EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Hibernaculum a écrit :Non, pas hallucinant, complètement délirant pour une cyclosportive :lol:
D'autant plus que tous les autres jours de l'année, le parcours complet est entièrement gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

je pense qu'il parlait de l'IM Nice
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :je pense qu'il parlait de l'IM Nice
Le parcours de l'IM Nice est également gratuit, mis à part le sens interdit au niveau de CAP 3000 (gratuit mais interdit).
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

Choupix a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Quand on réfléchit deux minutes
Ne serait-ce pas ça le vrai luxe de nos jours ? Peu de personnes semblent en mesure de se l'offrir. Ce forum en est un exemple criant.
Ça ne plaira pas à certains, mais clairement, le Ironman (je dis volontairement pas le triathlon, car jusqu'au M c'est encore relativement abordable, même si ça fait cher du km) est vraiment devenu un sport de luxe. C'est un fait. :)

J'ai un copain, bon niveau sportif (34' sur 10km en vétéran), attiré par le triathlon LD depuis longtemps (il a fait des cyclosportives), il souhaiterait vraiment faire un IM, mais malgré un bon salaire (cadre), entre le crédit de sa maison, ses 3 enfants, etc..., ben il ne se lance pas à cause du prix carrément repoussant pour lui.
Entre le prix de l’inscription + le voyage et la location quelques jours sur place pour 5 personnes, on dépasse vite fait les 1000€.
1000€ pour une seule course, quand on est limite en fin de mois comme c'est son cas, c'est pas gérable.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

est-ce que pour Choupix ce n'était pas les 2 minutes de réflexion qu'il trouvait que c'était du vrai luxe ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par patapouf »

Alainlenewbie a écrit :[Entre le prix de l’inscription + le voyage et la location quelques jours sur place pour 5 personnes, on dépasse vite fait les 1000€.
1000€ pour une seule course, quand on est limite en fin de mois comme c'est son cas, c'est pas gérable.
oui enfin la on ne parle plus de 1000euros pour une course mais de 1000e pour quelques jours de vacances en famille avec une course au milieu. c'est pas pareil.
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par WiMo »

patapouf a écrit :
Alainlenewbie a écrit :[Entre le prix de l’inscription + le voyage et la location quelques jours sur place pour 5 personnes, on dépasse vite fait les 1000€.
1000€ pour une seule course, quand on est limite en fin de mois comme c'est son cas, c'est pas gérable.
oui enfin la on ne parle plus de 1000euros pour une course mais de 1000e pour quelques jours de vacances en famille avec une course au milieu. c'est pas pareil.
Je pense que si tu viens de loin (ouest, centre, ile de france, nord, est ...) Entre le carburant, le peage, le logement t'en es pas loin pour une seule personne. Sachant que rien que la course te mange deja la moitié des 1000€ et que t'es bien tout seul a en profiter ;)
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par patapouf »

je ne parle pas du label IM mais du format LD que souhaite faire son pote. j'habite a coté de Nancy et on a la chance d'avoir le LD de dijon a 80euros +30e de gasoil. pas de couchage c'est a 2h30 de route donc 110e le LD. sinon il y a troyes a 60e , pareil 30e de gasoil.
je suis conscient que tout le monde n'a pas d'épreuves abordables a moins de 3h de chez lui mais si on fait l'impasse sur les courses labelisées on peux faire du long a prix raisonnable.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

WiMo a écrit :
patapouf a écrit :
Alainlenewbie a écrit :[Entre le prix de l’inscription + le voyage et la location quelques jours sur place pour 5 personnes, on dépasse vite fait les 1000€.
1000€ pour une seule course, quand on est limite en fin de mois comme c'est son cas, c'est pas gérable.
oui enfin la on ne parle plus de 1000euros pour une course mais de 1000e pour quelques jours de vacances en famille avec une course au milieu. c'est pas pareil.
Je pense que si tu viens de loin (ouest, centre, ile de france, nord, est ...) Entre le carburant, le peage, le logement t'en es pas loin pour une seule personne. Sachant que rien que la course te mange deja la moitié des 1000€ et que t'es bien tout seul a en profiter ;)
Exactement. :)

Sinon, mon pote c'est bien un IM qui le fait fantasmer ou alors la course qui refuse les vélo bleu. :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit : j'habite a coté de Nancy et on a la chance d'avoir le LD de dijon a 80euros +30e de gasoil. pas de couchage
Distances : 3/87/20

Image

(Source : 1ère page du site du triathlon de Dijon http://www.triathlon-de-dijon.com/)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par patapouf »

et alors ??? il a dit qu'il était attiré par le LD et aimerait bien faire un IM mais c'est trop cher.
je lui montre donc que en sélectionnant ses courses il s'en tire pour une centaine d'euros.
tu peux effectivement aussi faire l'em qui , je trouve, reste correct.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

patapouf a écrit :et alors ??? il a dit qu'il était attiré par le LD et aimerait bien faire un IM mais c'est trop cher.
je lui montre donc que en sélectionnant ses courses il s'en tire pour une centaine d'euros.
tu peux effectivement aussi faire l'em qui , je trouve, reste correct.
80 €, oui pour un LD par rapport aux autres LD an France. J'en entends du bien, concernant Dijon.

Et l'Embrunman également, par rapport aux Ironman et Challenge. Egalement moins chers que les Ironman et les Challenge : le Chtriman, l'Altriman (et l'Ironbask à St Jean-de-Luz, ou le D-Day à Chalon, à leur époque)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

Et pis Dijon est super sympa à faire .... La nat' sans algues est mieux, le vélo est bien bosselé et la cap avec partie au frais ... (bon si y'a pas d'orage comme 2014 !)

Moi je l'ai mise ds ma prépa pour Embrun cette année ...
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par yoann-51 »

Faab900 a écrit :une dizaine de forumeurs boycotteurs ça va vachement inquiéter GI et son équipe...
et quand les inscriptions ouvriront en decembre pour 2015, "l'affaire" du Velobleu sera partie aux oubliettes :roll:

de toute façon tous les triathlètes savent depuis longtemps qu'Embrun n'est pas la course affichant le rapport qualité prix le plus attirant du circuit... un organisateur caractériel, une orga parfois limite (avec des sacs perso pas en place au col) des ravito minable, un prix assez prohibitif, mais que pèsent tous ces défauts face au mythe ? pas grand chose, il faut reconnaître à son organisateur le génie d'avoir réussit à inventer une telle épreuve.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre