EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

La réponse est là sur le podcast :
http://www.dici.fr/actu/2015/07/22/embr ... iel-621439
Vincent...
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par claude »

Dude05 a écrit : Salut
Voici un nouveau bruit qui court sur l'embrunais, je dis bien bruit qui court. Malgré la preuve d'une image, monsieur Iacono présent et actif sur ce forum pourra peut être infirmer mes propos.
Il semblerait que certains commerçant, eux même triathlètes, ayant refusés d'apparaitre dans le bouquin officiel de l'Embrunman se sont vu offrir un encart bien plus particulier cette année, la photo parle d'elle même :
Image
Etonnante façon de faire n'est ce pas ?
Cela, si ça devait s'avérer vrai, ne relèverai pas de la diffamation voir du racket ?

A méditer
C'est digne d'une dictature africaine...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Et la prochaine étape c'est la liste de tout les triathlètes ayant refusés la pasta party. :evil:
Etant un ancien commerçant je trouve ça limite venant d'une personne qui demande le soutient de tous à la première occasion.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Actarus
Messages : 360
Inscription : 21 févr. 2004 10:21
Localisation : Lyon

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Actarus »

Hypo-Crampe a écrit :Et la prochaine étape c'est la liste de tout les triathlètes ayant refusés la pasta party. :evil:
Etant un ancien commerçant je trouve ça limite venant d'une personne qui demande le soutient de tous à la première occasion.
en plein dans le mille
recu dans ma boite mail aujoud'hui :

APPEL A BENEVOLES


Nous avons des difficultés à trouver des signaleurs pour la Course à pied, l'ancien responsable nous a quitté et la nouvelle est confrontée à des problèmes professionnels qui l'empêche d'être sur Embrun et de se consacrer à cette tâche

Il est donc urgent pour notre associatiion de régler ce problème majeur

C'est pourquoi nous faisons appel à vous compétiteurs ou spectateurs qui allaient être présents sur Embrun en famille ou accompagnés

Parmi votre entourage quelqu'un sera peut être volontaire pour nous aider

Il faut savoir que la Préfecture est très sévére en la matière

Nous devons fournir une liste de signaleurs sur des postes qui ont été définis avec la gendarmerie
Si nous ne donnons pas une liste complète avant le 8 août l'autorisation de la manifestation ne sera pas accordée et les épreuves ne pourront pas avoir lieu

Si vous pouvez nous aider

envoyer moi un mail à gerald.iacono@free.fr.

Pour être signaleur, il faut fournir le nom, le prénom, la date de naissance, l'adresse, le numéro de permis de conduire avec date et le nom de la Préfecture qui l'a délivré (il faut être agé de plus de 18 ans)

Une réunion de préparation est organisée pour les signaleurs ainsi qu'un méchoui pour les bénévoles

Si vous ne voulez pas être signaleurs vous avez le choix parmi d'autres activités de bénévoles

Embrun c'est 2000 bénévoles

Une besace embrunman dans laquelle vous trouverez un casse croûte et un t shirt vous sera remise le jour de l'épreuve

Je compte sur vous l'avenir de l'embrunman en dépend

Sportivement

Gérald Iacono
"Et si la terre était l'enfer d'une autre planete ? "
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012 08:47
Localisation : Embrun

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Dude05 »

vincent05 a écrit :La réponse est là sur le podcast :
http://www.dici.fr/actu/2015/07/22/embr ... iel-621439
Et quelle réponse ! (à la con...)
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par rafistole »

Bonjour à tous,
Pour en revenir au sport....
Est ce que certains d'entre vous ont des références intermédiaires en terme de chronos sur le vélo?
Je m'explique.
Celui qui a déjà fait 7h ,8h ou 9h00 sur le vélo d'embrun , sait-il en combien de temps il a effectué la première boucle de 40 km ?
ou au bout de combien de temps s'est il retrouvé à Guillestre ou en bas de l'Izoard , en haut , à Pallon ...etc
Je sais bien que selon les triathlètes et leur "tactique" sur le vélo , cela peut être différent mais j'aimerais avoir quelques idées de référence chronométriques...
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

rafistole a écrit :Bonjour à tous,
Pour en revenir au sport....
Est ce que certains d'entre vous ont des références intermédiaires en terme de chronos sur le vélo?
Je m'explique.
Celui qui a déjà fait 7h ,8h ou 9h00 sur le vélo d'embrun , sait-il en combien de temps il a effectué la première boucle de 40 km ?
ou au bout de combien de temps s'est il retrouvé à Guillestre ou en bas de l'Izoard , en haut , à Pallon ...etc
Je sais bien que selon les triathlètes et leur "tactique" sur le vélo , cela peut être différent mais j'aimerais avoir quelques idées de référence chronométriques...
Merci d'avance
Il faudrait que je retrouve mon chrono officiel, mais de mémoire :
Départ velo 7h30
Passage à Embrun vers 9h (donc 1h30)
Izoard à 12h30 (5h)
Pont neuf 15h30 (8h)
Arrivée 16h15 (8h45)
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par -Antoine- »

Ce que je peux te dire c'est que grosse midi si tu géres bien le vélo c'est :
Passage izoard en 4h30 pour vélo en un peu moins de 8h
En 4h pour un peu moins de 7h
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :
vincent05 a écrit :La réponse est là sur le podcast :
http://www.dici.fr/actu/2015/07/22/embr ... iel-621439
Et quelle réponse ! (à la con...)
Voici la réponse :

Hautes-Alpes : C'est une décision qui risque de faire beaucoup de bruit à Embrun. Dans le fascicule officiel de l'Embrunman, l'organisateur du triathlon, Gérald Iacono, a décidé de dresser un encart très engagé. On peut y lire: "N'allez pas chez les commerçants suivants, qui sont contre le Triathlon, le Cagnard, le Lemon Coffee, l'hôtel du Lac, le Restaurant du Morgon, le Mini-Golf...Par contre n'hésitez pas à aller à la boulangerie du lac qui soutient l'EmbrunMan".

Joint par téléphone, Gérald Iacono s'explique. "Ces commerçants remplissent pendant une semaine leur établissement au moment de l'EmbrunMan. Et ils ne sont pas encore contents. L'an passé, un huissier a été envoyé. Nous ne voulons pas nous laisser faire".
______________________________________________________________________________________________________________________________

Un huissier ? Celui concernant le refus d'un vélo par l'organisation alors qu'il était conforme au règlement ? (mauvaise foi ou incompétence de l'arbitre principale et du président de la ligue Provence-Alpes de Triathlon) => rappel : viewtopic.php?f=5&t=53549
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par NANGATRI »

Je ne pense pas que d'un point de vue légal il ait le droit de "boycoter" des commerçants au profit d'autres, en l'annonçant officiellement sur un encart publicitaire. Je crois qu'il va au devant de graves problèmes. Les bénévoles qui oeuvrent sur l'orga peuvent très bien en être affectés (amis-famille-clients-sympathisants etc de ces mêmes commerçants) et renoncer à soutenir ce qui, de mon point de vue, n'est pas du tout soutenable. Ce genre de problème se règle autour d'une table en bonne intelligence, mais vu le personnage et son passé pour le moins "moi j'ai raison", je ne pense pas que cette intelligence du débat positif, soit sa tasse de thé.
Je ne pense pas non plus que la FFTri voit ce truc là d'un bon oeil, à moins qu'elle ne soit qu'un faire-valoir de G.I .
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Si EMBRUNMAN était une image de marque et Mr IACONO son représentant après ce type de fascicule le conseil d'administration le virerai sur le champ (enfin le démissionnerai). Après le vélo bleu, maintenant ça, tout cela n'est pas positif pour l’événement.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
rafistole
Messages : 57
Inscription : 02 nov. 2012 21:18

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par rafistole »

Faab900 a écrit :
rafistole a écrit :Bonjour à tous,
Pour en revenir au sport....
Est ce que certains d'entre vous ont des références intermédiaires en terme de chronos sur le vélo?
Je m'explique.
Celui qui a déjà fait 7h ,8h ou 9h00 sur le vélo d'embrun , sait-il en combien de temps il a effectué la première boucle de 40 km ?
ou au bout de combien de temps s'est il retrouvé à Guillestre ou en bas de l'Izoard , en haut , à Pallon ...etc
Je sais bien que selon les triathlètes et leur "tactique" sur le vélo , cela peut être différent mais j'aimerais avoir quelques idées de référence chronométriques...
Merci d'avance
Il faudrait que je retrouve mon chrono officiel, mais de mémoire :
Départ velo 7h30
Passage à Embrun vers 9h (donc 1h30)
Izoard à 12h30 (5h)
Pont neuf 15h30 (8h)
Arrivée 16h15 (8h45)
Merci pour vos reponses...
Ca me donne une idee un peu plus precise..
Bonne course
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par PierreM »

Petite question matériel : j'envisage de mettre un cuissard pour le vélo.

Y a-t-il une zone pour se changer dans le parc à vélo et éviter de faire ça devant tout le monde ? (c'est pas que ça me dérange, c'est plus vis-à-vis des spectateurs autour)

Ou sinon, est-il envisageable de faire la natation avec un cuissard de vélo ?
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Hypo-Crampe »

Prend une grande serviette, tu la pose bien et personne verra tes fesses quand tu te changes.
Quand a nager avec le cuissard l' idée me semble pas top faudrait essayer avant de valider.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Faab900 »

PierreM a écrit :Petite question matériel : j'envisage de mettre un cuissard pour le vélo.

Y a-t-il une zone pour se changer dans le parc à vélo et éviter de faire ça devant tout le monde ? (c'est pas que ça me dérange, c'est plus vis-à-vis des spectateurs autour)

Ou sinon, est-il envisageable de faire la natation avec un cuissard de vélo ?
bonjour,
la nudité est interdite, ça peut te valoir un carton rouge et donc disqualification immédiate (ce serait dommage)
il y a bien 2 tentes pour se changer, une pour les hommes, une pour les femmes (attention de pas se tromper) :mrgreen:
le plus simple reste la serviette autour de la taille, ça permet de gagner un peu de temps en restant à ton emplacement
un pote avait testé la natation avec le cuissard, il a regretté... le cuissard est long à sécher, si il fait un peu frais le matin tu risque de te geler les roubignolles pendant un moment. par contre si il fait chaud comme en ce moment ça peut etre pas mal. bref à tester (avant le jour J bien sur) !
Répondre