ÖTILLÖ 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par reno64 »

jmboma a écrit :
reno64 a écrit :Quel type de running pour courir avec complètement détrempés ?
Alors personnellement j'ai testé mes runnings classiques à l'entrainement et j'ai vu que j'avais aucun soucis avec donc je ne me suis pas fait de noeuds au cerveau avec ca. Par contre les suédois ont fait des études savantes sur le sujet :mrgreen: : http://www.jogg.se/Artiklar/Artikel.aspx?id=1554&n&n=
Surement interessant maus je ne maitrise pas le suedois :mrgreen:
jmboma a écrit :
reno64 a écrit :Intérêt des plaquettes ? Franchement la je ne vois pas l'intérêt ...
Alors j'avais la même analyse que toi. Après avoir tester un peu à l'entrainement je trouvais que ca générait trop de fatigue musculaire. J'ai aussi abandonné l'idée du pull buoy. Avec le recul, je pense qu'un pull buoy très fin au milieu (pour soulager les adducteurs) est très utile, pour pas dire indispensable si tu veux être compétitif. Pour les plaquettes, c'est un plus mais il faut vraiment bosser avec en amont.
Une équipe avait des palmes mais ils semblaient galérer en CAP. Sur le dernier secteur de natation on a même nagé plus vite qu'eux! Ils étaient cuits.
Rien a redire sur l'intérêt du pull, ça me semble évident ... C'est les plaquettes que je trouve nettement plus discutables ... Dans mon cas, j'ai toujours nagé plus vite sans plaquettes, et l'usure musculaire qu'engendre son utilisation "longue" me parait rédhibitoire ... Maintenant, peut-être qu'un gars bien costaud qui nage plus vite avec et tiens des kilomètres y voit un intérêt !

Faut vraiment que j'aille me faire quelques séances en live pour voir ce que ça donne comme sensations :lol:
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par bédéhème »

Peut on prendre des gants palmés ?
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par jmboma »

bédéhème a écrit :Peut on prendre des gants palmés ?
Oui. Dans notre cas vue que l'eau été très froide, on avait tous acheté des gants de plongée mais ils prenaient l'eau et nous gênaient plus qu'autre chose.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
reno64
Messages : 507
Inscription : 21 juin 2010 17:07
Localisation : Bèth cèu de Pau ou juste à côté dans la vallée ...
Contact :

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par reno64 »

Je pense que pour le froid, le plus interessant c'est la cagoule, qui pourra s'enlever pour chaque cap.
C'est par la tête qu'on perd le plus de calories.
Les mains c'est assez rarement tres genant, souvent c'est plus les pieds (sensation de pieds engourdis a la sortie de l'eau d'un tri classique), là, a voir ce que ca peut donner avec les runnings ...
@+
Sportivement,
Reno
Lanza '12, Alpe d'Huez '13, Altriman '14, Ventouxman '15, Nice '16 en 11h06
Objectifs 2016 : Natureman
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par bédéhème »

je parlais de gants palmés par forcément contre le froid mais pour éviter d'avoir les plaquettes, tout en gagnant en rendement sans brûler les bras.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par jmboma »

reno64 a écrit :Je pense que pour le froid, le plus interessant c'est la cagoule, qui pourra s'enlever pour chaque cap.
C'est par la tête qu'on perd le plus de calories.
Les mains c'est assez rarement tres genant, souvent c'est plus les pieds (sensation de pieds engourdis a la sortie de l'eau d'un tri classique), là, a voir ce que ca peut donner avec les runnings ...
On avait evidemment une cagoule qui était indispensable. Honnêtement des gants étanches voir même des chaussettes étanches ca n'est pas du luxe pour les secteurs de 1500m de natation dans de l'eau à 9°C. Qd on sortait de 30 min de nat, on ne sentait plus nos pieds et nos mains. C'était assez flippant.
Sur O Till O la problématique est différente car l'eau est rarement en dessous de 14°C.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par Poolio »

super CR jmboma, ça donne envie :D :D :D

au fait, avais-tu vu des coureurs en five fingers? j'imagine que ça devrait être plus facile pour nager avec de telles chaussures, mais j'ai un doute après sur la partie trail...
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: ÖTILLÖ 2014

Message non lu par jmboma »

Poolio a écrit :super CR jmboma, ça donne envie :D :D :D

au fait, avais-tu vu des coureurs en five fingers? j'imagine que ça devrait être plus facile pour nager avec de telles chaussures, mais j'ai un doute après sur la partie trail...
Rhooo merci :sm7: :sm7: :sm7:
On a vu les five fingers. Ils avaient des modèles spécial trail. Très franchement qd je les ai vus avec leurs combis sans manche, je me suis dit qu'ils finiraient jamais. Eh ben j'étais complètement à coté de mes pompes (encore une fois :mrgreen: ), puisqu'ils finissent 8ème!!
J'ai parlé à l'un des mecs lors du buffet (je lui ai demandé s'il avait fini :oops: :oops: . Il m'a fait les gros yeux :mrgreen: ). Il m'a dit qu'ils ne le referaient pas en five fingers.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre