EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Joel »

IronPion a écrit :
noir zedir a écrit :en 2003 l'année de la canicule la natation c'est fait sans combie.
Euh... Non, du tout... Et la "vraie" canicule était finie d'ailleurs... Faisait quand même bien chaud, mais avec même une petite bruine en haut de l'Izoard...
Je m'en souviens bien, c'était mon premier, mes débuts...
Mon dernier ;-)
Bises :-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

IronPion a écrit :
noir zedir a écrit :en 2003 l'année de la canicule la natation c'est fait sans combie.
Euh... Non, du tout... Et la "vraie" canicule était finie d'ailleurs... Faisait quand même bien chaud, mais avec même une petite bruine en haut de l'Izoard...
Je m'en souviens bien, c'était mon premier, mes débuts...
Je confirme c'est la seule année où j'ai participé. C'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai eu enfin un peu froid la nuit parce que ça faisait des jours que je subissait la canicule en Auvergne :sm2: :sm2:
La nat s'est faite en combi...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

On m'a demandé en MP l'emplacement du fameux pont qu'il faudra franchir à pieds, ci-dessous le plan du parcours et une photo satellite pour bien situer le lieu !
Au rond noir :
Image

Et sur la photo le rond rouge, la fléche verte est le village de St Clément :
Image
:wink:
Vincent...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

FAYARD a écrit :
IronPion a écrit :
noir zedir a écrit :en 2003 l'année de la canicule la natation c'est fait sans combie.
Euh... Non, du tout... Et la "vraie" canicule était finie d'ailleurs... Faisait quand même bien chaud, mais avec même une petite bruine en haut de l'Izoard...
Je m'en souviens bien, c'était mon premier, mes débuts...
Je confirme c'est la seule année où j'ai participé. C'est d'ailleurs le seul endroit où j'ai eu enfin un peu froid la nuit parce que ça faisait des jours que je subissait la canicule en Auvergne :sm2: :sm2:
La nat s'est faite en combi...
Ouais je me souviens, combi c'est sur, mon seul dnf à embrun sur les 6, ça se joue beaucoup dans la tête, souvenez-vous en les débutants, ça va pas hyper vite, ya toujours un moment où on peut se refaire la cerise
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par noir zedir »

noir zedir a écrit :heu !! pardon AVEC combie :!: :!: :!: :!: on a eu chaud, tres chaud :oops:
pour ceux qui n'aurait pas vu mon erratum, c'était avec combie c'est sur et c'est bien dommage que les arbitres ne font pas toujours respecter la regle. :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit :
noir zedir a écrit :heu !! pardon AVEC combie :!: :!: :!: :!: on a eu chaud, tres chaud :oops:
pour ceux qui n'aurait pas vu mon erratum, c'était avec combie c'est sur et c'est bien dommage que les arbitres ne font pas toujours respecter la regle. :roll:
Je me souviens pas d'une chaleur extrême dans l'eau. :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

sur un plan d'eau comme Embrun, tu lui fais dire ce que tu veux à la t° de l'eau .... selon ou tu plonges le thermomètre ....
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Tiens Dexter puisque te revoilà je t'avais posé une question sur un autre post où tu parlais de l'année de ton meilleur Embrun et tes chronos(notamment à vélo) mais sans préciser .C'était quoi ?
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par JOJO02 »

En même temps, vous en connaissez beaucoup d'organisateurs qui prendraient le risque d'une natation de nuit SANS COMBI ...

C'est quand même une sécurité supplémentaire pour eux

Je me souvient d'il y a quelques année à Gérardmer, ou il avait fait exceptionnellement chaud et en parlant avec un des organisateurs alors que j'étais allé m'entrainer dans le lac qui m'avait dit "pourvu que la température de l'eau ne soit pas trop élevée ... " il appréhendait manifestement le verdict
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

JOJO02 a écrit :En même temps, vous en connaissez beaucoup d'organisateurs qui prendraient le risque d'une natation de nuit SANS COMBI ...

C'est quand même une sécurité supplémentaire pour eux

Je me souvient d'il y a quelques année à Gérardmer, ou il avait fait exceptionnellement chaud et en parlant avec un des organisateurs alors que j'étais allé m'entrainer dans le lac qui m'avait dit "pourvu que la température de l'eau ne soit pas trop élevée ... " il appréhendait manifestement le verdict
La nuit ne dure pas toute la nat, au bout d'une demie heure le jour se lève. Et puis il y a plus de risques à nager avec combi dans une eau trop chaude que de nager sans. L'hyperthermie peut avoir des conséquences dramatiques.
De toutes façons nous ne sommes pas à la veille du départ, des orages sont attendus ces jours ci, la T° va redescendre et d'ici le 15 août, la canicule sera partie en vacance elle aussi... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
JOJO02
Messages : 1053
Inscription : 25 août 2004 10:48
Localisation : Aisne
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par JOJO02 »

Merci je sais que la nat ne dure pas tout le temps lol ...

En 2005 pour ma 1ere participation à 06H00 il faisait 6° et l'année suivante 21°

Mais je ne me souvient plus de la température de l'eau ... mais l'année à 21° à 06H00 du mat, je me souviens que je dégoulinais sous la combi avant le départ ( stress aidant ... )

Mais pour les mauvais nageurs comme moi ... la combi, c'est tjrs rassurant ... surtout pour un départ de nuit au milieu d'un millier de fous furieux
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Les mecs arrêtés de psychoter :D d'ici le 15 août les températures peuvent évoluer et le jour de la course tomber des trombes d'eau ou se rafraîchir brutalement.
L' embrunman réserve souvent une météo changeante.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
pyf
Messages : 392
Inscription : 05 août 2010 18:49
Localisation : Chef produit + bureau d'études Look Cycle
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par pyf »

Bread a écrit :
pyf a écrit :Clavicule cassée, je dois sortir le drapeau blanc pour le XL à mon grand très grand regret.
Accident au Xterra?
Oui,

Merci les gars pour les messages sympas mais si je fais le duathlon c'est que je suis en mesure de le faire, ça va de soit que je ne vais pas le faire sur un bras :wink: .
Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ... Ride hard !!!
http://pyfrides.wordpress.com/
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

Salut

Voici un nouveau bruit qui court sur l'embrunais, je dis bien bruit qui court. Malgré la preuve d'une image, monsieur Iacono présent et actif sur ce forum pourra peut être infirmer mes propos.
Il semblerait que certains commerçant, eux même triathlètes, ayant refusés d'apparaitre dans le bouquin officiel de l'Embrunman se sont vu offrir un encart bien plus particulier cette année, la photo parle d'elle même :
Image

Etonnante façon de faire n'est ce pas ?
Cela, si ça devait s'avérer vrai, ne relèverai pas de la diffamation voir du racket ?

A méditer
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

on attend de voir, tu nous diras comme tu veras les livrets avant nous ...

le mini golf m'a fait sourire .... a mon avis il s'en fou d'apparaitre ds le mag', avec le monde qu'il y a ... et mes filles attendent d'aller jouer ...

bref moi je dis : ne polémiquons pas (encore)....
Répondre