Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Oui, oui, oui, tout ça, ok, mais pour s'aligner en VéloBleu comme dit Lolo.
:idea: Toutefois, je dis en effet, faudra des costauds, des mecs qui ont une sacrée paire de c......(*) :D



















(*) De cuisses, bien sûr :mrgreen: :mrgreen:
(Réflexion empruntée à un pote, un autre Lolo, arbitre de son état, en ligue côte d'Azur, qui a passé un moment à mes côtés le 14 août 2014, pour tenter de m'aider dans ma discussion avec l'arbitre principal, il avait même sorti sa carte, jusqu'à ce que l'autre, lui fasse comprendre que n'étant pas de la ligue Provence-Alpes, il ne comprenait pas et n'avait pas son mot à dire, traité comme une sorte de sous-arbitre par le roi, le dieu des arbitres [de 27 ans soit dit en passant], the main judge, dans son fief... Je l'avais oubliée, celle là !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

Faab900 a écrit :Rien n'empeche de courir non plus... et ça doit pas être bien compliqué de se glisser discrètement au milieu du paquet de pingouins au départ natation... :mrgreen:
Oui mais la tu sors du probleme avec le velobleu puisque Paki avait ete autorise a faire la course complette avec un autre velo.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

Pakinator a écrit :(Réflexion empruntée à un pote, un autre Lolo, arbitre de son état, en ligue côte d'Azur, qui a passé un moment à mes côtés le 14 août 2014, pour tenter de m'aider dans ma discussion avec l'arbitre principal, il avait même sorti sa carte, jusqu'à ce que l'autre, lui fasse comprendre que n'étant pas de la ligue Provence-Alpes, il ne comprenait pas et n'avait pas son mot à dire, traité comme une sorte de sous-arbitre par le roi, le dieu des arbitres [de 27 ans soit dit en passant], the main judge, dans son fief... Je l'avais oubliée, celle là !
très bonne réflexion :mrgreen:
mais...
quand je vais courir dans une autre ligue je me la ramène pas en disant "je suis arbitre" et en sortant ma carte (que je n'ai pas sur moi de toute façon)
et surtout je ne vois pas ce que l'age de l'arbitre a à voir dans l'histoire... :shock: Pour info il est arbitre national et formateur. si il est là c'est qu'il a les compétences pour y etre, qu'il ait 20 ou 60 ans c'est pareil.
après je suis pas là pour prendre sa défense, il est assez grand pour le faire tout seul s'il veut, et de toute façon j'ai pas assisté à la scène.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Faab900 a écrit :
Pakinator a écrit :que l'autre, lui fasse comprendre que n'étant pas de la ligue Provence-Alpes, il ne comprenait pas et n'avait pas son mot à dire, traité comme une sorte de sous-arbitre par le roi, le dieu des arbitres [de 27 ans soit dit en passant], the main judge, dans son fief.[/i].. Je l'avais oubliée, celle là !
très bonne réflexion :mrgreen:
mais...
quand je vais courir dans une autre ligue je me la ramène pas en disant "je suis arbitre" et en sortant ma carte (que je n'ai pas sur moi de toute façon)
et surtout je ne vois pas ce que l'age de l'arbitre a à voir dans l'histoire... :shock: Pour info il est arbitre national et formateur. si il est là c'est qu'il a les compétences pour y etre, qu'il ait 20 ou 60 ans c'est pareil.
après je suis pas là pour prendre sa défense, il est assez grand pour le faire tout seul s'il veut, et de toute façon j'ai pas assisté à la scène.
Pas faux sauf que, apparemment il était en train de commettre un abus de pouvoir, en prenant une décision
- Que rien de réglementaire ne justifiait
- Qui ma été préjudiciable
- Sans se préoccuper de ce que bien des personnes expérimentées pouvaient lui dire quant à l'erreur manifeste d'appréciation qu'il faisait à propos du rendement mécanique de ma transmission.(*)
J'ai quand même été refusé avec finalement une phrase contenant les mots : "déloyal vis à vis des autres concurrents" :shock: :shock: :shock:
J'ai 45 ans, et ce sera pareil à 70, quand un type vient me taper sur l'épaule en me suggérant que je suis peut-être en train de me tromper, et bien, je me remets en question, je revois ma position afin de tirer le meilleur parti de l'avis des personnes autour, c'est comme cela que l'on a la meilleure chance de se forger un avis éclairé et juste. Mais il faut bien le reconnaître, quand on est très jeune, ce n'est pas toujours spontanément le chemin mental qu'on adopte directement... :wink:

(*) là aussi, tu penses que c'était à moi de tout faire démonter, puis ramener le vélo pour prouver ma bonne foi ?! Bien non, c'est normalement à l'arbitre d'apporter la preuve de triche. Là, alors que je démontré ma bonne foi, on anéantit une année de sacrifices et de préparation sur une base erronée. Je me permets de dire erronée car à ce jour chacun sait bien que le rendement d'une transmission à chaîne est meilleur
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gadagne »

Bon, tu passes à autre chose ?En sport et dans la vie il vaut mieux pas ressasser les moments injustes sinon on se calimérise :idea:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Ben Gadagne,
Dans la dernière année, il est arrivé certains mois que je ne poste pas un message sur tout le forum, crois-tu vraiment que l'on soit ici et en ce moment au cœur de ma vie ? Est-ce pour autant une raison de cesser de répondre à tout le monde, et de me dire bon, l'affaire est close ? Je dis non ! Il m'a gentiment été suggéré par ces messieurs d'utiliser la justice vu qu'apparemment, je m'étais aperçu que la décision prise arbitrairement était vraiment trop injuste (Caliméro n'aurait pas employé un meilleur mot, je te le concède !), c'est donc ce que je fais, tu vois, j'obéis aux arbitres et président de la ligue ! Maintenant, il faut beaucoup de patience pour obtenir une décision de justice, et donc, on patiente, ce qui n'empêche absolument pas d'avancer, de lancer d'autres choses en attendant !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par pascalbo »

yes, je l'ai fait !! et j'en suis fier !!
mon premier tri en velo bleu = du top
d'abord un grand MERCI à paki - lorsque j'ai pris part à ce forum ya +/- 1 an, j'ai tout de suite voulu apporter mon soutien puis l'idée est venue de participer moi aussi en velobleu pour demultiplier l'action, paki a tout de suite été enthousiate à l'epoque, restait à s'organiser, a choisir une epreuve et à gerer les velos.
un cd paraissait adapté pour une première - entre agendas familiaux boulots et voyages, on a fini par se caler sur nevers qq jours avant l'epreuve - paki a geré l'obtention des velobleus auprès des resp à nice et les a transportés jusqu'à nevers - merci car ça a ete des tracas en plus pour obtenir un 2e velobleu pour moi.
bref on se retrouve à nevers, il descend les velobleus de l'attelage et là tu ressens un bon gros gout d'aventure qui commence...
pendant que les enfants participent a leurs epreuves, je "garde" les velobleus qu'on a posé contre un arbre - déjà les gens les regardent comme "une poule qui a trouvé un couteau", ça intrigue = c'est bon, ça sera tjrs un ptit plus pour faire connaitre la cause.
je fait un petit 15 mn d'echauffement avec le velobleu, sur lequel je monte pour la première fois, histoire de prendre connaissance avec l'engin - ça passe bien - puis je rejoins paki pour qu'on fasse notre entrée...histoire de mettre toute les chances de notre coté, on passe d'abord un peu de temps dans le "village expo" pour retrouver les organisateurs : on n'a pas eu le temps de communiquer avec eux avant d'arriver avec les vacances des uns et des autres et notre decision de qq jours - on ne retrouve pas la personne que paki connaissait un peu...ça se goupille moyen..puis on discute un peu avec 2 organisateurs (des gens du club local) et ils sont tout de suite positifs et nous proposent un interview avec le speaker...et nous souhaitent bonne chance avec les arbitres...avec tout le ramdam de l'histoire d'embrun en tête, l'entrée au parc devient, en soi, une epreuve !
nous vla dans la petite file qui attend son tour pour entrer ds le parc a velo - un premier arbitre nous detaille du regard et nous enjoint à continuer vers un autre arbitre en nous precisant "qu'il n'est pas sûr qu'il nous laisse participer à cette epreuve" ?! d'habitude je n'avais qu'un seul arbitre pour me "checker" mais là 2. le 2e nous fait un ptit discours basé sur la responsabilité que nous prenons de faire une epreuve de competition avec du materiel qui n'est pas adapté et que c'est dangereux mais que c'est notre responsabilité...puis nous souhaite bonne chance avec un grand sourire !! yes, on est chez des sympas qu'on tout compris ! bon le 2e arbitre me demande quand même de régler ma jugulaire de casque.."ya tjrs un truc qui va pas quand t'as un velobleu" me dira ensuite paki, d'experience.
on passe la ligne d'arrivée...pour entrer dans le parc à proprement parler, tu passes la banderolle d'arrivée à l'envers - du coup, avec ce ptit stress des arbitres qui t'acceptent ou pas, t'as l'impression de "gagner" une première fois - c'est l'effet kiss cool du velo bleu...le speaker nous attendait là pour un interview...comme des vainqueurs quoi...
bref, on est content - on tchathe en posant le matos et en marchant vers le depart dans l'eau, la vie est belle...
comme on est pas fort dans l'eau, on se met derriere pour nager tranquille - on a prevu de faire chacun notre course jusqu'au circuit de magnycourt ou on essaiera de donner le max sur le circuit puis de s'attendre après en velo pour finir ensemble.
je sors de l'eau et me vla sur mon velobleu. tout de suite je suis marqué par le rapport aux gens qui est différent : tout le monde te regarde, te détaille...et t'encourage un max, la plupart des spectateurs, des benevoles le long de la route, des arbitres te disent un mot sympa, les autres concurents en te doublant : vas-y ; c'est bien ce que vous faites ; courage ;...c'est troublant, tu reçois tellement que c'est destabilisant,... ça fait un bien fou ! c'est super agréable du coup je me dit que c'est bon pour HTAP France, pour les gens atteints d'hyper tension arterielle pulmonaire et que je contribue par cette action a faire connaitre cette maladie rare et au bout du compte que je contribue à sauver des gens ! je fait le boulot et je plane sur du good !! merci paki pour cette sensation.
l'impression sur le velo est très confortable, le velo est très stable, tu peux te mettre en position "chrono" en mettant tes mains sur les cotés du panier et les avant bras le long ou carrément au centre au dessus du panier, faut se concentrer sur le contact pied/ pedale pour bien pedaler rond car ya pas de cales/clips, dans le debut des descentes tu pars plus vite que les autres grace au poids c'est rigolo, la conduite est securisante, ça tient hyper bien la route avec les grosses roues et la robustesse tu prends les virages "au taquet" sans apprehension, tu ne te compliques pas trop la vie avec les changement de vitesses ; t'en as 3, la 3 pour bouriner sur le plat ou en descente et garder ta vitesse, la 1 dans les cotes ou tu te traînes / autres mais sur le plan individuel t'as la même impression dans du 4% qu'avec un velo montagne dans du 8% donc tu travailles le mental..et la 2 pour les faux plats montants...si tu veux intellectualiser le truc, tu peux te demander si il vaut mieux rester en 2 avec une frequence de malade ou travailler la pma en 3...ya des ptits plus : t'as ton bidon en visuel h24 dans ce magnifique panier, tu bats ton record de transition (façon david hauss mais en gardant les chaussures...), t'as une bequille pour poser l'engin facile, si la nuit tombe t'es le seul à avoir la lumière.
je ne fait pas un gros velo mais je prend du plaisir - sans me blesser - on se retrouve comme prevu après le circuit, on discute un peu, qq photos/films avec la gopro et la foule près de l'arrivée nous porte de ses encouragements jusqu'au parc puis la cap puis on boit un coup puis on retourne chacun vers nos vacances avec nos femmes et enfants.

suis piqué par un virus les mecs : je rêve d'un groupe de wariors subversifs (mais gentils quand même) qui ferait les tris en velobleu un peu partout, toujours plus nombreux... d'epreuves monotypes velobleu organisées par des visionnaires ou les meilleurs viendraient faire leur chrono, marquer leur empreinte comme une reference... le buzz serait enorme, la sté IM qui ecrase notre sport de sa puissance financière aurait les boules mais serait inéluctablement ringardisée par cette nouvelle tendance : une horde d'irreductibles gaulois ramène le tri a ses racines - back to the roots - à l'epoque ou quelques hawaiens choisissaient les 3 sports pour se departager
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

pascalbo a écrit :yes, je l'ai fait !! et j'en suis fier !!
mon premier tri en velo bleu = du top
[...]
suis piqué par un virus les mecs : je rêve d'un groupe de wariors subversifs (mais gentils quand même) qui ferait les tris en velobleu un peu partout, toujours plus nombreux... d'epreuves monotypes velobleu organisées par des visionnaires ou les meilleurs viendraient faire leur chrono, marquer leur empreinte comme une reference... le buzz serait enorme, la sté IM qui ecrase notre sport de sa puissance financière aurait les boules mais serait inéluctablement ringardisée par cette nouvelle tendance : une horde d'irreductibles gaulois ramène le tri a ses racines - back to the roots - à l'epoque ou quelques hawaiens choisissaient les 3 sports pour se departager
bravo pascalbo !!! :sm2:
même le PDG d'Ironman l'a dit "pas besoin du vélo de Craig Alexander pour faire du triathlon" :mrgreen:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

Le triathlon avec le concept "monotype vélo bleue"
Avec un classement propre
Une idée à développer plus révolutionnaire et subversive qu'il n'y paraît :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

superdario a écrit :Une idée à développer plus révolutionnaire et subversive qu'il n'y paraît :mrgreen:
exact, ça en revient aux origines du triathlon : se battre contre soi-même et pas contre les autres. Mais pour être vraiment subversif, il faut le faire sur une "épreuve" où il n'y a que nous, notre propre triathlon off. Sinon des esprits chagrins pourraient penser que ça permet d'attirer l'attention sur soi et d'avoir une excuse pour être loin des premiers ! :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par braziou »

sympa :D
pascalbo
Messages : 74
Inscription : 09 oct. 2012 15:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par pascalbo »

t'as pas bien compris les origines du triathlon leonick, les precurseurs ont fait ce truc dur justement et dans le seul but de se departager entre eux, et pas du tout pour etre face a soit meme....
d'autre part la vision de paki est d'utiliser un velobeu avant tout pour se faire remarquer et ainsi contribuer a faire connaitre l'hypertention arterielle pulmonaire qui est une maladie rare, peu connue, pour laquelle des gens s'impliquent et cherchent a recolter des fonds, des aides, des subventions....le but n'est donc pas de passer inaperçu...
par contre, je ne sais pas pour toi, mais perso sur mon magnifique velo de chrono a 8 500 €, je passe vraiment innaperçu...quelque soit l'epreuve - agrée fédé ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

pascalbo a écrit :perso sur mon magnifique velo de chrono a 8 500 €, je passe vraiment innaperçu...quelque soit l'epreuve - agrée fédé ou pas.
A part que je peux dire que tous ces beaux vélos de chrono me fascinaient toujours lorsque je découvrais le peuplement des parcs à vélos, et pour reparler de cette épreuve de Nevers, Merci à toi Pascalbo d'avoir été jusqu'au bout de ta proposition, et d'avoir joué ce jeu, de surcroit en casque de chrono "à pointe", ça donne à réfléchir à tous ceux qui te croisent avec le vélobleu !
Merci aussi aux organisateurs de cette épreuve, très conviviale, avec des distances pour tous niveaux et tous âges, toute la journée, pas la "grosse tête", ouverts et détendus, je le répète, qui nous ont offert généreusement leur micro pour présenter notre action :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

Et tu vas pouvoir faire nice alors.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Peut-être :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre