Page 1 sur 1

Sprint de Mâcon le 7 sept 2014

Posté : 17 août 2014 11:17
par Lolos71
Bonjour à tous

cette année nouvelle formule sur le triathlon de Mâcon avec un format S

parcours natation entre les pont donc plus de soucis de courant sous les arches, en vélo dans l'arrière pays Mâconnais et une course à pied en boucle. Pour le public c'est super sympa avec une belle vision de la NAge et Cap et pour les athlètes de jolies parcours.

On vous attend nombreux

a voir http://www.trimacon.org/ pour les vidéo des parcours

Re: Sprint de Mâcon le 7 sept 2014

Posté : 17 août 2014 12:30
par ferrari
En effet venez découvrir le nouveau triathlon sprint de Mâcon:( 500m/25km/5km) avec de nouveaux parcours. En vélo une seule bosse, la montée de Vergisson et un panorama magnifique. En course à pied deux boucles entre les deux ponts Mâconnais avec la possibilité pour les spectateurs de suivre les athlètes durant toute la course.
Ci joint les liens pour visualiser les parcours : https://www.youtube.com/watch?v=yEqTnuBbXLI
https://www.youtube.com/watch?v=yMgcqh7DgoU

Re: Sprint de Mâcon le 7 sept 2014

Posté : 01 sept. 2014 21:05
par Tri patouille
Le choix de ne pas organiser de M comme les années précédentes est il envisagé sur le long terme ou y aura-t-il à nouveau un M pour 2015 ?
Quelles sont les raisons de la suppression du M (rentabilité ? ciblage préférentiel de nouveaux adhérents jeunes et/ou inexpérimentés ? Contraintes techniques ?) ?

Re: Sprint de Mâcon le 7 sept 2014

Posté : 04 sept. 2014 06:25
par Lolos71
Nous avons changer de formules car le nombre de participant n'arrivait pas a progresser donc plutôt que de ne plus organiser de triathlon nous avons opter pour une nouvelle formules. Nous verrons après ce WE pour le futur mais il y a de grande chance que l'on reste sur ce format au moins quelques temps.

Pour les personnes inexpérimenté c'est la formule de l'animathlon qui leurs est proposé le matin

Re: Sprint de Mâcon le 7 sept 2014

Posté : 04 sept. 2014 08:51
par ferrari
On vous attend nombreux ce dimanche avec une météo idéal pour courir. Je vous rappelle que les féminines auront le droit à un départ avancé et que le parcours natation ne franchit plus le pont. Fini le courant entre les pîles du pont qui rebutait certains. Quant au 25km du parcours vélo ils vous proposent 1 belle bosse avec la montée de Vergisson et de longues parties roulantes pour ceux qui aiment mettre du braquet. Pour finir la course à pied se fera en deux boucles entre les deux pont Mâconnais ce qui permettra à tous, athlètes et spectateurs, de visualiser tout le parcours.