triathlon des gorges de l'ardeche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Pour ma part, j'ai fait le M. A court d'entrainement, j'en ai un peu chier car le parcours est ardu mais absolument magnifique.

Un bémol sur la distribution des dossards, 45min en plein cagnard, dur.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Merri »

Excellents souvenirs !!
Quelques ajustements ont été faits dans l'organisation au cours des 3 jours, samedi pour le L j'ai trouvé que tout était parfait, avec une mention spéciale pour le repas d'après-course. Sur le S la càp était assez raide (montée vers Aiguèze), sur le XS certains qui découvraient le triathlon n'ont pas dû être déçus par la deuxième patate à vélo (beaucoup marchaient) et sur le L, la càp fut aussi dure que belle. Et c'était vraiment, mais alors vraiment magnifique...
Merci à l'organisation et aux bénévoles, aux petits oignons.
Yes, we can't.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par francky48 »

Qu'as tu pensé du parcours vélo? Plutôt content d'avoir pris le Cannondal ? Je pense qu'en 52/28 ça passait mais tu te serais flingué les guibolles pour la cap derrière .
Par contre pas vu de drafting sur l épreuve. Encore un bon point qu'on peut souligner. Une course à peu près pleine pour moi malgré un coup de moins bien dans les 3 derniers kilo de la cap.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Merri »

Le parcours vélo m'a semblé moins orienté "montagne" sur le L que sur le S. Sur le L le clm aurait eu sa place malgré quelques passages un peu raides sur la première moitié de l'aller. Mais il était judicieux de garder des réserves pour cette satanée càp qui a mis à mal un sacré paquet de participant(e)s. J'ai seulement 1150m de D+ pour 74 km.
Je me suis fait drafter une seule fois, le gars n'a pas apprécié que je lui demande s'il passait un moment tranquille : j'ai eu droit à du "ta gueule enculé", "je vais te foutre des baffes" et autres réponses de la même gamme, bref le haut du panier. Ce sinistre personnage faisait la partie cycliste (équipe relais). A part ce cas pathologique, aucun drafting à constater, c'était vraiment réglo.
Yes, we can't.
McPaulo
Messages : 7
Inscription : 26 mai 2016 15:17

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par McPaulo »

Hello, quelqu'un aurait le lien des résultats du M? Impossible de trouver d'infos sur le site... Un peu triste :/ Sinon très belle course, beau parcours dure comme il faut pour un M, magnifique paysage pour les trois épreuves. Bref une course à faire
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Merri »

http://www.chronorace.be/Classements/Li ... 3694085748

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur.
Yes, we can't.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par francky48 »

Et est-ce que quelqu'un aurait les distances exacte natation vélo et course à pied sur le L ? Les temps natation me paraissent plutôt bon pour 2 km
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Merri »

Alors j'ai 2050m en nat, 73,5km à vélo et 18km pile à pied.
Yes, we can't.
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par francky48 »

Ok merci Merri
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

francky48 a écrit : 02 sept. 2017 13:36 Et est-ce que quelqu'un aurait les distances exacte natation vélo et course à pied sur le L ? Les temps natation me paraissent plutôt bon pour 2 km
Je pense que le courant était plus favorable sur le retour que gênant sur l'aller. C'est ce que j'ai ressenti sur le M en tout cas.
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Papapingouin »

J'ai bien vu ça quelque part qu'ils avaient le championnat de France LD en 2018 ?

Si c'est vrai ça fait un cadre magnifique !!!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

En effet. Par contre attention, l’épreuve est avancée en juillet.

Je pense que c'est pour avoir un peu plus de flotte dans l'Ardeche.
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Hypo-Crampe »

Papapingouin a écrit : 05 sept. 2017 16:56 J'ai bien vu ça quelque part qu'ils avaient le championnat de France LD en 2018 ?

Si c'est vrai ça fait un cadre magnifique !!!
Oui, mais ils parlent de modifier le parcours vélo, à suivre.............
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Papapingouin »

Si c'est modifié, espérons que ce soit toujours aussi beau !
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par AurelF »

Salut,

J aimerai bien faire ce tri.
Seul pb je viendrai de paris et je vais avoir du mal à prendre des jours. J envisage de prendre le train en famille.

Le site n etant pas encore ouvert, je voulais savoir si certains avaient pris l option train + loc de voiture et si l accès est simple.
S il y a quelques retours d experience sur la logistique ca m aiderait.

Merci !
Répondre