Le Vélobleu refusé sur l'Embrunman: Soutien à Pakinator

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Poolio »

hello à tous!

voici un petit article sur Paki :D
http://ironman-till-i-collapse.blogspot ... nator.html

ce n'est pas grand chose, mais vu qu'il n'a pas pu obtenir la "médiatisation" qu'il aurait souhaité en faisant Embrun avec le vélobleu, à nous de parler au maximum autour de nous de son histoire et de l'association pour laquelle il s'investit: HTAP France (http://www.htapfrance.com/new.asp) :sm2:


@ Paki: je pense que tu pourrais ouvrir une collecte sur un site genre Alvarum (payement sécurisé, 100% des dons reversés à l'association de ton choix, reçu fiscal pour la déduction des impôts etc)... beaucoup d'entre nous ont été touchés par cette histoire et souhaiteraient sûrement pouvoir participer un peu :wink:
LeZébre17
Messages : 5
Inscription : 19 mai 2014 12:51

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par LeZébre17 »

Bonjour .

J'étais arbitre à Embrun cette année comme depuis 11 ans .... bénévole car je fais 1800 km aller/retour (avec un défraiement de 60 €). Je ne peux que m'inscrire en faut sur ces propos. Je ne parle pas de l'histoire du vélo bleu, l'arbitrage, la FFTri et l'organisation ont pris leurs responsabilité, je parle de ces propos sur l'arbitrage, sur ces généralités imbéciles qu'on peut lire après chaque course.

NON MONSIEUR, LES ARBITRES NE SONT PAS DES FLICS REFOULES QUI NE SONT JAMAIS MONTES SUR UN VELOS;

Les arbitres sont pour la plupart des triathlètes en activité ou d'anciens triathlètes (c'est mon cas) qui sont là pour faire appliquer une règlementation qui est élaborée par une Commission, où chaque phrase, chaque mot est contrôlé par des juristes. Dans tous les sports il y a une règlementation qui est acceptée de fait lorsqu'un athlète prend sa licence.
Arrêtez de taper aveuglément sur les arbitres: et quand vous écrivez qu'ils parlent mal aux athlètes, ça me fait doucement rigoler, quand je pense aux nombreuses fois où je me suis fait insulter par un coureur pour lui avoir demandé simplement (et avec un "s'il vous plait" à la clé), de se remettre en conformité.
Nous sommes bien conscients (les arbitres) qu'il n'y a que de gentils triathlètes et de méchants arbitres qui sont grassement payés pour les emmerder.
S'il vous plait, soyez un peu indulgents et objectifs.

Et vive le Triathlon .


Alainlenewbie a écrit :
marco65 a écrit :salut à tous ,

étant présent sur le Triathlon d'Embrun en tant que soutien , je ne peux que louer l'investissement "des gens de terrain " afin de donner aux coureurs les meilleures conditions possibles pour vivre une belle journée de sport sur ce mythique Embrunman , merci à tous les bénévoles de cette épreuve sportive , vous avez été grands dans votre générosité !!!

par contre et encore une fois , je déplore ainsi que vous tous la confiscation de notre cher triathlon par les institutionnels et officiels de la FFtri , la mésaventure de Pakinator est un énième fait à charge ....

quelle idée d'interdire un vélo qui est conforme , c'est le sujet du post ...je soutiens totalement et sans restriction notre collègue au grand cœur , laissons vivre ces initiatives qui ont du sens et qui portent le sport au delà de la valeur athlétique individuelle , sur des valeurs de partage et de générosité ...


sinon et c'est mon coup de gueule du soir , comme d'habitude , on emmerde les collègues triathlètes le jour ou ils sont en Fête : un Embrunman , c'est grand quand même , et la plupart n'y reviendra plus , mais ça fait rien , on a décidé de couper les cheveux en 4 et de vous faire CH ....er , allez en vrac :


" la ceinture dossard est trop lâche , ou trop haute , ou trop basse , le dossard pas assez visible , la trifonction trop ouverte ... "

les spectateurs présents (trop ) sur le parcours pédestre , on en veut pas autour du lac , on croit rêver :
l'espace public est confisqué par les arbitres et l'organisation , on se voit "empêché " de circuler par des gens qui se prennent pour des représentants de l'ordre , sortez moi de là !!!


et les supports ,parlons en :
" vous pouvez encourager , mais pas trop , ni trop prés , autrement conformément au règlements FFTRI vous êtes en situation d'offrir une aide extérieure " , votre ami peut être disqualifié " !!!

je pourrai continuer l'énumération des faits , mais j’arrête là , ça me prend assez la TETE !!!

Bref , on peut déplorer que cette addition de contrariétés nous gâche le plaisir d’être de ce sport et de le pratiquer en compétition ... et ce constat est commun à beaucoup , alors s'il vous plait , Monsieurs et Mesdames de la Fédé , ,S'il vous plait , arrêtez de vous prendre trop au sérieux et venez prendre du plaisir au contact des triathlètes qui ont tellement à donner , on peut faire sérieusement de belles choses sans trop se prendre au sérieux ....
Tu as tellement raison !!! :(
Je profite de ton coup de gueule pour pousser le mien.
Je trouve une grosse partie des arbitres de plus en plus insupportables (c'est pire d'années en années)!! :sm10: :sm10:
Ils sont en train de tuer ce sport ! Beaucoup trop se la jouent, ils se prennent pour des shérifs, je ne sais pas s'ils se vengent de la frustration ressentie en semaine, mais on sent qu'il aiment avoir "du pouvoir", voir qu'ils aiment faire chier !

Quand tu leur demandes un renseignement, ils te répondent mal (avec un ton détestable) ou te prennent pour un con.

Franchement, c'est à dégouter de faire du triathlon ! Je ne compte même plus le nombre de personnes que je connais qui en ont eu ras le bol, et qui ont arrêté le tri pour faire du cyclisme, du la CAP ou surtout du trail !

Pour moi, ce sport va dans le mauvais sens, et ont pourra ressentir les effets néfastes dans quelques années, où entre tout (tarifs de moins en moins tolérables, arbitres qui dégoutent, etc...) il sera vraiment réserver à une toute petite "pseudo élite".

Heureusement, je ne mets pas tous les arbitres dans le lot, il y en a de vraiment supers et très humains, mais ils sont malheureusement de moins en moins nombreux ! :sm1: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

Bonjour le zebre,

quel pourait etre la raison officiel du refus du velo bleu ? et ou se trouve le point du regelement ?

un arbitre peu til seulement croire qu'un velo n'est pas conforme et l'interdire de prendre le depart en s'apuyant par exemple sur un regelement qui dirait que si l'arbitre penseque le velo n'est pas conforme il peu en interdire le depart ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

LeZébre17 a écrit :Bonjour .

J'étais arbitre à Embrun cette année comme depuis 11 ans .... bénévole car je fais 1800 km aller/retour (avec un défraiement de 60 €). Je ne peux que m'inscrire en faut sur ces propos. Je ne parle pas de l'histoire du vélo bleu, l'arbitrage, la FFTri et l'organisation ont pris leurs responsabilité, je parle de ces propos sur l'arbitrage, sur ces généralités imbéciles qu'on peut lire après chaque course.

NON MONSIEUR, LES ARBITRES NE SONT PAS DES FLICS REFOULES QUI NE SONT JAMAIS MONTES SUR UN VELOS;

Les arbitres sont pour la plupart des triathlètes en activité ou d'anciens triathlètes (c'est mon cas) qui sont là pour faire appliquer une règlementation qui est élaborée par une Commission, où chaque phrase, chaque mot est contrôlé par des juristes. Dans tous les sports il y a une règlementation qui est acceptée de fait lorsqu'un athlète prend sa licence.
Arrêtez de taper aveuglément sur les arbitres: et quand vous écrivez qu'ils parlent mal aux athlètes, ça me fait doucement rigoler, quand je pense aux nombreuses fois où je me suis fait insulter par un coureur pour lui avoir demandé simplement (et avec un "s'il vous plait" à la clé), de se remettre en conformité.
Nous sommes bien conscients (les arbitres) qu'il n'y a que de gentils triathlètes et de méchants arbitres qui sont grassement payés pour les emmerder.
S'il vous plait, soyez un peu indulgents et objectifs.

Et vive le Triathlon .
100% d'accord, certains se sont un peu enflammés ici, en faisant ressortir les mauvais coups parfois subis de la part de certains arbitres (très rares, il faut le préciser) qui se sentent "tout pouvoir" (au prétexte que c'est le cas) et sont loin de demander la remise en conformité d'un détail (ceinture porte dossard qui tourne un peu, ou n'est pas à la bonne hauteur, par exemple) avec un sourire, un regard bienveillant ou autre signe de pédagogie ou de "paternalisme". Je répète que ce n'est pas le cas général, les arbitres font généralement du triathlon, comprennent les athlètes, mais ont une règlementation dont ils ne sont pas auteurs à faire respecter.
On n'a pas à casser du sucre sur le dos des arbitres qui sont passionnés de triathlon et d'équité, qui chassent aussi les tricheurs, on ne peut que les remercier pour leur travail.

Je déplore tout de même le fait d'avoir pu entendre des propos n'allant pas dans ce sens, à mon arrivée au parc vélos de l'Embrunman le 14/08, l'on m'apostrophe, et l'on me demande de ma ranger en attendant M. l'arbitre principal ?? Arbitre principal, qui me dit que je ne prendrai pas le départ avec ce vélo, avant même toute ébauche d'inspection du vélo ?? Et donc avant les 3 ou 4 heures passées à lui demander de bien vouloir me donner la raison règlementaire qui motive sa décision, sachant que durant ce temps, j'ai fait ce qu'il fallait pour lever ses doutes chaque fois qu'il m'en faisait légitimement part (d'un nouveau doute sur la conformité, les dimensions, et le non équipement d'un dispositif d'assistance) pour finir par me parler d'incompatibilité avec l'image de l'Embrunman ??!!??!(What's the f... ?) et c'est cela que je trouve scandaleux.

Salut.

Merci à Poolio pour son article, et merci pour l'association, je vais de ce pas en parler à Phil04 afin de vérifier quelques détails, notamment l'utilité du reçu fiscal pour les dons, car je sais qu'au niveau européen, cela ne fonctionne pas. Nous vous tiendrons au courant :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

oh lala , velo non compatible avec l'image d'une course, ya aucun point de regelement fftri qui stipule cela ???? c'est de la discrimination ? et tu as payé 270 euros pour t'entendre dire cela ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

en meme temps, faut voir le coté positif Paki, ça t'aura permis d'arriver dans les delais et donner un peu de visibilité à ton asso sur le marathon... :wink:
(encore que je doute que bcp de spectateurs lisent ce qu'il y a écrit sur nos tenues...)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

mais il n'existe pas de point de reglement fftri qu'un velo doit etre conforme a l'image d'une epreuve. probablement il ya un point qui stipule que l'on doit avoir une tenue vestimentaire correct mais fabb puisque tu est arbitre montre nous le point du regelement qui stipule qu'un velo doit etre conforme a une image, pendant que tu y es tu peu refuser un coureur parceque il est noir, trop gros, trop mince, pas conforme . je crois pas quon puisse attribuer une conformité d'image a un velo et le comparer a l'image d'une epreuve.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

peux etre pourait on demander a Mr Estrosi, maire de Nice, ce quil pense du fait que son velo bleu n'est pas conforme a l'Embrunman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Faab900 »

eric d a écrit :mais il n'existe pas de point de reglement fftri qu'un velo doit etre conforme a l'image d'une epreuve. probablement il ya un point qui stipule que l'on doit avoir une tenue vestimentaire correct mais fabb puisque tu est arbitre montre nous le point du regelement qui stipule qu'un velo doit etre conforme a une image, pendant que tu y es tu peu refuser un coureur parceque il est noir, trop gros, trop mince, pas conforme . je crois pas quon puisse attribuer une conformité d'image a un velo et le comparer a l'image d'une epreuve.
oh du calme j'y suis pour rien moi ! :mrgreen:
je peux juste te donner les dimensions reglementaires du velo (art 8.23.2.1.3, pages 53/54 de la RG pour ceux qui l'ont)
longueur maxi 2m
distance axe pedalier - bec de selle 15cm maxi
distance axe pedalier - axe roue avant 54 à 65 cm
hauteur axe pedalier 24cm mini
rayon roue av 27cm mini

mais je doute que mon collegue AP ait sorti le mètre ruban pour mesurer le Velobleu... apparemment c'est pas le cas
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par braziou »

l'arbitre principal s'est interrogé pour savoir s'il y avait une assistance électrique sur le vélo Bleu ?
pourquoi , on va plus vite avec ?
paki s'est fait éliminé à l'Izoard l'an dernier... ah c'est sur , il doit y avoir une triche sur ce vélo pfffffffffffffff
et pour avoir fait 2 Tri M de Nice avec , en descente, ça tient mieux la route qu'un vélo normal ( pour la sécurité ) par contre on va moins vite
c'est dans les montées qu'il est le plus handicapant bien sur
quand tu tombes sur des arbitres comme ça , désolé , on est en plein dans de la mauvaise foi pour rester poli :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

Faab900 a écrit : longueur maxi 2m
distance axe pedalier - bec de selle 15cm maxi
distance axe pedalier - axe roue avant 54 à 65 cm
hauteur axe pedalier 24cm mini
rayon roue av 27cm mini

mais je doute que mon collegue AP ait sorti le mètre ruban pour mesurer le Velobleu... apparemment c'est pas le cas
Je suis revenu avec un mètre ruban, comme je le dis, j'ai répondu à toutes ses interrogations, je peux même mettre les réponses à ces questions car je les ai notées si ça t'intéresse :

longueur maxi 2m 1,72m
distance axe pedalier - bec de selle compris entre 5cm devant et 15cm derrière l'axe vertical passant par le pédalier 5 cm derrière, pile au milieu
distance axe pedalier - axe roue avant 54 à 65 cm 62,8 cm
hauteur axe pedalier 24cm mini 28 cm
rayon roue av 27cm mini 28 cm (certains vélos avaient une roue avant à profil trop haut => rayons inférieurs à 27 cm, ils sont passés tranquille !!)
Largeur maxi du vélo : 75 cm 60 cm

Tu en veux d'autres, j'ai fait comme prévu dans le règlement, j'ai vérifié que mon vélo était conforme "l'athlète est responsable de se présenter avec du matériel conforme".
Je dois dire que j'avais failli avoir le même problème à Nice pour l'Ironman, mais là bas,
- le directeur de course, M. Yves C avait eu la correction de me prévenir que pour le cas où mon vélo n'était pas accepté, je devrais préparer un deuxième vélo plus classique pour ne pas rater ma course, il avait un doute, que l'on peut comprendre.
- L'arbitre avait été honnête et avait accepté le vélobleu sans faire d'histoire.

Ici, il m'a été affirmé que la ligue Côte d'Azur pouvait faire ce qu'elle voulait mais que la ligue Provence-Alpes (dixit son président) ne laisserait pas courir le vélobleu à Embrun (cela sous-entendait qu'il s'agit d'une ligue "sérieuse"). En attendant, j'ai couru le 70.3 d'Aix en Provence en vélobleu, et le Natureman du Verdon (Alpes de haute Provence) Idem, je me demande si ces courses ne sont pas en Provence-Alpes, où sont-elles ??
Ici, une photo prise au coeur de la Provence-Alpes, dans les champs de lavande du haut Verdon lors du Natureman, triathlon superbe à tout point de vue que je recommande particulièrement.

Image
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
albert04
Messages : 20
Inscription : 28 mai 2012 21:03

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par albert04 »

t le Natureman du Verdon (Alpes de haute Provence) Idem, je me demande si ces courses ne sont pas en Provence-Alpes, où sont-elles ??
mdr, dans le Var, en ligue cote d'azur http://www.ligue-ca-triathlon.com/course/calendrier
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par eric d »

donc au niveau dimenssionel du velo bleu tout est conforme au reglement; au niveau des freins, on en doute pas. il semble qu'il ny'ai pas d'autre point du regelemnt concernant le velo. en aviron, les suport publicitaire etait interdit par le passé. par contre peu etre est il interdit de marquer son velo avec certaines inscription comme incitation aux terorisme, a la guerre ou autre. mais la le velo est bleu. donc il ya rien sur l'aspect exterieur du velo qui puisse etre contraire au reglement, il est seulement differend.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Pakinator »

albert04 a écrit :
t le Natureman du Verdon (Alpes de haute Provence) Idem, je me demande si ces courses ne sont pas en Provence-Alpes, où sont-elles ??
mdr, dans le Var, en ligue cote d'azur http://www.ligue-ca-triathlon.com/course/calendrier
Bon, OK, si le Natureman du Verdon n'est pas en Provence, je le croyais, merci pour ta remarque, mais
- peut-on en dire autant d'Aix en Provence ??
- La règlementation FFTRI est la même, pas la peine de jouer sur les appellations géographiques

Un peu de sérieux : Pour ceux qui souhaitent faire un don, il suffit d'envoyer vos chèques ici :

Association HTAPFrance
8 allées des charmes
21380 Asniéres les Dijon

Un reçu fiscal vous sera retourné à partir de 10,01 euros

Un grand merci à tous ceux qui le feront, de la part de tous les malades, et aussi de ceux qui peuvent le devenir, c'est à dire chacun de nous.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Le Vélobleu refusé à Embrun: Soutien à Pakinator

Message non lu par Leonick »

Pakinator a écrit :rayon roue av 27cm mini 28 cm (certains vélos avaient une roue avant à profil trop haut => rayons inférieurs à 27 cm, ils sont passés tranquille !!)
les 27cm sont pour le rayon de la roue (rayon, dans le sens, la moitié du diamètre et pas les bouts de métal/carbone qui relient l'axe à la jante)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre