Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

C'est officiel, le Vélobleu de Pakinator a été refusé par les arbitres à Embrun à l'entrée du parc à vélo

Il semble que Pakinator prenne le départ sur un mulet... Mais le mal est fait, une association va subir les conséquences du zelle des officiels et des arbitres...

Alors j'ouvre ce fil comme page de soutien et pour que chacun ici puisse exprimer sa révolte.

C'est HON-TEUX il n'y a vraiment pas de mot...

:sm2:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vioqman »

Des nuls ces gugusses :sm10:
https://bièrefrakass.fr/
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Je me permets de relayer l'info transmise par Ironpion.

salut Fabrice, voici le message que je viens d'envoyer à Débutant, tel quel et je te l'envoie aussi pour être sur que l'info passe car j'ignore s'il l'aura ...
Merci à toi aussi pour ton aide éventuelle et on débriefera ça plus tard car malheureusement je n'ai plus une minute
"Sujet: Embrun 2014
Salut Débutant,
Journée noire, ils ont refusé la Velobleu (l'arbitre principal)
"Ces infos ne viennent pas de moi" mais comme beaucoup de gars notamment du forum ont vu la scène, ça peut venir de n'importe qui ! - fin de la parenthèse.
Pour la faire courte (ça a duré 4h) :
- refus de l'arbitre apparemment en accord avec l'orga, c'est mauvais pour l'image de l'Embrunman mais prétexte officiel : le carter de la transmission l'empêche de voir si un moteur est caché.
- Je reviens 1h après avec le pédalier démonté et le cache arrière de l'arbre de transmission afin de lui permettre de constater qu'aucun moteur n'est présent.
- Il constate et me dit cette fois que rien ne lui prouve que le cardan n'est pas intrinsèquement un système permettant l'assistance à l'entraînement de la roue (je lui dis "un moteur, quoi" il me répond je n'ai pas dit un moteur, mais un système ou mécanisme bla bla bla
- jamais vu une mauvaise foi pareille, malgré la présence d'une huissière de justice que j'avais pris soin de faire venir, mais ça, faudrait peut-être pas le dire !
- je ferai donc comme il m'a demandé, j'ai emprunté un Velo basique et le 301 ne devrait du coup pas trop flirter avec les barrières horaires.
- j'ai protesté pour l'association PHAEUROPE et sa branche française HTAP France, ils mont dit qu'ils demanderont aux speakers d'en parler. Cependant cette décision va entraîner automatiquement la mort de personnes qui auraient pu être sauvées si j'avais pu avoir la visibilité prévue et c'est ce qui m'attriste le plus.
Je dois repréparer toutes mes affaires pour rééquiper l'autre vélo demain et j'ai pas le temps d'aller sur internet, c'est pourquoi je m'en remets à toi pour diffuser le plus largement cette Info sur tous les fils concernés, via MP etc.
Un grand merci par avance.
Patrick"
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par laupas »

+1 pour le soutien
en plus, vraiment un prétexte de m...
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Poolio »

ils ont peur que ça leur casse leur MYTE que Paki puisse réussir le triathlon le plus dur du monde avec un vélo bleu ou quoi??? :roll: :roll: :roll: :roll: :sm10:

Image
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Poolio a écrit :ils ont peur que ça leur casse leur MYTE que Paki puisse réussir le triathlon le plus dur du monde avec un vélo bleu ou quoi??? :roll: :roll: :roll: :roll: :sm10:

Image
Tiens j'avais pas penser à ça... Et si c'était une histoire d'image de l'épreuve...

J'attends avec impatience les explications de l'organisateur, si celui ci veut bien s'en expliquer alors que l'année dernière ça n'a pas poser de problême.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

Les arbitres sont censés être indépendant de l'orga !!
Par contre, l'année passée on l'autorise, et pas cette année, bizarre...
Vincent...
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

"""refus de l'arbitre apparemment en accord avec l'orga""" Dixit Paki
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

"Apparemment" :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par vincent05 »

En attendant, c'est bien dommage pour lui et l'association... :cry:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Nico U. »

Que dire... C'est vraiment nul de la part de l'arbitre principal!

Encore une fois le corps arbitral se fait remarquer pour des mauvaises raisons.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
max1
Messages : 216
Inscription : 04 mars 2005 23:19

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par max1 »

Et les mêmes arbitres ça ne les empêches pas de valider un classement duathlon avec des duathletes qui n'ont pas fait le dernier km course à pieds sur la deuxième cp!!!! Et par conséquent de valider un podium féminin tronqué.... Et ça pour l'image de l'embrunman c pas mauvais???????
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par warp1977 »

Soutien a Paki, a l'association..
:roll:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par PAMPERO »

Poolio a écrit :ils ont peur que ça leur casse leur MYTE que Paki puisse réussir le triathlon le plus dur du monde avec un vélo bleu ou quoi??? :roll: :roll: :roll: :roll: :sm10:

Image
+1000
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par aurelie.218 »

C'est clair.....

Cette décision insensée est à VOMIR.

Paki a pu rouler avec son Vélobleu sur une multitude de triathlons, y compris sur IM labellisé à plusieurs reprises et en conformité avec le règlement de la FFTri.

Incriminer une possibilité de moteur....mais quelle mauvaise foi :shock:
Ou comment mettre des bâtons dans les roues d'un type sympa qui fait ça pour une association, qui s'arrache et s'investit à mort pour le "trip insolite" en mettant totalement son ego de côté (genre rien à battre de la perf, l'intérêt étant de relever le défi avec le Vélobleu)...

Bref, honte à cette mafia, honte à ces obscures magouilles, honte à cette ridicule course au prestige (ils se chient dans les frocs à l'idée qu'on puisse ensuite dire "Embrun est faisable en Vélobleu" ?).

Et de tout coeur avec toi, Paki.
Rappelle-toi...il y a quelques semaines, tu évoquais un drôle de bug avec ton inscription (qui n'était pas passée la première fois...). Etait-ce déjà là un début de manigance de leur part ?
On nage en plein délire...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre