglais.
La minute de silence avant le départ a été très impressionnante !!!
Sinon, j'ai vu plein de vélos bleus en vrai :wink:
Warum ???
pour Hervé Gourdel je pense, il etait Niçois y a eu une marche en sa memoire samedi
Oui c'est ça. 1500 triathletes face à la mer, le public sur la promenade, monsieur Estrosi au micro, ... et là: un silence absolu. Seul le clapotis des vaguelettes. Un moment vraiment très fort !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par débutant »

Penaud a écrit :Estrosi au micro, ... et là: un silence absolu. Seul le clapotis des vaguelettes. Un moment vraiment très fort !
Il te fait de l'effet :shock:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par Penaud »

débutant a écrit :
Penaud a écrit :Estrosi au micro, ... et là: un silence absolu. Seul le clapotis des vaguelettes. Un moment vraiment très fort !
Il te fait de l'effet :shock:
Qui ? le silence ou le maire de Nice ? :wink:
pticrit
Messages : 13
Inscription : 09 juil. 2014 15:11

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par pticrit »

J'ai participé à mon tout premier triathlon ce dimanche à Nice, et que dire à part que ça a été une super expérience!

La minute de silence a en effet été très impressionnante, juste avant le départ, un bel hommage face à cette barbarie sans nom. La natation, avec les reflets du soleil dans la mer sur le retour: juste magnifique! Des bénévoles au top, une très bonne ambiance entre tous les athlètes. Que du bonheur, vraiment hâte d'être à l'an prochain!

Comme je l'ai dit, je débute totalement en triathlon. Si j'ai plutôt bien nagé (sortie après 34mn), j'ai été catastrophique en vélo (2h05', plus mauvais temps). J'en ai jamais fait ou presque de ma vie, j'ai fait 6 ou 7 sorties pour me préparer. C'est bien simple, je me suis fait doublé par tout le monde dans le col d'Eze (merci à tous ceux qui m'ont glissé un mot d'encouragement). Quels conseils pourriez-vous me donner pour progresser (sachant que j'étais même pas cramé, j'ai fait la càp "tranquille" en 57mn, sachant que je vaux un 47mn sur 10km sec)?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Triathlon M de NICE

Message non lu par débutant »

Penaud a écrit :
débutant a écrit :
Penaud a écrit :Estrosi au micro, ... et là: un silence absolu. Seul le clapotis des vaguelettes. Un moment vraiment très fort !
Il te fait de l'effet :shock:
Qui ? le silence ou le maire de Nice ? :wink:
Je ne vais pas répondre à ta place :shock: C'est toi qui le dit :wink:
Répondre