EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

yoann-51 a écrit :
Faab900 a écrit :une dizaine de forumeurs boycotteurs ça va vachement inquiéter GI et son équipe...
et quand les inscriptions ouvriront en decembre pour 2015, "l'affaire" du Velobleu sera partie aux oubliettes :roll:

de toute façon tous les triathlètes savent depuis longtemps qu'Embrun n'est pas la course affichant le rapport qualité prix le plus attirant du circuit... un organisateur caractériel, une orga parfois limite (avec des sacs perso pas en place au col) des ravito minable, un prix assez prohibitif, mais que pèsent tous ces défauts face au mythe ? pas grand chose, il faut reconnaître à son organisateur le génie d'avoir réussit à inventer une telle épreuve.
euh j'y etais cette année et aucun soucis, mon sac etait bien à l'Izoard (suffit de le poser au bon endroit le matin), ravitos corrects, et prix correct aussi comparé aux labels IM ou Challenge.
quand au caractère de l'organisateur, c'est le dernier de mes soucis et ça m'empeche pas de courir... :mrgreen:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bastoche »

yoann-51 a écrit :
Faab900 a écrit :une dizaine de forumeurs boycotteurs ça va vachement inquiéter GI et son équipe...
et quand les inscriptions ouvriront en decembre pour 2015, "l'affaire" du Velobleu sera partie aux oubliettes :roll:

de toute façon tous les triathlètes savent depuis longtemps qu'Embrun n'est pas la course affichant le rapport qualité prix le plus attirant du circuit... un organisateur caractériel, une orga parfois limite (avec des sacs perso pas en place au col) des ravito minable, un prix assez prohibitif, mais que pèsent tous ces défauts face au mythe ? pas grand chose, il faut reconnaître à son organisateur le génie d'avoir réussit à inventer une telle épreuve.

Le créateur de l'Embrunman n'est pas Gerald Iacono mais Jean François Bonnet
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Bastoche a écrit :Le créateur de l'Embrunman n'est pas Gerald Iacono mais Jean François Bonnet
Il est possible de nuancer ce propos :wink:

Il en a été le premier sponsor lors de la création par Jean-François Bonnet.

Lors de la création par Jean-François Bonnet, les distances n'étaient pas celles d'un IM, et le tracé était différent. Concernant l'Embrunman avec le parcours actuel, il s'agissait bien de Gérard Iacomo.

Il a également le mérite d'avoir organisé toutes ses années depuis environ 30 ans un triathlon à Embrun qui est devenu l'actuel Embrunman, avec toutes les embuches que cela représente, et toute la motivation et la persévérence que cela nécéssite.

Il est un peu l'un des père de la civilisation triathlétique en France :wink:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par flu »

Faab900 a écrit :
yoann-51 a écrit :
Faab900 a écrit :une dizaine de forumeurs boycotteurs ça va vachement inquiéter GI et son équipe...
et quand les inscriptions ouvriront en decembre pour 2015, "l'affaire" du Velobleu sera partie aux oubliettes :roll:

de toute façon tous les triathlètes savent depuis longtemps qu'Embrun n'est pas la course affichant le rapport qualité prix le plus attirant du circuit... un organisateur caractériel, une orga parfois limite (avec des sacs perso pas en place au col) des ravito minable, un prix assez prohibitif, mais que pèsent tous ces défauts face au mythe ? pas grand chose, il faut reconnaître à son organisateur le génie d'avoir réussit à inventer une telle épreuve.
euh j'y etais cette année et aucun soucis, mon sac etait bien à l'Izoard (suffit de le poser au bon endroit le matin), ravitos corrects, et prix correct aussi comparé aux labels IM ou Challenge.
quand au caractère de l'organisateur, c'est le dernier de mes soucis et ça m'empeche pas de courir... :mrgreen:
+1
Hormis l'affaire du vélo bleu, Embrunman reste une course mythique. Le cadre est tout simplement superbe. Des ravitos à vélo sont présents tous les 15kms avec des bidons d'eau et de coca en quantité .
Le prix est plutôt modique comparé aux autres entreprises mercantiles. Perso, je préfère mille fois être embrunman qu'Ironman . Pour avoir des pompon girls a l'arrivée, une boisson énergisante que tu n'as pas testée, et la présence de dizaines de pros que de toute manière, tu ne verras pas, cela ne justifie pas les 500 contre à peine 300 pour l'Embrunman.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

flu a écrit :Le prix est plutôt modique comparé aux autres entreprises mercantiles. Perso, je préfère mille fois être embrunman qu'Ironman . Pour avoir des pompon girls a l'arrivée, une boisson énergisante que tu n'as pas testée, et la présence de dizaines de pros que de toute manière, tu ne verras pas, cela ne justifie pas les 500 contre à peine 300 pour l'Embrunman.
Je pense qu'il y a possibilité de monter progressivement et rapidement à 500 € pour les inscriptions à l'Embrunman, il n'y a pas de raison.

Et ceci en augmentant également en parallèle la quantité de participants, qui est limitée pour l'instant à la zone du parc à vélo selon l'orga, mais je pense que des solutions peuvent être trouvées pour ceci.

Sur la base d'une communication adaptée pour ceci (au niveau nationnal, mais également dans les pays limitrophes via les fédé voisines ? ou via des sites de type OLT étrangers, des revues de tri étrangères, etc.), en grand maxi 5 ans ces objectifs peuvent être atteints (vers 500 €, et plus de participants).

Rappelons-nous que l'Embrunman est déficitaire en 2014 selon l'orga (info sur le forum OLT). Je ne sais pas qui renflout (mécènes ? sponsors ? la ville ? autre ? etc), ou si les banques suivent, mais je ne pense pas qu'une telle situation soit pérène à long terme.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

a vérifier mais il me semble que l'EM n'a pas fait le plein cette année (ce qui expliquerait le deficit dont tu parles)
donc ça m'etonnerait fort que les tarifs s'envolent comme sur des IM qui sont complets plusieurs mois avant...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Je pense qu'il y a possibilité de monter progressivement et rapidement à 500 € pour les inscriptions à l'Embrunman, il n'y a pas de raison.
quand la fédé sera seule aux commandes, c'est probable : à voir avec le tarif prévisionnel du cd de Paris, s'il avait eu lieu, entre 80 et 100 € pour un licencié, soit plus cher qu'un 5i50 !!
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Faab900 a écrit :a vérifier mais il me semble que l'EM n'a pas fait le plein cette année (ce qui expliquerait le deficit dont tu parles)
donc ça m'etonnerait fort que les tarifs s'envolent comme sur des IM qui sont complets plusieurs mois avant...
2014 est la 2ème meilleure année en terme de quantité d'inscrits. La meilleure ayant été en 2013 l'année du trentenaire.

Sur la base d'un programme de communication adapté, une augmentation des inscrits (et du tarif) pourra être gérée de manière maitrisée et pilotée. Ce n'est pas un repproche. Il s'agit de la poursuite du développement de l'Embrunman de manière" ambitieuse" et "visionnaire".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par FAYARD »

Leonick a écrit :
débutant a écrit :Je pense qu'il y a possibilité de monter progressivement et rapidement à 500 € pour les inscriptions à l'Embrunman, il n'y a pas de raison.
quand la fédé sera seule aux commandes, c'est probable : à voir avec le tarif prévisionnel du cd de Paris, s'il avait eu lieu, entre 80 et 100 € pour un licencié, soit plus cher qu'un 5i50 !!
Je partage cet avis..wait and see.... :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
sebenfer
Messages : 407
Inscription : 13 déc. 2005 17:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par sebenfer »

Coché ! Avant que la fédé ne fasse déraper le prix et pour soutenir Iacono face aux guignols qui veulent transformer ce triathlon en cirque.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

sebenfer a écrit :Coché ! Avant que la fédé ne fasse déraper le prix et pour soutenir Iacono face aux guignols qui veulent transformer ce triathlon en cirque.
Il ne s'agit pas d'un dérapage.

Il s'agit d'une nouvelle prise en main pour une nouvelle destiné de l'Embrunman, une nouvelle ère. Sans évolutions nous serions encore à l'âge de pierres, et donc sans triathlons (à la limite, des aquathlons pour vivre de la ceuillette et de la chasse).

L'organisateur "ancestral" a fait son temps selon lui. Il est conscient qu'il ne va pas faire les 200 prochaines années même s'il est volontaire et motivé pour participer aux organisations des prochaines éditions tant que cela sera possible pour lui. Il a organisé sa "succession" en privilégiant la FFTRI (par rapport à une société) pour un nouvel élan et un souffle nouveau pour l'Embrunman, ainsi que pour en assoir sa pérénité.

Je pense que l'effciacité de campagnes de communication ciblées en France et à l'étranger (forum de type OLT à l'étranger, magazines tri étrangers, com directe vers les clubs, un site internet de qualité encore meilleure et encore plus riche et proposant une version en anglais et pourquoi pas en russe voir en chinois, etc.) pourrait représenter l'une des base du prochain développement de l'Embrunman permettant d'augmenter la quantité d'inscrits ainsi que le montant des inscriptions, consolidant ainsi la place de l'Embrunman parmi les plus grands.
Dernière modification par débutant le 28 oct. 2014 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Leonick »

débutant a écrit :Je pense que l’efficacité de campagnes de communication ciblées en France et à l'étranger (forum de type OLT à l'étranger, magazines tri étrangers, com directe vers les clubs, un site internet de qualité encore meilleure et encore plus riche et proposant une version en anglais et pourquoi pas en russe voir en chinois, etc.)
ouai, mais quand on voit le site de la fédé qui, durant cette saison, n'a pas arrêté de faire basculer la page d'accueil de fftri.com à france-triathlon.com :roll:
et puis, n'oublions pas qu'avant que WTC prennent en main la destinée du triathlon de Nice, c'était la fédé qui le gérait et qui avait fortement augmenté le tarif d'inscription :wink:
Vu le dénivelé, l'avantage de l'EM, c'est que ça n'intéressera ni WTC ni Challenge
Par contre, pourquoi ne pas faire entrer l'EM dans l'Allxtri (Norseman, Swissman & Celtman) ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

Ère... Sinon, on reste dans le parc :wink: :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par débutant »

        Leonick a écrit :
        débutant a écrit :Je pense que l’efficacité de campagnes de communication ciblées en France et à l'étranger (forum de type OLT à l'étranger, magazines tri étrangers, com directe vers les clubs, un site internet de qualité encore meilleure et encore plus riche et proposant une version en anglais et pourquoi pas en russe voir en chinois, etc.)
        ouai, mais quand on voit le site de la fédé qui, durant cette saison, n'a pas arrêté de faire basculer la page d'accueil de fftri.com à france-triathlon.com :roll:
        et puis, n'oublions pas qu'avant que WTC prennent en main la destinée du triathlon de Nice, c'était la fédé qui le gérait et qui avait fortement augmenté le tarif d'inscription :wink:
        Vu le dénivelé, l'avantage de l'EM, c'est que ça n'intéressera ni WTC ni Challenge
        Par contre, pourquoi ne pas faire entrer l'EM dans l'Allxtri (Norseman, Swissman & Celtman) ?
        Je ne comprends pas ta remarque.

        Arrêtez de diaboliser la FFTRI. Sans elle, vous ne seriez pas là.

        Tout ce que je proposais, est à gérer par la FFTRI (et avec l'orga "ancestral", l'un des père de la civilisation triathlétique en France, sans qui l'EM sous sa forme actuelle n'existerait pas).
        Dernière modification par débutant le 28 oct. 2014 20:11, modifié 3 fois.
        Avatar de l’utilisateur
        sebenfer
        Messages : 407
        Inscription : 13 déc. 2005 17:38

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par sebenfer »

        Si c'est pour faire comme au CD GA à Nice ou la première année on a un parcours natation façon labyrinthe et ou la deuxième année il n'y a plus rien à boire au ravito à pied au bout de 150 concurrents, je préfère revenir à la préhistoire... façon Coucouron 1995 !
        Répondre