EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

sebenfer a écrit :Si c'est pour faire comme au CD GA à Nice ou la première année on a un parcours natation façon labyrinthe
Attention, sur un IM, la partie natatoire peut très rapidement s'avérer monotone.

Ajouter ainsi une partie un peu plus ludique pourra être la bienvenue et permettrait de faire passer mentalement cette première partie plus rapidement.
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par sebenfer »

Bah écoute, en 5 participations à Embrun, je me suis jamais emmerdé et de toute façon, je préfère largement un parcours un peu ennuyeux à un parcours ou un mec fait 1000m et un autre 2000m...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

sebenfer a écrit :Bah écoute, en 5 participations à Embrun, je me suis jamais emmerdé et de toute façon, je préfère largement un parcours un peu ennuyeux à un parcours ou un mec fait 1000m et un autre 2000m...
Moi non plus :wink:

A Embrun ça ne se joue pas entre 1000m et 2000m, mais entre env. 1900m (pour le tricheurs) et env. 3800m :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Arrêtez de diaboliser la FFTRI. Sans elle, vous ne seriez pas là.
en tant que fédé, soit. Mais en tant qu'organisateur, là c'est une autre histoire. Quand on voit qu'à la renaissance du CD de Paris, l'organisation était bénéficiaire, mais organisée par la ligue idF de triathlon, les années suivantes les tarifs d'inscriptions ont fortement augmentés : 30 € en 2007, 52 en 2008 et un prévisionnel de 80 à 100 € s'il avait eu lieu cette année :|
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Arrêtez de diaboliser la FFTRI. Sans elle, vous ne seriez pas là.
en tant que fédé, soit. Mais en tant qu'organisateur, là c'est une autre histoire. Quand on voit qu'à la renaissance du CD de Paris, l'organisation était bénéficiaire, mais organisée par la ligue idF de triathlon, les années suivantes les tarifs d'inscriptions ont fortement augmentés : 30 € en 2007, 52 en 2008 et un prévisionnel de 80 à 100 € s'il avait eu lieu cette année :|
De 30 € à 100 € en 7 ans, c'est exceptionnel. Et ceci en attirant les inscrits en masse.

Je pense que la FFTRI pourra ainsi redonner un nouveau souffle à l'Embrunman pour passer à une vitesse encore supérieure, en attirant encore plus d'inscrits tout en augmentant le montant des inscriptions, ce qui permettra à l'Embrunman de consolider sa place parmi les plus grands, et de batir sa prérénité à long terme.

J'évite la comparaison avec le budget personnel pour une participation à HAWAI qui tourne autour de 3 000 € (avion, hébergement, inscription, licence USA, budget participation à un IM de qualification, etc).

Entre 500 € et 850 € pour le montant de l'inscription et entre 2 500 et 3 000 participants, à moyen terme (5 ans environ), serait une bonne chose pour l'Embrunman, tout en restant dans le domaine du possible et de l'atteignable pour l'organisation.
suker57
Messages : 137
Inscription : 23 juil. 2007 19:02

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par suker57 »

Ta vision du triathlon est honteuse débutant.

Tes posts ne sont que pour défendre la FFTri et parler d'augmenter les prix, plus de concurrents, plus d'argent :sm10:

Je connais pas mal de personnes qui font l'embrunman justement car ce n'est pas le même cirque que sur le circuit IM
Dernière modification par suker57 le 28 oct. 2014 22:14, modifié 1 fois.
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par warp1977 »

débutant a écrit :..

Entre 500 € et 850 € pour le montant de l'inscription et entre 2 500 et 3 000 participants, à moyen terme (5 ans environ), serait une bonne chose pour l'Embrunman, tout en restant dans le domaine du possible et de l'atteignable pour l'organisation.
Tu peux allègrement monter a 1000€, c'est justifié :roll:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

suker57 a écrit :Ta vision du triathlon est honteuse débutant.

Tes posts ne sont que pour défendre la FFTri et parler d'augmenter les prix, plus de concurrents, plus d'argent :sm10:

Je connais pas mal de personnes qui font l'embrunman justement car ce n'est pas le même cirque que sur le circuit IM
Débutant ne défend personne, il se moque de tous.... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Tout à fait, il faut le prendre au bon degré qu'il convient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais c'est vrai que quand on ne (le) connaît pas, on ne peut pas le deviner...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        suker57 a écrit :Ta vision du triathlon est honteuse débutant.

        Tes posts ne sont que pour défendre la FFTri et parler d'augmenter les prix, plus de concurrents, plus d'argent :sm10:

        Je connais pas mal de personnes qui font l'embrunman justement car ce n'est pas le même cirque que sur le circuit IM
        Lorsque les 2 500 à 3 000 personnes se seront inscrites à raison de 500 € à 850 €, les personnes que tu connais seront minoritaires puisqu'avec un doublement ou un triplement du montant de l'instcription il y a aura un doublement voir un triplement des inscrits. Ce ne seront probablement pas les mêmes que ceux d'aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle un programme de communication sainement construit, pour attirer les triathlètes au delà de ceux d'aujourd'hui, pour aller les toucher au plus profond d'eux mêmes et de leur pays ou de leur campagnes, permettrait de faire connaitre l'Embrunman et de lui offrir un rayonneent encore plus large que celui qu'il ne connait déjà.

        Rappelons-nous que l'Embrunman est déficitaire cette année 2014. Ceci remet sérieusement en cause la pérénité de celui-ci. Et je pense que si vous êtes sur ce fil, vous aimez l'Embrunman, vous souhaitez le voir perdurer encore pendant des années.

        Vive l'Embrunman. Longue vie à l'Embrunman.
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        FAYARD a écrit :Débutant ne défend personne, il se moque de tous.... :mrgreen:
        Non, je pense sincèrement que l'orga actuelle a fait un gros boulot ces 30 dernières années ; qu'elle a amené l'Embrunman à un gros niveau, et qu'il est possible de l'amener encore à un voir des niveaux plus élevés.
        Avatar de l’utilisateur
        Leonick
        Messages : 2905
        Inscription : 14 oct. 2004 07:26
        Localisation : Champigny
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Leonick »

        débutant a écrit :Rappelons-nous que l'Embrunman est déficitaire cette année 2014. Ceci remet sérieusement en cause la pérénité de celui-ci.
        pas sur que la fédé soit la mieux placée pour redresser les comptes d'une orga déficitaire :
        pas évident à trouver et ordonner, mais les CR de réunions des Comités Directeurs Fédéraux sont accessibles sur le site de la fftri.
        On y lit
        CR FFTRI - AG 2011 St Raphael a écrit :Pour être tout à fait exhaustif, je vais vous détailler le résultat du triathlon de Paris 2010.
        Le résultat opérationnel du triathlon de Paris 2010 est – 75936 euros. Il est obtenu sur la base d’un traitement comptable avec récupération de TVA à 100%.
        La prise en charge par notre co-organisateur Sportys, de 50% de ce résultat entraîne un encaissement de 37968 euros et ramène pour la F.F.TRI. le résultat de Paris à – 37968 euros.
        Nous avons pu réaliser une régularisation de TVA pour l’édition 2008 qui nous a fait récupérer 21274 euros. Nous étions organisateur unique en 2008.
        Nous avons ensuite pu réaliser une régularisation de TVA pour l’édition 2009 qui nous a fait récupérer 15859 euros. Mais comme nous étions associés avec la société Sportys à 50%, nous leur rendons la moitié de cette récupération (7930 euros) ce qui ramène notre propre récupération à 7930 euros. Sportys voit sa participation 2010 ramenée à 30038 (37968 – 7930).
        Dès lors le résultat comptable de Paris 2010 est égal à (-37968 + 21274 + 7930) = (- 8764 €)
        CR FFTRI - 04/02/2012 AG fédérale a écrit :Ce résultat net comptable est bénéficiaire de 33 976 euros. Ce chiffre est obtenu par un résultat comptable excédentaire de 134 000 € sur la gestion courante de la Fédération, duquel je déduis un déficit de 44.735 € sur le triathlon de Paris, un déficit de 9.973 € sur le triathlon de Nice
        Ah ouai, quand même :roll:
        CR FFTRI - BUREAU DIRECTEUR FEDERAL 21/09/2012 a écrit :La ligue Côte d’Azur demande un aménagement de la convention F.F.TRI. / Ligue Côte d’Azur relative à l’organisation du Triathlon de Nice :
        • Elle souhaite que la mise à disposition de son employé soit refacturée 2000 € et non 1000 €
        Elle ne souhaite plus être associée au résultat financier (positif ou négatif).
        en général, quand on ne souhaite plus être associé au résultat financier d'une opération (qu'elle soit ou non sportive), c'est que la probabilité qu'elle soit déficitaire est trop importante
        Ne pas oublier que les grandes épreuves fédérales (et internationales aussi) ont, en plus du cout de la Licence Manifestation, des nuités à payer et donc une semaine fédérale ça risque de coûter cher à l'organisateur http://www.fftri.com/files/pdf/CAHIER%2 ... R_2014.pdf
        Le Calendrier du sportif
        c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
        Avatar de l’utilisateur
        Baobab
        Messages : 333
        Inscription : 14 oct. 2008 15:47

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Baobab »

        J'ai pas tout suivi mais pour rebondir sur le post de Léonick, si La Baule a lâché en 2012 l'organisation de la finale du GP qu'elle organisait depuis des lustres ce n'est pas pour faire plaisir à Nice ou par lassitude mais belle et bien parce que c'était un gouffre financier ce GP et le rapport coût (lié au contrainte FFTri) / bénéfice (en terme d'image et pour attirer du monde sur ses autres courses) était négatif.

        Je pense que si la Ligue Côte d’Azur ne souhaite plus être associée au résultat financier (positif ou négatif) dans le cadre de l’organisation du Triathlon de Nice c'est parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas récupéré cette finale de GP en 2012 grâce à son dossier de candidature mais bien parce que la Baule n'en voulait plus...

        Je ne suis pas dans les coulisses mais "de sources proches du dossier" Audencia qui organise la Baule a clashé avec la FFTri sur l’organisation de ce GP à force de se faire "raquetter" (je caricature) pour l'organisation de celui-ci...
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Baobab a écrit :J'ai pas tout suivi mais pour rebondir sur le post de Léonick, si La Baule a lâché en 2012 l'organisation de la finale du GP qu'elle organisait depuis des lustres ce n'est pas pour faire plaisir à Nice ou par lassitude mais belle et bien parce que c'était un gouffre financier ce GP et le rapport coût (lié au contrainte FFTri) / bénéfice (en terme d'image et pour attirer du monde sur ses autres courses) était négatif.

        Je pense que si la Ligue Côte d’Azur ne souhaite plus être associée au résultat financier (positif ou négatif) dans le cadre de l’organisation du Triathlon de Nice c'est parce qu'elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas récupéré cette finale de GP en 2012 grâce à son dossier de candidature mais bien parce que la Baule n'en voulait plus...

        Je ne suis pas dans les coulisses mais "de sources proches du dossier" Audencia qui organise la Baule a clashé avec la FFTri sur l’organisation de ce GP à force de se faire "raquetter" (je caricature) pour l'organisation de celui-ci...
        Non, tu ne caricatures pas, "racketter" est le terme qui colle le plus à la réalité.
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        Baobab a écrit :J'ai pas tout suivi mais pour rebondir sur le post de Léonick,
        Leonick, je ne comprends pas l'objectif du message de ton dernier post.

        Es-tu de mon avis qu'il faille être bénéficiaire (ou au pire à l'équilibre) dans l'organisation d'un triathlon et ici en l'occurrence pour l'Embrunman, objet de ce fil, et que l'Embrunman possède le potentiel permettant, entre autre sur la base d'une bonne campagne de communication, d'augmenter ses tarifs d'inscriptions tout en augmentant la quantité d'inscrits ?

        Ou souhaites-tu faire passer le message qu'un triathlon peut très vivre en étant déficitaire financièrement, et ceci à long terme ?
        Répondre