EMBRUNMAN 2015

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par ionny »

L'eau ce matin prise a 11h etait à 26°C ca sent la natattion sans combi.
Quand je vois tout ces triathletes qui s'entrainent dans le lac avaec la combi je crois qu'il va etre temps de l'enlevée pour s'habituer.

Quand au passage du pont a pied , j'avais pas encore entendu quelque chose d'aussi ridicule. surtout en pleine descente...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

ionny a écrit :L'eau ce matin prise a 11h etait à 26°C ca sent la natattion sans combi.
Quand je vois tout ces triathletes qui s'entrainent dans le lac avaec la combi je crois qu'il va etre temps de l'enlevée pour s'habituer.

Quand au passage du pont a pied , j'avais pas encore entendu quelque chose d'aussi ridicule. surtout en pleine descente...
Il n'y a jamais eu de natation sans combinaison sur l'Embrunman, le départ de nuit étant également pris en compte la combinaison reste sécuritaire, il y a déjà eu de telles températures, et pas de natation sans combi !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
ionny
Messages : 386
Inscription : 14 mars 2008 12:23
Localisation : Sarthe

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par ionny »

Ah ben ca va en rassurer plus d'un, moi le premier.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par vincent05 »

ionny a écrit :L'eau ce matin prise a 11h etait à 26°C ca sent la natattion sans combi.
Quand je vois tout ces triathletes qui s'entrainent dans le lac avaec la combi je crois qu'il va etre temps de l'enlevée pour s'habituer.

Quand au passage du pont a pied , j'avais pas encore entendu quelque chose d'aussi ridicule. surtout en pleine descente...
Ça va être aménager avec de la moquette (C'est un pote qui doit gèrer ce pb...)... J'ai conseillé de mettre l'arbitre ou des bénévoles dans le virage en épingle au dessus, car à la vitesse où on arrive sur le pont, ce sera trop tard pour arrêter les gars ! Surtout que les pros assistent très rarement au briefing... :roll:
Vincent...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par noir zedir »

en 2003 l'année de la canicule la natation c'est fait sans combie.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par Gadagne »

L'eau est trop chaude à Embrun souvent, perso je nageais en combi sans manches sinon tu exploses la cafetière
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par noir zedir »

heu !! pardon AVEC combie :!: :!: :!: :!: on a eu chaud, tres chaud :oops:
dexter
Messages : 333
Inscription : 27 mars 2012 20:04

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par dexter »

c'est quoi cette histoire de pont à pied en descente ???

c'est le pont avec le revêtement bois avant de remonter sur Embrun et Chalvet ? ou un autre ???

sinon reco aujourd'hui du parcours, pas mal de triathlètes sur le parcours... et très très chaud, même en ht de l'izoard ou on cherchait le frais (bon on l'a trouvé au refuge napoléon)

apparemment déjà + de 1.000 inscrits
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Oui plus de 1000 car augmentation du tarif le 16 juillet.
Ça a du chauffer au niveau des inscriptions, le 15 juillet.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Pour la t°C de l'eau et les risques d'une nat de nuit sans combi, il suffit d'annuler la nat et la remplacer par de la course à pied comme le permet l'application du règlement.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

Concernant le pont à frranchir en descente à pied en arrivant à 120 km/h, pour motiver les participants à poser pied à terre, il suffit de poser une grille à pics avant le pont telles celles présentes lors de barrages routiers.

Les pro sont-ils également concernés par la balade sur le pont ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par débutant »

ionny a écrit :L'eau ce matin prise a 11h etait à 26°C ca sent la natattion sans combi.
Quand je vois tout ces triathletes qui s'entrainent dans le lac avaec la combi je crois qu'il va etre temps de l'enlevée pour s'habituer.

Quand au passage du pont a pied , j'avais pas encore entendu quelque chose d'aussi ridicule. surtout en pleine descente...
À 11h dans l'eau, tu seras largement hors délais ;-) ne t'inquiète donc pas pour ceci.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: EMBRUNMAN 2015

Message non lu par IronPion »

noir zedir a écrit :en 2003 l'année de la canicule la natation c'est fait sans combie.
Euh... Non, du tout... Et la "vraie" canicule était finie d'ailleurs... Faisait quand même bien chaud, mais avec même une petite bruine en haut de l'Izoard...
Je m'en souviens bien, c'était mon premier, mes débuts...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par vincent05 »

        dexter a écrit :c'est quoi cette histoire de pont à pied en descente ???

        c'est le pont avec le revêtement bois avant de remonter sur Embrun et Chalvet ? ou un autre ???

        sinon reco aujourd'hui du parcours, pas mal de triathlètes sur le parcours... et très très chaud, même en ht de l'izoard ou on cherchait le frais (bon on l'a trouvé au refuge napoléon)

        apparemment déjà + de 1.000 inscrits
        C'est le pont juste avant d'arriver à St Clément et de traverser la nationale pour reprendre les balcons de St André.
        Vincent...
        Avatar de l’utilisateur
        vincent05
        Messages : 6750
        Inscription : 06 août 2004 22:42
        Localisation : Embrun (05)

        Re: EMBRUNMAN 2015

        Message non lu par vincent05 »

        noir zedir a écrit :heu !! pardon AVEC combie :!: :!: :!: :!: on a eu chaud, tres chaud :oops:
        Oui j'ai vérifié !! Et je confirme, jamais l'Embrunman ne s'est fait avec interdiction de la combinaison.
        Certains ont fait sans par choix ou pas (Mc Martin en 90 qui pète la fermeture qques minutes avant le départ est parti sans, il est sorti en claquant des dents...).
        Vincent...
        Répondre