Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

C'est du niveau de base en mécanique.

Une transmission à cardan ne fait tourner la roue plus rapidement, ou ne l'accélére pas par rapport à une chaîne comme le prétend M. Le président de la ligue Provence Alpes de Triathlon, devant un huissier le 14 août 2014, LOL :-) (réelu en 2017)

Il a soutenu devant huissier de justice et devant témoins que de ce fait, en vélo bleu, Pakinator était avantagé par rapport aux autres ( ceux possédant des vélos route en carbone) et à donne l'aval à l'arbitre principal de l'exclure de la course en empêchant son accès au parc à vélo, alors que l'année précédente il y avait participé ;-)

Bravo pour la réélection au poste de président de la ligue Rhône Alpes de Triathlon.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Félicitations au nouveau président de la ligue Provence-Alpes !
Merci à KuRioS pour son mini compte-rendu du check-in à Cannes.
Et merci d'avance à qui pourra trouver dans la règlementation 2017 l'article évoqué par l'arbitre cet après-midi, et qui dirait qu'à partir de cette année, la transmission par arbre (cardan) serait interdite sur le vélo...
Nous verrons demain si le Vélobleu équipé d'une chaîne de transmission est capable de rouler sur les routes des Alpes maritimes et du Var sans problème...
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Bon, voilà, ce triathlon, le Cannes international Triathlon, était encore mieux que les années précédentes (concernant les parcours et leur beauté, principalement), et le parcours vélo, porté à près de 100 km pour 1500 m de D+ réels, avec certaines parties de montées et de descentes supérieures à 10%, le vélo s'est très bien comporté, ça promet pour la suite !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par shika »

KuRioS a écrit : 15 avr. 2017 20:19 Heureusement que la version 2017 du vélo bleu possède une transmission à chaîne sinon il était refusé à l'entrée du parc du tri de Cannes...

Scène assez surréaliste où l'arbitre présente à l'entrée, en voyant arrivée le vélo bleu dit (sans rien vérifier) : "attendez un instant, je reviens" pour aller chercher l'arbitre principal qui se dépêche de venir regarder la transmission du vélo et se retrouve un peu bloqué en voyant la chaîne. :shock:


Sérieusement ??? y'a rien de plus important à vérifier et à faire dans notre sport que de casser les couilles à un mec qui se handicape volontairement avec un vélo lourd (mais totalement aux normes) pour le fun, pour représenter sa ville et pour le bien d'une association peu connue :evil: :evil:

C'est assez navrant mais l'essentiel c'est qu'il sera au départ demain.... Goooo Paki (si possible sans me doubler mdrrr) :sm2: :sm2:
:shock: effectivement Z'ont rien de mieux à faire :|
Saico
Messages : 6
Inscription : 02 avr. 2017 20:45

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Saico »

Mais c'est quoi un vélo bleu ?? :shock: :shock:
shika
Messages : 2894
Inscription : 20 sept. 2015 14:51

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par shika »

L'équivalent d'un vélib', vcub ou autre dénomination locale utilisée pour les vélos en libre service dans la plupart des grandes villes
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Saico a écrit : 17 avr. 2017 19:59 Mais c'est quoi un vélo bleu ?? :shock: :shock:
https://www.velobleu.org/

Lis le fil, tu comprendras mieux l'esprit qui règne à la FFTri et à la ligue Provence Alpes de triathlon ;-) C'est du factuel ;-)
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

On en est où du litige. Tu as finis par avoir gain d cause juridiquement Pakinator?
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par alban26 »

débutant a écrit : 17 avr. 2017 23:16
Saico a écrit : 17 avr. 2017 19:59 Mais c'est quoi un vélo bleu ?? :shock: :shock:
https://www.velobleu.org/

Lis le fil, tu comprendras mieux l'esprit qui règne à la FFTri et à la ligue Provence Alpes de triathlon ;-) C'est du factuel ;-)
OLT en est un beau reflet 😊
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit : 09 août 2018 19:16
débutant a écrit : 17 avr. 2017 23:16
Saico a écrit : 17 avr. 2017 19:59 Mais c'est quoi un vélo bleu ?? :shock: :shock:
https://www.velobleu.org/

Lis le fil, tu comprendras mieux l'esprit qui règne à la FFTri et à la ligue Provence Alpes de triathlon ;-) C'est du factuel ;-)
OLT en est un beau reflet 😊
Tu fais references aux interventions d'élus FFTri sur OLT ?
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par alban26 »

Non plutôt qu'ici le tri côté D'un/défi/amateurisme est mal vu ... Si t'es pas compétiteur (avec un niveau de fou) on te prends pas au sérieux
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

alban26 a écrit : 10 août 2018 09:04 Non plutôt qu'ici le tri côté D'un/défi/amateurisme est mal vu ... Si t'es pas compétiteur (avec un niveau de fou) on te prends pas au sérieux
Faut avoir gagné 15 fois Hawaï consécutivement et sous les 7h45.

Et encore, faut confirmer pour voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Bastoche a écrit : 09 août 2018 19:15 On en est où du litige. Tu as finis par avoir gain d cause juridiquement Pakinator?
Pas exactement :? !
Je reviens brièvement sur ces presque quatre années :)
Après avoir saisi chronologiquement toutes les instances utiles, ma demande ayant été rejetée, et alors que j'allais bien sûr, faire appel, l'avocat de la ligue, de la fédération et de L'embrunman et de l'AP m'a proposé de me restituer les frais engagés, et d'en rester là, sachant que, à leurs yeux, et étant donné le règlement actuel, cette question n'avait plus lieu d'être posée. Ce que j'ai finalement accepté.
J'ai donc récupéré les sous, que j'ai rendus aux personnes qui m'aidaient dans cette affaire et que je ne remercierai jamais assez.
Sachant que depuis lors, j'ai pu courir avec le vélo bleu chaque année diverses épreuves sans difficulté d'accès majeur. Sachant également que que je n'ai pas envie de donner un centime de plus à Embrunman et que pour l'instant, l'organisation de cette épreuve ne m'a pas invité, la question restera en suspens encore un moment.
Je remercie encore chacun pour le volume incroyable de soutien que j'ai reçu, notamment sur ce fil, Et je passe un grand coucou et un grand good luck à tous ceux inscrits pour le 15. Tâchez de ne pas trop sortir des clous, sous peine de disqualification :wink: :P
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par coleopt »

Donc avoir un vélo qui respecte le code de la route , c’est à dire:
Les équipements obligatoires :
Deux freins, avant et arrière.
Un feu avant jaune ou blanc et un feu arrière rouge.
Un avertisseur sonore.
Des catadioptres (dispositifs rétroréfléchissants) : de couleur rouge à l’arrière, de couleur blanche à l’avant, de couleur orange sur les côtés et sur les pédales.
Le port d’un gilet rétroréfléchissant certifié est obligatoire pour tout cycliste (et son passager) circulant hors agglomération, la nuit, ou lorsque la visibilité est insuffisante.
Le port du casque sera obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, qu'ils soient conducteurs ou passagers, à compter du 22 mars 2017.
http://www.securite-routiere.gouv.fr/co ... e-securite
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Et oui, depuis ma première participation, j'ai toujours eu la conviction que le vélobleu était bien plus sûr sur Embrunman que la plupart (voire tous) des autres vélos utilisés par les concurrents, pour deux raisons :
- route ouverte en passant dans plusieurs tunnels, j'étais bien content d'avoir de l'éclairage, autonome qui plus est, alimenté par la dynamo embarquée d'origine, donc pas d'apport d'énergie stockée préalablement, même si celle-ci n'est pas destinée à faire tourner les roues :D
- Les freins du vélobleu, abrités dans les moyeux, sont insensibles à la pluie, me mettant à l'abri d'un abandon pour cause de freins carbone détrempés et vraiment flipppants en cas de bonne averse, ce qui peut arriver certaines années, notamment dans la descente de l'Isoard, et a déjà contraint, et oui, des concurrents à l'abandon !

Les règles du code de la route, peut-être faut-il les interpréter un peu, car encore une fois, je doute qu'après demain beaucoup de vélos non conformes strictement au code de la route (c'est-à dire tous ?) soient refusés :P :P Mais n'anticipons rien, peut-être tout cela sera-t-il respecté à la lettre :lol:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre