Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Frank
Messages : 3093
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Frank »

Bonjour!
Notre sport a besoin de belles épreuves, bien organisées, d'arbitres compétents capables d'intelligence de situation et de bienveillance mais aussi d'intransigeance lorsqu'il le faut, de débutants et de gamins mais aussi d'athlètes de haut niveau capables de porter haut les couleurs de leur club et de leur pays. Mais notre sport a aussi besoin de triathlètes capables de pratiquer sérieusement sans se prendre eux-mêmes au sérieux, merci à toi, et continue !
Embrun n'en reste pas moins une formidable épreuve, tant sur le plan sportif qu'historique, méritant sans doute mieux en terme de management et de com'.
A+!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit : 12 août 2018 04:36 Et oui, depuis ma première participation, j'ai toujours eu la conviction que le vélobleu était bien plus sûr sur Embrunman que la plupart (voire tous) des autres vélos utilisés par les concurrents, pour deux raisons :
- route ouverte en passant dans plusieurs tunnels, j'étais bien content d'avoir de l'éclairage, autonome qui plus est, alimenté par la dynamo embarquée d'origine, donc pas d'apport d'énergie stockée préalablement, même si celle-ci n'est pas destinée à faire tourner les roues :D
- Les freins du vélobleu, abrités dans les moyeux, sont insensibles à la pluie, me mettant à l'abri d'un abandon pour cause de freins carbone détrempés et vraiment flipppants en cas de bonne averse, ce qui peut arriver certaines années, notamment dans la descente de l'Isoard, et a déjà contraint, et oui, des concurrents à l'abandon !

Les règles du code de la route, peut-être faut-il les interpréter un peu, car encore une fois, je doute qu'après demain beaucoup de vélos non conformes strictement au code de la route (c'est-à dire tous ?) soient refusés :P :P Mais n'anticipons rien, peut-être tout cela sera-t-il respecté à la lettre :lol:
Probable procès de l'orga de l'Embruman contre la fédération (FFTri).

Dans la vidéo, GI évoque la possibilité d'un Embrunman 2019 organisé sans la FFTri.

phpBB [video]


"... Gérald Iacono tient bon grâce aux 2000 bénévoles qui l'entourent. Après avoir réussi à maintenir l'événement le 15 août et vaincre l'échec de s'adosser un partenaire privé, il est déterminé à persévérer jusqu'au 50e triathlon d'Embrun, quitte à engager un procès. En effet, c'est la fédération qui, sans consultation, a déposé le nom de l'Embrunman le plus difficile du monde"
(Source : https://www.dici.fr/actu/2018/08/15/hau ... un-1167989)
AmandaJames
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2023 09:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par AmandaJames »

débutant a écrit : 15 avr. 2017 20:40 C'est du niveau de base en mécanique.

Une transmission à cardan ne fait tourner la roue plus rapidement, ou ne l'accélére pas par rapport à une chaîne comme le prétend M. Le président de la ligue Provence Alpes de Triathlon, devant un huissier le 14 août 2014, LOL :-) (réelu en 2017)

Il a soutenu devant huissier de justice et devant témoins que de ce fait, en vélo bleu, Pakinator était avantagé par rapport aux autres ( ceux possédant des vélos route en carbone) et à donne l'aval à l'arbitre principal de l'exclure de la course en empêchant son accès au parc à vélo, alors que l'année précédente il y avait participé ;-)

Bravo pour la réélection au poste de président de la ligue Rhône Alpes de Triathlon.
Bonjour !! Je reprends la discussion bien longtemps après mais en quoi le vélo bleu aurait-il été avantagé ?? Il a eu une explication avec un huissier cannes ?
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Blackstar »

T'es sérieux ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par claude »

Ca c'est du déterrage de topic...

https://www.ebay.fr/itm/373074401624
Claude
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Salut à tous !
AmandaJames a écrit : 13 juil. 2023 14:26
débutant a écrit : 15 avr. 2017 20:40 C'est du niveau de base en mécanique.

Une transmission à cardan ne fait tourner la roue plus rapidement, ou ne l'accélére pas par rapport à une chaîne comme le prétend M. Le président de la ligue Provence Alpes de Triathlon, devant un huissier le 14 août 2014, LOL :-) (réelu en 2017)

Il a soutenu devant huissier de justice et devant témoins que de ce fait, en vélo bleu, Pakinator était avantagé par rapport aux autres ( ceux possédant des vélos route en carbone) et à donne l'aval à l'arbitre principal de l'exclure de la course en empêchant son accès au parc à vélo, alors que l'année précédente il y avait participé ;-)

Bravo pour la réélection au poste de président de la ligue Rhône Alpes de Triathlon.
Bonjour !! Je reprends la discussion bien longtemps après mais en quoi le vélo bleu aurait-il été avantagé ?? Il a eu une explication avec un huissier cannes ?
Non, non, l'arbitre principal cette année là à Cannes (et c'est resté leur critère un peu partout) voulait juste vérifier l'absence de transmission à cardan, rapport à la légende apparemment créée au sein du corps arbitral par l'AP d'Embrun en 2014 et qui détermine, c'est évident, que ce type de transmission est plus performant qu'une chaîne :D :D :D
Le ridicule ne tue pas, n'est ce pas ? Et je suis bien placé pour le dire :lol:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1668
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par K1000 »

Pakinator a écrit : 18 juil. 2023 07:22 Salut à tous !
La fin d'une époque...

Image

Image
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

:sm38: :sm38: :sm38:
Salut Paki !
Merci de l'info, sympa !
J'en profite ! : https://www.fnac.com/SearchResult/Resul ... =1&sa=hist
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        Pakinator
        Messages : 1765
        Inscription : 20 août 2010 07:16
        Localisation : NICE

        Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Pakinator »

        Salut... Et oui les amis,
        Premier effet kisscool : la semaine dernière, plus possible de trouver de vélo bleu sur plusieurs bornes dans Nice :?: :( :?:
        Deuxième effet kisscool : le lendemain, je comprends mieux la chose en voyant plusieurs gros vélos "LIME" nonchalamment garés devant des slots vélobleu :( :x
        C'est comme ça, je tire donc ma révérence !!!...

        ... Mais quand même, ces cardans, ça aura été quelque chose à faire avancer !!! :D :P
        Bon allez, c'était le bon vieux temps, rien n'est totalement fermé aux initiatives rigolotes pour autant !!

        Salut Fabrice, sympa ton bouquin, je recommande, car voici un autre vrai passionné de triathlon !

        Merci à K1000, à Trimax et JacVan pour ces images, et bien sûr à tous ceux qui m'ont soutenu, du fond du coeur !
        :sm9:
        Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
        LIFE'S A RACE
        Répondre