Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par claude »

Si ça continue il va falloir être avocat pour pouvoir faire du Tri !
Claude
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Faab900 a écrit :Pas la peine de gueuler leonick ;-)
Il est écrit nulle part que l'EM est une Grande épreuve fédérale, mais que le règlement appliqué est celui des GEF. Nuance.
de toutes façons, la rubrique GEF ne fait nulle part état de ce qu'ils avancent.
par contre, je ne savais pas qu'on pouvait choisir les pans de la RG comme ça nous arrangeait ! :shock:

euh, en tête de ce chapitre, on y lit
RG FFTRI 2015 a écrit :Les Grandes Epreuves Fédérales sont régies par la réglementation de la
Fédération Française de Triathlon décrite dans les pages précédentes.
Ce chapitre décrit les spécificités additionnelles réservées à ces épreuves.
j'espère qu'ils n'ont pris que la partie vélo, car sinon la combi est interdite à partir de 22°C :lol:
et "L’ensemble des participants d’un même club porteront la même tenue de leur club durant la course et sur le podium.". Ca risque de faire pas mal de disqualifiés :lol:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Heu, oui, en effet, tout est verrouillé pour cette année et je ne suis pas invité :( . Les experts n'ayant pas encore statué sur la tricherie ou non en courant en Vélobleu (à cardan), je ne participerai pas à Embrun demain. Peut-être plus modestement, certes, mais avec sûrement beaucoup de joie au triathlon de Nevers Magny-Cours, avec Pascalbo conformément à ce que nous avions imaginé (cf page 42).

Là au moins, notre action sera justement considérée.

Bonne course à tous les engagés, que ce soit à Embrun ou à Nevers :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par matafan »

Je ne sais pas si c'est bien légal d'imposer ses propres règles, différentes de la réglementation générale. Parce que c'est vrai que la réglementation générale, même pour les grande épreuves fédérales, n'interdit pas les vélos urbains tant qu'ils rentrent dans les cotes. D'ailleurs ils doivent bien le savoir du côté de l'organisation puisqu'il prennent la peine de citer la réglementation de la FFC, qui n'a pourtant aucune raison de s'appliquer.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par olivemiller »

Très bon Nevers Magny-Cours. J'y suis né !! Tu vas pouvoir claquer le record du tour du circuit en vélo bleu :sm2: Bonne course.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

olivemiller a écrit :Très bon Nevers Magny-Cours. J'y suis né !! Tu vas pouvoir claquer le record du tour du circuit en vélo bleu :sm2: Bonne course.
:sm2: :lol: :D 8)
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

matafan a écrit :Je ne sais pas si c'est bien légal d'imposer ses propres règles, différentes de la réglementation générale..
j'en doute.
par contre, visiblement pour le run & bike, ils ont du appliquer des règles encore plus strictes que celles des coupes du monde ITU, parce que 16 équipes inscrites et 15 au départ & arrivée, ça fait hyper intimiste quand même :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :, je ne participerai pas à Embrun demain. Peut-être plus modestement, certes, mais avec sûrement beaucoup de joie au triathlon de Nevers Magny-Cours, avec Pascalbo conformément à ce que nous avions imaginé (cf page 42).

Là au moins, notre action sera justement considérée.
Le triathlon de Nevers Magny-Cours est-il organisé sous l'égide de la FFTRI tout comme l'Embrunman, ou sous une autre fédération comme par exemple l'UFOLEP sous laquelle étaient par exemple organisées les premières éditions de l'ALTRIMAN à partir de 2009 ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Nevers, une journée remplie d'épreuves pour tous, dans une très bonne ambiance, personne n'y a la grosse tête, mais le niveau général sur l'épreuve M y est très bon, il y avait aussi toute la journée d'autres épreuves pour jeunes et moins jeunes. J'en profite pour remercier l'organisateur qui nous a fait l'honneur d'une interview avant le départ, nous avons pu expliquer le pourquoi du vélobleu et expliquer un peu le but de l'association :sm2:

Le record du tour du circuit de Magny-Cours en vélobleu, à cardan, pas comme sur le montage publié vendredi dernier, est à un bon 27 km/h, et je confirme que le circuit n'est pas plat !

Merci aussi à Pascalbo pour avoir relevé le défi, j'espère qu'il pourra donner son avis quant à ses sensations et dire s'il a remarqué que la transmission par arbre (cardan) est un avantage, ça pourrait aider nos experts ("pas ceux du forum", dixit LR Tri PA), car nous sommes toujours sans nouvelles du résultat de leurs expertises, ça n'a pas l'air évident de démontrer que ce type de transmission offre un meilleur rendement qu'une chaîne :?

Pour répondre à Débutant, oui, Nevers est bien sous l'égide de la FFTRI.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Pakinator a écrit :.../... et dire s'il a remarqué que la transmission par arbre (cardan) est un avantage, ça pourrait aider nos experts ("pas ceux du forum", dixit LR Tri PA), car nous sommes toujours sans nouvelles du résultat de leurs expertises, ça n'a pas l'air évident de démontrer que ce type de transmission offre un meilleur rendement qu'une chaîne :?
Prétendre ou se poser la question d'un avantage à utiliser un vélo bleu par rapport aux autres concurents de l'Embrunman 2014 (tous les vélos sont pris en photo 1km avant leur passage dans l'IZOARD), et le refuser le 14 août 2014 devant l'entrée du parc à vélo pour ce prétexte de transmission par cardan (rappel : viewtopic.php?f=5&t=53549&start=375#p993794), et ceci indépendament du bafouement de la présomption d'innocence, relèverait-il de l'incompétence technique avérée ou de la mauvaise foi avérée de la part de l'organisation de l'Embrunman (rappel : FFTRI = co-organisateur), de la part de l'arbitre principal, et de la part du président de la ligue provence Alpe de Triathlon et par la même l'incompétence de cette ligue concernant ce sujet ?

Cas 1 : soit on pense que le cardan sur un vélo est un avantage par rapport à une transmission par chaine, et l'on refuse le vélo pour ce sentiment personnel => incompétence technique ?

Cas 2 : soit on pense et sait que le cardan est un désavantage par rapport à une transmission par chaine, et l'on refuse tout de même le vélo bleu pour avantage du cardan => mauvaise foi ?
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

Paki, y a un truc que tu peux faire l'annee prochaine, c'est faire sans dossrd ni profiter de l'orga le parcours velo pendant la course et tu fais la pige a pas mal de mecs avec leurs beaux velos. Ils ne peuvent pas t'empecher de te deplacer d'un point A situe a 100m de la sortie du parc a un point B situe au meme endroit en utilisant les memes routes non? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Oui, Lolo, parfaitement, il me semble que toutes les routes sont ouvertes à tout cycliste le 15 août, nous sommes nombreux à "suivre" des compétitions de la sorte, tant par intérêt pour la course en question que parce quelle emprunte le même itinéraire que sa propre promenade et dans ce cas, bien sûr, on fait son possible pour éviter de gêner les concurrents ou de "profiter" des ravitaillements de la course officielle !
Bref, pour te répondre simplement, ça parait tout à fait possible :D
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
lolobkk
Messages : 1152
Inscription : 29 août 2008 07:47

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par lolobkk »

On pourra organiser ca pour l'edition 2016. un groupe complet de velos bleus ca ferait une belle pub pour l'assosse avec des costeaux qui montent bien. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

Rien n'empeche de courir non plus... et ça doit pas être bien compliqué de se glisser discrètement au milieu du paquet de pingouins au départ natation... :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Message non lu par NANGATRI »

en 2013, frustré de mon arrêt, j'ai presque fait l'intégrale marathon en suivant ou croisant ou retrouvant mes copains, sans les drafter bien sur, et personne ne m'a rien dit. Y a même un poste ravito (après la descente du patelin sur le chemin de halage) ou un bénévole ne comprenait pas pourquoi je ne buvais pas en même temps mes potes. Ben j'ai bu... de l'eau et y a pas eu réclamation.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Répondre