EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par olivemiller »

Je ne vois pas le pb d'encourager qq, de donner des écarts, de dire que tu peux revenir sur la concurrente qui est devant...Après, il faut les jambes pour combler les écarts.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12610
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Boulegan »

olivemiller a écrit :Je ne vois pas le pb d'encourager qq, de donner des écarts, de dire que tu peux revenir sur la concurrente qui est devant...Après, il faut les jambes pour combler les écarts.
C'est à l'interprétation de chacun, de soi-même en tant qu'athlète, à l'interprétation des arbitres aussi qui doivent juger s'il y a entraide au détriment d'un tiers, ou pas.
Perso, en terme d'équité, je ne suis pas opposé si tous les concurrents sont logés à la même enseigne.
Au bord du tatami par exemple, tous les judokas sont encouragés par leur coach.
Au foot, l'entraîneur passe 90' à donner et redire ses consignes.
Au tennis, c'est interdit mais toléré si ça fait dans la discrétion, à l'exception de la Coupe Davis où le coach est sur le banc tout au long de la partie.
En F1, tu as toutes les infos nécessaires à l'oreillette : temps au tour, intermédiaires, consommation, écarts, télémétrie, stratégie, etc.
En cyclisme sur route, les oreillettes ont largement modifié les tactiques de course.

J'imagine que dans le cas précis de cette concurrente 3e de l'EM qui a reçu encouragements et informations, la 1er, la 2e et les autres filles ont également été supportées ! Non ?! :wink:
L'équité est respectée selon moi.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : Embrun c'est Embrun, je veux dire par là que ce n'est pas un IM comme les autres, il est difficile, il n'est pas conçu pour que tout le monde puisse le finir dans le délai imparti par l'organisation. Ce n'est pas un IM labellisé. Nous sommes tous différents, à chacun ses qualités, si l'EM n'est pas possible pour certains et bien ils ne le tentent pas ou alors faut pas venir se plaindre si l'arbitre dit stoppe ou si il n'y a pas de médaille à l'arrivée.
Le règlement c'est le règlement. Tu parles de poolio qui n'a pas pris de plaisir à cause des barrières horaires mais je te rassure, personne ne prends de plaisir à être au max de ses capacités sur un triathlon, que se soit sur IM ou sprint, j'ai pas souvenir de m'être amusé ou d'avoir été facile sur une épreuve, quelque soit la distance. Tout le monde souffre physiquement à l'EM, le premier comme le dernier.
Le type qui fait 3' de plus que la barrière, c'est qu'il n'est pas au niveau de cette course, y a pas de drame là dedans, y a rien de grave, d'injuste ou de triste.
T'es sérieux :?: Bah faut arrêter le tri alors si t'aimes pas ça :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

xophe a écrit :
Faab900 a écrit :C'est quoi cette histoire de voiture balai ???
Au Tour de France les coureurs hors délais ne montent pas dans la voiture balai ! Là c'est pareil, on laisse finir et les gars sont disqualifiés à l'arrivée.
Exactement. D'autant qu'à Embrun ça m'étonnerait qu'il y ait une voiture balai sur le marathon vu qu'elle ne peut pas passer sur les 4 derniers kms. Ça doit être un vélo. Comme il ne peut pas ramasser les gars, il est préférable de suivre le dernier jusqu'au bout, par sécurité.
La voiture existe belle et bien, si je m'en réfère à ce qui était dit sur les ondes de la RAM, où elle était attendue (puis vue) vers Baratier pour être certain que c'était la fin de course... Elle fait aussi office d’assistance en cas de défaillance des derniers ou qui souhaiteraient tout simplement rentrer avec... Et bien sûr, elle stoppe son activité quand elle arrive à la digue, c'est une évidence !!!
Je n'ai pas la science infuse, je n'écris pas que pour écrire... Renseignez-vous un peu avant de tout contredire... Et, relativisons, y'a pas mort d'homme comme on dit :wink: !
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Bryce a écrit :
        FAYARD a écrit : Embrun c'est Embrun, je veux dire par là que ce n'est pas un IM comme les autres, il est difficile, il n'est pas conçu pour que tout le monde puisse le finir dans le délai imparti par l'organisation. Ce n'est pas un IM labellisé. Nous sommes tous différents, à chacun ses qualités, si l'EM n'est pas possible pour certains et bien ils ne le tentent pas ou alors faut pas venir se plaindre si l'arbitre dit stoppe ou si il n'y a pas de médaille à l'arrivée.
        Le règlement c'est le règlement. Tu parles de poolio qui n'a pas pris de plaisir à cause des barrières horaires mais je te rassure, personne ne prends de plaisir à être au max de ses capacités sur un triathlon, que se soit sur IM ou sprint, j'ai pas souvenir de m'être amusé ou d'avoir été facile sur une épreuve, quelque soit la distance. Tout le monde souffre physiquement à l'EM, le premier comme le dernier.
        Le type qui fait 3' de plus que la barrière, c'est qu'il n'est pas au niveau de cette course, y a pas de drame là dedans, y a rien de grave, d'injuste ou de triste.
        T'es sérieux :?: Bah faut arrêter le tri alors si t'aimes pas ça :mrgreen:
        C'est ma façon de voir le triathlon, j'ai toujours souffert sur mes courses car j'ai toujours donné le maximum que je pouvais. La satisfaction je l'avais à l'arrivée mais pendant l'épreuve, j'ai jamais eu envie de me marrer.
        Tu as des sports plus ludique, le foot par exemple mais franchement un triathlon, quand tu le fais à bloc, c'est pas drôle.
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Gadagne »

        8) Trop zen Régis, t'as raison, on connait Linda, t'as bien fait de corriger, Benj'
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Gadagne a écrit :8) Trop zen Régis, t'as raison, on connait Linda, t'as bien fait de corriger, Benj'
        Les règles du triathlon sont déjà trop contraignantes, alors si en plus, les spectateurs et les participants en rajoutent, ça va devenir une usine à gaz !!!! :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        romainl
        Messages : 34
        Inscription : 28 juil. 2015 09:41

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par romainl »

        FAYARD a écrit :
        romainl a écrit :Bon et ben voilà, c'est fait ! Finisher de mon premier embrunman et également premier ironman :)
        Une bonne nat en 1h11, un vélo tout en gestion jusqu'à l'izoard pour y arriver à 12h30 et la c'est le drame, cueilli par le froid, la pluie, le vent... Les conditions sont dantesques. Plus question de chrono, juste assurer. Je calle au 170eme et me met en mode "eco". Chalvet c'est de la vacherie quand même . Je pose le vélo en 8h48, soit 48 de plus que prévu. En enlevant les pauses pipi et ravito et sans la pluie, mon objectif de 8h était jouable ;)
        À près 15min de pause à T2 et le retour du soleil et de la chaleur, je pars sur la cap. J'avais prévu de me caler à 10km/h, mais c'était sans compter sur le parcours qui est quand même pas évident. 2h10 pour le premier semi, et puis rideau, douleurs aux chevilles et genoux (chaussures?) et compteur bloqué à 8,5km apres le 20em. Lent, mais régulier, je ne m'arreterai pas, car la pluie et la nuit tombante il fait froid.
        Je m'accroche et suis Finisher en 15h12 ;) Mission accomplie !
        Un mot sur l'ambiance : EXTRAORDINAIRE ! Je n'avais jamais vécu ça !
        Question organisation, je n'ai pas trouvé à redire.
        Bref une très belle épreuve !
        A la vue des tes perfs sur la natation et le vélo, mais également ce que tu pensais faire comme chrono sur ces deux disciplines, tu t'étais sérieusement trompé sur la vitesse que tu pensais réaliser sur le marathon. Y a pas tant de monde que ça qui courent le marathon de l'EM en 4h et ceux qui le font ont des chronos vélo plus proche des 7h que des 8h et sont finisher autour des 12-13h.
        Le marathon d'embrun est difficile, il y a pas mal de D+, il faut y faire attention.
        Sur la nat je pensais aller plus calme mais au final çà a plus glissé qu'envisagé. Sur le vélo, les conditions météo ne m'ont pas facilité la chose. Tout le monde était logé à la même enseigne, mais en bon marseillais, 7° sous une pluie battante, même en plein hiver je n'ai pas ça :) Surtout que chez nous depuis 2 mois c'est la canicule !
        Aujourd'hui encore je pense pouvoir tenir ces objectifs de temps avec l'expérience de cette journée, mais c'est plus mes douleurs aux genoux / chevilles qui m'ont ralenti en marathon qu'un problème de défaillance physique / capacités. J'avais déja eu ce soucis (que j'avais imputé à mes pompes de l'époque des mizuno aero vieillissantes) sur le marathon de marseille, mais pas à ce point. Pourtant à Embrun mes pompes (zoot TT) étaient neuves et un peu rodées(80km). Soit elles ne sont pas adaptées à ces distances, soit mon corps n'est pas fait pour le bitume (aucun soucis de ce genre sur des trails de 40/50km en cascadia)

        Bref, qu'importe les "si", l'essentiel est là, j'ai vu l'arrivée :)

        Quoi qu'on en lise sur ce sujet, c'est une magnifique épreuve, dure mais pas infaisable. Le staff a toujours été sympa et pédagogue avec moi, des gens prévenants et souriants.

        Dommage qu'il faille faire autant de sacrifices pour s'y préparer, sinon, j'en ferai bien d'autres des ironmans.
        laurent59
        Messages : 6
        Inscription : 02 août 2015 09:03

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par laurent59 »

        Bonjour, je me prénomme Laurent, je suis nouveau dans le triathlon, j'ai décidé de faire l'ironman de Nice en 2016. Je suis un bon nageur un pas trop mauvais coureur et un débutant en vélo. J'ai lu vos commentaires, certes......vous avez tous raison. Mais la personne qui a décidé de faire le petit bout de rêve qui lui est dans la tête car......il parié avec un pote, il a perdu un proche, il le fait pour ses enfants....il y a des 10 ene de façon de voir les choses. Maintenant pourquoi donner un temps????? Parce qu’il y a des bénévoles qui sont sur le terrain depuis 4h du matin et que l'on ne peut pas leur demander de vivre pendant 24h de tri. Sinon l'année prochaine........donc la discussion peut durer des heures et des heures....on reviendra toujours a la même question......pourquoi????? La réponse
        est simple.....nous ne sommes pas au pays des bisounours il y a des règles, des impôts a payé ect.....
        laurent B
        Messages : 184
        Inscription : 04 janv. 2004 10:02
        Localisation : Annecy

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par laurent B »

        Tous ceux qui jouent la tête de course en CAP sur Embrun sont souvent accompagnés par des vélos (coach, amis), que ce soient les hommes ou les femmes...ça n'a pas changé depuis des années...
        Après que ce soit la 3è femme ou pas, qu'elle l'ait fait ou pas, le problème n'est pas là à mon sens, il s'agit plutôt de savoir si il y a une tolérance sur l'action des accompagnateurs à partir du moment ou il ne donne pas de ravito, ou de textiles...
        Néanmoins, je pense que l'apport du soutien d'un accompagnateur même quelques kms fait énormément de bien moralement et peut le relancer la dynamique mentale qui est la dimension la plus importante à ce moment là de la course.

        Il semble qu'ils y aient encore des Tigut dans le peloton, être dans les 50 en chaussures de CAP sur Embrun...est-ce vraiment réaliste ???

        Les connaisseurs nous le diront...
        Avatar de l’utilisateur
        Soulor Aubisque
        Messages : 39
        Inscription : 06 mai 2014 10:57
        Localisation : Nay
        Contact :

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Soulor Aubisque »

        Embrun c'est déjà fini... des mois de prépa et tout s'arrête d'un coup... toujours dur de passer à autre chose après un tel objectif...

        Mais, en triathlon, il y a un truc génial: la surcompensation !!! Profitez de votre longue prépa pour enchainer avec le Soulor Aubisque le 20 septembre !
        La prépa est faites, c'est que du bonus: soit pour confirmer, soit pour vous rattraper !

        A bientôt en Béarn :wink:

        http://triathlon.latribu64.fr/
        Avatar de l’utilisateur
        Bryce
        Messages : 24902
        Inscription : 22 sept. 2005 09:21
        Localisation : Ici et là

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Bryce »

        FAYARD a écrit :
        Bryce a écrit :
        FAYARD a écrit : Embrun c'est Embrun, je veux dire par là que ce n'est pas un IM comme les autres, il est difficile, il n'est pas conçu pour que tout le monde puisse le finir dans le délai imparti par l'organisation. Ce n'est pas un IM labellisé. Nous sommes tous différents, à chacun ses qualités, si l'EM n'est pas possible pour certains et bien ils ne le tentent pas ou alors faut pas venir se plaindre si l'arbitre dit stoppe ou si il n'y a pas de médaille à l'arrivée.
        Le règlement c'est le règlement. Tu parles de poolio qui n'a pas pris de plaisir à cause des barrières horaires mais je te rassure, personne ne prends de plaisir à être au max de ses capacités sur un triathlon, que se soit sur IM ou sprint, j'ai pas souvenir de m'être amusé ou d'avoir été facile sur une épreuve, quelque soit la distance. Tout le monde souffre physiquement à l'EM, le premier comme le dernier.
        Le type qui fait 3' de plus que la barrière, c'est qu'il n'est pas au niveau de cette course, y a pas de drame là dedans, y a rien de grave, d'injuste ou de triste.
        T'es sérieux :?: Bah faut arrêter le tri alors si t'aimes pas ça :mrgreen:
        C'est ma façon de voir le triathlon, j'ai toujours souffert sur mes courses car j'ai toujours donné le maximum que je pouvais. La satisfaction je l'avais à l'arrivée mais pendant l'épreuve, j'ai jamais eu envie de me marrer.
        Tu as des sports plus ludique, le foot par exemple mais franchement un triathlon, quand tu le fais à bloc, c'est pas drôle.
        Je comprends ce que tu écris et j'avais bien lu le sens de ta précédente intervention. Tourné autrement ça revient à dire, d'après moi, qu'un objectif bien préparé, le Jour J si tu tournes la nat dans le temps souhaité, le vélo dans le tempo que t'imaginais et la càp à l'allure / km que tu voulais, en serrant les dents du début à la fin, t'as pendant la durée de l'épreuve, le sentiment agréable de maîtriser ta course, de la réussir. T'as mal physiquement mais tu ne souffres pas, tu te donnes à fond mais c'est du plaisir de réussir son objectif, même si les muscles brûlent.
        Au final on pense pareil ou presque je pense :wink:
        "Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
        "Do not fear death, fear an unlived life"
        Gadagne
        Messages : 5697
        Inscription : 02 juin 2015 14:28

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Gadagne »

        Ben Fayard confond un peu le long et le court, il oublie que même quand t'es à bloc sur le long c'est beaucoup moins dur qu'à fond sur un sprint avec draft où tu subis des costauds .
        Bastoche
        Messages : 225
        Inscription : 12 janv. 2014 00:32
        Localisation : USAT Austin Texas

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par Bastoche »

        Alainlenewbie a écrit :Les animateurs de la radio RAM sont choqués par ce qui vient de se passer pour les 3 derniers arrivants, et râlent après l'organisation.
        En fait, ils étaient hors délai et l'organisation ne les pas arrêtés, elle les a laissé continuer sur le parcours sans rien leur dire apparemment, mais le problème c'est qu'elle leur refuse l'arrivée, le tee shirt et la médaille de finisher.
        Les gars de RAM disent que ça casse l'ambiance et la fête.

        Du coup, les animateurs ont fait durer plus longtemps la retransmission pour fêter les derniers ("pour nous ils sont finishers").

        On est quand même pas au 10 kms de la foire a la saucisse de Trifouilly les oies bordel! L'argument de l'heure tardive ne tient pas.
        J'étais au kms 37, devant le camping du petit liou, aux environs de 23h, quand le sociétaire de Chenôve triathlon, un monsieur d'un certain âge et dernier de l'embrunman, est passé en trotinant (quand même), se faisant fort de répondre ''merci merci'' aux gens qui l'encourageait... Suivi par un véhicule de pompiers qui fermait la course...

        Alors oui le Monsieur est hors délai, oui le Monsieur n'est pas classé. OK why not, a un moment faut que ca s'arrête officiellement.

        Mais sans déconner, officieusement, qu'est ce que ça coûte (a part de l'humain et de la bienveillance) de laisser passer la ligne d'arrivee et de filer sa médaillé et un T shirt a quelqu'un qui l'a mérité. (Plus ou moins que le premier la n'est pas le debat) c'est franchement pas grand chose.

        Mais c'est vrai qu'entre le velobleu, les ravitos en quantité insuffisante sur le CD a 70 euros, et l'interdiction d'avoir un deuxième sandwich a l'arrivee quand tu viens de payer une forte inscription et de faire 15h d'effort... La bienveillance et la considération de l'athlète ne sont definitivement pas une priorité de l'organisation de l'Embrunman. (Tous bénovoles mis a part bien entendu) mais ça on le savait déjà.

        Encore bravo a ce Monsieur et aux autres. Je n'ai pas honte de le dire, on était tous très ému en le voyant passer.

        Et Honte a ceux qui l'ont empêché lui ainsi que les deux autres, de passer la ligne.

        INQUALIFIABLE ET DESOBLIGEANT
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par FAYARD »

        Gadagne a écrit :Ben Fayard confond un peu le long et le court, il oublie que même quand t'es à bloc sur le long c'est beaucoup moins dur qu'à fond sur un sprint avec draft où tu subis des costauds .
        En même temps je n'ai fait quasiment que du court !!! Le seul IM c'était l'EM et ça fait déjà 12 ans mais j'ai pas un souvenir extra ordinaire, je ne fais pas parti de ces participants qui pense que l'IM est un graal... :|
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Répondre