Run in Lyon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

Salut à tous!
pour info "Run in Lyon" c'est un 10km, un semi et un marathon à Lyon le dimanche 5 octobre 2014 (départ commun à 9h)
http://www.runinlyon.com/fr/homepage.html
perso je vais courir le marathon
A+
seb
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

jmboma a écrit :
NANGATRI a écrit :Je suis meneur d'allure à Lyon le 5/10. Y a-t-il des tri à y participer? (flamme 4H15')
On a pas mal de monde de l'ASVEL mais surtout sur le semi.
FAYARD a écrit :
sebsoupe a écrit :
FAYARD a écrit :Le marathon le plus pourri que je connaisse !!!! C'est moche, en plein vent, cher et l'organisation est pourrave... :mrgreen:
Pourquoi diable es tu venu te perdre à Lyon ??? :shock: :shock:
c'est faux : Lyon n'est pas moche (bon j'avoue la 2ème moitié du marathon est pas top, surtout vers Gerland)
c'est faux : pas de vent en 2012 ni 2013 (et pas non plus en 2001 sous la pluie ni 2003 sous le soleil)
c'est faux : 40€ pour l'inscription au marathon, c'est loin d'être le plus cher de France ni du Monde... (même si c'est mon employeur qui me paye l'inscription tous les ans pour gagner le Challenge Entreprises :wink: )
c'est faux : l'organisation est normale, en tout cas rien ne m'a choqué ni l'an dernier ni l'année d'avant (et perso je n'ai pas constaté d'amélioration flagrante avec ASO)

Moi j'aime bien le Marathon de Lyon, ça va être mon cinquième cette année et j'espère me rapprocher encore un peu de mon record sur la distance :
Paris 2001 : 3h51
Lyon 2001 : 3h31
Paris 2002 : 3h05
Lyon 2003 : 2h55
Lyon 2012 : 3h33
Annecy 2013 : 3h16
Lyon 2013 : 3h13
Lyon 2014 : objectif <3h10

A+
seb


PS : je ne suis PAS de Lyon :wink:
40 euros c'est pour les 1000 premiers puis ça grimpe jusqu'à presque 50 euros, je maintiens que c'est cher pour courir 3h. Tu as des trails bien moins chers dans cette belle région Rhône-alpes et tu coures plus longtemps. Quant à l'orga, peut mieux faire...c'est pas moi qui le dit mais les participants sur OT, l'an dernier je crois, il y a eu un post là dessus...
Lyon est une très belle ville mais le parcours du marathon est moche, les quais c'est pas le plus beau paysage surtout de jour.
Quant au vent , il en y a toujours un peu et souvent de face sur les quais mais tu peux aussi en avoir énormément comme certaines années. Je te rappelle que Lyon est situé dans la vallée du Rhône qui est balayée une grande partie de l'année par le vent.
PS : Moi je travaille à Lyon depuis plus de 10 ans, je connais cette ville par cœur, et je pédale 6000km par an dans ce département, tu peux me faire confiance pour le vent et les choses à voir ou à éviter.... :mrgreen:

Tiens un peu de lecture et je fais entièrement confiance à Aurélie 218 pour son jugement.
viewtopic.php?f=5&t=46192&hilit=Maratho ... on#p818650
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Run in Lyon

Message non lu par débutant »

sebsoupe a écrit :Salut à tous!
pour info "Run in Lyon" c'est un 10km, un semi et un marathon à Lyon le dimanche 5 octobre 2014 (départ commun à 9h)
http://www.runinlyon.com/fr/homepage.html
perso je vais courir le marathon
A+
seb
Salut
t'es de Lyon ? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

NANGATRI a écrit :Image

Image

2012 : Lyon. Bien seul à l'arrivée, mais chrono respecté 4H14'30"

Seb, on essaie de se rencontrer avant le départ ... car après, tu auras pris ta douche que je serais encore sur la route.
arrivée 2013 :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

J-6 :wink:
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

je ne sais toujours pas quel rythme je prends... :|

Image
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Run in Lyon

Message non lu par PierreM »

sebsoupe a écrit :je ne sais toujours pas quel rythme je prends... :|

Image
Tu ne connais pas ton AS42 ?
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: Run in Lyon

Message non lu par antipode »

Le run in Lyon... Fais en 2012 sur Marathon. Trop de monde au départ, quasiment obligé de marcher pendant 3km. Puis, au 20 ème, tu te retrouves tout seul, les coureurs du semi bifurquant. Et là, ça devient long et moche, comme la fin de parcours!
Et lorsque que tu arrives enfin, en faim, tu vois les ravitaillements de récup pillés par les coureurs du 10 et 21, ces mêmes coureurs rangeant, de temps en temps plusieurs boites de semoules, boissons... dans leur sac, car "A bah j'ai payé aussi moi monsieur"

J'espère pour ceux qui courent que ça a changé :)
Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

PierreM a écrit :
sebsoupe a écrit :je ne sais toujours pas quel rythme je prends... :|

Image
Tu ne connais pas ton AS42 ?
eh non, j'ai fait tout mon entraînement à vélo :mrgreen: suite à une aponévrosite plantaire (depuis milieu d'année dernière),
uniquement les séances de VMA et seuil+ en course à pied et les 3 sorties longues (2h, 2h15 et 2h30)
donc je n'ai pas mémorisé d'allure, j'ai juste un simili test Bart Yasso qui donne 2h55 (mais a priori un peu optimiste vu mon manque de distance)...
comme je me rapproche à nouveau à chaque marathon de la barrière des 3h, je me dis que cette fois pourrait être la bonne (je ne sais pas si j'en courrai un autre l'année prochaine sauf sur Ironman) mais je sais que le risque de partir même un tout petit peu trop vite se paye cash au 30~35ème km...
d'un autre côté si je pars sur un objectif de 3h05, ça va être très difficile (voir impossible) de gagner 5min sur le 2ème semi...
Avatar de l’utilisateur
Tri patouille
Messages : 626
Inscription : 21 févr. 2012 14:26

Re: Run in Lyon

Message non lu par Tri patouille »

J'étais inscrit pour le marathon de LYON 2014. Pour raison personnelle, j'ai voulu changer de formule pour passer sur semi (sans remboursement, juste un changement de dossard) et ce, un mois avant le départ. Réponse de l'organisation : ok mais vous restez avec votre dossard marathon, vous serez crédité de votre temps réel sur semi mais vous n'apparaitrez dans aucun des classements.

J'hallucine :shock: :shock: . Quelle est la différence avec le fait de courir sur marathon puis d'abandonné au semi ? Une organisation ne peut pas, un mois avant, changer ton dossard sous prétexte qu'ils sont déjà attribués (et pourtant les inscriptions n'étaient pas closes) ? J'ai envoyé un mail pour demander qu'elle était la différence entre leur proposition et le fait de courir le marathon en abandonnant au semi... (je ne voulais pas apparaître comme « abandon » au classement marathon alors que je voulais courir uniquement le 21). En gros ils m'ont répondu que c'était comme ça et pas autrement... Une fois de plus l'organisation brille par son incompétence... running Lyon en dessous de tout (du moins du seul bout de ma lorgnette) !!! ça m’énerve, non pas pour moi, mais pour l'image de cet événement sur le plan local et national. Lyon n'arrivera donc jamais à avoir un grand événement course à pied avec une organisation sans faille ?? Avec la reprise d'ASO je pensais que les choses changeraient... visiblement non (cf. édition 2012, critiques et commentaires).

Ceci dit, ce n'est qu'une anecdote minime qui passera inaperçue (pas pour moi) comparée au nombre total de participants . Lorsque le marathon était en avril et dont le départ était à Gerland, l'organisation était meilleure à mon sens... mais ça c'était avant.

Au final je vais donner mon dossard à un collègue de boulot et ferai probablement off (avant le départ officiel) les 10 kms en course à pied, les 42 en vtt et j'ajouterais peut être un petit 5km de CAP ou un 8/10km en roller ski (powerslide skeleton, presque tout terrain) histoire de faire soit un duathlon M soit une sorte de tri des neiges sans neige et je suis sûr que j'y prendrai plus de plaisir... Donc, merci l'organisation (faut positiver). :mrgreen:
A chacun son défi
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Run in Lyon

Message non lu par PierreM »

sebsoupe a écrit :
PierreM a écrit :
sebsoupe a écrit :je ne sais toujours pas quel rythme je prends... :|

Image
Tu ne connais pas ton AS42 ?
eh non, j'ai fait tout mon entraînement à vélo :mrgreen: suite à une aponévrosite plantaire (depuis milieu d'année dernière),
uniquement les séances de VMA et seuil+ en course à pied et les 3 sorties longues (2h, 2h15 et 2h30)
donc je n'ai pas mémorisé d'allure, j'ai juste un simili test Bart Yasso qui donne 2h55 (mais a priori un peu optimiste vu mon manque de distance)...
comme je me rapproche à nouveau à chaque marathon de la barrière des 3h, je me dis que cette fois pourrait être la bonne (je ne sais pas si j'en courrai un autre l'année prochaine sauf sur Ironman) mais je sais que le risque de partir même un tout petit peu trop vite se paye cash au 30~35ème km...
d'un autre côté si je pars sur un objectif de 3h05, ça va être très difficile (voir impossible) de gagner 5min sur le 2ème semi...
Dans ce cas, part sur une base de 4:15/km et tu aviseras au fur et à mesure. Le parcours est plat, il faut juste éviter de se laisser emballer sur le premier semi avec les concurrents qui ne font que la moitié de la distance.

La seconde partie est moins agréable, si tu es sur les bases annoncées, tu te sentiras bien seul sur les 21 derniers km.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Run in Lyon

Message non lu par aurelie.218 »

Oui :lol: Prévois aussi de quoi te ravitailler (boisson iso, gel) car j'ai souvenir de n'avoir trouvé que de l'eau plate sur les tables...et visiblement, même pour les "bien classés" c'était la dèche. Un de mes potes était bénévole à un ravito en 2012 et il s'était fait enguirlander tout du long par des coureurs (alors qu'il n'y pouvait rien...).

Et reste zen au départ car c'est l'embouteillage le plus absolu (bouchons sur les 2-3 premirs kms en alternant marche-footing-bousculades-dépassements) car il y a tous ceux du semi et du 10 km qui partent en même temps. Et avec 25'000 coureurs amassés au départ à 9h, ça promet^^ (chiffre annoncé sur le site internet)

Bref, semble-t-il qu'ils n'aient pas vraiment amélioré leur concept. Et quand je lis la gestion administrative douteuse par rapport à ce qu'écrit Tri Patouille (transfert de dossard), c'est symptomatique d'un manque de volonté de la part de l'orga...
Quel dommage, pour une ville aussi belle que Lyon... La ville lumière mérite bien mieux que ça :sm3:

Bonne course malgré tout, dans les meilleurs conditions possibles je te le souhaite ! Sinon, n'hésite vraiment pas à prendre avec toi un petit sachet de poudre iso ou 2-3 gels................et à bien te positionner au départ.
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: Run in Lyon

Message non lu par PierreM »

Je ne serai pas aussi sévère concernant l'organisation. L'année dernière, étant partie dans un sas devant, je nai pas eu trop de problème d'embouteillage.

Le ravito final était néanmoins très light, la faute à l'organisation mais aussi à l'ensemble des coureurs des autres distances qui se sont gavés sans penser qu'il y avait des gens qui faisaient un marathon.
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

Salut!
merci à tous pour vos réponses et vos remarques !
pour le monde au départ, j'espère que les coureurs respecteront un peu mieux les sas en fonction de leurs capacités ou objectifs :wink:
Au pire ça premettra de courir en negative split (2nd semi plus rapide que le 1er) :mrgreen:
Pour les ravitaillements, je me contente toujours d'eau et de sucre : pas besoin de boisson énergétique, coca, fruits ou gels... (je coûte pas cher à ASO :lol: )
Bonne course à ceux qui y seront,
A+
seb

J-3
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Run in Lyon

Message non lu par sebsoupe »

sebsoupe a écrit :
Rocky Rider a écrit :Il y a aussi la Saucony Virrata, zero drop aussi, beaucoup d'amorti et une semelle plus haute (18mn)...
Si vous avez des conseils
Salut!
Virrata achetées l'an dernier pour tester l'approche minimaliste en douceur, en fait je ne les mets régulièrement seulement depuis la fin du printemps /début d'été 2014 pour mes sorties courtes (seuil) et VMA + 1 compétition en juin (marathon relais en équipe : 2x 6km)
Elles sont légères et confortables, le seul "problème" est la semelle à gros pavés qui coince les gravillons qui se sentent bien sous le pied...
J'hésite à courir le marathon de Lyon avec dans 1mois, j'ai fait ma 1ère sortie longue avant hier avec mes classiques NB890V2 :? A+
seb
je ne sais pas si je cours dimanche avec les NB890V2 275gr) ou les Saucony Virrata??? (200gr)
Répondre