Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

bravo Paki !!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par tranber »

Génial Paki !!!
Immense Bravo .
T'es un Grand MONSIEUR !!
Bravo pour PHA
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par woody77 »

Seb42 a écrit :bravo Paki, même si ça devait être dur dans la tête avec je pense un sentiment d'injustice !!!! Félicitations à toi
clair, il doit y avoir un peu d'energie perdue hier , énorme bravo PAKI!
Groland...je mourrirai pour toi !
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Enorme bravo Paki, tu as dormi combien de temps cette nuit? 1h 2h?

Un gros pied de nez à ceux qui t'ont infligé ça...
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

tu as (il a) roulé avec quoi ?
ironpionjunior
Messages : 235
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par ironpionjunior »

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Billy »

bravo a Pakinator !
Quelle honte....
Le boycott de cette epreuve et de la fede, via licence etrangere, s'impose si tout ceci est confirme....
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Bonjour à tous et merci pour tous vos témoignages de soutien, ça me va droit au cœur et me touche beaucoup.
Je réponds juste sur la course pour l'instant car nous devons rendre l'appartement ce matin, je prendrai plus de temps ensuite.
Le vélo "mulet" en question ma été prêté par mon frère (qui du coup est resté à pied doute la journée, merci à lui) vers 18h hier alors que je finissais de discuter avec les responsables.
Comme le dit Braziou, ce n'est probablement pas mon niveau mais qu'importe ? Je n'avais jamais roulé sur ce vélo ni sur aucun vélo typé exclusivement course depuis des mois, ce fut pour moi un calvaire car sans prolongateur, j'ai souffert des lombaires (très, très mal ce matin) avec une selle très reculée, un peu basse, des chaussures 2,5 pointures trop grandes (même serrées à fond je pouvais sortir le pied direct !) une potence super longue, des cales autre à zéro degré de liberté qui me tenaient tellement le pied que j'en ai sûrement chopé une tendinite au genou à forcer comme ça dans le col, une pompe ridicule qui n'est pas capable de mettre + de 2 bars de pression après plus de 20 minutes d'acharnement de forcené, j'ai dû finir les derniers 40-50 km en évitant soigneusement de prendre de l'angle dans tous les virages et avancé sur le guidon avec la roue arrière tellement sous-gonflée, difficile de gérer mon alimentation car je n'ai plus l'habitude sans mon panier devant. On passe un an à s'entraîner avec un vélo, on passe des heures à peaufiner tout un tas de détails sur le vélo avant une telle course (longue), alors c'est évident qu'en prenant un vélo au pif 1 minute avant la fermeture du parc, certains détaillé ne vont pas aller !!
J'ai pu me coucher 1/4 d'heure avant le réveil hier matin car il ma fallu repenser toute la stratégie vélo, pour une course qui ne se faisait plus en 17 ou 18h, tout était différent (alimentation-hydratation/temps d'effort) car j'allais gagner du temps sur chaque montée.
Il n'empêche que j'ai pu relativiser un peu ces difficultés et que, à part en natation où ça aurait été difficile, j'ai pu faire quasi toute la course avec le sourire, j'ai profité des paysages et des spectateurs et bénévoles qui étaient géniaux, et à l'arrivée j'ai pu faire dire un mot sur l'association :D

Bonjour aussi à Phil 04 qui a eu cette maladie (l'HTAP) et anime l'association et comme beaucoup à eu "la chance" de subir une greffe des poumons au lieu d'un "simple" traitement médicamenteux si la maladie avait été diagnostiquée plus tôt, avant cela, il pouvait faire du vélo. Voici le rôle et tout l'enjeu de l'association car des gens meurent faute de soins adaptés suffisamment précoces (avant que les poumons ne soient détruits) c'est de faire connaître la maladie afin que les personnes souffrant subitement d'essoufflements inexpliqués pensent immédiatement à suggérer cette possibilité à leur médecin au lieu d'attendre qu'il soit trop tard pendant parfois deux ou trois ans.
http://www.htapfrance à visiter (via Google si ça ne marche pas, je n'ai pas l'adresse exacte).

Merci
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Silver0l »

Pakinator a écrit :Bonjour à tous et merci pour tous vos témoignages de soutien, ça me va droit au cœur et me touche beaucoup.
Je réponds juste sur la course pour l'instant car nous devons rendre l'appartement ce matin, je prendrai plus de temps ensuite.
Le vélo "mulet" en question ma été prêté par mon frère (qui du coup est resté à pied doute la journée, merci à lui) vers 18h hier alors que je finissais de discuter avec les responsables.
Comme le dit Braziou, ce n'est probablement pas mon niveau mais qu'importe ? Je n'avais jamais roulé sur ce vélo ni sur aucun vélo typé exclusivement course depuis des mois, ce fut pour moi un calvaire car sans prolongateur, j'ai souffert des lombaires (très, très mal ce matin) avec une selle très reculée, un peu basse, des chaussures 2,5 pointures trop grandes (même serrées à fond je pouvais sortir le pied direct !) une potence super longue, des cales autre à zéro degré de liberté qui me tenaient tellement le pied que j'en ai sûrement chopé une tendinite au genou à forcer comme ça dans le col, une pompe ridicule qui n'est pas capable de mettre + de 2 bars de pression après plus de 20 minutes d'acharnement de forcené, j'ai dû finir les derniers 40-50 km en évitant soigneusement de prendre de l'angle dans tous les virages et avancé sur le guidon avec la roue arrière tellement sous-gonflée, difficile de gérer mon alimentation car je n'ai plus l'habitude sans mon panier devant. On passe un an à s'entraîner avec un vélo, on passe des heures à peaufiner tout un tas de détails sur le vélo avant une telle course (longue), alors c'est évident qu'en prenant un vélo au pif 1 minute avant la fermeture du parc, certains détaillé ne vont pas aller !!
J'ai pu me coucher 1/4 d'heure avant le réveil hier matin car il ma fallu repenser toute la stratégie vélo, pour une course qui ne se faisait plus en 17 ou 18h, tout était différent (alimentation-hydratation/temps d'effort) car j'allais gagner du temps sur chaque montée.
Il n'empêche que j'ai pu relativiser un peu ces difficultés et que, à part en natation où ça aurait été difficile, j'ai pu faire quasi toute la course avec le sourire, j'ai profité des paysages et des spectateurs et bénévoles qui étaient géniaux, et à l'arrivée j'ai pu faire dire un mot sur l'association :D

Bonjour aussi à Phil 04 qui a eu cette maladie (l'HTAP) et anime l'association et comme beaucoup à eu "la chance" de subir une greffe des poumons au lieu d'un "simple" traitement médicamenteux si la maladie avait été diagnostiquée plus tôt, avant cela, il pouvait faire du vélo. Voici le rôle et tout l'enjeu de l'association car des gens meurent faute de soins adaptés suffisamment précoces (avant que les poumons ne soient détruits) c'est de faire connaître la maladie afin que les personnes souffrant subitement d'essoufflements inexpliqués pensent immédiatement à suggérer cette possibilité à leur médecin au lieu d'attendre qu'il soit trop tard pendant parfois deux ou trois ans.
http://www.htapfrance à visiter (via Google si ça ne marche pas, je n'ai pas l'adresse exacte).

Merci
:sm6:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Billy »

Pakinator a écrit :Bonjour à tous et merci pour tous vos témoignages de soutien, ça me va droit au cœur et me touche beaucoup.
Je réponds juste sur la course pour l'instant car nous devons rendre l'appartement ce matin, je prendrai plus de temps ensuite.
Le vélo "mulet" en question ma été prêté par mon frère (qui du coup est resté à pied doute la journée, merci à lui) vers 18h hier alors que je finissais de discuter avec les responsables.
Comme le dit Braziou, ce n'est probablement pas mon niveau mais qu'importe ? Je n'avais jamais roulé sur ce vélo ni sur aucun vélo typé exclusivement course depuis des mois, ce fut pour moi un calvaire car sans prolongateur, j'ai souffert des lombaires (très, très mal ce matin) avec une selle très reculée, un peu basse, des chaussures 2,5 pointures trop grandes (même serrées à fond je pouvais sortir le pied direct !) une potence super longue, des cales autre à zéro degré de liberté qui me tenaient tellement le pied que j'en ai sûrement chopé une tendinite au genou à forcer comme ça dans le col, une pompe ridicule qui n'est pas capable de mettre + de 2 bars de pression après plus de 20 minutes d'acharnement de forcené, j'ai dû finir les derniers 40-50 km en évitant soigneusement de prendre de l'angle dans tous les virages et avancé sur le guidon avec la roue arrière tellement sous-gonflée, difficile de gérer mon alimentation car je n'ai plus l'habitude sans mon panier devant. On passe un an à s'entraîner avec un vélo, on passe des heures à peaufiner tout un tas de détails sur le vélo avant une telle course (longue), alors c'est évident qu'en prenant un vélo au pif 1 minute avant la fermeture du parc, certains détaillé ne vont pas aller !!
J'ai pu me coucher 1/4 d'heure avant le réveil hier matin car il ma fallu repenser toute la stratégie vélo, pour une course qui ne se faisait plus en 17 ou 18h, tout était différent (alimentation-hydratation/temps d'effort) car j'allais gagner du temps sur chaque montée.
Il n'empêche que j'ai pu relativiser un peu ces difficultés et que, à part en natation où ça aurait été difficile, j'ai pu faire quasi toute la course avec le sourire, j'ai profité des paysages et des spectateurs et bénévoles qui étaient géniaux, et à l'arrivée j'ai pu faire dire un mot sur l'association :D

Bonjour aussi à Phil 04 qui a eu cette maladie (l'HTAP) et anime l'association et comme beaucoup à eu "la chance" de subir une greffe des poumons au lieu d'un "simple" traitement médicamenteux si la maladie avait été diagnostiquée plus tôt, avant cela, il pouvait faire du vélo. Voici le rôle et tout l'enjeu de l'association car des gens meurent faute de soins adaptés suffisamment précoces (avant que les poumons ne soient détruits) c'est de faire connaître la maladie afin que les personnes souffrant subitement d'essoufflements inexpliqués pensent immédiatement à suggérer cette possibilité à leur médecin au lieu d'attendre qu'il soit trop tard pendant parfois deux ou trois ans.
http://www.htapfrance à visiter (via Google si ça ne marche pas, je n'ai pas l'adresse exacte).

Merci
chapeau :sm6:
Voici le lien qui marche (il manquait le .com): http://www.htapfrance.com/new.asp
En tout cas toi, tu ne manques pas d'air pour te presenter au parc de l'Embrunman avec un velo bleu :mrgreen: :wink:
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bastoche »

Ton témoignage montre encore une fois l'absurdité de la chose

Bravo a toi, faire Embrun dans ces conditions, sans dormir... :roll:

:sm6:

Warrior
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par sebsoupe »

SUPER BRAVO Pakinator!!!

RdV à Vichy...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par débutant »

Le vélo bleu respecte toutes les conditions de la règlement vélo de la FFTRI.

Monsieur Iaconno (organisateur) ? Où êtes-vous ?

Monsieur Lescure (président de la FFTRI) où êtes-vous ?

Madame la maire d'Embrun, où êtes-vous ?

Monsieur l'arbitre général de l'Embrunman 2014 où êtes-vous ?


Il semblerait qu'il s'agisse de ce fait de "magouilles" telle qu'il est parfois possible de voir en politique (et ailleurs). Certains de l'orga ou autre trempent-ils en politique, ou y ont-ils trempés ?

Serait-il ainsi démontré que dans le sport et ici plus particulièrement dans le triathlon, l'Embrunman verserait-il ainsi dans les magouilles.


Rappel : il s'agit de questions( ci-dessus)

Soyons factuel :

Le vélo bleu respecte toutes les conditions de la règlement vélo de la FFTRI.

Rappel du règlement FFTRI :


Règlement vélo FFTRI (source : http://www.fftri.com/files/pdf/20131030 ... 3-2014.pdf => lieu où se situe ce lien sur le site de la FFTRI : http://www.fftri.com/reglementation-sportive)

Règlement du 1er novembre 2013 en page 53 (sur 119) :

Voir le paragraphe : 8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)

Extrait :

8.23.2.1.3 Equipement (applicable également pour les courses en Contre la Montre par
équipe)
Tous les types de cycles, guidons et prolongateurs sont autorisés à condition de garantir la sécurité et de
répondre aux normes suivantes :
1. Longueur maximum de deux mètres et largeur de soixante-quinze centimètres.
2. Distance minimum de vingt-quatre centimètres du sol à l'axe du pédalier.
3. La ligne verticale touchant le bec de selle n'est pas à plus de 5 cm devant et 15 cm derrière la ligne
verticale passant par l'axe du pédalier. Aucun mécanisme permettant le dépassement de ces limites
de positionnement de selle n'est autorisé pendant la course.
4. La distance entre la ligne verticale passant par l'axe du pédalier et la ligne verticale passant par l'axe
de la roue avant doit être comprise entre 54 et 65 cm.
Une exception est possible pour des vélos de concurrents très grands ou très petits (le vélo devra
être présenté à l’Arbitre Principal avant le départ de la course).
5. La roue avant peut être de diamètre différent de la roue arrière mais doit être constituée de rayons
ou bâtons. La longueur minimale d'un rayon ou bâton est de 27 cm. La roue arrière peut être
recouverte (Disque). Ces spécifications peuvent être changées par l'Arbitre Principal pour des
raisons de sécurité (vent violent).
6. Aucune roue ne doit comprendre un mécanisme permettant de l'accélérer. Dans le cas d'utilisation
de boyaux, ils doivent être correctement collés. Les roues doivent être axées. Chaque roue doit
comporter un frein.
7. Le guidon doit être fait de tube rond ou plat. Les extrémités en protubérances doivent être
protégées. Le guidon doit avoir des embouts. Les ajouts aux guidons ainsi que les poignées de frein
doivent être positionnés de manière à diminuer les risques en cas de chute ou collision :
 Pour les cintres route et guidons aéro, les poignées de freins doivent être orientées vers le
bas ou vers l'arrière.
54 Réglementation Sportive – 1er novembre 2013
 Pour les cintres droits (type VTT, VTC…), les guidons dits « corne de vache » ou « bar ends » sont autorisés.
8. Dans le cadre de la pratique paratriathlon, les vélos ou fauteuils seront à présenter à l’arbitre principal, pour validation.
Casque : le port du casque vélo est obligatoire ; ce dernier doit être à coque dure, homologué (sans modification après fabrication).
Moyens de communication et audios : l’utilisation des radios, téléphones portables, lecteurs MP3, baladeurs ou tout autre écouteur est interdite aux concurrents.
Conteneurs : bidons de verre ou cassables ne sont pas autorisés.
Plaque de cadre ou autocollant de tige de selle : Fournis par l’organisation, il doit être placé de telle manière qu’il soit PARFAITEMENT lisible des deux côtés.

(voir schéma page 54 avec différentes cotes)

8.23.2.2 Règles applicables uniquement sur les épreuves avec Aspiration Abri (drafting autorisé)
8.23.2.2.1 Généralités
L'organisateur qui souhaite organiser une course avec Aspiration Abri doit en effectuer la demande auprès de la L.R.TRI., dans le cadre de la procédure de dépôt de demande de Licence Manifestation.
Il appartient à la L.R.TRI. de donner son aval pour l'application de cette règle. Pour cela, elle doit s'assurer que cette course se déroule sur circuit fermé à la circulation automobile. A minima celle-ci peut être

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Monsieur Lescure, Monsieur Iacono, Madame la maire d'Embrun, Monsieur l'arbitre général ?

Vous allez devoir modifier le règlement.

En attendant sachez que le vélo bleu, en plus de respecter "votre règlement", est le seul parmi tous les vélo à respecter le code de la route (doté d'éclairage) ; code de la route dont le respect est rappelé dans votre breefing de l'Embrunman auquel vous précisez que tous doivent y participer.

Vous avez laisser entrer des centaines de vélo ne respectant pas le code de la route.

Vous êtes une sacrée bande de ... (chacun mettra le mot qui lui conviendra -> exemple : personnes respectables, etc. ).

L'essentiel n'est-il pas que vous soyez fiers de vous, non ?

Pakinator, évoluant dans le juridique, n'aurait-il plus qu'à passer en justice ? De plus, ce spectacle ne s'est pas déroulé à huis clos, mais devant de nombreux témoins. A moins d'un gros arrangement à l'amiable ? (le montant ? 25 000 €, celui de la victoire car tous les autres participants sont DSQ car tous les autres vélos ne respectent pas le code de la route demandé sur l'Embruman + frais de dommage, préjudice moral, etc. ).

Finalement, le fil ERIC D, est plus marrant.
Répondre