Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Seb42 »

Ce serait vraiment bien qu'il y ait une explication sur le forum, car l'Embrunman a été maintes fois "attaqué" et à maintes fois défendu par l'organisateur (ou l(organisation) !!! A voir si M.Iacono, les membres de la FFTRI ou tout simplement l'arbitre principal ne fermerons pas les yeux sur ce post....vu la popularité du site dans le monde du tri, je ne peux pas croire qu'ils ne jettent pas un coup d'œil de temps en temps sur onlinetri.

Reste juste à faire vivre ce post au-delà du 15/08 pour qu'il ne tombe pas aux oubliettes !!!!
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par KuRioS »

:sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
No Pain No Tartines
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

ironpionjunior a écrit :Le vélo bleu nuit à l'image de l'embrunman ce 15 aout, maintenant cette décision nuira bien plus longtemps qu'une journee à l'embrunman.
Soutien à 100% à paki
+1
Completement en phase avec ces propos !

Avec quel velo est il finalement parti ?
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par michel MAUFROID »

FAYARD a écrit :...l'arbitre m'a dit avoir discuté en amont avec l'organisation et décidé que le vélobleu pouvait nuire à l'image de l'Embrunman, je cherche encore pourquoi...
Tu comprends Paki .... si çà devenait une habitude que des athlètes (certes de qualité) mais un peu loufoques se pointent avec leur drôles de machines (en fait des vrais vélos ... car certains CLM ont dirait kils viennent de l'espace :mrgreen: ) sur des épreuves qui ont une certaine "marque de fabrique", çà pourrait être pris par le GO comme des paris fous et une occasion de faire le clown.... et en + du boulot en + pour le corps arbitral qui, comme en rallye auto, devraient prendre le temps de passer tous les bikes au contrôle (dans l'hypothèse d'avoir les connaissances techniques) et au banc d'essai...

Imaginons que demain Eric D. (par exemple) arrive à transformer un vélo "d'appartement" en vrai bécane pour faire un IM .... la porte est grande ouverte à la dérive et à la perte de sérieux du sport et de l'épreuve.

... t'es allé voir ce qu'en pensent les GO du Norseman :?: :sm11:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par jhr »

KuRioS a écrit ::sm10: :sm10: :sm10: :sm10: :sm10:
+1 ah la connerie humaine n'as pas de limite!
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Joel »

On ne peut pas invoquer la sécurité comme refus (d'ailleurs ça n'a pas été fait) car cela impliquerai que les vélos bleus ne sont pas surs ......
Nous avons des côtes dans la ville même de Nice (et donc des descentes) plus pentues que l'Izoard ! (moins longues aussi c'est un fait :-) ).
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

si le vélo bleu reste le seul vélo "décalé" de la course, ça ne peut guère nuire à la réputation de la course en mon sens;
surtout s'il s'agit d'un engagement associatif;
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Seb42 »

surtout qu'il y en a bien qui le font en VTT, non ????
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par batard »

Seb42 a écrit :surtout qu'il y en a bien qui le font en VTT, non ????
Quand tu vois certains vélo sur les courses, il y en a des pires qu'un vélo bleu oui!
Quelle histoire, symptomatique de ce que deviens le tri.
Paki prends quand même le départ malgré le refus, ça montre une sacrée force de caractère.

Vois le bon coté : c'est la meilleure pub qu'ils pouvaient te faire !
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par michel MAUFROID »

chacal a écrit :si le vélo bleu reste le seul vélo "décalé" de la course, ça ne peut guère nuire à la réputation de la course en mon sens;
surtout s'il s'agit d'un engagement associatif;
Oui pour l'engagement associatif mais il faut le dissocier du matériel :?
les Hautes Instances s'en balancent de l'engagement associatif ( ...quoi que pas toujours :roll: )
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par francky48 »

Bien sur comme la majorité des personnes ici je trouve cela plus que moyens si les faits sont avérés en l'état :( . Maintenant comme dit plus haut j'espère que les protagonistes viendront expliquer leur motivation ici même. En attendant bonne course à toi Paki et j'espère revoir ton beau vélo bleu au Naturman comme l'année dernière.
Franck
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Au moins 3 exemples montrent que son matériel EST CONFORME ET QU'IL L'A TOUJOURS ETE

NICE 2013
EMBRUN 2013
NICE 2014

Alors pour venir nous expliquer que son vélo est hors réglement, le gars va devoir se lever de bonne heure....


:sm2:
:sm2:
:sm2:
Seb42
Messages : 48
Inscription : 08 sept. 2010 14:08

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Seb42 »

c'est sûr, si il vient ou viennent s'expliquer, bon courage à lui, à eux !!!!

comme je disais plus haut, toutes les critiques ont toujours fait l'objet de réponse (débat houleux entre Koko et M.Iacono !!!), donc ici il y a juste besoin de donner une explication et ne pas rester cacher !!! :lol:

Ay fait, Paki, a-t-il une tenue au couleur de l'assoc pour faire un peu de pub ???
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3327
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par IronPion »

Sans forcément être procédurier à l’extrême, ça mériterait une action en demande de dommages et intérêts, à titre personnel car c’est lui en 1er chef qui a été refusé + idem pour l’association en tant que partie civile.
Action à intenter contre l’organisation, c’est je pense l’interlocuteur qui devrait être assigné, le corps arbitral n’étant qu’un élément pendant à cette organisation.
Ensuite, selon le principe de la charge de la preuve (et non le renversement de celle-ci), en l’espèce, ce serait à l’organisation elle-même de prouver pourquoi elle a accepté l’année dernière et pas cette année. Elle ne pourrait pas se réfugier derrière le corps arbitral considérant qu’il est issu de la fédération et que celui-ci a déjà autorisé le vélo par 2 fois à Nice, Cannes, Hyères, Verdon… et même l’année dernière ici même à Embrun…
Bref, pas mal d’éléments contre lesquels je ne vois vraiment pas comment un jugement pourrait être rendu contre Paki… Surtout que comme je l’indiquais par ailleurs, un juge invoquerait certainement un manque évident de discernement dans la finalité de la décision prise par l’organisateur… Ce n’est « que du sport » et en plus, pour une « bonne cause »…
A suivre… y’a matière… Et même si la décision en matière de hauteur de dommages ne serait sans doute pas énorme, c’est le côté symbolique qu’il serait utile d’atteindre.
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        100km
        Messages : 3148
        Inscription : 29 sept. 2010 13:39

        Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

        Message non lu par 100km »

        Bonjour

        :arrow: C'est par où les licences étrangères svp :?:
        Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
        Répondre