Trithlon de Marseille

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tropical victim
Messages : 1221
Inscription : 13 oct. 2005 11:09
Localisation : réunion et métropole

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par tropical victim »

ils ont annoncé au départ 15 arbitres

c'est vrai qu'ils pourraient les concentrer sur le début de course, car à 1000 athlètes, de toute façon il n'y a pas grand chose à faire
pour espérer qu'il n'y ait pas de drafting

sur les courses massives comme celle-ci c'est presque incontournable
Il n'y a pas de traversée du désert,
il n'y a qu'une marche vers l'oasis
matth59
Messages : 761
Inscription : 17 nov. 2005 10:01
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par matth59 »

Le piaf a écrit :Assurance annulation ou pas après le 16 juillet aucun remboursement possible écris noir sur blanc dons l'assurance annulation ne sert à rien sauf a J-200

On verra bien s'ils me répondent ou pas dans le cas ou j'ai une réponse cohérente ou pas j'aviserai.

J'ai contacté Yves qui ma répondu que ce n'ai pas eux qui gère les inscriptions de voir avec 5150 Europe, chose faite.

Alpe d'huez ok inscription annulée est remboursé dans l'attente de la réponse du M de Embrun :?:

27 juillet - 16 juillet.... 11 jours avant... L'assurance annulation peu être très utile! Pas de chance pour toi... Mais c'est la vie...

Sinon l'organisation à l'air de se roder! Ça va devenir une des belles course M de France !!!
Avatar de l’utilisateur
Le piaf
Messages : 435
Inscription : 07 mai 2013 14:02
Localisation : Orange 84100

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Le piaf »

matth59 a écrit :
Le piaf a écrit :Assurance annulation ou pas après le 16 juillet aucun remboursement possible écris noir sur blanc dons l'assurance annulation ne sert à rien sauf a J-200

On verra bien s'ils me répondent ou pas dans le cas ou j'ai une réponse cohérente ou pas j'aviserai.

J'ai contacté Yves qui ma répondu que ce n'ai pas eux qui gère les inscriptions de voir avec 5150 Europe, chose faite.

Alpe d'huez ok inscription annulée est remboursé dans l'attente de la réponse du M de Embrun :?:

27 juillet - 16 juillet.... 11 jours avant... L'assurance annulation peu être très utile! Pas de chance pour toi... Mais c'est la vie...

Sinon l'organisation à l'air de se roder! Ça va devenir une des belles course M de France !!!
OUI SUREMENT PAS DE CHANCE POUR MOI LA PROCHAINE FOI JE ME CASSERAI LE POIGNET AVANT LA DATE BUTOIR :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Almabiker »

florent1989 a écrit :quasi parfait
LEs 3 points noirs de l'année derniere ont été améliorer :
- la nat avec de la triche : parcours impeccable
- le montée vers le camp militaire dangereuse et asphalte pourri : annulé et on est aller sur luminy : parfait
- le temps supra long pr récupérer les vélos : on a mis 2 min cette fois ci !

Seul point noir : l'absence oui je dis bien abscence d'arbitre, vu 1 fois sur 40km passant a grande vitesse.
Je finis plus ou moins devant ( top 30 ) mais ça draftais de partout, après le demi tour, j'ai vu des groupes descendre , alors qu'on soit moins exigeant pour ceux qui sont derrière et en groupe, bon je comprend, mais que ça soit encore plus devant ou a mon niveau, c est un peu chian et ça fait rager ... ( et faudrait vraiment mettre une gopro sur l'arrière du vélo pour chopper les 2 ***** qui ont fait 40k dans la roue... enfin... c est pas les seuls)
Top 30 mmmh c'est pas toi qui m'a doublé à 400m de l'arrivée pour la 29ème place :lol: :?:

En ce qui concerne le drafting ya pas grand chose à faire. Pour ma part j'ai fais le vélo seul et personne ne m'a sucer les roues mais sur le retour j'ai vu que ça draftait vraiment sévère! Les mecs ne sont pas réglos, y'avait de la place sur la route le mec qui voulait être honnête (et ne pas drafter) le pouvait...
florent1989
Messages : 109
Inscription : 31 mars 2009 10:50

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par florent1989 »

Almabiker a écrit :
florent1989 a écrit :quasi parfait
LEs 3 points noirs de l'année derniere ont été améliorer :
- la nat avec de la triche : parcours impeccable
- le montée vers le camp militaire dangereuse et asphalte pourri : annulé et on est aller sur luminy : parfait
- le temps supra long pr récupérer les vélos : on a mis 2 min cette fois ci !

Seul point noir : l'absence oui je dis bien abscence d'arbitre, vu 1 fois sur 40km passant a grande vitesse.
Je finis plus ou moins devant ( top 30 ) mais ça draftais de partout, après le demi tour, j'ai vu des groupes descendre , alors qu'on soit moins exigeant pour ceux qui sont derrière et en groupe, bon je comprend, mais que ça soit encore plus devant ou a mon niveau, c est un peu chian et ça fait rager ... ( et faudrait vraiment mettre une gopro sur l'arrière du vélo pour chopper les 2 ***** qui ont fait 40k dans la roue... enfin... c est pas les seuls)
Top 30 mmmh c'est pas toi qui m'a doublé à 400m de l'arrivée pour la 29ème place :lol: :?:

En ce qui concerne le drafting ya pas grand chose à faire. Pour ma part j'ai fais le vélo seul et personne ne m'a sucer les roues mais sur le retour j'ai vu que ça draftait vraiment sévère! Les mecs ne sont pas réglos, y'avait de la place sur la route le mec qui voulait être honnête (et ne pas drafter) le pouvait...
Yep ça doit être moi !
Pour le drafting, je parle pas de toi, mais certains coureur rapide qui finissent devant et qui ont fait pas mal de roue libre en vélo.
Pas le seul a me plaindre apparemment ( http://jeremy-morel.onlinetri.com/index.php?lang=fr ), en tout cas belle course de ta part, a pied quand tu m'as doublé je pensais jamais te revoir, j'étais à la limite!
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Nikosport »

Bonjour à toutes et à tous,

Belle course, beaux paysages.
Les points noirs de l'année dernière ont été effectivement réctifiés et c'est bien mieux ainsi. Par contre, je confirme que le dafting était vraiment présent dans la descente vers Marseille. Certes, le vent était contre, mais cela ne justifie aucunement ce type de comportement...... :evil:
De plus, et au risque d'en facher quelques uns, le drafting n'est pas l'essence de ce sport qu'est le triathlon. Pour ma part, drafter est synonyme de tricherie, peu importe le niveau de pratique.
Si le gars veut drafter et se faire plaisir sur une course, qu'il fasse des courses cyclisme uniquement !!!!!!!

Perso, je suis content de ma participation, qui est meilleure que l'an passé. (Meilleure gestion de la course)
Un grand merci au supporters et bénévoles!

Et respect à tous les finishers, quels qu'ils soient, du 1er au dernier.

Sportivement,
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par polux »

Tu as parfaitement raison!
drafter tu veux, cyclo tu fais...

Si certaines personnes sont fiers d'avoir gratté 2 places au classement , en draftant, bravo.
Il y en aura toujours qui feront du drafting...reste a chacun de savoir ce qu'il veut...
Avatar de l’utilisateur
SimonL
Messages : 488
Inscription : 05 juil. 2004 21:26
Localisation : Marseille Bébé!

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par SimonL »

Les résultats: http://www.trimag.fr/wp-content/uploads ... ultats.pdf!

Des nouvelles sur comment récupérer les photos?

Merci!
"La vie c'est comme une boite de chocolat: on sait jamais sur quoi on tombe" maman de Forrest Gump.
Jokari
Messages : 10
Inscription : 24 mars 2007 16:30

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Jokari »

Image
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Peutitou »

De retour de cette course, où j'ai pris beaucoup de plaisir !
Pas vu de drafting à mon niveau... il faut dire que je suis parti dans la dernière vague, et que je sors de l'eau avec les 100 derniers, donc, les trains étaient passés depuis longtemps !
Rien à dire sinon, belle boucle en mer, joli parcours vélo, belle course à pied en bord de mer.
Un point négatif à mon sens pour l'orga : une petite douche, ou un tuyau d'arrosage, en arrivant à T1, j'aurais bien aimé. Mais c'est juste histoire de dire.
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Triathlon de Marseille

Message non lu par Peutitou »

SimonL a écrit :Les résultats: http://www.trimag.fr/wp-content/uploads ... ultats.pdf!

Des nouvelles sur comment récupérer les photos?

Merci!
Pour les photos, c'est sur finisherpix.com, mais elles ne sont pas encore en ligne aujourd'hui. A suivre d'ici 1 ou 2 jours je pense
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par poissonange »

à 20 euros la photo, c'est quand même pas donné....!!!!!!!!!!!!
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
poissonange
Messages : 118
Inscription : 16 nov. 2012 19:23
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par poissonange »

"Ce qui ne tue pas, rend plus fort"...alors c'est parti je me lance!!
polux
Messages : 194
Inscription : 20 mai 2009 11:37
Localisation : Marseille

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par polux »

poissonange a écrit :à 20 euros la photo, c'est quand même pas donné....!!!!!!!!!!!!
Tout est bon pour faire du pognon...Il faudra prévoir la CB pour les ravitos!

(la photo est très bien prise...beau travail)
Nikosport
Messages : 226
Inscription : 03 juil. 2014 16:16

Re: Trithlon de Marseille

Message non lu par Nikosport »

Oui c'est vrai qu'à 20€ la photo, ça fait cher la photo!
Le matos photo de pro est plus quen rentabilisé...
Répondre