triathlon des gorges de l'ardeche

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

TGV jusqu'à Valence et voiture ensuite?
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par alban26 »

Une fois à Valence compte quand même une grosse heure et demie de Voiture (De Valence TGV) voir plus en ces périodes estivales ...
Sinon je pense que quelque soit le tracé vélo il sera beau ... Impossible de rendre le coin moche :mrgreen:

Le site de natation sera différent également, car en effet y'avait presque 1/4 du parcours nat ou il était possible de marcher ...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

alban26 a écrit : 09 janv. 2018 11:31 Une fois à Valence compte quand même une grosse heure et demie de Voiture (De Valence TGV) voir plus en ces périodes estivales ...
Sinon je pense que quelque soit le tracé vélo il sera beau ... Impossible de rendre le coin moche :mrgreen:

Le site de natation sera différent également, car en effet y'avait presque 1/4 du parcours nat ou il était possible de marcher ...
Ce ne sont pas non plus les plus beaux paysages de l'Ardèche, je préfère largement le nord de ce département, plus sauvage avec une végétation moins typée méditerranéenne. J'ai eu la chance de faire quelques sorties velo dans le coin, de magnifiques souvenirs.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par alban26 »

Tout dépends de ce que tu appel le Nord, Annonay & Co c'est pas Jojo ... Après si tu parles de l'Ardèche des Boutières/Cevennes la oui ! Cheylard, St Martial ... Je suis Ardèchois le sujet me tiens à coeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

alban26 a écrit : 09 janv. 2018 14:23 Tout dépends de ce que tu appel le Nord, Annonay & Co c'est pas Jojo ... Après si tu parles de l'Ardèche des Boutières/Cevennes la oui ! Cheylard, St Martial ... Je suis Ardèchois le sujet me tiens à coeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je parle des cols et des montagnes du nord de l'Ardèche, comme le col du suchet ou de la croix des Rocles avec une vue magnifique dans les gorges de la Baume :sm3: routes peu fréquentées et des paysages :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Rocky Rider »

alban26 a écrit : 09 janv. 2018 14:23 Tout dépends de ce que tu appel le Nord, Annonay & Co c'est pas Jojo ... Après si tu parles de l'Ardèche des Boutières/Cevennes la oui ! Cheylard, St Martial ... Je suis Ardèchois le sujet me tiens à coeur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Cheylard avec le raid VTT des monts d'Ardèche...que de bons et vieux souvenirs :)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par AurelF »

alban26 a écrit : 09 janv. 2018 11:31 Une fois à Valence compte quand même une grosse heure et demie de Voiture (De Valence TGV) voir plus en ces périodes estivales ...
Sinon je pense que quelque soit le tracé vélo il sera beau ... Impossible de rendre le coin moche :mrgreen:

Le site de natation sera différent également, car en effet y'avait presque 1/4 du parcours nat ou il était possible de marcher ...
Oui c'est ce qui me fait peur...
Ils ont fait le tri le jour du départ en vacances :( :(

Et comme c'est entre Valence et Avignon et que je ne connais pas du tout le coin, je posais la question car je sens bien le plan galère (vélo dans un train bondé, avec la famille, un jour de grand départ, puis voiture de loc pendant 2h...)

J'espérais me tromper mais je crois que ca va être la galère...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

AurelF a écrit : 09 janv. 2018 17:33
alban26 a écrit : 09 janv. 2018 11:31 Une fois à Valence compte quand même une grosse heure et demie de Voiture (De Valence TGV) voir plus en ces périodes estivales ...
Sinon je pense que quelque soit le tracé vélo il sera beau ... Impossible de rendre le coin moche :mrgreen:

Le site de natation sera différent également, car en effet y'avait presque 1/4 du parcours nat ou il était possible de marcher ...
Oui c'est ce qui me fait peur...
Ils ont fait le tri le jour du départ en vacances :( :(

Et comme c'est entre Valence et Avignon et que je ne connais pas du tout le coin, je posais la question car je sens bien le plan galère (vélo dans un train bondé, avec la famille, un jour de grand départ, puis voiture de loc pendant 2h...)

J'espérais me tromper mais je crois que ca va être la galère...
Alors certes c’est pas le pire week-end de départ, mais c’est déjà du lourd. Je te confirme, les trains seront blindés et l’A7 en croix jusqu’à au moins Orange !! Tu peux toujours tenter la nationale entre Privas et Aubenas, mais c’est pas une partie de plaisir !!! Il vaut mieux aller jusqu’à Orange en TGV, si bien sûr il existe un arrêt dans cette ville bien moisie. Ensuite tu remontes en voiture jusqu’au gorges par le réseaux secondaire.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par alban26 »

Le mieux en voiture c'est de traverser côté Ardèche le plus tôt possible est de descendre le long de la RN86 qui souvent dans ces périodes la roule bien mieux. Tu traverse au Pont des Lônes Valence > Guilherand Granges et tu descends jusqu'à Bourg St Andeol puis St Marcel d'Ardèche :)
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par AurelF »

Merci pour vos retours, ca se clarifie dans ma tête :D
Comme je vais à Deauville 15j avant, je pense faire l'impasse, sauf si j'y vais sans la famille.

C'est dommage car il avait l'air super chouette...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par coleopt »

Il vaut mieux aller jusqu’à Orange en TGV, si bien sûr il existe un arrêt dans cette ville bien moisie.
il y a une gare provisoire mise en place pour les chorégies d'orange.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

alban26 a écrit : 10 janv. 2018 05:49 Le mieux en voiture c'est de traverser côté Ardèche le plus tôt possible est de descendre le long de la RN86 qui souvent dans ces périodes la roule bien mieux. Tu traverse au Pont des Lônes Valence > Guilherand Granges et tu descends jusqu'à Bourg St Andeol puis St Marcel d'Ardèche :)
C'est quand même galère la traversée de tout ces patelins perdus...c'est long et avec des contrôles vitesse partout...Si il peut descendre jusqu'à Orange en TGV, c'est plus simple.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par h-tri »

Le triathlon ayant lieu le samedi matin, le trajet doit se faire le vendredi donc pas de problème de bouchons.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par FAYARD »

h-tri a écrit : 10 janv. 2018 21:45 Le triathlon ayant lieu le samedi matin, le trajet doit se faire le vendredi donc pas de problème de bouchons.
Toi t’as jamais pris l’A7. En cette période de l’année c’est gros trafic entre Lyon et Orange, même le vendredi, veille de grand départ.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: triathlon des gorges de l'ardeche

Message non lu par Floppy »

Up.

Y a des partants cette année?

Pour ma part ce sera sur le L. Premiere experience sur ce format.

Je prends tous conseils ou retours d'experience.
Répondre