Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronJB »

Soit c'est refus complet soit l'inverse .... Mais quand on accepte une fois et qu'on refuse ensuite .... Ça s'appelle comment?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par warp1977 »

Des girouettes !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par BART26 »

Peut être que certains se sont plein de s'être fait humilié avec leurs vélos à 10 000 € ? :mrgreen:

On peut soutenir , mais s'il n'y a pas de suite .. :|
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Que tu sois arbitre, organisateur ou autre, quand tu es devant un tel cas, clairement affiché, connu d'un grand nombre d'autres triathlètes et faisant ça officiellement pour une œuvre caritative... La moindre des choses est de faire preuve de ce qu'on appelle "discernement".
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        totor44
        Messages : 766
        Inscription : 12 avr. 2012 21:30
        Localisation : Nantes

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par totor44 »

        Le mal est fait. Il faut maintenant laisser Paki faire sa course et voir avec lui comment on peut l'aider à approfondir cette posture incompréhensible auprès de l'organisation et de la fédération.
        Quel gâchis.
        En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
        Avatar de l’utilisateur
        aurelie.218
        Messages : 10709
        Inscription : 08 juin 2008 15:34
        Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par aurelie.218 »

        Le coup était monté, c'est obligé... :|
        Déjà au briefing orga-arbitres, des choses ont dû s'échanger...
        Il y a trop d'incohérence, trop d'opacité dans cette décision, une excuse facile et toute trouvée (le moteur...non mais franchement)...
        Ca m'écoeure :|
        Membre de la secte des Trigolos :D
        Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
        Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
        Avatar de l’utilisateur
        sebsoupe
        Messages : 1850
        Inscription : 27 juin 2014 13:58

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par sebsoupe »

        on veut voir rouler le vélo bleu à Embrun !!!
        -Antoine-
        Messages : 4880
        Inscription : 05 nov. 2004 08:38
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par -Antoine- »

        c'est là que ca va faire une mauvaise image à l'embrunman... en tout cas pour moi c'est fait. Je n'y reviendrai plus.
        Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
        https://www.facebook.com/defi42ans/
        http://defi42.blogspot.com/
        http://triblogantoine.blogspot.com/
        Bastoche
        Messages : 225
        Inscription : 12 janv. 2014 00:32
        Localisation : USAT Austin Texas

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Bastoche »

        Ah ça a Embrun pour casser les c...... avec des conneries de ce genre c'est les premiers. Comme tu le dis Aurélie, c'est gerbant et c'est mafieux comme attitude et comme décision, le Monsieur responsable de cet exces de zèle doit bien dormir ce soir...

        Je n'imagine pas une seule seconde que cette décision ne soit pas prise avec l'organisation, car c'est purement politique et je ne vois pas quel point de réglement a pu etre mis en avant.

        HONTE AUX ARBITRES RESPONSABLES DE CETTE DECISION
        Dernière modification par Bastoche le 14 août 2014 21:45, modifié 1 fois.
        Avatar de l’utilisateur
        PierreM
        Messages : 996
        Inscription : 07 mars 2012 20:29

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par PierreM »

        IronPion a écrit :Que tu sois arbitre, organisateur ou autre, quand tu es devant un tel cas, clairement affiché, connu d'un grand nombre d'autres triathlètes et faisant ça officiellement pour une œuvre caritative... La moindre des choses est de faire preuve de ce qu'on appelle "discernement".
        Je n'aurais pas dit mieux !

        Tout mon soutien à Pakinator également.

        C'est la mauvaise fois qui est dommageable et la façon dont le vélo est refusé avec une explication à moitié valable - un moteur caché dans le vélo.
        Il serait quand même intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un du corps arbitrale ou de l'organisation afin d'en savoir un peu plus sur le pourquoi de cette décision.

        Quoiqu'il en soit, bonne course, !
        Dernière modification par PierreM le 14 août 2014 21:46, modifié 1 fois.
        Typhoon
        Messages : 111
        Inscription : 27 janv. 2009 16:11

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par Typhoon »

        + 1. Incroyable.
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par FAYARD »

        Qui est le nouvel grand organisateur présent dorénavant sur l'EM ? La FFTRI. évidemment !!!
        Et comme par magie le vélo bleu est interdit ...bizarre, vous avez dit bizarre.. :shock:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        dj77
        Messages : 21
        Inscription : 23 mai 2009 20:28

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par dj77 »

        Je n'ai pas d'action au niveau de l'organisation, je n'ai jamais fait cette épreuve et elle ne m'attire absolument pas mais sincèrement je trouve cela normal! En terme de sécurité lorsque l'on connais le parcours, il me parait douteux de laisser un tel engin descendre l'izoard. Combien d'entres vous utilisent régulièrement un vélobleu, vélib ou autres?? Le surpoids n'ai pas un problème mais la maniabilité et le freinage aie!!!! Pour la sécurité de Mr Pak.... il me semble que c'est une décision censé. Maintenant, rien ne l'oblige à prendre le départ le 15/08. Il peut le faire le 16/08 de son côté si sa vrai motivation est de défier à ce parcours en vélobleu.
        vic
        Messages : 4186
        Inscription : 15 avr. 2008 14:23

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par vic »

        Je crois bien que Fayard a encore mis dans le mille, comme très très très souvent.....
        Après toutes les courses officielles avec le vélobleu, souvent moins médiatiques, sauf Nice (mais là poids de l'orga, et pays du vélobleu), certaines huiles fédérales se sont dit que là il fallait faire qqchose pour l'image du tri et de la fédé, et hop : FFTri engagée sur cette orga cette année, on missionne les arbitres sur ce dossier, et ceux-ci cherchent un truc improbable pour refuser ce vélo (improbable car s'il y avait un truc manifestement contraire au réglement, le vélobleu n'aurait pas été accepté sur les autres courses, et le motif de refus d'entrée au parc à Embrun cette année aurait été clair : pas un fumeux soupçon de moteur caché dans le bike; et vérifie-t-on les autres vélos sur ce point ??? ).
        A vomir.
        Mais je crois que les mots nous manquent à tous pour exprimer notre écoeurement.
        Jusqu'ou va-t-on descendre....
        :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
        Top number one en nombre de vues : done.
        Manneken disparu : merci Gérald ?
        matth59
        Messages : 761
        Inscription : 17 nov. 2005 10:01
        Localisation : Montpellier
        Contact :

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par matth59 »

        Ça me rend malade de voir ça!!!!
        :sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:

        Cette course est très belle ! Mais la franchement ça devient ridicule!!

        Il faudrait boycotter la course!

        Déjà que l'organisation est très " light" sur pas mal de point.... Mais la....
        Répondre