triathlon des gorges de l'ardeche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par nono30 »

personne n'en parle par ici suis je le seul a le faire? :mrgreen:

Pour les gens qui l'ont deja fait comment est-il?
trinosaure92
Messages : 126
Inscription : 01 févr. 2013 17:33
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par trinosaure92 »

Salut,
Nous serons 2 alors mais je ne l'ai jamais fait.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien, Pirelli ©
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par batard »

J'ai des collègues qui y seront.
De ce que j'en ai entendu c'est une course à faire.
Atom heart mother
Messages : 26
Inscription : 17 juin 2014 15:38

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Atom heart mother »

Je l'ai fait l'an dernier, c'était mon premier triathlon. J'étais inscrit sur le S.
Ce fut une course magnifique, le cadre y étant pour beaucoup. Le vélo remonte la route des gorges qui offre des panoramas merveilleux au soleil couchant. La CAP passe par le village d'Aiguèze qui est classé.
Ca monte un peu sur le vélo, également un peu de dénivelé sur la CAP.

Je me serais bien aligné sur le M cette année mais je ne serai pas la.

Vous allez vous régaler :mrgreen:

Atom
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par matafan »

Très beau triathlon, mais il faut prévoir d'arriver tôt parce que niveau logistique c'est un peu compliqué avec les deux parcs à vélo. Mais si tu peux mettre ta voiture à l'arrivée et revenir au départ en navette c'est parfait. Pour notre petit groupe ça a été un peu galère puisqu'on pensait être trop tard pour chopper la navette (finalement ça serait passé, mais les bénévoles n'étaient pas très au point sur l'horaire de la dernière navette). "Heureusement" une amie s'est faite disqualifier avant la course :roll: et a pu amener ma voiture à l'arrivée :mrgreen:

Le cadre est magnifique. La natation manquait un peu d'eau l'année dernière. Je suis parti complètement sur la gauche, ce qui était une erreur puisque je me suis fait tasser vers les zones où on touchait le fond... Le vélo est magnifique mais bien costaud. Les routes sont bonnes par contre et le tracé n'est finalement pas trop technique. La CàP en trois tours est sympa, mais avec des passages TRES raides dans les ruelles de Vallon-Pont-d'Arc. Il y a très peu de plat en fait. L'arrivé à la tombée de la nuit est sympa et le ravito est phénoménal.

Je ne pense pas y retourner cette année parce que c'est quand même un peu loin, mais sinon c'est vraiment un des plus beaux CD de la région.
DidDitLeDur
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2013 21:39

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par DidDitLeDur »

Incontournable !
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par superyoyo »

matafan a écrit :... l'horaire de la dernière navette...
Il y a donc plusieurs navettes ?
C'est quoi le principe: on pose les vélos à T1 puis on prend la voiture, on pose les affaires cap à T2 puis on rentre en navette ?
Ou on va d’abord poser la voiture et après le vélo ?
DidDitLeDur
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2013 21:39

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par DidDitLeDur »

Il faut laisser sa voiture à Vallon Pont D'arc, lieu de T2, et course à Pied, et la navette fait le trajet jusqu'au départ et T1
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par matafan »

Ce qu'on avait prévu de faire c'est de poser les affaires à T1, de prendre la voiture pour aller à T2, y déposer les affaires de CàP et de revenir à T1 en navette. Les organisateurs récupèrent tes affaires laissées à T1 (lunettes de nat puisqu'on n'avait pas la combi), et tu les récupères à l'arrivée juste avant de sortir ton vélo du parc. C'est le meilleur plan si tu n'as pas d'accompagnateur, mais il faut prévoir large parce que tout ça prend pas mal de temps (déjà juste pour se garer vers le départ, c'est pas facile).

L'autre solution c'est d'aller seulement à T1. Là tu peux donner tes affaires CàP aux organisateurs, qui les déposent à ton emplacement dans le 2ème parc. C'est bien si tu as un accompagnateur, parce que sinon il faut retourner au départ pour récupérer ta voiture après la course, et il n'y a pas de navettes pour ça (et il fait nuit, donc en vélo c'est pas vraiment possible). Evidemment quand tu poses le vélo tu arrives dans un parc que tu n'as pas reconnu, et qui n'est pas organisé comme le premier parc. Tu as donc toutes les chances, comme moi, de t'engager dans la mauvaise allée :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par matafan »

DidDitLeDur a écrit :Il faut laisser sa voiture à Vallon Pont D'arc, lieu de T2, et course à Pied, et la navette fait le trajet jusqu'au départ et T1
Mais le retrait des dossards est à T1, pas à T2, donc tu es obligé d'y passer quand même en premier. C'est ça qui est mal foutu, ils devraient faire comme à l'Alpe, retrait des dossards à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par accidentoffert »

c est vrai que pour cela c merdique un vrai casse tête! cette histoire de navette de plus a 9 euros pour 40 kilos ,a mon gout c un peu cher 8)

par contre le triathlon est vraiment superbe ,je me suis régalé .j avais pas le bon vélo pour lâcher les watt (vtt pneu vtt) :cry: pour cause handicape (merci triathlon du sud :sm10: )

JE LE RECOMMANDE........................................ (ps 20ans de tri donc j en ai vu)


LE MIEUX ! c est s arranger entre nous pour le retour au t1 départ ,faire du covoiturage même participer au frais (3 euros par personne) le conducteur sera gagnant


sportivement sam
Sammteam
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par nono30 »

De toute facon je fais le S donc y'a un demi tour et qu'une seule aire de transition :mrgreen:

Mais c'est cool si c'est sympa c'est exactement ce que je recherche 8)
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par débutant »

accidentoffert a écrit :(merci triathlon du sud :sm10: )

JE LE RECOMMANDE
Ok, à quelle date ?
Avatar de l’utilisateur
accidentoffert
Messages : 63
Inscription : 04 juin 2013 13:35

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par accidentoffert »

c est le 23 aout

samedi aprem


route fermé :wink:

du bonheur
Sammteam
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par débutant »

accidentoffert a écrit :c est le 23 aout

samedi aprem


route fermé :wink:

du bonheur
Route fermée, c'est exceptionnel !
Répondre