Champions du Monde!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jhr »

Qui se souviens du nom des champions du monde francais sur long trois ans aprés?
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jhr »

Et pour faire plaisir à ceux qui pensent que nos critiques sont infondées, disons que l'on peut considérer ce podium mondial 100/100 francais, comme le devenir du tri mondial, et qu'on espère qu'ils confirmerons dans quelques années en réitérant ce classement avec une opposition de niveau réellement mondiale! prenons rendez vous :wink:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Champions du Monde!

Message non lu par noir zedir »

c'est vrai que les meilleurs se focalisent sur Hawai, mais ont peut tout de même se réjouir d'avoir un triplé au mondiaux longue distance. j'espere que beaucoup de monde en parlera, que ça fasse du bruit, cela pourra peut-être attirer quelques jalousies de la part des triathletes et viendrons peut-être + nombreux.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Baobab »

Allo jhr !!! Tu comprends le français ?? ou tu répètes sans cesse là même chose sans comprendre les arguments des autres ???

On ne te dit pas qu'ils vont devenir n°1 planétaires nos frenchy mais ne rabaissent pas la valeur de leurs résultats pour autant ...
et quand je vois que tu les compares avec le palmarès d'Aigros et Zamora :roll: c'est vrai qu'ils cartonnent à Hawaï tous les 2 ! (unique course de valeur aux yeux des grincheux)
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

17 à l'arrivée, épreuve dantesque ou strictement personne au départ ?
De plus le 17° fini à 40 minutes !
Cela me rappelle le 2006 Lorient ITU Long Distance Triathlon World Séries Event où j'avais fait 12°!!!!
73 arrivants autant dire une coupe du monde qui n'en n'avait que le nom...
C'est un peu comme le gamin qui est premier de sa classe avec une super moyenne et qui l'année suivante change de collège et devient un élève moyen...
Donc 1-2 et 3 au championnat du monde ITU, magnifique, reste à voir ce que cela donne à haut niveau ?
Il ne faut pas dénigrer un titre ou un triplé, mais restons lucide.
Pour info, sur la course féminine, elles sont 12 à l'arrivée...
De telles courses avec personne au départ ne riment à rien et ne servent surement pas au développement du triathlon longue distance.
En cyclisme, même en 3 et juniors, s'il n'y à pas 20 partants inscrits 3 jours avant la course, elle est annulée.
Sans être médisant c'est pas un championnat du monde mais une "course aux saucissons" en référence aux courses de vélo de village où à chaque tour il y a un saucisson à gagner.
Déjà avec les titres à tire larigot des GA, le triathlon est illisible en terme d'élite mais alors là c'est d'un ridicule, et dire qu'une partie du coût de la licence sert à financer cela...
:teasing-tease:
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jhr »

chocho a écrit :17 à l'arrivée, épreuve dantesque ou strictement personne au départ ?
De plus le 17° fini à 40 minutes !
Cela me rappelle le 2006 Lorient ITU Long Distance Triathlon World Séries Event où j'avais fait 12°!!!!
73 arrivants autant dire une coupe du monde qui n'en n'avait que le nom...
C'est un peu comme le gamin qui est premier de sa classe avec une super moyenne et qui l'année suivante change de collège et devient un élève moyen...
Donc 1-2 et 3 au championnat du monde ITU, magnifique, reste à voir ce que cela donne à haut niveau ?
Il ne faut pas dénigrer un titre ou un triplé, mais restons lucide.
Pour info, sur la course féminine, elles sont 12 à l'arrivée...
De telles courses avec personne au départ ne riment à rien et ne servent surement pas au développement du triathlon longue distance.
En cyclisme, même en 3 et juniors, s'il n'y à pas 20 partants inscrits 3 jours avant la course, elle est annulée.
Sans être médisant c'est pas un championnat du monde mais une "course aux saucissons" en référence aux courses de vélo de village où à chaque tour il y a un saucisson à gagner.
Déjà avec les titres à tire larigot des GA, le triathlon est illisible en terme d'élite mais alors là c'est d'un ridicule, et dire qu'une partie du coût de la licence sert à financer cela...
Tsstss toi tu vas finir d'enerver baobab :lol: :lol: :lol:
Baobab a écrit :Allo jhr !!! Tu comprends le français ?? ou tu répètes sans cesse là même chose sans comprendre les arguments des autres ???

On ne te dit pas qu'ils vont devenir n°1 planétaires nos frenchy mais ne rabaissent pas la valeur de leurs résultats pour autant ...
et quand je vois que tu les compares avec le palmarès d'Aigros et Zamora :roll: c'est vrai qu'ils cartonnent à Hawaï tous les 2 ! (unique course de valeur aux yeux des grincheux)
meu oui t'as raison c'est des champions :lol: :lol: :lol: :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Baobab a écrit :Allo jhr !!! Tu comprends le français ?? ou tu répètes sans cesse là même chose sans comprendre les arguments des autres ???

On ne te dit pas qu'ils vont devenir n°1 planétaires nos frenchy mais ne rabaissent pas la valeur de leurs résultats pour autant ...
et quand je vois que tu les compares avec le palmarès d'Aigros et Zamora :roll: c'est vrai qu'ils cartonnent à Hawaï tous les 2 ! (unique course de valeur aux yeux des grincheux)
C'est bien de gagner une course ou de finir sur le podium mais simplement cette course qui est le support des championnats du monde de LD n'est qu'une simple course, son titre est pompeux et Il n'y a aucune concurrence. Déjà que le triathlon n'est pas très lisible alors faire un championnat du monde de LD autre que sur distance IM est assez surprenant. Pour la majorité des gens, le longue distance c'est l'IM, pas ces drôles de distances alors si en plus on rajoute le 70.3, c'est le délire total.
Cette guerre des distances n'amène rien de bon, et la FFTRI participe à ce fiasco... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Caillette
Messages : 245
Inscription : 17 août 2004 15:29
Localisation : nyc

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Caillette »

Je devais me douter que j'allais relancer l'éternel débat wtc vs itu + politique de la fftri!! :?
Bientôt, un tocard va relancer sur le problème des portes dossard à 3 épingles...
jhr a écrit :Qui se souviens du nom des champions du monde francais sur long trois ans aprés?
C'est typiquement la question que je me poserais avant d'intervenir dans un forum de tri. Soit je suis capable de donner 2/3 noms de français qui ont été champion du monde LD et je me permettrais d'intervenir sur des sujets faisant appel aux connaissances triathlétiques générales, soit je ferme ma gueule! :idea:


Bon, sinon, pourquoi vous nous cassé les couilles avec Hawai là? Les 2 championnats se font pas vraiment concurrences... pas la même date, pas les mêmes distances, pas les mêmes objectifs...
Avez-vous suffisamment de culture triathlétique pour remarquer que les gagnants d'Hawai sont pratiquement tous issus de la filière court ou long de l'ITU? Vous savez, cette organisation auquel notre chère fédé est affiliée et vénère à juste titre!? Un peu comme en foot, si on opposé les ligues pro et les fédé nationales en sommes... :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Jaginho »

C'est bien pour faire un article Lequipe mais bon, ils sont très forts, la n'est pas la question mais les meilleurs ne sont pas la. C'est comme gagner un Master 1000 au tennis ou la Ligue Europa en foot, c'est excellent mais...

Si on leur demande : préférez-vous un titre ITU ou gagner Hawai ??? Si je pousse un peu entre un titre ITU et un podium à Hawai voire un Top 5 ?

Il n'empêche que gagner une course, quelle qu'elle soit reste un exploit, ne vous méprenez pas
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Baobab »

Chocho no problem...avec 20 partants et 17 finishers (éléments dont je n'avais pas pris connaissance) ... je plussois pour confirmer que ca n'a plus grand chose de représentatif pour une épreuve de niveau mondiale :sm6:

Et FAYARD je te rejoins tout à fait sur la lisibilité de notre discipline...c'est comme la boxe avec toutes ces organisations WBA, WBO, etc, il existe 3 champions du monde dans chaque catégorie de poids et ca rend les classements (boxe ou tri) peu compréhensible :roll:

Mais j'insiste pour dire qu'il faut arrêter de minimiser sans cesse les résultats de nos frenchy sur le long (même si sur ce coup là je suis ok avec vous). Y'a 10 ans la France jouait en division amateur seulement, on commence à jouer au niveau mondial et à se montrer...Jaginho dans le post précédent à d'ailleurs très très bien résumé la situation !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Champions du Monde!

Message non lu par FAYARD »

Caillette a écrit :Je devais me douter que j'allais relancer l'éternel débat wtc vs itu + politique de la fftri!! :?
Bientôt, un tocard va relancer sur le problème des portes dossard à 3 épingles...
jhr a écrit :Qui se souviens du nom des champions du monde francais sur long trois ans aprés?
C'est typiquement la question que je me poserais avant d'intervenir dans un forum de tri. Soit je suis capable de donner 2/3 noms de français qui ont été champion du monde LD et je me permettrais d'intervenir sur des sujets faisant appel aux connaissances triathlétiques générales, soit je ferme ma gueule! :idea:


Bon, sinon, pourquoi vous nous cassé les couilles avec Hawai là? Les 2 championnats se font pas vraiment concurrences... pas la même date, pas les mêmes distances, pas les mêmes objectifs...
Avez-vous suffisamment de culture triathlétique pour remarquer que les gagnants d'Hawai sont pratiquement tous issus de la filière court ou long de l'ITU? Vous savez, cette organisation auquel notre chère fédé est affiliée et vénère à juste titre!? Un peu comme en foot, si on opposé les ligues pro et les fédé nationales en sommes... :idea:
Il n'y a que de "2 places to be ", les courses ITU format M et Hawaï. D'un côté les meilleurs au monde du courte distance et de l'autre les meilleurs au monde du Long. Le reste c'est des courses de prépa, de qualif et/ou prendre un peu de tunes.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Mathdok »

Pas un mot dans stade2 ; pourtant ils ont fanfaronné comme il faut à l'annonce du triplé français aux championnats du monde de kayac.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Champions du Monde!

Message non lu par chocho »

En même temps si tu communique la dessus et que le média se rend compte que tu lui a refourgué une info bidon, la fois suivante tu peux te lever tôt pour avoir droit à être diffusé...
Un tel triplé n' a pas vocation à être diffusé hors des initiés ou alors en insistant bien sur la non concurrence : du genre triplé français au championnat du monde de triathlon avec 20 partants au départ...
Et dire que l'on accorde des éligibilités à "athlètes de haut niveau" en fonction de tels résultats... ?
Attention, je ne dénigre pas la qualité des athlètes, mais bel et bien celle de ce soit disant championnat du monde.
Si tu as un peu d'amour propre, tu tourne la page et fait silence sur cette mascarade.
Certes les absents ont tort, mais la bonne question n'est elle pas : pourquoi ne viennent ils pas ?
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Champions du Monde!

Message non lu par Baobab »

chocho a écrit :Certes les absents ont tort, mais la bonne question n'est elle pas : pourquoi ne viennent ils pas ?
J'en sais rien mais à mon avis c'est parce que :
1 - la grille de prix n'est pas au niveau de l'investissement à consentir (frais de déplacement, reconnaissance)
2 - dans les autres pays comparé à nos français le label "haut niveau" ne se gagne peut être pas sur cette course
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Champions du Monde!

Message non lu par jmboma »

FAYARD a écrit :
Baobab a écrit :Allo jhr !!! Tu comprends le français ?? ou tu répètes sans cesse là même chose sans comprendre les arguments des autres ???

On ne te dit pas qu'ils vont devenir n°1 planétaires nos frenchy mais ne rabaissent pas la valeur de leurs résultats pour autant ...
et quand je vois que tu les compares avec le palmarès d'Aigros et Zamora :roll: c'est vrai qu'ils cartonnent à Hawaï tous les 2 ! (unique course de valeur aux yeux des grincheux)
C'est bien de gagner une course ou de finir sur le podium mais simplement cette course qui est le support des championnats du monde de LD n'est qu'une simple course, son titre est pompeux et Il n'y a aucune concurrence. Déjà que le triathlon n'est pas très lisible alors faire un championnat du monde de LD autre que sur distance IM est assez surprenant. Pour la majorité des gens, le longue distance c'est l'IM, pas ces drôles de distances alors si en plus on rajoute le 70.3, c'est le délire total.
Cette guerre des distances n'amène rien de bon, et la FFTRI participe à ce fiasco... :sm11:
Alors pas du tout d'accord! Merci à la FFTri qui soutient le vrai triathlon non pas la WTC et ses formats qui sont des parodies de triathlon, où la natation est totalement sacrifiée pour amener le maximum de personnes au départ.
Toi qui est nageur, tu devrais te féliciter du soutient de la FFTri sur un format qui ressemble vraiment à du triathlon. Que l'argent aille sur l'IM et le dopage aussi. Honorons ceux qui veulent sauvegarder un triathlon équilibré.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre