triathlon des gorges de l'ardeche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par superyoyo »

Mon retour sur la course (pour les organisateurs, et ceux qui voudraient la faire):
- Retrait des dossards: C'était très long mais bon, on a récupéré nos dossards en même temps que ceux du S, normal que les organisateurs leur donnent la priorité.
- Cadeaux: un joli bonnet de bain, un tube de crème de marron, une fiole de sirop de châtaigne, du gel douche, un sac :( , un sac cabas que je vais utiliser pour faire le mariole au supermarché, pas de t-shirt. Pas mal quand même :)
- Natation: Le cadre est exceptionnel :sm3: . Quand on nage on s'en rend pas bien compte, c'est mieux pour les spectateurs (on a regardé le S)
Par contre c'est pas large, ça frottait pendant les 3/4 du parcours (j'ai le 401ème temps en 27'37")
- T1: c'est très très serré :(
- Vélo: Là aussi le parcours est magnifique mais en course on ne l'apprécie pas assez. C'est TRES vallonné, ça n'arrête pas de monter et descendre. Mais finalement c'est pas si dur que ça car les descentes sont roulantes et la moyenne à l'arrivée est bonne. Attention à la descente finale vertigineuse qui se termine par un virage à 90 degré, il faut freiner tôt ! Attention aussi juste avant l'arrivée en centre ville il y a un petit raidillon que l'organisateur nous avait caché sur le site :)
- T2: RAS
- Course à pieds: Il y a deux raidillons biens sévères :evil: et une descente très raide vous êtes pas sympas avec les genoux des vieux :evil:
Par contre après c'est du faux-plat descendant :D
Attention, j'ai fait mon dernier tour la nuit et c'est pas éclairé, c'est un peu limite pour la sécurité :(
- Ravitaillements: bof :(
- Navette entre les deux sites: pour moi c'est le gros point noir qui fait que je ne reviendrai plus. Je n'avais pas d'accompagnateur (ma copine a fait la course aussi :sm2: ) Donc 13h30 dépôt des vélos à T1, 40km de voiture par le parcours, ça tourne, ça monte et ça descend ! dépôt des chaussures à T2. Attente de la navette pendant 40mn. une heure de bus pour revenir à T2 (le chauffeur a pris un chemin moins sinueux mais plus long). On était fatigués avant de prendre le départ :( (à 18h30)
- Les bénévoles: enthousiastes :D bravo et merci !

Voilà, c'est quand même une course à faire (pour le cadre de la natation et du vélo)
ferrari
Messages : 43
Inscription : 22 juil. 2010 18:51

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par ferrari »

Pour répondre à superyoyo, le retrait des dossards le vendredi à 16h ça m'a pris 5 minutes ...pour les cadeaux franchement je trouve qu'il faudrait même arrêter cette habitude (je parle en tant qu'organisateur) sauf pour les organisateurs qui ont de gros partenaires et pour qui c'est gratos car sinon ça vous bouffe une grosse partie de votre budget....cela dit ceux qu'on a eu était sympa. Pour les ravito rien à dire et les bénévoles comme bien souvent très accueillant et souriants.
La nat en effet originale et le cadre si joli mais il va être compliqué d’accueillir plus de participants dans si peu d'espace ....a voir. Bien sur le parcours vélo est l'originalité et le point fort de cette épreuve, il est magnifique ! quant à la course à pied elle est grandiose avec ce mélange de rues piétonnes et de routes de campagne. Les grimpettes, bien casse pattes, font, la aussi, l'originalité de cette épreuve. L'horaire aussi est sympa car cela permet une arrivée à la tombée de la nuit et surtout un coucher de soleil en vélo sur les gorges splendide....
Perso c'était mon 275eme tri et je pense un des plus beau et j'y retournerai avec plaisir. Bravo aux organisateurs.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par chacal »

ce triathlon m'a fait de l'oeil... mais j'ai pas pu y aller
merci pour vos retours :)
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par nono30 »

n'etant pas sur les photos de Thierry :sm1: savez vous si d'autres photo (celle de l'orga notamment) sont trouvable quelque part et:ou quand seront elles dispo?

8)
Avatar de l’utilisateur
TriathlonDesGorges
Messages : 24
Inscription : 01 août 2012 09:28
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par TriathlonDesGorges »

Oui, il y en aura un énorme paquet, d'ici quelques jours, on vous tiendra au courant :wink:
Venez nombreux au Triathlon des Gorges de l'Ardèche les 21 et 23 août 2014.
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Alainlenewbie »

Il y avait effectivement des photographes de l'orga un peu partout !
Ça, c'est vraiment cool ! :)
lurous
Messages : 27
Inscription : 28 sept. 2010 20:25

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par lurous »

yoann-51 a écrit :
TriathlonDesGorges a écrit :Le distance M s’est déroulé hier soir, Bertrand Billard remporte la course devant Tony Moulai et Karl Shaw. Chez les Femmes Camille Donat gagne devant Alexia Bailly et Héloise Bottin.

Résultats M Individuel
Résultats M Relais


La fête a malheureusement été entachée par un accident très grave puisque Bruno, notre directeur de course,a été lamentablement agressé par un triathlète. Bruno a été évacué par hélicoptère vers le CHU de Saint-Etienne dans la nuit afin de subir des examens complémentaires. Les nouvelles de ce matin sont rassurantes.

L’agresseur, qui participait à la course, n’a pas accepté de devoir attendre comme tout le monde pour récupérer ses affaires. Nous allons tout faire pour que l’on ne retrouve plus cette personne au comportement inadmissible dans un parc à vélo. Selon nos premières informations, cet individu serait arbitre, quel magnifique image doit il renvoyer du triathlon !
j'imagine que cela n'a pas été fait, mais je pense que dans un tel cas il serait intéressant de faire une analyse toxicologique de cet individu, peut-être qu'on pourrait y découvrir des substances qui expliqueraient cette attitude intolérable.
Je n'interviens pas souvent sur le forum, mais là j'ai été témoin de la scène du "coup de boule", et je voulais apporter des petites précisions. Je précise que je ne connais aucun des protagonistes.
Les faits se sont donc passés après l'arrivée lorsque les concurrents se rendaient à l'arrière d'un camion pour décharger les sac de t1. Le camion a eu appellent du retard sur la route et 30 minutes après l'arrivée, les sacs n'étaient toujours pas à récupérables. Bref, plusieurs tri athlètes qui attendaient (et commençaient à avoir froid) ont former une chaîne pour aider l'organisation à vider ces 700 sacs du camion et tenter de les classer par numéro. Quelques tri athlètes dont leur sac a été sortie en premier ont voulu récupérer leur sac et c'est là que ça a dégénéré. Qq organisateurs ont expliqué gentillement qu'il fallait attendre que tous les sacs soient descendu. Bref le problème c'est les triathletes arrivaient de +en+ et ne connaissait pas la consigne. Une petite dame triathlete à alors récupéré son sac qui était accessible devant elle, et c'est la que l'organisateur "Bruno " est intervenu d'une façon plus que cavalière, il était très agressif ! Il a arraché des main le sac de la dame et l'a jeté parlais les autres. Une personne du publique ( je ne pense pas qu'il s'agissait d'un triathlete ou alors il avait eu le temps de se changer) est intervenue verbalement, ce qui n'a pas du tout plu à Bruno qui s'est dirigé vers celle ci et l'a attrapé au col. Erreur ! La personne devait être de caractère impulsive et lui a asséné un violent coup de tête mettant ko Bruno qui est tombé aux pieds de mes enfants qui m'en ont parlé toute la soirée :-/
Bref pas terrible tout ça pour l'image du sport !

Sinon très beau triathlon dans un cadre magnifique mais dur. ;-)
Bon rétablissement à l'organisateur Bruno , qui même si il était sous pression devra mettre un peu d'eau dans vin à l'avenir, la preuve.....
Avatar de l’utilisateur
lanabeba
Messages : 218
Inscription : 03 janv. 2007 15:57
Localisation : united states of pruneaux

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par lanabeba »

c'est exactement la scène que m'a décrite un gars de mon club qui aidait a rechercher le camion.
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par PAMPERO »

si c'est comme ça , il a eu pour sont prix , même si madame aurais du attendre comme les autres , a revoir cette histoire de transport des sacs , la violence amène la violence ,
et des spectacles comme ça a bannir du triathlon ,bonne journée a tous
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Alainlenewbie »

Merci beaucoup pour ce témoignage qui en apprend beaucoup sur la situation réelle.

Cela montre encore une fois qu'il ne faut pas s'enflammer et juger trop vite quelqu'un sans connaitre ce qui s'est réellement passé !
Certains avaient l'air d'être déjà prêts à faire pendre en place public le triathlète ayant donné le coup de tête.

Si tout le récit est totalement exact, j'ai envie de dire que même sous la pression, on ne doit pas attraper un concurrent par le col (et un concurrent n'a pas à donner un coup de tête bien sur) !
Mais je l'avais dit, et je le répète, la violence (verbale ou physique) attire la violence, après il ne faut pas se plaindre.
nono30
Messages : 112
Inscription : 22 janv. 2012 14:24

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par nono30 »

euh en même temps le mec lui a fait une commotion cérébrale avec perte de connaissances etc... j'aimerais pas arriver chez vous et passer la porte sans avoir sonner au risque de me prendre une bastos avant d'arriver a la porte!

Bref on avait (enfin moi en tout cas) bien compris que l'altercation initiale n’était pas dénué de problèmes mais bon quoi un nez fracturé!!!

Par contre d'après la police c'est bien un triathlète!

bon retablissement à Bruno (et bon retablissement au sac de la dame Sauvagement lancé par Bruno ainsi qu'au col du Monsieur Sauvagement empoigné par Bruno :mrgreen: à 2 dommages contre 1 j'ai presque envie de dire bien fait pour sa gueule :mrgreen: :sm10: )
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

Alainlenewbie a écrit :Merci beaucoup pour ce témoignage qui en apprend beaucoup sur la situation réelle.

Cela montre encore une fois qu'il ne faut pas s'enflammer et juger trop vite quelqu'un sans connaitre ce qui s'est réellement passé !
Certains avaient l'air d'être déjà prêts à faire pendre en place public le triathlète ayant donné le coup de tête.

Si tout le récit est totalement exact, j'ai envie de dire que même sous la pression, on ne doit pas attraper un concurrent par le col (et un concurrent n'a pas à donner un coup de tête bien sur) !
Mais je l'avais dit, et je le répète, la violence (verbale ou physique) attire la violence, après il ne faut pas se plaindre.
Ouais, sauf que la justice ne l'entend pas de cette oreille et heureusement...alors oui il y a eu des circonstances pour amener ce geste de violence, ce n'est pas un geste gratuit, je m'en doutais bien. Cependant cela reste des violences volontaires et non de la légitime défense. Après il faut également comprendre le geste d'énervement de l'organisateur. Le week-end a du être chargé, il a due surmonté plusieurs situations délicates dont le retard de ce camion et le mécontentement de centaines de participants alors quand un concurrent se mêle d'une altercation que le ne regarde en rien, je peux comprendre son geste d'énervement.
En conclusion, c'est une situation d'une incroyable banalité qui a surpris le petit monde du triathlon et le transport en helico lui a donné un caractère dramatique...heureusement tout cela se finit pas tragiquement.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Alainlenewbie
Messages : 1022
Inscription : 19 avr. 2013 17:43

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Alainlenewbie »

Je suis d'accord avec toi, je te rassure. :)
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par olivemiller »

En tous les cas, ça n'a pas l'air d'être un sport détente le triathlon 8) .Bon rétablissement à Bruno.
chacal
Messages : 396
Inscription : 23 sept. 2013 16:17

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par chacal »

bonjour la tribu
Tout d'abord, j'espère que Bruno s'est bien remis !

Savez-vous me dire si l'édition 2015 aura lieu les 22/23 Août ?
je souhaite y participer avec un ami et en m'y prenant à l'avance si possible et j'ai vu que les 2 dernières éditions sont tombées l'avant dernier weekend de aout
merci et a bientot ;)
Répondre