Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gerald IACONO »

bien que l'organisation ne soit pas concernée par un problème d'arbitrage et croyant connaitre le monde du sport au travers des différentes responsabiltés que j'ai eu dans le monde sportif
je croyais que tout sportif connaissait le rôle d'un arbitre et son autorité
Avez vous vu déjà une décision d'un arbitre annulée par une quelconque instance quelque soit le sport concerné?
L'erreur peut être humaine mais celle d'un arbitre est irréversible
Le compétiteur concerné a pu faire son épreuve et a donc accepté la décision de l'arbitre en changeant de vélo pour un vélo de route
Imaginez ce qui se serait passé dans les descentes dangereuses de nos montagnes si le compétiteur s'était tué. qui aurait été responsable de sa mort( surement pas ceux qui critiquent la décision et veulent boycotter l'Embrunman)
Ce n'est certes pas les montées qui posent problème en la matière quelque soit l'engin utilisé
Enfin les animateurs et la Ram ont largement diffusé des informations sur la cause défendue par ce triathléte, Il ne peut pas dire le contraire. jamais il n'aurait eu à Embrun cette possibilté
D'ailleurs en faisant ce ramdam il a fait plus de com que s'il avait abandonné dans les premiéres difficultés comme l'an passée où son abandon n'a amené ni commentaire ni média
Je suis persuadé qu'il n'a pas tiré profit volontairement de cette situation pour se promouvoir
Cette association n'est pas novatrice sur Embrun car depuis 25 ans nous aidons à promouvoir les associations de don du sang et de don d'organe, nous avons accueilli sans réserve l'ARC, nous pouvons encore de la même manière en faire de même pour d'autres associations
Alors pourquoi notre organisation et, ou, la FFTRI auraient décidé d'ériger un barrage contre cette association?
En conclusion ne croyez vous pas qu'l serait plus sain de penser au triathlon plutôt que d'animer ce genre de querelle stérile et malsaine
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par phil76400 »

Gerald IACONO a écrit :bien que l'organisation ne soit pas concernée par un problème d'arbitrage et croyant connaitre le monde du sport au travers des différentes responsabiltés que j'ai eu dans le monde sportif
je croyais que tout sportif connaissait le rôle d'un arbitre et son autorité
Avez vous vu déjà une décision d'un arbitre annulée par une quelconque instance quelque soit le sport concerné?
L'erreur peut être humaine mais celle d'un arbitre est irréversible
Le compétiteur concerné a pu faire son épreuve et a donc accepté la décision de l'arbitre en changeant de vélo pour un vélo de route
Imaginez ce qui se serait passé dans les descentes dangereuses de nos montagnes si le compétiteur s'était tué. qui aurait été responsable de sa mort( surement pas ceux qui critiquent la décision et veulent boycotter l'Embrunman)
Ce n'est certes pas les montées qui posent problème en la matière quelque soit l'engin utilisé
Enfin les animateurs et la Ram ont largement diffusé des informations sur la cause défendue par ce triathléte, Il ne peut pas dire le contraire. jamais il n'aurait eu à Embrun cette possibilté
D'ailleurs en faisant ce ramdam il a fait plus de com que s'il avait abandonné dans les premiéres difficultés comme l'an passée où son abandon n'a amené ni commentaire ni média
Je suis persuadé qu'il n'a pas tiré profit volontairement de cette situation pour se promouvoir
Cette association n'est pas novatrice sur Embrun car depuis 25 ans nous aidons à promouvoir les associations de don du sang et de don d'organe, nous avons accueilli sans réserve l'ARC, nous pouvons encore de la même manière en faire de même pour d'autres associations
Alors pourquoi notre organisation et, ou, la FFTRI auraient décidé d'ériger un barrage contre cette association?
En conclusion ne croyez vous pas qu'l serait plus sain de penser au triathlon plutôt que d'animer ce genre de querelle stérile et malsaine
+1
Tout le monde il se fait des bisous et on passe a autre chose. :sm26: ça en deviendrait ridiculo de s'entêter.
Djowl
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2008 15:32
Localisation : Toulouse

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Djowl »

phil76400 a écrit :
Gerald IACONO a écrit :bien que l'organisation ne soit pas concernée par un problème d'arbitrage et croyant connaitre le monde du sport au travers des différentes responsabiltés que j'ai eu dans le monde sportif
je croyais que tout sportif connaissait le rôle d'un arbitre et son autorité
Avez vous vu déjà une décision d'un arbitre annulée par une quelconque instance quelque soit le sport concerné?
L'erreur peut être humaine mais celle d'un arbitre est irréversible
Le compétiteur concerné a pu faire son épreuve et a donc accepté la décision de l'arbitre en changeant de vélo pour un vélo de route
Imaginez ce qui se serait passé dans les descentes dangereuses de nos montagnes si le compétiteur s'était tué. qui aurait été responsable de sa mort( surement pas ceux qui critiquent la décision et veulent boycotter l'Embrunman)
Ce n'est certes pas les montées qui posent problème en la matière quelque soit l'engin utilisé
Enfin les animateurs et la Ram ont largement diffusé des informations sur la cause défendue par ce triathléte, Il ne peut pas dire le contraire. jamais il n'aurait eu à Embrun cette possibilté
D'ailleurs en faisant ce ramdam il a fait plus de com que s'il avait abandonné dans les premiéres difficultés comme l'an passée où son abandon n'a amené ni commentaire ni média
Je suis persuadé qu'il n'a pas tiré profit volontairement de cette situation pour se promouvoir
Cette association n'est pas novatrice sur Embrun car depuis 25 ans nous aidons à promouvoir les associations de don du sang et de don d'organe, nous avons accueilli sans réserve l'ARC, nous pouvons encore de la même manière en faire de même pour d'autres associations
Alors pourquoi notre organisation et, ou, la FFTRI auraient décidé d'ériger un barrage contre cette association?
En conclusion ne croyez vous pas qu'l serait plus sain de penser au triathlon plutôt que d'animer ce genre de querelle stérile et malsaine
+1
Tout le monde il se fait des bisous et on passe a autre chose. :sm26: ça en deviendrait ridiculo de s'entêter.
Il y a du vrai dans tout ça, et effectivement une décision arbitrale doit être acceptée. (tant que l'on reste dans le cadre de la course peut être, ensuite on peut avoir un jugement).

Maintenant c'est dommage de la part de l'organisation et/ou de la ligue qu'ils n'aient pas contacté Pakinator pour lui expliquer qu'il n'aurait pas pu faire l'Embrunman avec son vélo bleu pour des raisons de sécurité.
Il me semble qu'ils étaient au courant depuis quelques semaines (mois si on compte Nice, année si on compte Embrun 2013)
Il aurait pu prévoir un plan B de manière plus sereine qu'à la dernière minute comme ça été le cas cette année.

Quelqu'un pourrait prévenir l'organisateur que Pakinator revient l'an prochain et qu'il ai un stand de présentation de son association sur le site de l'Embrunman ?



...
..
.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par SylBol »

Oui donc en bref...
L'erreur est humaine... Ha? C'est l'arbitre qui fait une erreur humaine pendant 4 heures oh la la c'est incroyable...
Et un arbitre se trompe mais ne revient pas sur sa décision? Donc vous estimez qu'il s'est trompé dans son interprétation alors?
Donc, au final, pas de raison justifiée a cette décision, donc raison "a la tête du client" jusqu'à preuve du contraire...
Jamais je ne participerais a cette course.
J'hésitait entre embrun et l'atriman, ça sera l'altriman et don de la différence du prix d'inscription a l'association dont Paki défend les couleurs.
Point final pour moi a cette polémique. Je suis heureux d'avoir pris une licence US!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

Gerald IACONO a écrit :bien que l'organisation ne soit pas concernée par un problème d'arbitrage et croyant connaitre le monde du sport au travers des différentes responsabiltés que j'ai eu dans le monde sportif
je croyais que tout sportif connaissait le rôle d'un arbitre et son autorité
Avez vous vu déjà une décision d'un arbitre annulée par une quelconque instance quelque soit le sport concerné?
L'erreur peut être humaine mais celle d'un arbitre est irréversible
Le compétiteur concerné a pu faire son épreuve et a donc accepté la décision de l'arbitre en changeant de vélo pour un vélo de route
Imaginez ce qui se serait passé dans les descentes dangereuses de nos montagnes si le compétiteur s'était tué. qui aurait été responsable de sa mort( surement pas ceux qui critiquent la décision et veulent boycotter l'Embrunman)
Ce n'est certes pas les montées qui posent problème en la matière quelque soit l'engin utilisé
Enfin les animateurs et la Ram ont largement diffusé des informations sur la cause défendue par ce triathléte, Il ne peut pas dire le contraire. jamais il n'aurait eu à Embrun cette possibilté
D'ailleurs en faisant ce ramdam il a fait plus de com que s'il avait abandonné dans les premiéres difficultés comme l'an passée où son abandon n'a amené ni commentaire ni média
Je suis persuadé qu'il n'a pas tiré profit volontairement de cette situation pour se promouvoir
Cette association n'est pas novatrice sur Embrun car depuis 25 ans nous aidons à promouvoir les associations de don du sang et de don d'organe, nous avons accueilli sans réserve l'ARC, nous pouvons encore de la même manière en faire de même pour d'autres associations
Alors pourquoi notre organisation et, ou, la FFTRI auraient décidé d'ériger un barrage contre cette association?
En conclusion ne croyez vous pas qu'l serait plus sain de penser au triathlon plutôt que d'animer ce genre de querelle stérile et malsaine

Au cas où vous n'auriez pas compris, j'en remet une couche, hein... :sm11:
FAYARD a écrit :
Je suis désolé mais le règlement c'est le règlement. Si le vélo bleu n'est pas interdit pas le règlement FFTRI, il n'y a aucun motif valable pour le refuser. Si certains se permettent d'interpréter à leur guise le règlement, c'est l'armée à Bourbaki. Le fond de l'affaire ne changera rien à l'association et aux malades par contre la forme peut nuire à tout le monde.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par chacal »

Il arrive qu'un arbitre fasse une terrible erreur (meme si l'on a la preuve video qu'il se soit trompé par exemple, mais sa decision est irrevocable. Ca fait malheureusement parti du jeu. J'ai fait dans ma premiere vie du hand a niveau regional et j'ai moi meme ete temoin de choses ahurissantes sur les terrains de la part darbitres de ligue. Et vouloir conteste cetait carton direct ! Mais il faut aller de l avant et savoir rebondir sur un truc positif ! Je soutiens paki dans sa demarche de demande dexplications ou plus, mais parfois les decisions sont injustes et les combattre bouffent plus denergie que de faire une nouvelle action.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par FAYARD »

chacal a écrit :Il arrive qu'un arbitre fasse une terrible erreur (meme si l'on a la preuve video qu'il se soit trompé par exemple, mais sa decision est irrevocable. Ca fait malheureusement parti du jeu. J'ai fait dans ma premiere vie du hand a niveau regional et j'ai moi meme ete temoin de choses ahurissantes sur les terrains de la part darbitres de ligue. Et vouloir conteste cetait carton direct ! Mais il faut aller de l avant et savoir rebondir sur un truc positif ! Je soutiens paki dans sa demarche de demande dexplications ou plus, mais parfois les decisions sont injustes et les combattre bouffent plus denergie que de faire une nouvelle action.
Nous ne sommes pas dans le cas d'une décision prise en quelques secondes. Nous sommes dans une action mûrement réfléchie...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par superdario »

"D'ailleurs en faisant ce ramdam il a fait plus de com que s'il avait abandonné dans les premiéres difficultés comme l'an passée où son abandon n'a amené ni commentaire ni média"

A quand même il fallait oser !
Très réducteur voir méprisant en faisant abstraction du défi sportif et de son investissement pour y parvenir
Avatar de l’utilisateur
Bardamu
Messages : 7407
Inscription : 06 déc. 2013 19:18

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bardamu »

vic a écrit :
Bardamu a écrit :
chacal a écrit :a tourne un peu a Don Quichotte ce post...
Souvent il faut savoir passer a autre chose. Avec un peu de recul on se dit "tout ça pour ça ?"



+1
A Paki de régler ses comptes en privé, ça sera le mieux pour lui et l'assoc" qu'il défend je pense;
Bon courage à toi Paki pour cette affaire pas simple
et encore bravo pour ton engagement !
C'est quand même bien de montrer que les triathlètes le soutiennent.
Pas mieux que les derniers posts de Fayard et Bardamu.
Précision : si en l'espèce c'est Panikabor (pas pu résister) qui est seul concerné, sur le principe d'une décision non motivée par le réglement, nous le sommes tous.
Donc soutien, et plutôt deux fois qu'une !
C'est exactement ça. Certains se soumettent un peu trop facilement à l'arbitraire (est-ce que ça deviendrait l'apanage des français après des siècles d'une réputation bien différente ?).
Arbitraire et arbitrage ont la même racine mais leur sens sont presque opposés. Laisser tomber l'affaire c'est céder face à l'arbitraire d'un arbitre qui semble avoir utilisé son pouvoir, coûte que coûte, parce qu'il avait décidé de se faire Pakinator.
Laisser passer ça, c'est ouvrir grand la porte à d'autres accès arbitraires, ça porte atteinte à notre sécurité "juridique". Si demain un arbitre décide d'interdire les VTT, il pourra le faire en adoptant le même type de raisonnement que celui opposé à Pakinator. Pourtant nombreux ceux qui s'essayent d'abord au Tri avec leur VTT, pour ensuite être conquis, prendre une licence, et vous connaissez la suite.
L'arbitre n'est pas un petit tyranneau qui peut imposer SA loi sur une épreuve, il est le garant de l'application de la réglementation et rien d'autre.
Je le répète, on doit se mobiliser contre ce type de dérive, dans l'intérêt de tous.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bryce »

SylBol a écrit :Oui donc en bref...
L'erreur est humaine... Ha? C'est l'arbitre qui fait une erreur humaine pendant 4 heures oh la la c'est incroyable...
Et un arbitre se trompe mais ne revient pas sur sa décision? Donc vous estimez qu'il s'est trompé dans son interprétation alors?
Donc, au final, pas de raison justifiée a cette décision, donc raison "a la tête du client" jusqu'à preuve du contraire...
Jamais je ne participerais a cette course.
J'hésitait entre embrun et l'atriman, ça sera l'altriman et don de la différence du prix d'inscription a l'association dont Paki défend les couleurs.
Point final pour moi a cette polémique. Je suis heureux d'avoir pris une licence US!!
Oui l'erreur pendant 4h sachant que le motif n'était absolument pas celui défendu ensuite par Monsieur Iacono :sm6:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gerald IACONO »

Je n'étais pas la au moment des faits
c'est mon analyse de la situation
n'y a t'il pas danger à autoriser un vélo urbain à utiliser des routes escarpées et pentues ?
Si accident il y a, qui est responsable d'avoir autoriser ce type de vélo?
Le rôle d'un arbitre n'est t'il pas de faire de la prévention
D'autant que le concurrent a participé à l'épreuve sur un vélo de route
c'est à priori qu'il avait accepté la décision de l'arbitre, sinon il n'aurait pas pris le départ
Il y a 2 ans un concurrent a porté plainte contre la Mairie et moi même pour un accident qui a touché 2 enfants
Le procureur n'a retenu que la plainte conte la Mairie
Mais c'est vrai que dés qu'il est question de Iacono, Haro sur le baudet

Pour mémoire Zamora n'a pas fait un scandale alors qu'il a été éliminé et que dans l'affaire il a perdu 25 000€ et personne n'est tombé à bras raccourci sur l'arbitre qui l'a sanctionné et encore moins sur l'organisation qui dans les 2 cas n'y est pour rien.
Il n'a pas eu droit à une compensation comme cela a été le cas en matière de com sur l'embrunman dans le cas de cette association
manumag
Messages : 249
Inscription : 03 sept. 2007 13:29

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par manumag »

Gerald IACONO a écrit :Je n'étais pas la au moment des faits
c'est mon analyse de la situation
n'y a t'il pas danger à autoriser un vélo urbain à utiliser des routes escarpées et pentues ?
Si accident il y a, qui est responsable d'avoir autoriser ce type de vélo?
Le rôle d'un arbitre n'est t'il pas de faire de la prévention
D'autant que le concurrent a participé à l'épreuve sur un vélo de route
c'est à priori qu'il avait accepté la décision de l'arbitre, sinon il n'aurait pas pris le départ
Il y a 2 ans un concurrent a porté plainte contre la Mairie et moi même pour un accident qui a touché 2 enfants
Le procureur n'a retenu que la plainte conte la Mairie
Mais c'est vrai que dés qu'il est question de Iacono, Haro sur le baudet

Pour mémoire Zamora n'a pas fait un scandale alors qu'il a été éliminé et que dans l'affaire il a perdu 25 000€ et personne n'est tombé à bras raccourci sur l'arbitre qui l'a sanctionné et encore moins sur l'organisation qui dans les 2 cas n'y est pour rien.
Il n'a pas eu droit à une compensation comme cela a été le cas en matière de com sur l'embrunman dans le cas de cette association
Alors là, faut oser encore la comparaison :shock:
Zamora a jeté sa veste hors zone de propreté sous les yeux de l'arbitre et a refusé de faire demi tour pour la récupérer. Le règlement est simple: élimination
Paki n'a pas pu rentrer dans le parc avec un vélo conforme à la réglementation. Le seul argument que vous ressortez est que peut être, éventuellement, c'est moins bien dans les descentes. Il faut dans ce cas effectivement interdire tout vtt avec pneus à crampons,
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Bryce »

On (du moins : "je", je ne voudrais pas forcément parler au nom de tous) n'a rien ni contre vous ni quelqu'un en particulier (et je respecte beaucoup les organisateurs, je n'exclue pas de venir un jour en tant que bénévole comme je l'ai fait 3 fois pour Nice ou autres manifestations) simplement comme malheureusement le motif de refus est pour le moins incompréhensible (ou plutôt l'enchaînement de motifs différents et sans forcément de rapport) et que dans la même situation ce vélo avait été accepté sur la même épreuve lors de l'édition précédente, cela reste un mystère...

Ce n'est pas de l'acharnement, simplement une volonté de comprendre ce fait, par de simples petits passionnées anonymes que nous sommes, pour ce sport, pour les belles épreuves et pour les bonnes causes / associations. Le sport tire vers le haut, développe les rencontres sportives, humaines, parfois caritatives, ne gâchons pas tout...

Assez polémiqué je pense que tout est dit, bonne continuation à l'Embrunman quoi qu'il en soit.
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gerald IACONO
Messages : 203
Inscription : 06 juin 2008 17:09

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Gerald IACONO »

la sécurité des compétiteurs doit être la pensée unique de la fftri et de l'organisateur
Je voudrai raconter un accident qui a eu lieu sur le triathlon de Val Ubaye
J'étais alors président de la Ligue
L'organisateur avait fait un travail très sérieux et son dossier était très bien monté et avait été validé par la Ligue et Le Préfet et cela sans réserve
Cet organisateur était chef d'entreprise, président du Comité du Tourisme local, il connaissait ce qu'était d'être responsable
Sur la départementale ouverte en sens inverse à la circulation, eut lieu l'accident
Le concurrent, un membre du Club de Manosque a un problème avec son vélo, il se penche, se déporte sur la gauche, franchit la ligne jaune,
un camion italien arrive en face à 30km car il avait été averti de la présence d'une compétition.
Il n'a pu l'éviter car le vélo est venu s'écraser contre l'avant du camion. Le compétiteur est décédé
En tant que Président de Ligue je m'étais rendu à son enterrement, accueil trés difficle par la famille et les amis.
J'avais décidé de faire sur l'embrunman une quête pour son épouse et ses enfants mais devant cette attitude j'ai annulé la quête
Rapidement la veuve entame une procédure contre le Préfet, l'Organisateur, la compagnie de transport, la Ligue et la FFTRI
Finalement en Appel seules les responsabilité du transporteur et du responsable de l'organisation ont été retenues
Côut pour chacun 1.000.000 de francs
Depuis ce bénévole ne veut plus entendre parler de triathlon et le triathlon de val ubaye qui avait lieu une semaine avant embrun et qui servait de mise en jambe pour embrun n'existe plus
A partir de là cogiter sur le problème de la responsabilité de la fftri et de l'organisateur, cogiter à sur votre propre sécurité en compétition
J'en ai vécu d'autres que je pourrai vous raconter pour vous inciter à la réflexion et à la prudence
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par aurelie.218 »

C'est avec un Vélobleu qu'il a eu son problème mécanique ? :oops: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre