Liège-Bastogne-Liège amateur

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
macduss
Messages : 179
Inscription : 06 déc. 2004 14:50
Localisation : Liege

Re: Liège-Bastogne-Liège amateur

Message non lu par macduss »

Jerome.A a écrit : 23 avr. 2018 08:30 Belle epreuve, arrive sur place vendredi recuperation du numero de cadre en moins de 5 minutes.
Arrive pour la rando samedi a 6h40, facil de garer la voiture. En selle direction le depart, on passe le ''tapis'' depart a 7h00 et c'est parti pour une tres belle journee sans le moindre nuage, depart a 13degres, bien plus dans la journee.
Queslques erreures de debutants: oublie de charger le garmin qui me lache dans la 1ere heure, heureusement que j avais ma montre mais je la lance en mode CAP et m en rend compte après seulement 15km, rien de tres embettant, les courses de prepa servent a faire ces betises.
Pression des pneu de 25mm a 85, toujours trop, en tout cas je teste 80 a la prochaine sortie car sur la fin dans avec route moyenne ou les paves j en pouvais plus. J ai croise plusieurs triathlete en prepa sur la 150 et la 250.
Si vous etes dans le coin, je recommande.
J'ai fait la petite distance... enfin en partant de la maison (donc 115 au lieu de 75)...
J'ai trouve la Roche aux Faucons super difficile. et toi?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Liège-Bastogne-Liège amateur

Message non lu par Jerome.A »

Perso j ia trouve la redoute tres difficile, etrange de voir les gens monter a pied, tu penses etre au sommet et après le virage tu en vois toujours pas le bout.... aussi cette cote est après une longue descente.
Peut etre l effet de surprise. du coup les 2 autres chrono m ont paru plus facil a passer et je les ai passé plus relax.
J'etais en 42-32 ce qui est equivalent a mon CLM en 38-28 a peu de choses pres, donc je voulais tester ce ratio avant Nice.

Par contre la grande route dans liege en ligne droite a % faible je n en pouvais plus je n avais qu une envie arriver et voir cette lignbe droite en monte m'a acheve :)
By failing to prepare you are preparing to fail
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Liège-Bastogne-Liège amateur

Message non lu par lagz_spritz »

Jerome.A a écrit : 23 avr. 2018 11:06 Perso j ia trouve la redoute tres difficile, etrange de voir les gens monter a pied, tu penses etre au sommet et après le virage tu en vois toujours pas le bout.... aussi cette cote est après une longue descente.
Peut etre l effet de surprise. du coup les 2 autres chrono m ont paru plus facil a passer et je les ai passé plus relax.
J'etais en 42-32 ce qui est equivalent a mon CLM en 38-28 a peu de choses pres, donc je voulais tester ce ratio avant Nice.

Par contre la grande route dans liege en ligne droite a % faible je n en pouvais plus je n avais qu une envie arriver et voir cette lignbe droite en monte m'a acheve :)
Tu parles surement de la côte d'Ans ? Effectivement une sacré ligne droite .
Personnelement la roche aux Faucons était pour moi la difficulté la plus dure de la journée , interminable cette côte :evil:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Liège-Bastogne-Liège amateur

Message non lu par Gadagne »

Jerome.A a écrit : 23 avr. 2018 11:06 Perso j ia trouve la redoute tres difficile, etrange de voir les gens monter a pied, tu penses etre au sommet et après le virage tu en vois toujours pas le bout.... aussi cette cote est après une longue descente.
Peut etre l effet de surprise. du coup les 2 autres chrono m ont paru plus facil a passer et je les ai passé plus relax.
J'etais en 42-32 ce qui est equivalent a mon CLM en 38-28 a peu de choses pres, donc je voulais tester ce ratio avant Nice.

Par contre la grande route dans liege en ligne droite a % faible je n en pouvais plus je n avais qu une envie arriver et voir cette lignbe droite en monte m'a acheve :)

42/32 à Nice pouahhhhhh arrrête un peu ça te fait une K7 pourrie, à part le premier coup de cul mais tu seras frais donc ce sera facile , 42x28 fingers in the nose :wink:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Liège-Bastogne-Liège amateur

Message non lu par Jerome.A »

Cote d Ans c'est bien ca, après St Nicolas je pensais en avoir enfin finis de monter mais non :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Liège-Bastogne-Liège amateur

Message non lu par Jerome.A »

J ai dit que mon CLM est en 38 (Osym)-28 pas 42(Osym)-32.
Le but de mon passage dans le sud est justemetn d aller tester tout ca et avoir l'esprit tranquille le jour J.
Si ca ne me plait pas je mettrais le 36 rond :)
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre