port combinaison ironman

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

port combinaison ironman

Message non lu par ayrion »

Bonsoir à tous,

N'ayant pu trouver l'information sur le web je la pose sur le forum.
Avec 2 autres copains nous nous envolerons en mai prochain pour l'ironman du texas. Nous souhaiterions savoir ce que prévoit le réglement concernant le port de combinaisons néoprène.

D'après mes infos il y a 3 vagues :
PRO
GA sans combi
GA avec combi

J'ai bien compris les limites du port de la combi entre 24° et 28,8° en gros.
J'ai bien saisi également qu'en cas de port de ce type de combi on renonçait de facto à toute qualif pour les championnats à hawaii ou encore la loterie. (ça tombe bien ni le niveau, ni l'argent suffisant)
Mais qu'en est-il du classement à l'arrivée ? le classement sur le site ne distingue aucun athlète !

D'où mon interrogation suivante :
> est on pénalisé en terme de temps au moment du départ ? (en gros le chrono débute-il dès le départ des GA sans combi soit 10 min avant et après tout le monde est classé sur le même classement)

Merci à vous,
Sportivement

Ayrion
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: port combinaison ironman

Message non lu par débutant »

Beaucoup d'entre nous se sont déjà longement exprimés concernant le sujet du classement.

Le classement n'est pas important du tout, ce n'est pas la finalité. Nous ne sommes à là pour le classement. Nous sommes présent pour le plaisir.

Prends du plaisir.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: port combinaison ironman

Message non lu par ironturtle »

+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: port combinaison ironman

Message non lu par ironturtle »

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: port combinaison ironman

Message non lu par Mathleb »

Tout y est page 9 !

Je savais même pas que ça existait ce genre de choses ... ça serait con de rater la qualif pour une combi mise à 25°C :lol:
Avatar de l’utilisateur
krasa
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2008 12:29
Localisation : suisse

Re: port combinaison ironman

Message non lu par krasa »

Hello,

C'est bien ça !! Tu pars 10 minutes après les autres avec ton chrono amputé de 10 minutes mais il est clair qui si tu es un mauvais nageur le jeu en vaut la chandelle !! 10 minutes sur une course de 10-13h c'est pas grand chose ..
Comme dit plus haut, si tu vises la qualif pour hawai c'est raté, elles ne sont pas autorisées .

Et oui il y a 1 seul classement, tout le monde ensemble sans distinction de combi ou pas.
"c'est en faisant n'importe quoi qu'on deviens n'importe qui"
Avatar de l’utilisateur
colvert
Messages : 113
Inscription : 30 janv. 2012 20:12

Re: port combinaison ironman

Message non lu par colvert »

débutant a écrit :Beaucoup d'entre nous se sont déjà longement exprimés concernant le sujet du classement.

Le classement n'est pas important du tout, ce n'est pas la finalité. Nous ne sommes à là pour le classement. Nous sommes présent pour le plaisir.

Prends du plaisir.
au lieu d'adopter ce ton arrogant, tu devrais te contenter de parler pour toi et pas pour les autres
le classement n'est pas important pour toi
Alex72
Messages : 16
Inscription : 25 févr. 2010 12:33

Re: port combinaison ironman

Message non lu par Alex72 »

+1
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: port combinaison ironman

Message non lu par débutant »

krasa a écrit :Hello,

C'est bien ça !! Tu pars 10 minutes après les autres avec ton chrono amputé de 10 minutes mais il est clair qui si tu es un mauvais nageur le jeu en vaut la chandelle !! 10 minutes sur une course de 10-13h c'est pas grand chose ..
Comme dit plus haut, si tu vises la qualif pour hawai c'est raté, elles ne sont pas autorisées .

Et oui il y a 1 seul classement, tout le monde ensemble sans distinction de combi ou pas.
Bonne idée. Il faudrait proposer un classement par type de combi ou par type de couleur de trifonction, ou de couleur de vélo.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: port combinaison ironman

Message non lu par débutant »

colvert a écrit :
débutant a écrit :Beaucoup d'entre nous se sont déjà longement exprimés concernant le sujet du classement.

Le classement n'est pas important du tout, ce n'est pas la finalité. Nous ne sommes à là pour le classement. Nous sommes présent pour le plaisir.

Prends du plaisir.
au lieu d'adopter ce ton arrogant, tu devrais te contenter de parler pour toi et pas pour les autres
le classement n'est pas important pour toi
Ton arogant ? :wink:

Cool, Colvert :wink:

Le ton est neutre :wink:

Tu es libre de le percevoir et de l'interpréter selon tes images mentales et ton état interne du moment. Je respecte ceci :wink:

Tu souhaites probablement communiquer au sujet de ta place au niveau de ton dernier classement ? (attention, je n'insinue pas que tu étais dernier :wink: ) Puis-je te féliciter pour cette place ? :wink:
ayrion
Messages : 156
Inscription : 13 déc. 2009 10:37

Re: port combinaison ironman

Message non lu par ayrion »

oula vous embalez pas !
Je n'ai jamais vu les forum comme un ring de boxe :D . J'ai juste posé une question mdr !
Je remercie en particulier krasa pour sa réponse. Je remercie les autres d'avoir trouvé l'ancien guide pour l'athlète 2013 mais si vous regardez bien il n'apparait rien sur les classements concernant les combinaisons. j'avais fait une démarche à mon niveau pour tenter de trouver la réponse sans succès mais merci beaucoup pour la vos recherches de votre côté

Sujet clos merci encore
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: port combinaison ironman

Message non lu par débutant »

ayrion a écrit :oula vous embalez pas !
Donc sans combi, à ce que je vois :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: port combinaison ironman

Message non lu par ironturtle »

:-D :-D :-D
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre