EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par PierreM »

Vank a écrit :
PierreM a écrit :
Gadagne a écrit :Moi non plus pourtant c'est sur cette distance où j'ai le mieux marché car le mental et la gestion prennent le pas sur les qualités athlétiques :idea:
Rétrospectivement, il est vrai que le mental est très important sur cette course, notamment lorsque la météo n'est pas avec les coureurs. Ce samedi, autant nous n'avons pas eu trop de vent, mais la pluie a rendu certains moments de la partie vélo délicats. Je d'ailleurs étonné ,et tant mieux, qu'il n'y ait eu "que" 2 blessés car les descentes étaient parfois dangereuses.

Par contre, autant la météo était délicate à gérer pour la partie vélo autant pour le marathon c'était idéal puisque la température ne devait pas dépasser les 20/22°C.

Au passage, c'était la première fois que j'y participais, c'était mon premier format XL. C'est vraiment une belle organisation, voilà mon CR : http://le-triple-effort.fr/embrunman-2015/
Bonjour Pierre.

Compte-rendu sympa et surtout très belle performance :sm6:

A tout hasard, ton capteur de puissance serait-il une manivelle stages power?
Oui. Le lendemain, en changeant la pile, il s'est remis à fonctionner (pourtant la veille de la course, mon Garmin m'annonçait une pile avec une batterie "moyenne" et avant de partir à la natation, je n'ai pas eu de difficulté à le coupler).

Je me demande si ce n'est pas l'humidité de la veille et de la nuit qui s'était infiltrée, qui avait prématurément usé la pile ou rompu le contact entre la pile et le capteur. :?: :?:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

DNF pour moi .....

mis le clignotant au 145ème kil' .... transis de froid !

l'ambulance qui m'a ramenée à Embrun, ainsi qu'une charmante mais très triste demoizelle du club d'Antibes nous a dit : 3 degré en ht de l'izoard et température ressentie négative sur les cinq 1er kil de la descente !!!

bref je tire mon chapeau à tous les finishers de cette édition, rdv pris pour moi en 2017 ....
Avatar de l’utilisateur
Blueberry
Messages : 243
Inscription : 10 déc. 2009 19:19

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Blueberry »

dexter a écrit :DNF pour moi .....

mis le clignotant au 145ème kil' .... transis de froid !

l'ambulance qui m'a ramenée à Embrun, ainsi qu'une charmante mais très triste demoizelle du club d'Antibes nous a dit : 3 degré en ht de l'izoard et température ressentie négative sur les cinq 1er kil de la descente !!!

bref je tire mon chapeau à tous les finishers de cette édition, rdv pris pour moi en 2017 ....
C'est toujours dOmmage de devoir abandonner, surtout lorsqu'on imagine ce qu'on a investi comme temps et comme énergie dans la prépa...

Ceci étant, et sans préjuger de ton cas, j'ai vraiment été "surpris" des choix vestimentaires faits par certains ; ils seraient montés en haut de l'Izoard à poil si c'était permis... Or, la météo était tout sauf une surprise...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Blueberry a écrit :sans préjuger de ton cas, j'ai vraiment été "surpris" des choix vestimentaires faits par certains ; ils seraient montés en haut de l'Izoard à poil si c'était permis... Or, la météo était tout sauf une surprise...
Pour gagner du temps à T1, gagner du temps en vélo par rapport à la masse embarquée dans les ascenssions, puis gagner du temps à T2 :oops:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

suis monté en manchette, changé de tenue complètement après la nat', maillot vélo et coupe vent imperméable .... mais ce sont les bouts des doigts et les jbes qui ont morflé (j'avais du journal ds mon sac ravito, mais chuut car c'est de l'assistance parait-il)

je viens du sud aussi et la pluie ben même cette hiver elle était pas aussi froide que cela ....

suis déçu mais je m'en remet, :D et cela se passera mieux ensuite ... lol (l'ai fini en 2013)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

dexter a écrit :changé de tenue complètement après la nat'
L'erreur est là, ne cherche pas plus loin. Tu aurais du rester en combi :wink:
dexter a écrit :(j'avais du journal ds mon sac ravito, mais chuut car c'est de l'assistance parait-il)
Ah bon ? Pourtant jusqu'en 2009 inclus, l'orga t'en fournissait au sommet du col de l'Izoard. Des bénévoles te les glissaient sous le maillot.
Cela a été stoppé car les participants les jetaient dans les fossés sur plusieurs km avant Briançon, dans Briançon, et sur plusieurs km après Briançon.

Si ceci est réellement de l'assistance, autant le glisser sous le maillot dès le départ vélo, surtout dans ces conditions météo.
dexter a écrit :ce sont les bouts des doigts et les jbes qui ont morflé
La prochaine fois, ce seront des gants longs.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Blueberry a écrit :Ceci étant, et sans préjuger de ton cas, j'ai vraiment été "surpris" des choix vestimentaires faits par certains ; ils seraient montés en haut de l'Izoard à poil si c'était permis... Or, la météo était tout sauf une surprise...
Tu exagères ! Ils n'auraient pas été à poils, mais épilés ;-)
aigledetolede
Messages : 41
Inscription : 12 févr. 2012 18:58

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par aigledetolede »

mouai. Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de ne pas avoir participé à la même course. Il faisait, certes froid en haut de l'isoard mais il ne faut pas exagérer non plus. J'etais en coupe vent avec manchettes mais sans gant, ni vêtement de pluie. Ca caillait sur les 5 premiers kilos de la descente mais très vite les températures étaient acceptables. Quiconque fait du vélo en montagne rencontre un jour ou l'autre ce genre de conditions. Pour rouler régulièrement en montagne, je peux dire avoir rencontré bien pire que ça. La pluie était davantage gênante pour la visibilité et rendait très dangereuse les descentes.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Alainlenewbie »

aigledetolede a écrit :mouai. Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression de ne pas avoir participé à la même course. Il faisait, certes froid en haut de l'isoard mais il ne faut pas exagérer non plus. J'etais en coupe vent avec manchettes mais sans gant, ni vêtement de pluie. Ca caillait sur les 5 premiers kilos de la descente mais très vite les températures étaient acceptables. Quiconque fait du vélo en montagne rencontre un jour ou l'autre ce genre de conditions. Pour rouler régulièrement en montagne, je peux dire avoir rencontré bien pire que ça. La pluie était davantage gênante pour la visibilité et rendait très dangereuse les descentes.
Chaque personne a ses propres ressentis. Certains sont frileux (voir très frileux) et d'autres pas du tout, voilà tout.
Dans le sud, il fait régulièrement entre 35 et 40°à l'ombre l'été, imaginez en plein soleil aux heures les plus chaudes.

Pour certains c'est juste impossible de faire une sortie vélo, alors que pour d'autres c'est agréable.
Castille
Messages : 2
Inscription : 18 août 2015 22:35

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Castille »

Actarus a écrit :
Bastoche a écrit :
Alainlenewbie a écrit :Les animateurs de la radio RAM sont choqués par ce qui vient de se passer pour les 3 derniers arrivants, et râlent après l'organisation.
En fait, ils étaient hors délai et l'organisation ne les pas arrêtés, elle les a laissé continuer sur le parcours sans rien leur dire apparemment, mais le problème c'est qu'elle leur refuse l'arrivée, le tee shirt et la médaille de finisher.
Les gars de RAM disent que ça casse l'ambiance et la fête.

Du coup, les animateurs ont fait durer plus longtemps la retransmission pour fêter les derniers ("pour nous ils sont finishers").

On est quand même pas au 10 kms de la foire a la saucisse de Trifouilly les oies bordel! L'argument de l'heure tardive ne tient pas.
J'étais au kms 37, devant le camping du petit liou, aux environs de 23h, quand le sociétaire de Chenôve triathlon, un monsieur d'un certain âge et dernier de l'embrunman, est passé en trotinant (quand même), se faisant fort de répondre ''merci merci'' aux gens qui l'encourageait... Suivi par un véhicule de pompiers qui fermait la course...

Alors oui le Monsieur est hors délai, oui le Monsieur n'est pas classé. OK why not, a un moment faut que ca s'arrête officiellement.

Mais sans déconner, officieusement, qu'est ce que ça coûte (a part de l'humain et de la bienveillance) de laisser passer la ligne d'arrivee et de filer sa médaillé et un T shirt a quelqu'un qui l'a mérité. (Plus ou moins que le premier la n'est pas le debat) c'est franchement pas grand chose.

Mais c'est vrai qu'entre le velobleu, les ravitos en quantité insuffisante sur le CD a 70 euros, et l'interdiction d'avoir un deuxième sandwich a l'arrivee quand tu viens de payer une forte inscription et de faire 15h d'effort... La bienveillance et la considération de l'athlète ne sont definitivement pas une priorité de l'organisation de l'Embrunman. (Tous bénovoles mis a part bien entendu) mais ça on le savait déjà.

Encore bravo a ce Monsieur et aux autres. Je n'ai pas honte de le dire, on était tous très ému en le voyant passer.

Et Honte a ceux qui l'ont empêché lui ainsi que les deux autres, de passer la ligne.

INQUALIFIABLE ET DESOBLIGEANT
300 % d'accord !!!

De plus je ne comprend pas comment sont calculés les délais notamment celui du 21 km à 20h30 avec celui de la fin de course 22h30 .
On demande à des personnes qui ont terminé le premiers à 20h29 par exemple de courir le deuxième semi en moins de 2 heure :shock:
Seul les 200 premiers ont réalisé un deuxième semi en moins de 2 heures .
Alors oui ,Bravo au sociétaire de Chenôve triathlon . Au diable les règles aux sens stricte pour les derniers !!! Au diable le manque d'humanité et de bienveillance de l'organisation .
En 2014 le derniers à eu le droit de passer la ligne d'arrivée et a recu médaille et maillot ,pourquoi changer en 2015 ?


Bonjour,

Le dernier c'est moi ! Raphaël Castille, dossard 394, du club de Chenôve Triathlon en Côte d'Or, je suis d'ailleurs le président de ce club.
Merci pour les messages de sympathie de quelques uns, c'est extrêmement réconfortant.
Oui effectivement, il y a polémique et pas seulement pour moi. A chaud, c'était de la colère, après quelques jours de recul, j'ai besoin de réagir ailleurs que sur le forum de l'EmbrunMan.
Je précise que je n'ai absolument pas fait exprès de finir dernier, certains pourraient croire que....
Je me suis battu contre le chrono toute la journée, j'ai passé le sommet de l'Izoard à 12H50 ( hors délai 13h10 ), le Pont Neuf à 16H01 (hors délai 16h15 ), retour parc à vélo à 16h50 ( hors délai 17h15 ) et enfin je termine la première boucle du marathon à 19h52 ! J'ai donc évité la disqualification pour 8 petites minutes.
Pendant des années, le classement officiel s'arrêtait soit disant à 22h, cette année l'horaire est passée à 22H30.
J'assiste aux arrivées de l'EmbrunMan depuis 1996, jamais je dis bien jamais, je n'ai vu un triathlète privé de TShirt de Finisher quelque soit son heure d'arrivée. L'an passé, je suis arrivé à plus de 23h et il n'y a pas eu de polémique à ce sujet.
A aucun moment, après l'heure fatidique de 22H30, je n'ai croisé un arbitre qui aurait pu me mettre hors course, en me retirant la puce ou le dossard.
J'ai passé la ligne d'arrivée après 18h02 d'effort, le speaker a annoncé mon arrivée et Monsieur le Maire de Baratier est venu spontanément me remettre la coupe du courage.
Sur le coup je n'ai pas réalisé qu'il me manquait "quelque chose". C'est alors que j'ai aperçu ma collègue de Chenôve Triathlon quelques mètres plus loin, Geneviève Barnet, elle était arrivée juste quelques minutes avant moi en compagnie de son mari et ses deux enfants, nous avions fait une bonne partie de la deuxième boucle marathon ensemble.
Elle était assise sur une chaise, en larmes. C'est alors que j'ai enfin compris qu'il nous manquait quelque chose...le fameux Tshirt et la médaille de Finisher.
Dans l'aire d'arrivée, c'était l'incompréhension, pour le speaker, certains bénévoles et aussi les spectateurs.
Je suis allé voir Mr Iacono, il était dans le car podium, au bar plus précisément.... Vous saurez que le dialogue est impossible avec cet homme. Inflexible, intransigeant voire même un brin arrogant. La loi c'est la loi ! me dit-il. Ah oui, sauf que le là, je ne suis pas un délinquant et que nous sommes dans le cadre du sport.
Aucune humanité, aucune tolérance, aucun esprit sportif, ce personnage finira par me lâcher que " les Tshirts Finishers restants et non remis sont systématiquement brûlés " QUELLE HONTE., c'est écœurant d'entendre de tels propos de la part d'un organisateur.
Maintenant je comprends pourquoi beaucoup de bénévoles s'essoufflent, certains en viennent même à la démission....
Des Tshirts Finishers et des breloques je n'en manque pas, j'en ai plein l'armoire, je ne les ai jamais portés et un de plus ou un de moins, franchement je m'en tape. C'est simplement pour le principe, pour l'éthique sportive.
Je comprends l'amertume de Geneviève Barnet pour qui c'était une première sur l'EmbrunMan, elle est allée au bout de son rêve en bouclant la totalité de ce terrible parcours sans oublier une préparation longue de 7 mois. Quelle frustration.
On peut se poser la question de savoir si G. Iacono n'est pas déjà sous l'emprise de la FFTRI, de plus en plus partie prenante dans l'organisation....
J'ose espérer que l'EmbrunnMAn ne perde pas toute son âme dans les années à venir, que l'on ne soit pas un jour obligé de se qualifier pour y participer ou encore de s'acquitter d'une somme de plus 500 € pour prendre le départ, comme à Nice.
Je n'ai pas la moindre envie de dénigrer l'EmbrunMan. Mr. Iacono a créé une épreuve qui à ce jour reste un mythe, LA référence mondiale en terme de difficulté....Ce triathlon est magique, le plus beau et le plus dur de tous ceux que j'ai disputés depuis 20 ans ( il y en a d'autres bien entendu, je ne les ai pas tous fait malheureusement : Gérardmer, Roth...).

C'était mon dixième et mon dernier Embrunman, mon meilleur chrono est de 12h44 en 1998. Je ne participerai pas une 11ème fois, non pas à cause de tout ce qui vient de se passer mais parce que les années passent et qu'il faut être conscient de son niveau.

Maintenant, peut-on espérer un geste sportif de Mr Iacono ? lui seul peut en décider.

En tout cas, Bravo à tous les Finishers 2015, avec ou sans maillot sur la ligne d'arrivée... Merci infiniment au public exceptionnel, aux bénévoles présents du début à la fin, aux pompiers et ambulance qui m'ont suivi dans la nuit noire de la route de la Madeleine, aux quelques suiveurs qui m'ont aidé à tenir jusqu'au bout....

J'ai une page Facebook, mon club aussi et je vous y retrouverai avec plaisir.

Sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Kokovich »

En attendant ma convocation au tribunal, je peux l'affirmer haut et fort, GERALD IACONO, tu n’es qu'un pauvre type, un être abjecte, imbus de sa personne et un gros naze. Vivement que tu ais ta santé qui te lâche pour laisser la place à quelqu'un qui, je l’espère, saura se montrer HUMAIN.

Toi, tu vis sur le mythe de l'Embrunman et c'est tout. Le seul truc qui t'intéresse, c'est le pognon car contrairement à ce que tu prétends, Thierry en a fait la démonstration l'année dernière, tu profites bien de l'argent des participants et c'est à ce titre que le tarif ne fait qu'augmenter. Pas étonnant que tu sois aussi détesté sur l'Embrunais et le Gapencais.

Tes ravitos sont ridicules, la course est de pire en pire pour assouvir ton orgueil et ton égo surdimensionné. Après l'épisode du vélo bleu l'année dernière, mon expérience personnel, celle de copains, ton attitude sur ce forum et ton arrogance, je ne m'étonne même pas de te retrouver au bar et désagréable. L'alcool sûrement te donne des ailes, je me souviens de ton allure lors de mon arrivée. Je m'en expliquerais au tribunal si il le faut :lol:

Bref, j'étais prêt à fermer les yeux en 2016 afin d'accompagner des membres de ma famille mais au vu de ce dernier événement, je ne peux me résoudre à te donner mon argent et je ferais tout pour en dissuader ces derniers. Je sais que tu vas nous sortir ton laïus sur ton pseudo investissement, les bénévoles qui perdent un bras le lundi mais sont présent le dimanche, le coût d'une telle organisation, etc, etc... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour moi, tu ne mérites que le mépris et le fait que la FFTRI cautionne le tout me débecte encore plus

Sur ce...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Jaginho »

Oui Nice c 500€ mais oui à Nice tout est parfait donc faut-il payer la moitié et gueuler chaque année ou faire un tri cher mais super bien organisé ?

Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi autant critique embrun car chaque annee ce dont les mêmes choses. Je meurs d'envie de le faire mais tant que M. IACONO y sera, je n'y serai pas.

Imaginez une année ou son tri est boycotté... Le bonheur, il serait lâché par bcp mais bon cela nécessite de la solidarité et on est dans un sport individuel.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

Bravo à vous Mr Castille ....
Votre récit mériterait d'être envoyé à tous les clubs ayant participer cette année, car bcp ne viennent pas sur le forum (j'ai appris cette histoire seulement hier soir en rentrant chez moi alors que jusqu'à hier midi j'étais sur Embrun)

L'an dernier, un concurent ds le camping où je dormais est arrivé à 22h33, ben tee shirt pour lui mais pas de médailles (un type super sympa du club de st trop')

sinon pour moi je ne me cherche pas d'excuse, j'aime pas le froid et je préfère rouler et courir sous la chaleur, dsl viens pas du nord !

et kokovitch, c'est bizarre mais j'attendais une réction de ta part comme cela .... au moins t franc, direct, :D ....
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par matth59 »

Les TEE shirt sont brûlés? :lol: :lol: :lol: pourquoi ils sont en vente alors les teeshirt des années précédentes? A moins qu'il n'y en avait plus en stock....

C'est dommage que cette course mythique soit autant sous l'emprise d'un homme qui au final n'aime pas le triathlon ... J'entends par la, le triathlon de masse, sorti de l'élite, il n'y a plus personnes... L'histoire du velo bleu de l'année dernière est juste tellement ridicule.... (L'accepter l'anne avant... Et modifier le règlement l'année d'après... :shock: )
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

Kokovich a écrit :En attendant ma convocation au tribunal, je peux l'affirmer haut et fort, GERALD IACONO, tu n’es qu'un pauvre type, un être abjecte, imbus de sa personne et un gros naze. Vivement que tu ais ta santé qui te lâche pour laisser la place à quelqu'un qui, je l’espère, saura se montrer HUMAIN.

Toi, tu vis sur le mythe de l'Embrunman et c'est tout. Le seul truc qui t'intéresse, c'est le pognon car contrairement à ce que tu prétends, Thierry en a fait la démonstration l'année dernière, tu profites bien de l'argent des participants et c'est à ce titre que le tarif ne fait qu'augmenter. Pas étonnant que tu sois aussi détesté sur l'Embrunais et le Gapencais.

Tes ravitos sont ridicules, la course est de pire en pire pour assouvir ton orgueil et ton égo surdimensionné. Après l'épisode du vélo bleu l'année dernière, mon expérience personnel, celle de copains, ton attitude sur ce forum et ton arrogance, je ne m'étonne même pas de te retrouver au bar et désagréable. L'alcool sûrement te donne des ailes, je me souviens de ton allure lors de mon arrivée. Je m'en expliquerais au tribunal si il le faut :lol:

Bref, j'étais prêt à fermer les yeux en 2016 afin d'accompagner des membres de ma famille mais au vu de ce dernier événement, je ne peux me résoudre à te donner mon argent et je ferais tout pour en dissuader ces derniers. Je sais que tu vas nous sortir ton laïus sur ton pseudo investissement, les bénévoles qui perdent un bras le lundi mais sont présent le dimanche, le coût d'une telle organisation, etc, etc... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Pour moi, tu ne mérites que le mépris et le fait que la FFTRI cautionne le tout me débecte encore plus

Sur ce...
T'es toujours pas dans la nuance ,j'évite d'en rajouter, tu as tout dit :idea:
Répondre